Aller au contenu

Change
Photo

Manette XBOX360: avec ou sans fil?

• Veuillez vous connecter pour répondre
43 réponses à ce sujet

Zeus

Zeus

Newbie

• Membre
  • 412 messages
Bonjour à tous! :D

Me revoici avec une question existentielle et... essentielle:
Je possède un AlienWare (cf signature) avec module bluetooth, et je joue à pas mal de jeux compatibles manette.
=> Vaut-il mieux investir dans une manette XBOX filaire, ou sans fil?

Je ne sais pas trop si la sans fil nécessite le Bluetooth ou alors un récepteur usb (si ce dernier, est-il volumineux?)

Quel est le mieux niveau temps de réponse / fiabilité / autres?

Merci aux heureux possesseurs de manettes de me faire part de leurs impressions! :yep:
  • 0

Possède: M17x-r2
Intel® Core™ i7 720QM - 8,00GB RAM - 2 To - Xfire ATI HD5870 (repast)- WUXGA1920*1200(RBGLED) - Wifi Intel 6300 - Bluetooth - Windows 7 - Garantie 4ans J+1 (fin le 13/09/2014)

2480535121.png

Majork

Majork

Grand Geek

• Membre
  • 883 messages
  • LocalisationNantes
moi aussi je suis intéressé par l'achat d'une manette de xbox 360, j'ai demandé à un pote qui en a une (xbox 360).
apparemment les manettes sans fils sont vendus avec un adaptateur usb sans fil, donc pas de bluetooth (normal, vu que c'est une techno payante pour microsoft).

donc avec ou sans fil, ca reste une question de gout!
  • 0

Clevo W860CU by clevo.fr little custom...
i7 720QM / 8Go DDR3 corsair / GTX 285 AMD 6990m / Crucial M4 256Go + 320Go 7200Tr / 15"6 1600*900 / W7 Pro 64bits / G500
=> 12 300pts 3dMarks 06 Zalman ZM NC-3500 / drivers ici
majork49.png

Guest_IRoN_*

Guest_IRoN_*
  • Visiteurs

moi aussi je suis intéressé par l'achat d'une manette de xbox 360, j'ai demandé à un pote qui en a une (xbox 360).
apparemment les manettes sans fils sont vendus avec un adaptateur usb sans fil, donc pas de bluetooth (normal, vu que c'est une techno payante pour microsoft).

donc avec ou sans fil, ca reste une question de gout!

je confirme , le sans fil nécessite l'achat d'un récepteur spécial pc
  • 0

Pierro74

Pierro74

Geek certifié

• Membre
  • 1 611 messages
Moi je vais m'en acheter une sans fil (33€ sur amazon si mes souvenirs sont bons)
L'avantage c'est que t'es pas gêné par un long fil qui traine, de plus que ça ne change rien avec la réactivité...
  • 0

M17X R2: I7 720 / HD 5870 / 4 Go de RAM / SSD intel postville 80 Go / DD 160 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi 6300 / rouge

M17X R4: i7 3740 / HD 7970 / 8 Go de RAM / SSD 256 Go / DD 500 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi intel AC 7260 / noir

Guest_IRoN_*

Guest_IRoN_*
  • Visiteurs

Moi je vais m'en acheter une sans fil (33€ sur amazon si mes souvenirs sont bons)
L'avantage c'est que t'es pas gêné par un long fil qui traine, de plus que ça ne change rien avec la réactivité...

oui mais le fil du récepteur fait 2 métres .....

et il est juste impossible qu'un périphérique sans fil soit aussi réactif qu'un périphérique cablé (ça tombe

sous le sens) en l'occurrence chez microsoft ce lag est connu et mesuré
  • 0

Pierro74

Pierro74

Geek certifié

• Membre
  • 1 611 messages
Ouah, première nouvelle ^^

j'ai un pote qui joue en sans fil sur son pc, et la manette est réactive, comme si j'étais sur xbox360, et j'ai eu aucun lag ou quoi que ce soit (je vais souvent jouer chez lui)

De plus le fil récepteur est toujours moins gênant qu'un cable qui relie la manette au pc.....
  • 0

M17X R2: I7 720 / HD 5870 / 4 Go de RAM / SSD intel postville 80 Go / DD 160 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi 6300 / rouge

M17X R4: i7 3740 / HD 7970 / 8 Go de RAM / SSD 256 Go / DD 500 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi intel AC 7260 / noir

Guest_IRoN_*

Guest_IRoN_*
  • Visiteurs

Ouah, première nouvelle ^^

j'ai un pote qui joue en sans fil sur son pc, et la manette est réactive, comme si j'étais sur xbox360, et j'ai eu aucun lag ou quoi que ce soit (je vais souvent jouer chez lui)

De plus le fil récepteur est toujours moins gênant qu'un câble qui relie la manette au pc.....

réfléchit 2 secondes , comment marche un périphérique sans fil ?

impulsion sur un poussoir , encodage, transmission au chipset radio, réception sur le périphérique de

jeu , décodage, action ... c'est de la pure logique technique.

quant à la gênedu cable c'est vosu qui voyez , je ne suis pas en train d'expliquer qu'il s'agit d'un

mauvais choix (je posséde les 2). je dit juste que dire que les périphérique sans fils n'induise pas de

lag est juste une ENORMITEE technique.
  • 0

Pierro74

Pierro74

Geek certifié

• Membre
  • 1 611 messages
Tu insinues que je réfléchis pas ?
Si j'ai joué et que j'ai ressenti aucune gêne ça veut dire que je réfléchis pas ?
c'est dingue le ton condescend que peut prendre certaine personne.

Bon quand je parlais de "lag" j'avoue que je pensais pas à son premier sens, mais je pensais que tu aurais compris...

Alors je le dis et je le répète, jouer en sans fil ne m'a absolument jamais gêné, ni sur 360 , ni sur pc.
Après il y a toujours des personnes pour dire que ça change tout...peut-être....j'en sais rien, c'est comme quand on me dit qu'un que la qualité d'un MP3 c'est complètement pourri....peut-être, car moi j'en sais rien vu que je vois pas la différence avec un vrai cd.

Sur 360 j'avais une manette filaire, puis je suis passé en sans fil (grand bien me fasse), et je n'ai eu aucun temps de retard à mes yeux^^
bref j'arrête là la discussion, elle est totalement inutile.

Modifié par Pierro74, 09 novembre 2010 - 09:41.

• 0

Guest_IRoN_*

Guest_IRoN_*
  • Visiteurs

Tu insinues que je réfléchis pas ?
Si j'ai joué et que j'ai ressenti aucune gêne ça veut dire que je réfléchis pas ?
c'est dingue le ton condescend que peut prendre certaine personne.

Bon quand je parlais de "lag" j'avoue que je pensais pas à son premier sens, mais je pensais que tu aurais compris...

Alors je le dis et je le répète, jouer en sans fil ne m'a absolument jamais gêné, ni sur 360 , ni sur pc.
Après il y a toujours des personnes pour dire que ça change tout...peut-être....j'en sais rien, c'est comme quand on me dit qu'un que la qualité d'un MP3 c'est complètement pourri....peut-être, car moi j'en sais rien vu que je vois pas la différence avec un vrai cd.

Sur 360 j'avais une manette filaire, puis je suis passé en sans fil (grand bien me fasse), et je n'ai eu aucun temps de retard à mes yeux^^
bref j'arrête là la discussion, elle est totalement inutile.

toutes mes excuses si je t'ai vexé ça n'était pas le but, je n'ai jamais dit que le lag induit était une

gêne, il est d'ailleurs pris en compte par les développeurs nativement.

il n'en demeure pas moins vrai que "tout" périphérique wireless sur "tout" support de par sa nature

génère une latence.

j'en veux pour preuve que tous les joueurs de tournois "officiels" utilisent des filaires.

PS: je fait aussi partit de la frange dur des casses gonades se croyant capable de faire la différence

entre différentes sources Audio d'un même morceau ...

je pense que nous nous sommes simplement mal compris et réitère ma volonté de ne pas rester sur

un malentendu.
  • 0

Pierro74

Pierro74

Geek certifié

• Membre
  • 1 611 messages
Nan c'est bon, je me suis laissé emporter, excuse moi :pray:

Bon pour en revenir à ce que je disais, je voulais dire que certain remarque des choses que d'autres ne voient pas (comme les sources audio)
Avec les manettes moi je ne voient pas de différence, en revanche j'en vois à la souris

donc c'est chacun selon, mais sur le plan technique tu as indubitablement raison :)

Modifié par Pierro74, 09 novembre 2010 - 12:15.

• 0

plantoche

plantoche

Geek confirmé

• Membre
  • 1 009 messages
  • LocalisationRennes
Perso j'ai une filaire qui me sert pour le PC et qui me servait pour ma bobox 360 qui à rendu l'âme l'année dernière, la manette est superbe le seul problème est la longueur de fils, quand je jouait sur la 360 c'était pas mal ça permettait de s'éloigner de la TV mai qu'on on joue devant le pc le fils est *où sont les... trop tard...*. Sur 360 entre filaire et non filaire il n'y avait pas de différence je préférait la filaire pour des raisons de poids et surtout que le non filaire est une machine bouffe pile.

Modifié par plantoche, 09 novembre 2010 - 12:06.

• 0
Tour : Fractal arc mini // I5 2500k // CM hyper 212 evo // Asus Maximus IV gene-z/gene 3 // 8 Go de ram Gskill// Asus Geforce GTX 560TI 448 cores // Alim Antec HCG 620M // SSD intel 330 120 Gb // WD 500 Go
Image IPBImage IPB

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
il parle pas de lag de 5secondes mais de micro lag imperceptibles qui ne te generont que dans les fps où il faut etre hyper réactif.
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Guest_IRoN_*

Guest_IRoN_*
  • Visiteurs

Nan c'est bon, je me suis laissé emporter, excuse moi :pray:

Bon pour en revenir à ce que je disais, je voulais dire que certain remarque des choses que d'autres ne voient pas (comme les sources audio)
Avec les manettes moi je ne voient pas de différence, en revanche j'en vois à la souris

donc c'est chacun selon, mais sur le plan technique tu as indubitablement raison :)

trés heureux de voir que nous ne restions pas sur un malentendu , je suis conscient d'avoir toutes les

caractéristiques de ce que l'on appelle communément un "vieux con"...

mais j'y travaille d'arrache pieds.... ;)
  • 0

TomAzn

TomAzn

Gamer du centre

• Membre
  • 756 messages
Moi j'ai les 2, et franchement, très franchement, aucune différence perceptible, j'ai Fifa 11 et ya pas de différences. Juste ta préférence et ton budget pourront décider pour toi, le sans fil (pas complètement vu que tu as un adaptateur + cable de 2mètres :lol:) coutera plus cher, alors que la filaire moins.

Perso la filaire ne me dérange pas, et quand je joue avec la sans fil + casque micro, j'ai toujours le réflèxe d'avoir une filaire, et de par exemple pour aller au petit coin, je laisse la manette avec le casque micro a coté alors que je peux très bien aller faire pleurer Popol avec mon casque micro + manette :lol:

Affaire de goût et budget donc
  • 0
Alienware M17X R1 - T9800 @3.26GHz - SLI GTX260m - Win7 Pro x64
4Go RAM DDR3 Elpida @1333MHz
SSD Crucial M4 128Go + WD 500Go Black Scorpio
Dalle Double CCFL 1920x1200

Majork

Majork

Grand Geek

• Membre
  • 883 messages
  • LocalisationNantes
oui, je rajoute que j'ai également joué avec ces deux types de manettes et qu'aucun lag n'est perceptible.

sinon je dirai que le poids est vraiment différent entre ces manettes mais cela reste raisonnable.

donc pour conclure, ton choix se fera sur:
- le poids
- le prix
- si tu aime les fil ou pas

la batterie de la manette sans fil tient de moins en moins longtemps, quand elle est déchargée cela ne t'empêche pas de jouer, tu la branche alors en filaire sur ton pc. (du coup, tu as plus l'avantage du sans fil!)

finalement la mienne je vais peut etre l'acheter en filaire...:happy:
  • 0

Clevo W860CU by clevo.fr little custom...
i7 720QM / 8Go DDR3 corsair / GTX 285 AMD 6990m / Crucial M4 256Go + 320Go 7200Tr / 15"6 1600*900 / W7 Pro 64bits / G500
=> 12 300pts 3dMarks 06 Zalman ZM NC-3500 / drivers ici
majork49.png

Pierro74

Pierro74

Geek certifié

• Membre
  • 1 611 messages
Moi sur xbox360 j'ai une sans fil, mais pas avec batterie, j'ai des piles. Et ça tient assez longtemps je dois dire....le truc c'est d'avoir toujours des piles d'avance. Sinon au niveau du poids je préfère la sans fil, je la sans mieux dans ma main.
Le mieux serait que t'essayes les deux dans un magasin de JV
  • 0

Madri

Madri

Geek diplomé

• Membre
  • 2 765 messages
  • LocalisationEntre l'Input Hi et l'Input Lo
J'ai les deux : la filaire et la sans-fil.

Premier point : on ne sent aucune différence de réactivité entre les deux manettes dans les jeux pour lesquels je les utilisent (surtout des portages consoles et des jeux de courses, pas de FPS).

Second point : le récepteur est vendu automatiquement avec le version "For Windows" de la manette Sans-Fil. Point positif : un seul récepteur suffit pour jouer avec 4 manettes sans-fils. Ainsi quand tu as acquis un récepteur tu peut utiliser n'importe quelle manette Xbox 360 sans-fil (celles des consoles ou celles "For Windows" dont la seule différence est d'être fournies avec le récepteur).

Troisième point : la sans-fil est vendu avec un réceptacle pour piles ... qui se vident vite. J'ai acheté avec une batterie et un kit de recharge (que tu branches en USB) qui permet de jouer en rechargeant (et qui évite les dépenses en piles). Soucis : encore 20€ de plus.

Quatrième point : le poids. La sans-fil est plus lourde que la filaire, cela se sent.

Cinquième point : le fil. Il me dérange quand je joue seul proche du PC, il est non dérangeant quand je suis loin, sur le canap, avec le fil devant moi.

Sixième point : la sans-fil a parait-il quelques soucis de drivers (perso j'en ai jamais eut). Mais surtout la version filaire peut utiliser un driver alternatif Xpadder. Avec celui-ci on peut réassigner tous les boutons, régler la course et la zone morte des joysticks ... bref tout ce que demande le joueur exigeant d'un driver. Le driver de Microsoft ne proposant quant à lui quasi aucunes options. La sans-fil ne peut pas encore utiliser ce driver alternatif.

En bref :

Sans-Fil : plus lourde, batterie, pas de driver alternatif, récepteur (mais 1 seul pour 4 manettes) ... mais pas de fil (que du bonheur).
Filaire : driver alternatif (génial !), mais bon ... le fil (beurk).

Chacune a ses avantages et ses inconvénients, et perso, j'aime les deux :)
  • 0

ff6aaf10.png

Desktop : Fractal Design Define R5 Titanium // MSI Z170A M3 // Intel Core i7 6700k // BeQuiet Dark Rock 3 // nVidia GTX970 // 2x16Go HyperX Fury DDR4 @ 2400Mhz // SSD Samsung 850Pro 512Go + 256Go  // 4x3To WD Caviar Black // 2x2To Seagate Barracuda

SPAS

SPAS

Schtroumpf Grognon

• Membre
  • 3 221 messages
  • LocalisationQuelque part dans l'univers.
J'ai la sans fil et je la trouve très bien, le seul problème ce sont les piles...
  • 0

Payam007

Payam007

Petit Geek

• Membre
  • 523 messages
Perso, si tu as un module bluetooth je te conseillerais plutôt une dualshock 3 ;). Je sais pro sony toussa mais bon, je fais que proposer hein ;)
  • 0
Desktop : Phenom II x6 1090t @3.2 Ghz @1.18v (Rad stock) / HD 4870 x2 @790/915 @1.2v / 4Go DDR3 1333/DD 1.5To + 320Go thermaltake 700w modulaire/ le tout dans un three hundred/ Dual screen sony 37" et hp 22"/ windows 7 64

"P4G" : MBP 2010 core i7 640m/GT330m/4Go DDR3/256Go ssd.

Pierro74

Pierro74

Geek certifié

• Membre
  • 1 611 messages
D'un autre côté la manette de la 360 est tellement bien faite....^^
Enfin perso je la trouve vraiment pas mal, je retrouve un peu mes marques ayant une gamecube :)
  • 0

Guest_lasco93_*

Guest_lasco93_*
  • Visiteurs
je suis d accord avec toi Payam007
La manettes de ps3 a une bonne prise en main surtout avec les adaptateurs pour les boutons arrières
Un poids vraiment plus léger que la manettes de xbox et aussi aucune pile mais belle et bien une batterie et aucun lag sur pc même en bluetooth
Et la possibilité de jouer avec ou sans fil ce qui est pratique et évite de ce poser c'est question a l achat
  • 0

Zeus

Zeus

Newbie

• Membre
  • 412 messages
Ok merci à tous! :D

donc pour conclure, ton choix se fera sur:
- le poids
- le prix
- si tu aime les fil ou pas

la batterie de la manette sans fil tient de moins en moins longtemps, quand elle est déchargée cela ne t'empêche pas de jouer, tu la branche alors en filaire sur ton pc. (du coup, tu as plus l'avantage du sans fil!)

finalement la mienne je vais peut etre l'acheter en filaire...

En fait, la manette sans fil peut être reliée au récepteur lorsque la batterie (ou pile rechargeable) est morte? C'est cool ça. J'avais justement peur de ne pouvoir compter que sur le remplacement des piles. J'ai déjà ce système de "mi-filaire" avec ma souris (pile rechargeable via cable amovible), et c'est bien pratique pour le feignant que je suis :)

Coté embarras donc, c'est sûr que j'ai déjà ce qu'il faut avec ma souris: Image IPB

@ Madri: Bon j'ai du me tromper ci-dessus: la manette comporte un logement pour piles, que tu dis... Mais si j'y mets une pile rechargeable, elle sera rechargée lors du branchement du câble?

Je vais faire un tour sur le différents sites de vente :)

EDIT: une manette de PS3, c'est la classe, oui. Mais y a quand même des problèmes de compatibilité pour la plupart des jeux "for windows", non? Ils ont tous des assignations de touches "XBOX". Ceux-ci reconnaissent quand même vos manettes sans problème?

(une Manette XBOX bluetooth, ça vous parle?)

Modifié par Zeus, 09 novembre 2010 - 20:03.

• 0

Intel® Core™ i7 720QM - 8,00GB RAM - 2 To - Xfire ATI HD5870 (repast)- WUXGA1920*1200(RBGLED) - Wifi Intel 6300 - Bluetooth - Windows 7 - Garantie 4ans J+1 (fin le 13/09/2014)

2480535121.png

Guest_lasco93_*

Guest_lasco93_*
  • Visiteurs
Zeus tu devrais regarder je croit qu'il existe une batterie pour la manette xbox360 certe sa a un prix
  • 0

Payam007

Payam007

Petit Geek

• Membre
  • 523 messages
La manette ps3 avec ds3tool peut emuler une manette 360 pour pc ;). et en plus être utilisé comme manette traditionelle pour les vieux jeux acceptant pas la manette 360.
  • 0
Desktop : Phenom II x6 1090t @3.2 Ghz @1.18v (Rad stock) / HD 4870 x2 @790/915 @1.2v / 4Go DDR3 1333/DD 1.5To + 320Go thermaltake 700w modulaire/ le tout dans un three hundred/ Dual screen sony 37" et hp 22"/ windows 7 64

"P4G" : MBP 2010 core i7 640m/GT330m/4Go DDR3/256Go ssd.

Zeus

Zeus

Newbie

• Membre
  • 412 messages
@ Payam007: J'ai pas encore trouvé (mais pas cherché à fond non plus) le logiciel dont tu parles... Mais je dois t'avouer que le besoin de faire des manip' pour faire accepter la DualShock par le PC refroidit, surtout face à une manette de X360 qui est "plug&play" :)
Enfin bon. Je suis pas encore fixé.

Sixième point : la sans-fil a parait-il quelques soucis de drivers (perso j'en ai jamais eut). Mais surtout la version filaire peut utiliser un driver alternatif Xpadder. Avec celui-ci on peut réassigner tous les boutons

=> t'as quand même réussi à modifier les actions des boutons?... (comme une manette normale ou un clavier: course, tir, recharge, etc?)

Modifié par Zeus, 09 novembre 2010 - 20:44.

• 0

2480535121.png

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
perso j utilise xpadder et je joue à tout avec ma manette meme aion j'y joue à la manette.
  • 0

Zeus

Zeus

Newbie

• Membre
  • 412 messages
OK les gars ;)
J'ai trouvé ceci: http://www.rueducomm...-PC-Xbox360.htm

Bon, je ne pourrai d'après vous pas utiliser Xpadder avec vu qu'elle est sans fil, mais bon.

Éclairez-moi juste sur un point: le fait d'acheter ce type de manette va m'obliger à acheter un kit de Batterie rechargeable. => Il se recharge bien par câble pc-manette tout en jouant?
  • 0

2480535121.png

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
Moi je pense que xpadder l acceptera
  • 0

Zeus

Zeus

Newbie

• Membre
  • 412 messages
Hey! Avis aux habitués de la manette blanche :D
J'ai trouvé un blog qui propose différents profils de jeux "xPadder" réalisés à partir des manuels de jeu. Vous n'avez qu'à charger ceux qui vous plaisent :) => CutKeanu Profils Xpadder

Dites, j'ai vraiment besoin de savoir:
Si j'achète une manette xBox360 sans fil, sera-t-elle reconnue et configurable par/avec xPadder?
Je suis sûr que l'un d'entre vous a essayé :rolleyes:

Merci

Modifié par Zeus, 11 novembre 2010 - 12:59.

• 0

2480535121.png

TomAzn

TomAzn

Gamer du centre

• Membre
  • 756 messages
@Zeus : Elle sera reconnue, pas de soucis :)

Je l'utilisais un temps quand j'étais en panne de touchpad et de clavier, c'était niquel :)
  • 0
Alienware M17X R1 - T9800 @3.26GHz - SLI GTX260m - Win7 Pro x64
4Go RAM DDR3 Elpida @1333MHz
SSD Crucial M4 128Go + WD 500Go Black Scorpio
Dalle Double CCFL 1920x1200

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)