Aller au contenu

Change

Formatage PC

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Guest_zebra_*

Guest_zebra_*
  • Visiteurs
Bonjour,

Je souhaite vendre mon pc portable. Cependant me conseillez-vous de faire un formatage bas-niveau afin d'éviter que mes données ne puissent être récupérées ultérieurement? Sinon que me conseillez-vous ?
Merci pour vos réponses.
  • 0

Sampler421

Sampler421

Consultant en Modération

• Membre
  • 3 481 messages
  • LocalisationLyon Tête d'Or
Tu formattes simplement ton disque en n'utilisant pas la formule rapide mais normale.

Après, si tu es parano, tu peux utiliser des logiciels qui vont réécrire une certain nombre de fois sur tous les secteurs mais je trouve ça inutile...
  • 0
redalienp4g.jpg

Guest_zebra_*

Guest_zebra_*
  • Visiteurs
Merci pour ta réponse. Et tu penses qu'il serait possible après de récupérer les données déjà effacées avec un logiciel style easy recovery?
  • 0

ziwa_68

ziwa_68

Geek confirmé

• Membre
  • 933 messages
  • LocalisationHaut-Rhin
Un formatage rapide permet la récupération des données. Pour un formatage complet, avec des moyens conventionnels tu ne pourras pas récupérer les données.

Si tu veux faire un formatage de bas niveau, tu peux utilisé cet outils http://hddguru.com/s...005.10.02-MHDD/ mais il faudra que ton disque soit configurer en mode de transfert IDE (ca se règle dans le bios, si ce n'est pas bridé). Le formatage bas niveau écrit des zéros partout, y compris dans le mbr. T'auras un disque comme neuf.

Si tu es parano tu peux faire plusieurs passes, ou alors plus simple : tu démarres un live cd de linux et avec une ligne de commande tu peux formater le disque en mettant des valeurs aléatoires. :eyes2:
  • 0

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
Moué, est-ce que le mec à qui tu va le vendre en a vraiment quelque chose à faire des fichiers qu'il y avait sur ton disque, et va s'enquiquiner à les récupérer par tous les moyens possibles et imaginables, j'ai comme un doute quand même. :happy:
  • 0
Macbook Pro 13" - OSx Lion - i5 2435M - 4 go DDR3 - DD 500 go

Guest_zebra_*

Guest_zebra_*
  • Visiteurs
Merci à vous pour vos réponses. ;)
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)