Aller au contenu

Change

Achat portable...dur dur

• Veuillez vous connecter pour répondre
35 réponses à ce sujet

Guest_titom_*

Guest_titom_*
  • Visiteurs
Salut à tous,

15 jours....Voila donc 15 jours que je passe à écumer le net...laptopspirit, p4g, harware, notebookcheck, clubic,...j'ai visité tous les sites que je connaissais (même ceux que je connaissais pas) à sa recherche: lui, le seul, l'unique, le Graal...un bon portable en somme. Et les résultats des courses après 2 semaines sont bien maigres: j'ai aucune idée du portable que je vais prendre.:lol::lol::arf:

Voici donc les caractéristiques du pc tant convoité:

-Budget: inférieur à 1100€
-Ecran: supérieur à 16 pouces
-Autonomie, Poids: m'en fiche
-Carte graphique: capable de faire tourner les jeux d'aujourd'hui et de demain (jolie formule..:D)

Voili voilou, inutile de rajouter que vous êtes ma dernière chance..:pray:

Merci d'avance.
  • 0

tapasfajita

tapasfajita

Petit Geek

• Membre
  • 690 messages
  • LocalisationAix/Montréal
Salut!
Le Médion Akoya x7811, surement le meilleur rapport prix/puissance/performance :

http://www.materiel....11_MD97588.html
  • 0
MSI GX640, Corsair F3 240Go + WD Scorpio Black 500Go, 8 Go Ram Gskill F3, Intel 6300, I7-840QM, HD5850M

Xenops111

Xenops111

Petit Geek

• Membre
  • 675 messages
  • LocalisationRennes
Héhé j'étais dans la même *oups...pas grave ça porte bonheur avec le pied gauche*
Alors je peux te conseiller

http://www.materiel....7FR_.html#liens

Si vraiment 15" t'interesserai un super:
http://www.materiel....605_439FR_.html

Ou encore le fameux G53jw
http://www.rueducomm...-Ecran-15-6.htm

Euh sinon ... Medion ou section vente (d'ailleurs un super medion pour toi à 1000€ ^^)
  • 0
P4G: Asus G53jw: I5 460M@2.53GHz => 2.8GHz turbo// Nvidia GTX 460M@1.5Go // 6gb de Ram // 15,6" //Momentus XT 500Go+Vertex 2 60Go // Look d'enfer!

Besoin d'aide pour choisir votre pc? C'est ici: http://portables4gam...=264010#p264010

Guest_titom_*

Guest_titom_*
  • Visiteurs
Merci énormément de vos réponses.

En ce qui concerne les MSI et Medion, j'ai lu que plusieurs personnes leurs reprochaient leur chauffe assez importante et leur bruit assez important. Est-ce vrai? Est ce que le dernier modèle de Zalman, le NC3000

http://www.materiel....000S_noir_.html

est efficace??
  • 0

Xenops111

Xenops111

Petit Geek

• Membre
  • 675 messages
  • LocalisationRennes
Alors sache que le msi GX 660 est très bien ventilé, pas autant qu'un G73/53 mais ça le fait quand même!
Si 15" ne te dérange pas opte pour ceux ci, sinon il y a le dell xps 15 ou 17 selon pour pas cher ^^

Et sinon le Zalman j'en ai entendu que du bien! :D
  • 0
P4G: Asus G53jw: I5 460M@2.53GHz => 2.8GHz turbo// Nvidia GTX 460M@1.5Go // 6gb de Ram // 15,6" //Momentus XT 500Go+Vertex 2 60Go // Look d'enfer!

Besoin d'aide pour choisir votre pc? C'est ici: http://portables4gam...=264010#p264010

tapasfajita

tapasfajita

Petit Geek

• Membre
  • 690 messages
tests sur P4G et le médion, en version i3 mais ça peut te donner une idée :
http://portables4gam...pic.php?id=7636
http://portables4gam...pic.php?id=7483

test du NC3000 :
http://portables4gam...pic.php?id=7901

cependant comme refroidisseur je te conseillerai celui-la, car les ventilos sont modulables :

http://www.materiel....U3_argent_.html
  • 0
MSI GX640, Corsair F3 240Go + WD Scorpio Black 500Go, 8 Go Ram Gskill F3, Intel 6300, I7-840QM, HD5850M

Xenops111

Xenops111

Petit Geek

• Membre
  • 675 messages
  • LocalisationRennes
Lol le cooler dont tu donnes le lien est en pénurie, tu sais choisir toi Tapasfajita! :vert:
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Akoya et GX740 = finition vaseuse, chauffe, clavier pourri, etc ...
Bon, je suis un peux catégorique, mais c'est plutôt vrai.

Si le 15" ne te dérange pas, opte plutôt pour un G53 ou un GX660, qui sont bien finis et possèdent de bons composants (GTX 460m préférable aux ATI).

Si tu tiens absolument à un grand écran, va plutôt du côté du Dell XPS 17 qui, même s'il a une carte graphique moins impressionnante, te permettra de jouer très convenablement à tous les jeux du moment. De plus, il a une bonne finition, une connectique très complète, un grand touchpad, un bon son, un écran en 1680*1050 (la résolution parfaite d'après moi) un clavier sympa, et plus d'autonomie que les deux autres (si si, des fois c'est utile pour un portable :P).

Enfin, mais apparemment il ne t'intéressera pas, il y a le petit frère : le XPS 15 qui a les mêmes avantages mais qui est plus mobile.

Après, c'est une question de choix.

Non, j'ai pas dit que je préférais les Asus et les Dell =)
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
Pas d'accord avec ça, j'ai vu tourner un x7811 en oc (bien bourrin) et le gpu n'a jamais dépassé les 81° et sans cooler je précise!

Le clavier est certes différent mais on si fait très vite!
  • 0

T4G 1: FULMO GT/i7 3930k/H2O/16Go 2400Mhz/Asrock E-9/BD-R/HD7970/Be-Quiet DPP8 1200W/OCZ Agility3 90Go/Acer LED 27"/RAT 7/3DmarK11: ...
T4G 2: HAF 932/.../H100 PP/4x4Go Corsair 1600Mhz/.../L.G DVD/.../Antec 750W/Raid0-1To S2/IIyama 24"/3Dmark11: ...
http://vedayshop.fr/ Tout pour le modding T4G

tapasfajita

tapasfajita

Petit Geek

• Membre
  • 690 messages

Lol le cooler dont tu donnes le lien est en pénurie, tu sais choisir toi Tapasfajita! :vert:

Oups!Mea culpa je n'avais pas vu!! M'enfin Matos.net ne doit surement pas être le seul a le vendre

Je rejoins Biggybi sur le xps17 qui a l'air sympa, mais il vient de sortir, donc pas de test ou retour sur la qualité pour le moment...!
Apres c'est du Dell donc elle doit surement être au rendez-vous...

Modifié par tapasfajita, 08 novembre 2010 - 02:23.

• 0

HXC4

HXC4

En transit

• Membre
  • 134 messages
  • LocalisationCow level
Pour 1100 euros tu as en effet le choix entre le G53 d'asus et le GX660 d'MSI. Les deux sont équivalents, récents et le nouveau chassie du GX660 est une merveille au niveau de la dissipation de chaleur.
Aussi, je prendrai plutôt le GX660 car il sera dispo à la fin du mois sur matériel.net.
Le G53 n'est pas encore dispo sur rue du commerce et ils marquent "disponible sous 15 jours".
Si tu veux mon avis cette phrase ne veut strictement rien dire...alors vaut mieux éviter.

Le Médion akoya qui a été proposé est pas mal au niveau de la config, mais le problème est qu'il a un vieux chassie MSI qui est très médiocre niveau ventilation selon certains.

+1 pour Gx660, G53 ou xps 17/15

Modifié par HXC4, 08 novembre 2010 - 07:31.

• 0

Asus N56Vz - i7 3610QM - Nvidia GT 650M 2go DDR3 - RAM 6GB 1600 Mhz - HDD 750go 7200 tour/min - Dalle mate Full HD 1920*1080.

Guest_titom_*

Guest_titom_*
  • Visiteurs
Après avoir regardé les ordinateurs que vous venez de me proposer, j'ai décidé d'abandonner l'idée du 17 pouces. Tant pis.

Maintenant que je suis débarassé de ces critères, je suis intéressé par le gx660 et le g53. Petit problème cependant, ils sont introuvables...Sauriez vous à partir de quelle date seront-t-ils disponibles?? Une GTX460m supérieure à une hd 5870, on m'aurait menti (cf: http://www.notebookcheck.net/Computer-Games-on-Laptop-Graphic-Cards.13849.0.html)??

Merci de vos réponses.

PS: En 1 nuit vous venez de poster 10 fois plus de réponses que les participants des forum clubic et hardware en 3 jours...:D:D
  • 0

Eric

Eric

Pur esprit Geek

• Moderateur
  • 8 041 messages
  • LocalisationAu dessus de l'Océan Indien...

PS: En 1 nuit vous venez de poster 10 fois plus de réponses que les participants des forum clubic et hardware en 3 jours...:D:D

Normal, il n'y a pas de manchots sur le forum P4G... Que des passionnés ! ;)
  • 0
PMP de la Corbeille du Vieux Forum P4G V1 ^^' : Hayyyyyy ! Çay pycote, Çay pycote, Çay pycote !!! Image IPB

Alienware M9750//T7600@2.45//SLI 7950@575*700//4GO DDR2//640GO RAID0//Win Se7en//3DM06 = 9118 (Nv 167.51)

Guest_legalize_*

Guest_legalize_*
  • Visiteurs
Hallucinant le nombre de personnes qui critiques des problemes de chauffe pour le akoya, mais le plus marrant est que ceux qui le critique n'en ont pas en leur posséssion et ce base uniquement sur un ancien test qui n'avait rien de fiable,mon akoya tourne depuis 3 jours non stop,avec wow de lancer et d'affiché,et la plus grosse temp que j'ai vu sur le gpu a été 80 degré(sans cooler,ni changement pate thermique,et avec le cache plastique sous le pc).
Finition vaseuse et clavier pourri ? pas plus que d'autre p4g aussi chére voir plus chére.

S'il vous plait ,faites vous des impressions sur les différents p4g par vous meme,plutot que de vous basez sur des test foireux...

Modifié par legalize, 08 novembre 2010 - 11:11.

• 0

Xenops111

Xenops111

Petit Geek

• Membre
  • 675 messages
  • LocalisationRennes

C'est drôle de dire ça venant d'un type avec un avatar de pingouin ^^''

Oui le 15' est le plus optimisé dans ton budget ^^ (à part le dell XPS 17)
  • 0

HXC4

HXC4

En transit

• Membre
  • 134 messages
  • LocalisationCow level

Après avoir regardé les ordinateurs que vous venez de me proposer, j'ai décidé d'abandonner l'idée du 17 pouces. Tant pis.

Maintenant que je suis débarassé de ces critères, je suis intéressé par le gx660 et le g53. Petit problème cependant, ils sont introuvables...Sauriez vous à partir de quelle date seront-t-ils disponibles?? Une GTX460m supérieure à une hd 5870, on m'aurait menti (cf: http://www.notebookcheck.net/Computer-Games-on-Laptop-Graphic-Cards.13849.0.html)??

Merci de vos réponses.

Le modèle GX660 sera dispo en théorie le 24 novembre sur materiel.net.
Le G53 est dispo sur le site de boulanger, webdistrib et surcouf.

La GTX460M est un poil moins puissante que la HD5870M, mais elle chauffe nettement moins et tu peux toujours l'overclocker. En fait tout dépend des jeux sur lesquels tu joues, certains sont optimisés Nvidia, d'autres le sont pour ATI. Par exemple sur Dirt 2 la GTX460M à de meilleures performances que sur l'ati HD5870M.

Et puis si en ce moment les constructeurs remplacent tous leurs modèles avec des HD5870M par de nouveaux équipés de la GTX460M, ce n'est pas pour rien. :yep:

Modifié par HXC4, 08 novembre 2010 - 11:49.

• 0

Asus N56Vz - i7 3610QM - Nvidia GT 650M 2go DDR3 - RAM 6GB 1600 Mhz - HDD 750go 7200 tour/min - Dalle mate Full HD 1920*1080.

Sampler421

Sampler421

Consultant en Modération

• Membre
  • 3 481 messages
  • LocalisationLyon Tête d'Or

Hallucinant le nombre de personnes qui critiques des problemes de chauffe pour le akoya, mais le plus marrant est que ceux qui le critique n'en ont pas en leur posséssion et ce base uniquement sur un ancien test qui n'avait rien de fiable,mon akoya tourne depuis 3 jours non stop,avec wow de lancer et d'affiché,et la plus grosse temp que j'ai vu sur le gpu a été 80 degré(sans cooler,ni changement pate thermique,et avec le cache plastique sous le pc).
Finition vaseuse et clavier pourri ? pas plus que d'autre p4g aussi chére voir plus chére.

S'il vous plait ,faites vous des impressions sur les différents p4g par vous meme,plutot que de vous basez sur des test foireux...

Bien noté ton point de vue. Peux-tu lancer un OCCT sur ta machine avec au moins 15 minutes de test ? WoW n'est pas ce qu'on appelle un bench de température...
  • 0
redalienp4g.jpg

Guest_titom_*

Guest_titom_*
  • Visiteurs
Ok, merci de vos réponses.
Je vais sûrement m'orienter vers le GX660 chez materiel.net, le g53 étant au dessus de mon budget.
Une dernière question cependant: dans le test du zalman nc3000, on voit une baisse de 4-5°C. Est-ce que cette baisse augmente vraiment la durée de vie de l'ordi?? Au fait est ce que quelqu'un ici possède la logitech g500
(http://www.materiel....50658-G500.html) et peut-t-il me donner son avis sur cette souris?? Voilà j'en ai fini avec mes questions..:P
  • 0

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
@ Sampleur : Un furmark extrem en 30 minutes plutôt ? :D
Cela m'aiderait pour le test dans la section bench. :)
  • 0
Macbook Pro 13" - OSx Lion - i5 2435M - 4 go DDR3 - DD 500 go

Sampler421

Sampler421

Consultant en Modération

• Membre
  • 3 481 messages
  • LocalisationLyon Tête d'Or
Oui spe2d mais avec 30 minutes sur furmark, j'ai comme dans l'idée que les 80°c vont être dépassés :cool:
  • 0
redalienp4g.jpg

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
Il y a des chances, mais avec un bon système de refroidissement, les températures ne devraient pas être alarmantes. :)
  • 0

Hinty

Hinty

Touriste

• Membre
  • 292 messages
Une petite question comme ça: on estime que les températures sont alarmantes passés quel cap ?
  • 0
P4G= MSI gx 660: core i5 460m / radeon 5870 / 4go de ram / DD 7200 tpm

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
Ben en fait il n'y a pas de point précis, mais en jeu, j'estime personnellement que l'on ne devrait pas dépasser les 80°C si l'on veut préserver au maximum sont matos.

Après, sous un bench Furmark par exemple, ce n'est pas représentatif des températures que tu obtiendra en jeu.
  • 0

SPAS

SPAS

Schtroumpf Grognon

• Membre
  • 3 221 messages
  • LocalisationQuelque part dans l'univers.

C'est pas ce que ton avatar montre

:jesors:
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble

Bien noté ton point de vue. Peux-tu lancer un OCCT sur ta machine avec au moins 15 minutes de test ? WoW n'est pas ce qu'on appelle un bench de température...

Merci :o

Pour revenir au sujet, le MSI est un très bon choix, même si j'ai tendance à préférer le design du Medion basé sur la même coque. Après, question de goût. Et de budget, je me souviens plus bien les tarifs.

Modifié par Biggybi, 08 novembre 2010 - 17:54.

• 0

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x

Tour maison
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Guest_titom_*

Guest_titom_*
  • Visiteurs

Pour revenir au sujet, le MSI est un très bon choix, même si j'ai tendance à préférer le design du Medion basé sur la même coque. Après, question de goût. Et de budget, je me souviens plus bien les tarifs.

Le MSI erazer est disponible pour 1300€ en destockage sur matos.net, ca reste au-dessus de mon budget. J'ai trouvé le GX660 en pré-commande sur le même site pour 1100€. Ca devrait constituer mon choix définitif...:D
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Oui en effet, il est un peu plus cher, et c'est vrai que ça vaut pas forcément le coup. Surtout si tu peux pas te le permettre ^^

En tout cas le MSI est une bonne machine ;)
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Guest_legalize_*

Guest_legalize_*
  • Visiteurs

Wow n'est certe pas un exemple extreme ,mais un exemple d'utilisation classique en jeu,une utilisation de tout les jours quoi.A moins que pour vous une utilisation classique d'un p4g ce soit faire tourner furmark/occt des heures pour martyriser un gpu/cpu ?
Personellement j'en vois mais alors pas du tout l'interet ...
J'arrete la pollution du post de l'op et encore désolé envers lui .

Edit: Pour te faire plaisir j'ai éfféctué un occt 15 min 82 Degré max (si quelqu'un veux les logs me mp ...)

Modifié par legalize, 08 novembre 2010 - 22:11.

• 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Si ça chauffe pas sur WoW, ça veut pas dire que ça chauffe pas pour des jeux tout aussi classiques mais demandant plus de ressources. C'est tout ce qu'on voulait dire.
Après, le Akoya était un excellent rapport qualité / prix, surtout au moment de sa sortie.
Mais maintenant il y a plus fiable, pourquoi s'en priver ?
Je te blâme pas pour l'avoir acheté, hein !
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Guest_legalize_*

Guest_legalize_*
  • Visiteurs
Wow n'etait qu'un exemple parmi tant d'autre,il en est de même pour bfbc2/starcraft2/crysis.
Pour ce qui est de la fiabilité pour l'instant il n'y a pas plus de retour pour des medion foireux que pour des g73 / alienware ,il n'y a qu'a voir dans les sections approprié :)
J'ai bien compris que tu me blâmai pas (manquerait plus que sa naméo :P ) juste que sa m'irrite un peu de voir a tout bouts de champs des critiques envers ce portable qui ne sont pas fondé/justifié(du genre acheté pas medion leurs composants sont de la *oups, j'ai marché dedans !*),après chacun ses goûts heureusement que nous n'avons pas tous les même )
Par contre a choisir je me dirigerai plus facilement vers asus que vers msi ,les asus gamer sont (pour moi hein) plus beau esthétiquement et m'ont l'air de bonne facture :)
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)