Aller au contenu

Change

Choix Asus G73JW

• Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
Alors c'est vrai que l'écart n'est pas énorme, mais c'est toujours ça de gagner en plus de la garantie. (même si la garantie n'est pas une point essentiel pour toi)
En plus, cela ne change rien au support, c'est Dell qui s'en occupera de toute façon, avec les même conditions de garantie.
  • 0
Macbook Pro 13" - OSx Lion - i5 2435M - 4 go DDR3 - DD 500 go

Guest_Melarde_*

Guest_Melarde_*
  • Visiteurs

C'est une jolie config', bien équilibrée. Apparemment, la seule chose qui change avec celui de Materiel.net, c'est la ram (qui tombe à 4Go) et le prix (qui prend 50€).
Alors je vois pas trop l'intérêt.

Je peux très bien négocier la Ram... :P

In Game le faut d'avoir 6Go est il mieux que 4Go ?

Pour le reste, oui, le prix est très legerement superieur, mais je privilégie la proximité (petit magasin dans mon village), ceci explique cela (et je trouve qu'il s'aligne déjà pas mal sur le prix du net quand même, non ???).

Donc, hormis la ram, pour le reste ça semble égal à la config de Materiel.net ?

Merci. ;)
  • 0

Guest_Melarde_*

Guest_Melarde_*
  • Visiteurs
Je dis des bétises...

...puisque en plus, sur la configuration qui m'est proposée il y a en plus un SSD de 128 (qui n'est pas sur la config de Materiel.net). Donc, à prioris, je gagne 200€ !!!

:cool:
  • 0

Xenops111

Xenops111

Petit Geek

• Membre
  • 675 messages
  • LocalisationRennes
Oui mais est ce qu'on peut négocier avec Dell pour arriver à un prix encore plus bas que celui d'op-rentrée? :eyes2:
  • 0
P4G: Asus G53jw: I5 460M@2.53GHz => 2.8GHz turbo// Nvidia GTX 460M@1.5Go // 6gb de Ram // 15,6" //Momentus XT 500Go+Vertex 2 60Go // Look d'enfer!

Besoin d'aide pour choisir votre pc? C'est ici: http://portables4gam...=264010#p264010

Meleagor

Meleagor

Petit Geek

• Membre
  • 547 messages

Oui mais est ce qu'on peut négocier avec Dell pour arriver à un prix encore plus bas que celui d'op-rentrée? :eyes2:

Fleguerr y est arrivé... Au sacrifice de la garantie premium 3 ans J+1 d'op-rentrée. Il obtient 300 euros environ de moins!
  • 0
Alienware M17x R2- i740qm - CF 5870 - SSD OCZ

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Les 6Go de ram servent pas vraiment in game, surtout qu'on perd le dual chanel (une barrette de 4Go et une de 2 au lieu de deux barrettes de 2).
Donc à mon avis, 4Go c'est mieux, mais pourquoi ça coûterait plus cher que 6 ? =/
Bon, c'est bien de faire travailler l'informaticien du coin, c'est vrai.
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Guest_Melarde_*

Guest_Melarde_*
  • Visiteurs
Et bien au final je vais avoir une congiguration moins chere que si j'avais commandé sur le net !

Il y aura bien un DD 500 Go à 7200 Tpm de marque Western Digital.

Le SSD sera un OCZ Vertex 2.

Donc, j'economise plus de 200€ avec cette configuration puisque (je le rappelle) pour quasiment la même config du net et le même prix j'ai en plus le SSD inclu.

Comme quoi, ça vaut quelquefois le coup de faire bosser le petit revendeur du coin...

Il a une marge très faible mais il gagne un client fidèle...

;)
  • 0

Guest_Melarde_*

Guest_Melarde_*
  • Visiteurs
Hello,

je viens de récupérer mon portable Asus G73 JW cet après-midi (belle bête !!!).

En vérifiant la configuration je me suis rendu compte que la dalle n'était pas Full HD (1920*1080) mais était HD/LED (1600 x 900).

:(

Bon, mauvaise configuration finale, je vais retourner le voir demain matin pour lui signaler...

...cependant, y a t'il une si grande difference entre l'HD et le Full HD sur l'ASUS G73 JW ???

Si oui, à quel niveau ?

In game ?

Visionnage des films ?

Montage vidéo ?

Bref, je vais faire changer la dalle mais le jeu en vaut il la chandelle ?

Merci à ceux qui éclaireront ma lanterne de néophyte !

;)
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Je pense pour ma part que c'est inutile de passer au Full HD. Ca n'a d'intérêt que pour les films (tu peux profiter de tes BR), mais regarder un film sur un 17", c'est pas souvent qu'on le fait.

Pour les jeux, tu pourras les faire plus facilement tourner dans la résolution native de l'écran, et donc tu n'auras pas à baisser la résolution, et donc tu n'auras pas la baisse de qualité due au changement de résolution.
Pour les jeux, ce sera donc préférable.

Pour la bureautique, l'espace d'affichage sera largement suffisant.
Le Full HD ne te serait utile que pour le montage photo / vidéo, où il apporte de confort (plus de place).

A toi de voir selon.

C'est quand même inacceptable de pas recevoir la config annoncée.
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

nilsico

nilsico

Newbie

• Membre
  • 355 messages
Comment vous pouvez faire du montage vidéo sur un G73?

Y a pas de Firewire ni de slot ExpressCard alors comment vous branchez vos vieux camescopes? (qui le plus souvent ne sont pas reconnu avec l'USB) :huh:
  • 0
MSI GX660 - Intel i7 740QM - Radeon 5870 - SSD Samsung
NILSICO.png

Guest_Melarde_*

Guest_Melarde_*
  • Visiteurs

Je pense pour ma part que c'est inutile de passer au Full HD. Ca n'a d'intérêt que pour les films (tu peux profiter de tes BR), mais regarder un film sur un 17", c'est pas souvent qu'on le fait.

Pour les jeux, tu pourras les faire plus facilement tourner dans la résolution native de l'écran, et donc tu n'auras pas à baisser la résolution, et donc tu n'auras pas la baisse de qualité due au changement de résolution.
Pour les jeux, ce sera donc préférable.

Pour la bureautique, l'espace d'affichage sera largement suffisant.
Le Full HD ne te serait utile que pour le montage photo / vidéo, où il apporte de confort (plus de place).

A toi de voir selon.

C'est quand même inacceptable de pas recevoir la config annoncée.

Merci de ta réponse.

Je vais effectivement renégocier le prix (puisque pas encore payé)...et rester sans le full HD.

;)
  • 0

grenouille

grenouille

Newbie

• Membre
  • 424 messages
Pour le montage vidéo ça se fait très bien. Quand je fais des vidéos de jeux je brasse jusqu'à 150 GO de fichiers et ça se passe très bien. Simplement on a tous les fichiers sur le DD, car sinon le callage est très dur, même avec un firewire.
  • 0

LAP : Clevo P4G avec T9300, 8800 GTX 512, sans doute livré par erreur...

Clevo unique IL T9500, 8800 GTX 512
DESK : E6600, 8800 GTS 640, plus plein d'accessoires de geek...

I5 2500K, 560 TI, Thermaltake design by BMW

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)