Aller au contenu

Change
Photo

M11x: petit problème pour clavier [suisse]

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

Phnx

Phnx

En attente de Visa

• Membre
  • 28 messages
Bonjour tous le monde ! Je suis nouveau ici, et je viens directement avec une question vu que je pense que c'est ici que j'ai le plus de chance d'y trouver réponse.

Je comptais m'acheter un M11x qui semble être le compromis idéal pour l'utilisation que je compte en faire, seulement au moment de faire la configuration, j'ai le petit problème suivant: Quand je sélectionne la version Française de windows 7, dans le menu accessoire, le clavier passe automatiquement en AZERTY, sans aucune possibilité de choisir un clavier QWERTZ...

Il est spécifié qu'il s'agit du "internal keyboard", donc j'avais un doute quant au fait de savoir si cela se référait au "clavier windows" ou au clavier physique, mais je vois pas pourquoi ils feraient apparaitre le clavier windows dans les options. Et avec le m15x, c'est le seul portable dell a proposer une option clavier, et qui plus est non modifiable... Et sur les autres portables, ils parlent d'external keyboard pour les claviers USB, donc il doit bien s'agir du clavier du portable non ?

Donc tout ca m'embête passablement, j'ai essayé de leur téléphoner mais samedi oblige, ils sont fermés !

Est-ce que quelqu'un connait une solution à ce problème ? je vois pas l'intérêt de proposer des claviers Azerty en suisse, alors que presque tous les francophones suisses utilisent des claviers Qwertz... Et vu que j'utiliserais ce portable entre autre pour prendre des notes, ca me pose vraiment un problème :(.

Merci d'avance pour vos réponses !

Solution :
Selon la vendeuse avec qui j'ai parlé, il s'agit d'un "bug du site", mais si on commande par internet, l'ordi viendra effectivement avec un clavier azerty... Donc si vous voulez un clavier Qwertz avec windows français (ou n'importe quelle autre combinaison non usuelle d'ailleurs), il faut téléphoner !

Perso ca m'a pris environ 10 minutes, ca revient au même prix (plus le prix de l'appel mais bon), donc voilà c'est pas si galère que ça.

Modifié par Phnx, 22 février 2010 - 19:45.

• 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
tu téléphones lundi, mieux vaut....

Modifié par NoLife73, 20 février 2010 - 13:34.

• 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

Phnx

Phnx

En attente de Visa

• Membre
  • 28 messages
Oui, en l'absence de réponse, c'est ce que je vais me résigner à faire... mais vu qu'il me semble qu'il y a qq suisses ici aussi, je me disais que p.e. certains avaient déjà été confrontés au même problème.

Y a pas à dire, ca rend pas service de faire partie d'une espèce rare et compliquée, je crois pas que les non-suisses imaginent le nombre de problèmes dans ce genre auxquels on a à faire :(.

Modifié par Phnx, 20 février 2010 - 13:40.

• 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
une solution :
faites un référendum pour rattacher la partie francophone à la France et le pays entier à l'Europe...

:jesors:
  • 0
20 pc & mac

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
alors panneau de configuration option regionale de langue (ou à peu pres) 1ere page format actuel : france (suisse) dans le menu deroulant, 2eme page emplacement actuel : suisse, 3eme page clavier et langue modifier les claviers (ça s'ouvre dans une nouvelle fenetre): bouton ajouter : menu deroulant selectionner francais (suisse) tu clique sur le petit plus tu as le choix suisse français ou suisse allemand tu coche suisse français et tu fait ok puis meme fenetre au dessus selectionner langue d'entré tu clique sur le francais suisse qui vient d'apparaitre apres au dessosu tu supprimme clavier france (francais) tu fait appliquer puis ok et à la fin le pc redemarre et au redemmarrage ton clavier est passé en qwertz (je sais ça car ma copine est suisse et je dois le refaire à chaque fois)
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Phnx

Phnx

En attente de Visa

• Membre
  • 28 messages
Merci akluin mais en fait, mais problème c'est que j'aimerai acheter un M11x avec windows 7 en français, et il visiblement quand on choisi 7 en français, le clavier physique est en Azerty, or je voudrai un Qwertz... ou du moins c'est ce que laisse suggérer la page de chez Dell...

Si c'est effectivement que le clavier sous windows, dans ce cas ca me gène pas du tout... donc si un acheteur suisse pouvait confirmer ou infirmer, ca serait top :).
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
sinon t'as des autocollants a rajouter sur les touches ou sinon ce sera dell car ma copine a du partir sur un inspiron pour trouver un clavier suisse.
  • 0

Phnx

Phnx

En attente de Visa

• Membre
  • 28 messages
Étant donné que j'ai sollicité votre aide, je me suis dit que je pouvais donner la réponse aussi que j'ai reçu aujourd'hui, histoire de rendre service aux autres suisses ici présent.

Selon la vendeuse avec qui j'ai parlé, il s'agit d'un "bug du site", mais si on commande par internet, l'ordi viendra effectivement avec un clavier azerty... Donc si vous voulez un clavier Qwertz avec windows français (ou n'importe quelle autre combinaison non usuelle d'ailleurs), il faut téléphoner !

Perso ca m'a pris environ 10 minutes, ca revient au même prix (plus le prix de l'appel mais bon), donc voilà c'est pas si galère que ça.

Par contre ce qui est dingue, c'est que ca m'avait déjà attiré l'attention quand ils venaient de le mettre en vente en ligne, et ça a toujours pas été réparé. Donc soit il y a peu de suisses romands qui l'ont commandé, soit je comprends pas ce qu'ils foutent, ca doit prendre 10 minutes à réparer sur le site !
J'espère en tout cas qu'il y aura pas trop de monde qui aura la mauvaise surprise de recevoir un clavier Azerty alors qu'ils voulaient un Qwertz...
  • 0

Madri

Madri

Geek diplomé

• Membre
  • 2 765 messages
  • LocalisationEntre l'Input Hi et l'Input Lo
Pense à mettre ton premier post à jour, ainsi ceux dans le même cas que toi trouverons directement la réponse en début de topic ;)

Comme quoi un coup de fil arrange toujours pas mal de choses :P
  • 0

ff6aaf10.png

Desktop : Fractal Design Define R5 Titanium // MSI Z170A M3 // Intel Core i7 6700k // BeQuiet Dark Rock 3 // nVidia GTX970 // 2x16Go HyperX Fury DDR4 @ 2400Mhz // SSD Samsung 850Pro 512Go + 256Go  // 4x3To WD Caviar Black // 2x2To Seagate Barracuda

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
Cool. Content que tu aies pu résoudre ton problème.
  • 0
20 pc & mac

Phnx

Phnx

En attente de Visa

• Membre
  • 28 messages
Ok je vais faire ça de suite !

Merci a ceux qui ont essayé de m'aider ;).

Modifié par Phnx, 22 février 2010 - 19:46.

• 0

Guest_arma_*

Guest_arma_*
  • Visiteurs
pour les problème du site internet en belgique le dernier mouture de l'alx n'est disponible sur le site internet qu'en clavier qwerty ainsi que le M11X de se que j'ai put voir ses des bug récurent chez dell pour la belgique

la cause est sûrement dut au fait que mémé la gestion du site est exporter au fin fin des pays émergent il leur faut du temps pour modifier (a croire qu'il reçoivent encore les information en morse)
  • 0

Guest_jennifer623_*

Guest_jennifer623_*
  • Visiteurs
moi j'ai tout simplement pris contact avec une vendeuse super sympa (et oui ça existe) et elle m'a fait la config selon mes désirs et a mis le clavier qwertz.
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
oui dell est un des seuls à proposer ça (c'est pour ça que ma copine a un dell)
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Peut-on écrire aussi rapidement avec un clavier Suisse qu'avec un Azerty ?
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
Si t as appris sur un qwertz c'est le azerty qui te ralentira tu vois ma copine elle tape en qwertz et elle va a 200 a l'heure

Modifié par akluin, 09 juillet 2010 - 19:18.

• 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
C'était une "vanne" akluin :lol: "les claviers suisses sont plus lents comme les suisses" (à lire en trainant la voix)
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
Désole la fatigue de fin de semaine et bam blague loupé
  • 0

Guest_CedricM_*

Guest_CedricM_*
  • Visiteurs
Aucun problème.
Tu téléphones et tu choisis exactement le clavier que tu veux et le windows que tu veux.
Moi qui habite en Suisse je voulais un clavier francais et non pas Suisse francais et il n'y a eu aucun problème.

Dell est une grande société internationale ils sont habitués.

De même il y a quelques années je n'avais eu aucun problème à demander un clavier US (et non UK) ainsi qu'un Windows US sur un desktop.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)