Aller au contenu

Change
Photo

Asus G73J TY009V il n'y a pas que du bon !!

• Veuillez vous connecter pour répondre
38 réponses à ce sujet

micnad

micnad

En attente de Visa

• Membre
  • 24 messages
Bonjour
Ce portable est généralement encensé ;)
Je vais mettre en évidence quelques points négatifs :
pas de bluetooth
pas de esata
pas de firewire
pas de ExpressCard
un bios à minima, comme d'habitude
pas de raid entre les deux disques
un ventilateur qui tourne souvent, même s'il n'est pas trop bruyant.
disques 5400 tours
la 4eme barette de mémoire est sous la carte mère.c:(
pas de souris
pas de sacoche
Garantie 1 an

Ce sont les remarques du 1er jour.
A voir à l'utilisation...

Bonne journée
micnad

Modifié par micnad, 21 février 2010 - 09:21.

• 0

Guest_iXe_*

Guest_iXe_*
  • Visiteurs
on a le même pc?
  • 0

PhiL

PhiL

En attente de Visa

• Membre
  • 56 messages
Alors moi j'ai un 7200 tr/min et aussi le bluetooth. J'ai 2*2 barretes.
  • 0
P4G: Asus G73 HyperX by IL, i5 430M, ATI 5870, 1600*900, 2x2Go Hyper X 1600 Mhz, HDD 320Go 7200RPM 16 Mo & 320Go 5400RPM
PC4G: ...

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 075 messages
  • Localisation221B Baker Street, Grand Line
"Waiting for"... ;)
  • 0

Clevo W860CU design C19 par Invasion-Labs
i7 720QM - GTX 285M - 4 Go DDR3 - SSD 240 Go - 15,6'' 1920x1080 - W10 64 bits

xALF

xALF

En transit

• Membre
  • 108 messages
  • LocalisationAngers
j'avoue par contre, pas de e-sata, c'est le bad
  • 0
Laptop Barebone MSI GT780DXR custom by IL: 2820QM, Nvidia 570GTX, Clavier SteelSeries

jackseg

jackseg

Touriste

• Membre
  • 209 messages
  • LocalisationSuisse ou bien...

Bonjour
pas de bluetooth
pas de raid entre les deux disques
disques 5400 tours

Heu... tu es sûr de ça ?
Pas de bluetooth, ca m'etonne.
Pas de raid, aussi mais je pense que c'est possible de le faire mais que ce n'est simplement pas par défaut.
Disque à 5400, ca c'est faux, tu peux avoir des 7200tr.

Tu as la version au rabais ou quoi ? :eyes2:
  • 0

Clevo w860cu // i7-820QM // 4Go DDR3 // SSD 160Go // GTX 285M
Clevo P170HM3 // i7-2820QM // 8Go 1600// SSD 160Go + 750GB // GTX 580M

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
Si le bios ne gere pas le raid il sera impossible de l'avoir.
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

micnad

micnad

En attente de Visa

• Membre
  • 24 messages

Alors moi j'ai un 7200 tr/min et aussi le bluetooth. J'ai 2*2 barretes.

Le bluetooth c'est un ajout que tu as demandé chez "IL" ou il est d'origine ?
merci
  • 0

PhiL

PhiL

En attente de Visa

• Membre
  • 56 messages
d'origine
  • 0
P4G: Asus G73 HyperX by IL, i5 430M, ATI 5870, 1600*900, 2x2Go Hyper X 1600 Mhz, HDD 320Go 7200RPM 16 Mo & 320Go 5400RPM
PC4G: ...

Madri

Madri

Geek diplomé

• Membre
  • 2 765 messages
  • LocalisationEntre l'Input Hi et l'Input Lo
C'est très bien que le RAID ne soit pas activable, au moins vous aurez des pc stables. Et vu que vous ne verriez pas la différence entre raid et sans raid à l'usage (puisque seuls les gros transferts sont améliorés par le RAID0 et pas les temps d'accès, donc inutile pour les joueurs).

Sinon, effectivement le bundle a l'air pauvre, mais en même temps à 1200€ je le trouve vraiment bien placé en terme de tarifs.
  • 0

ff6aaf10.png

Desktop : Fractal Design Define R5 Titanium // MSI Z170A M3 // Intel Core i7 6700k // BeQuiet Dark Rock 3 // nVidia GTX970 // 2x16Go HyperX Fury DDR4 @ 2400Mhz // SSD Samsung 850Pro 512Go + 256Go  // 4x3To WD Caviar Black // 2x2To Seagate Barracuda

micnad

micnad

En attente de Visa

• Membre
  • 24 messages

d'origine

Bonjour
Je dois en conclure quoi ?
Mon module bluetooth est en panne ?
il n'existe pas dans le PC ?
En tout cas ma souris M555b qui fonctionne sur d'autres portables, ne se connecte pas sur mon G73J TY009V.
Pour rappel, c'st une souris bluetooth sans dongle.
Appel aux autres possesseurs de ce même modèle pour leurs avis SVP
merci

Modifié par micnad, 20 février 2010 - 09:01.

• 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Un question bête : as-tu bien activé le bluetooth dans le gestionnaire ? :eyes2:
  • 0

micnad

micnad

En attente de Visa

• Membre
  • 24 messages

Un question bête : as-tu bien activé le bluetooth dans le gestionnaire ? :eyes2:

Bonjour
dans ma barre de tâches j'ai les deux icones habituelles voir image ci-dessous.
L'assistant et le bluetooth.
Image IPB
Mais quand je clique dessus, rien ne se passe.
Quel moyen j'ai pour vérifier s'il est présent sur mon PC ?
L'appui sur Fn+ F2 active ou désactive le wifi. Rien pour le bluetooth.
merci

Modifié par micnad, 20 février 2010 - 12:37.

• 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
T'as le gestionnaire de périphérique ou everest qui peuvent te dire ça.
  • 0

micnad

micnad

En attente de Visa

• Membre
  • 24 messages

T'as le gestionnaire de périphérique ou everest qui peuvent te dire ça.

Ben, il n'y a pas de bluetooth sur le mien :pff:
Image IPB

:o:o:o

merci
micnad
  • 0

kTz

kTz

En attente de Visa

• Membre
  • 56 messages
  • LocalisationBelgique
Si tu pourrais ouvrir le contrôleur ide et ata atapi ce serait bien aussi qu'on voit quel contrôleur il utilise voir si ça fait partie de la liste supportant le raid.

http://www.intel.com.../CS-020644.htm.

merci
  • 0
Image IPB

Guest_Prananas_*

Guest_Prananas_*
  • Visiteurs
Bonjour,

Comme je l'ai confirmé dans le topic unique dédié au G73JH, le raid n'est hélas PAS disponible sur les G73.
Tous sont équipés du HM55, et il suffit de jeter un oeil sur les specs détaillées de ce chipset sur le site Intel pour en avoir le coeur net.

Ca se passe ici :

http://www.intel.com...heet/322169.pdf
Page 53

Sinon pour information, les disques 5400 rpm ne semblent pas trop handicaper la machine, elle réagit plutôt bien pour le moment.

Modifié par Prananas, 26 février 2010 - 15:45.

• 0

Guest_reith_*

Guest_reith_*
  • Visiteurs
Un premier modèle Asus G73JH débarquera prochainement en France avec un chipset Intel HM55, un processeur Core i5-430M (2.26 GHz), 4 Go de mémoire vive (8 Go max), 2 disques durs SATA de 320 Go, une carte graphique Radeon Mobility HD5870 1 Go GDDR5 dédié, un écran 17.3’’ WXGA++ LED BackLight ColorShine d’une résolution de 1600×900, une webcam 2.0 megapixels avec micro, un graveur DVD, un lecteur de cartes 8 en 1, un pavé numérique, 4 haut-parleurs et un caisson de basses Altec Lansing Dolby Home Theater, un pavé numérique et des connectiques Wi-Fi b/g/n, Bluetooth, HDMI, VGA, Casque, S/PDIF, Micro, Ethernet Gigabit et USB 2.0 (x4).

Il pèse 3.4 Kg, mesure 415 x 320 x 19-22 mm et fonctionne sous Windows 7 Familiale Premium (à priori 64 bits) avec une batterie 8 cellules. Le mini-système léger Express Gate basé sur Linux est bien évidemment de la partie.

Cet Asus G73JH est attendu pour début février 2010 à 1199 euros.

Un autre Asus G73JH est également prévu dans l’hexagone mais il sera cette-fois ci équipé d’un Core i7-720QM (1.6 GHz), de 8 Go de mémoire vive (8 Go max), de 2 disques durs SATA de 500 Go, une carte graphique Radeon Mobility HD5870 1 Go GDDR5 dédié, un écran 17.3’’ WXGA++ LED BackLight ColorShine d’une résolution de 1600×900, une webcam 2.0 megapixels avec micro et un combo lecteur Blu-Ray/graveur DVD, le reste étant similaire à la version précédente.

Pour ce modèle, notez toutefois qu’un module Bluetooth et une résolution Full HD pourraient être de la partie, mais rien n’est confirmé pour l’instant.

http://www.laptopspi...-core-i5i7.html
  • 0

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 075 messages

Cet Asus G73JH est attendu pour début février 2010 à 1199 euros.

On est quand même fin Mars. :vert:
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Cela partait d'un bon sentiment cette information, c'est sympa quand même :yep:
Tu peux lire le topic pour avoir plus de renseignements :slt:

Modifié par omadessalla, 20 mars 2010 - 15:17.

• 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
@reith: Merci de cette annonce mais elle ne sert à rien car on l'a déjà mentionner , merci.
Mais tu peut passer par la case présentation du forum s'il te plait, merci.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Stras

Stras

Newbie

• Membre
  • 396 messages
Si je peut me permettre a ajouter quelque points négatif :

coque en bois
pas des phares antibrouillard
simple antenne TNT a la place de wifi
( 3 chaînes télé avec tout les acteur de production ASUS plus le maire de lac de loch ness )
une grande photo de mister been a la place de écran

Sérieux faut faire un effort pour éviter les ventes en enchère , il ya tellement des endroits ou
en trouve le G73.

La loi n° 2006-406 du 5 avril 2006 oblige une garantie de 2 ans sur tout produit.

Apart expresse card et disque en raid jai tout sur mon G73.
Faut bien regarder avant chaque achat la totalité des options de la configuration proposer.
Des fois en c emport part le prix sans regarder que le pc et dépouiller et qui a minimum de configuration a
intérieur.

P.S. Je suis très content que les ventilo tourne sans arrêt.
  • 0

M17X R5 / Intel I7 4700MQ / Nvidia 780M GTX / 4 X 4 Go Kingston HyperX 1866 Mhz / Samsung EVO 240 Go / Samsung 500 GO

M18X R3 / Intel I7 4700MQ / GTX 880M SLI / 4 X 4 Kingston HyperX 1600 Mhz / Crucial msata 480 Go / 2 x 750 Go

Seagate Momentus

Intel I7 2700K / Watercooling Corsair H100 Hydro / MSI Z77A - GD65 Gaming / 2 x SSD Samsung 240 Evo / 4 x 4 Go DDR3 G.Skill Ripjaws Z 2133 Mhz / Cross Saphire Radeon R290X , 4 Go / Alimentation Be Quiet Dark Power Pro 1200 W / Boitier Corsair Carbide Air 540

sasuke256

sasuke256

Newbie

• Membre
  • 491 messages
  • Localisation69 - Lyon
Bon je résume mon avis en tant que Gamer moyen:
Citation:
"Ce portable est généralement encensé
pas de bluetooth (useless au pire j'utilise un cable pour mon phone)
pas de esata (useless,déja que c'est un portable je vais pas me trimbaler avec un disque dur portable surtout que le modèle que je vise a 2x500Go)
pas de firewire (useless)
pas de ExpressCard (useless..y'a quoi en expresscard ?)
un bios à minima, comme d'habitude(ç'est pas nouveau ça..y'a rien sur l'oc des i7/i5)
pas de raid entre les deux disques(là c vrai tu as raison ç'est...naze)
un ventilateur qui tourne souvent, même s'il n'est pas trop bruyant. (c'est mieux que lautre asus avec GTS 360m le mec il a 88° et il est content il OC sa carte même !)
disques 5400 tours (fallait te reseigner..y'a des modèles avec 500Go 7200rpm x2)
la 4eme barette de mémoire est sous la carte mère.(euh y'en a 4 C'est déja ça ..)
pas de souris (:huh:)
pas de sacoche (vu le prix..)"
Ben voila mon avis pour un mec de 19ans gamer occasionnel :)
  • 0

Laptop : MSI-GT72 2QD - i7 4720HQ - 16Gb RAM - 240Gb SSD + 1Tb 7200rpm - GTX 970M - Win 10 Pro

"A console lover is like a car enthusiast that loves the driving. A PC lover is like a car enthusiast that loves building their car as well."

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
En express card t'as un nombre incalculable de périphérique, l'esata pareil (pour le DD externe dit toi que ça permet de pas planter tes données en cas de pépin sur le portable et quand tu dois déplacer des fichiers de quelques Go t'es content d'avoir l'Esata), pour le blutooth t'as pas que les phone mais surtout des casques sans fils blutooth, le bios demande à ceux qui ont du alienware ou clevo et tu verra que le bios minima c'est un plus pour les disques dur à l'époque où le gars a écrit le message il n'y avait aucun DD en 7200 d'annoncé et pour le prix mon msi je l'ai eu avec un sac et une souris et des versions du G73 existe avec le sac et la souris c'est donc une entourloupe du revendeur et pour le fire wire c'est comme de l'esata en gros (donc ça peut etre tres utile).
  • 0

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 075 messages

Citation:
pas de esata (useless,déja que c'est un portable je vais pas me trimbaler avec un disque dur portable surtout que le modèle que je vise a 2x500Go)
un bios à minima, comme d'habitude(ç'est pas nouveau ça..y'a rien sur l'oc des i7/i5)
un ventilateur qui tourne souvent, même s'il n'est pas trop bruyant. (c'est mieux que lautre asus avec GTS 360m le mec il a 88° et il est content il OC sa carte même !)
disques 5400 tours (fallait te reseigner..y'a des modèles avec 500Go 7200rpm x2)
la 4eme barette de mémoire est sous la carte mère.(euh y'en a 4 C'est déja ça ..)

Useless pour toi, pour d'autres c'est important. Par exemple, j'utilise le bluetooth pour jouer avec ma manette PS3 parce que ça me soule de jouer avec un fil (puis c'est vraiment bête de perdre un port USB à cause d'une dongle bluetooth). Le e-sata est très important pour les gens qui ne sont pas trop nomades vu les vitesses de transfert dérisoires en USB2... Bref, ce sont tes arguments qui sont "useless" car tu veux justifier un manque d'options sur ce portable qui sont disponibles sur plein d'autres portables. Néanmoins, il est vrai que cet Asus est probablement le meilleur portable au rapport qualité/prix à ce jour. :)

Dernièrement, ce n'est pas du tout sympa de balancer sur Laurent comme ça. 88° c'est sa température déjà en OC. Apprends à lire avant de critiquer les autres. ;)
  • 0

sasuke256

sasuke256

Newbie

• Membre
  • 491 messages
  • Localisation69 - Lyon

Citation:

Useless pour toi, pour d'autres c'est important. Par exemple, j'utilise le bluetooth pour jouer avec ma manette PS3 parce que ça me soule de jouer avec un fil (puis c'est vraiment bête de perdre un port USB à cause d'une dongle bluetooth). Le e-sata est très important pour les gens qui ne sont pas trop nomades vu les vitesses de transfert dérisoires en USB2... Bref, ce sont tes arguments qui sont "useless" car tu veux justifier un manque d'options sur ce portable qui sont disponibles sur plein d'autres portables. Néanmoins, il est vrai que cet Asus est probablement le meilleur portable au rapport qualité/prix à ce jour. :)

Dernièrement, ce n'est pas du tout sympa de balancer sur Laurent comme ça. 88° c'est sa température déjà en OC. Apprends à lire avant de critiquer les autres. ;)

Primo: j'ai dit c'est mon avis , j'ai pas dit que tout le monde doit penser comme moi :eyes2:
Secondo: Je critique l'utilisation et c'est mon avis..88° perso c'est monstrueux comme temp..
en gros occupe toi de tes ognons..au lieu de balancer des trucs genre tes arguments sont useless..a chacun son utilisation..(donc esata useless pour moi: y'a aucun disque E-sata en vente ici :oak:)
si non y'a pas que moi qui critique le fait qu'il critique l'absence de connecteurs :yep:
:jesors:

Modifié par sasuke256, 21 mars 2010 - 16:34.

• 0

Laptop : MSI-GT72 2QD - i7 4720HQ - 16Gb RAM - 240Gb SSD + 1Tb 7200rpm - GTX 970M - Win 10 Pro

"A console lover is like a car enthusiast that loves the driving. A PC lover is like a car enthusiast that loves building their car as well."

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
:pff: Ca commence à craindre l'ambiance de ce topic donc :jesors:
  • 0

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 075 messages

Citation:

Primo: j'ai dit c'est mon avis , j'ai pas dit que tout le monde doit penser comme moi :eyes2:
Secondo: Je critique l'utilisation et c'est mon avis..88° perso c'est monstrueux comme temp..
en gros occupe toi de tes ognons..au lieu de balancer des trucs genre tes arguments sont useless..a chacun son utilisation..(donc esata useless pour moi: y'a aucun disque E-sata en vente ici :oak:)
si non y'a pas que moi qui critique le fait qu'il critique l'absence de connecteurs :yep:
:jesors:

Pas de souci. :) C'est toi qui a commencé avec les "useless" alors la prochaine fois que tu donnes ton opinion, sois moins agressif. ;)
  • 0

Stras

Stras

Newbie

• Membre
  • 396 messages
+1 shinobs
le meilleur portable qualité/prix
tout option de plus sont bienvenue , il ya rien qui est usseles sur un pc tout depand de utilisation.

Je pense bien que micnad et tomber peut être sur une mauvaise affaire ou bien sur un vendeur
avec la mauvais foi mes il faut pas raconter non plus tout et n import quoi.

Il pouvez part exemple donner le nom de magasin ou il a acheter sont portable pour aider au autres
personnes pour pas c faire arnaquer a l heure tour.
Faut pas non plus décourager les gens intéresser part c modèle en le disaient que portable et vide.

Et sur question des gouts en discute jamais , il ya des gens qui ont besoin full option ou bien pour l heure
travaille ou bien pour plaisir.
  • 0

M17X R5 / Intel I7 4700MQ / Nvidia 780M GTX / 4 X 4 Go Kingston HyperX 1866 Mhz / Samsung EVO 240 Go / Samsung 500 GO

M18X R3 / Intel I7 4700MQ / GTX 880M SLI / 4 X 4 Kingston HyperX 1600 Mhz / Crucial msata 480 Go / 2 x 750 Go

Seagate Momentus

Intel I7 2700K / Watercooling Corsair H100 Hydro / MSI Z77A - GD65 Gaming / 2 x SSD Samsung 240 Evo / 4 x 4 Go DDR3 G.Skill Ripjaws Z 2133 Mhz / Cross Saphire Radeon R290X , 4 Go / Alimentation Be Quiet Dark Power Pro 1200 W / Boitier Corsair Carbide Air 540

Guest_Felinel_*

Guest_Felinel_*
  • Visiteurs
Le raid peut être géré entièrement par logiciel, en tout cas Seven fait ça très bien, c'est juste un peu plus lent.
(et c'est pour cela aussi que j'attends une version avec disques 7200)

Quant au Bluetooth™, on le retrouvait sur le feu G73JH-TZ015V :
http://fr.asus.com/p...je5Ot4HBnKOdT81
Je suppose donc que c'est suivant le modèle.

Patience patience patience...

Edit : Et notez que l'Asus G73JH-A1 (la version US musclée) est équipé d'un chipset PM55 qui lui, gère le Raid en natif.
http://www.tomshardw...h-mobility-5870
Donc le raid, cela dépend aussi des versions...
Et même chose pour l'e-sata et le firewire.

Patience² patience² patience²...

Modifié par Felinel, 22 mars 2010 - 11:02.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)