Aller au contenu

Change

Acheter ordi PORTABLE , aider moi SVP :)

• Veuillez vous connecter pour répondre
139 réponses à ce sujet

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
:+1:
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Guest_Diazpowa_*

Guest_Diazpowa_*
  • Visiteurs
Juste pour info ce qui me semblerait le plus correct a l'heure actuelle pour 1200 € serait ce fameux asus g73 équipé d'un i5 et d'une 5870 en gddr5 bien sur =)
si tu veu mieu qu'une ps3 pour pas cher vu le niveau perf fonce.

http://www.rueducomm...-Ecran-17-3.htm
  • 0

Guest_Diazpowa_*

Guest_Diazpowa_*
  • Visiteurs
D'ailleur pour donné un bref résumé de la config il vaut mieu tapé 1200 chez asus que 1200 chez alienware juste le petit bémol pour le m15x équipé de la gt240 qui ne vaut rien. Caractéristique a l'appui sur le site nvidia meme ^^ essaie de comparé la gt240 avec la 5870 ou encore avec la gtx 260 plus honéreuse et bein tu sera vite deçu du m15x en repartant sur la 5870 qui est moins honéreuse et plus puissante qu'une gtx 260 hors de prix ....
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
Ce n'est pas le même usage de carte.
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

Guest_Diazpowa_*

Guest_Diazpowa_*
  • Visiteurs
dsl j'avait pas lu tout les commentaires =) et surtout le prix max de 800€ LOL je conseillait juste un pc gamer bon rapport qualité prix apres en parlant du mac je le conseille surtout pour une utilisation bureautique clairement et pour 800 € tu trouvera surement pas mieu en therme de durée de vie et de stabilité :vert:
No life a raison

Modifié par Diazpowa, 22 mars 2010 - 23:18.

• 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
bin je sais pas... Mais tout ce que je peux te dire sur les cartes graphiques, c'est que ça dépend de ton utilisation. Il faut pas faire le concours de bi*** avec les cartes graphiques.
Par exemple un macbook pro 15" actuel (parce que ça va changer) a deux cartes : une 9400m et une 9600 GT qui a 256 mo dédié et tu peux jouer à presque tous les jeux même sur le boot windows... Alors que cette carte est tout sauf une carte "gamer"...
  • 0
20 pc & mac

Guest_Diazpowa_*

Guest_Diazpowa_*
  • Visiteurs
Tout ce que je peut te dire par rapport au mac c'est que je suis pas leur politique mais je trouve leur système parfaitement stable (d'ou le faite que je le conseille pour une utilisation bureautique) malgré leur prix parfois beaucoup trop élevé.. après au niveau de l'utilisation de la cg je comprend parfaitement ce que tu veux dire mais la 9600 GT reste tres restreinte .. et cher pour ce que c'est quand meme :bigeyes:
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
bin ouais super restreinte, mais tout marche dessus à l'aise...
Sur les mac, tu switches les résolution assez tranquillement aussi, il faut dire...
  • 0
20 pc & mac

Guest_Diazpowa_*

Guest_Diazpowa_*
  • Visiteurs
le rapport qualité prix ne reste pas aussi convainquant ..... apres je suis pas la pour tapé un débat sur la 9600 GT M juste pour donner mon opinion =)
  • 0

nausicaä

nausicaä

En transit

• Membre
  • 197 messages
franchement quitte à prendre un mac attend les nouveau modeles (parceque s'ils changent les CG ça pourra vraiment être sympa)
personne sait quand ils vont proposer les nouveaux modeles mais comme ça fait 2 mois qu'ils devrait etre sorti et que le macbookpro est un de leur produit phare , je pense qu'ils devrait bientot arriver (fin avril?)
  • 0

Laurent

Laurent

Geek diplomé

• Membre
  • 2 113 messages
En même temps vu le nombre de jeux accessibles sur MAC...
  • 0

Asus G60JX-JX032V
bannirefinale.png

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
Tu ouvres une session Windows et tu joues aux jeux Windows sur mac.
  • 0
20 pc & mac

Laurent

Laurent

Geek diplomé

• Membre
  • 2 113 messages
Ah oui mais encore faut-il une licence de Windows. :eyes2:
  • 0

Asus G60JX-JX032V
bannirefinale.png

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
sans compter le prix de la gt 9800 dans un mac ! je me demande a combien seront les prochaines
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Laurent

Laurent

Geek diplomé

• Membre
  • 2 113 messages
Une 9800M GT dans un Mac ça existe??? :bigeyes:
  • 0

Asus G60JX-JX032V
bannirefinale.png

Guest_Diazpowa_*

Guest_Diazpowa_*
  • Visiteurs
pas vraiment non lol en plus il faut bien se dire que la 9600 gt M est une version largement inférieur a celle donné sur pc de bureau donc quand on c'est qu'une 9800 M GTS avec 1024 Mo dédié n'égale pas la 9600 GT 512 de bureau en plus comme dit laurent payé une license en plus pour la compatibilité des jeux sa laisse réfléchir pour parler de jeux sous mac lol

Modifié par Diazpowa, 23 mars 2010 - 13:23.

• 0

Guest_Diazpowa_*

Guest_Diazpowa_*
  • Visiteurs
Le mac pour les jeux reste accessible au gens qui ont les moyens donc il vaut mieux penser bureautique surtout avec un budget de 800 € :yep:
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
bientôt steam sur mac...
et des macbook blanc à 750 euros sur le refurb apple...

edit : y'a avec une 9600 GT 512 mo...

Modifié par NoLife73, 23 mars 2010 - 13:18.

• 0
20 pc & mac

Guest_Diazpowa_*

Guest_Diazpowa_*
  • Visiteurs
Pour 1800 € Oui :(
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
Baah là, d'après Steve Jobs lui-même, la mise à jour des MBP devrait avoir lieu bientôt, genre la semaine prochaine ou début avril. Avec des i5 et optimus, et Steam.
ça devrait aller pour jouer aussi.
de toutes façons, on n'achète pas un apple comme on achète un acer. Je pense que chaque marque a ses spécificités. Personnellement, question design, je trouve le MBP imbattable. La coque alu unibody est vraiment magnifique, les PC sont petits, fins, avec une très bonne autonomie. Y'a des plus et des moins... Moi, je ne joue pas sur mac, donc, je ne les utilise pas pour ça, ça m'est difficile d'en parler. J'ai un alienware, une PS3 et une xbox 360, donc mon mac, c'est vraiment pour bosser.
On peut parier qu'avec Optimus, les cartes nvidia des macs seront mieux, et que Steam va permettre aux macusers de jouer tranquillement sur leur mac...
Je sais qu'ici il y a beaucoup de condescendance envers les macs, mais ce sont des préjugés un peu immatures. Il faut tester d'abord, avant de parler ou de rester sur des a priori. Ce sont des machines exceptionnelles.
  • 0
20 pc & mac

Guest_Diazpowa_*

Guest_Diazpowa_*
  • Visiteurs
Si on parle de design il sont magnifique certe. Apres il vaut mieux attendre et voir ce qu'il sortiront mais je pensent pas que tous les constructeur du genre asus et alienware se laisseront détroné par mac ...
  • 0

Guest_Diazpowa_*

Guest_Diazpowa_*
  • Visiteurs
en therme de jeux bien sur :D
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
Les mac ne sont pas des p4g... Ce sont majoritairement des portables pour le graphisme, la photo et la vidéo... D'ailleurs les logiciels apple sont Aperture (photo) et Final Cut (vidéo)... Et là, il n'y pas pas meilleure machine... C'est là-dessus qu'ils font leur succès, c'est connu.
Après, avec l'Ipod et l'Iphone, c'est vrai qu'il y a eu une nouvelle clientèle bobo qui aime le macbook blanc et qui fait sa bureautique dessus, parce que c'est plus simple et plus design que sur pc.
Si tu es Geek, hacker, PGM, t'es sur Clevo ou Alienware de toutes façons... Pas sur Asus ;)
  • 0
20 pc & mac

Guest_Diazpowa_*

Guest_Diazpowa_*
  • Visiteurs
Ouais c'est sure :vert:
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
ah oui mince c'est 9600gt
  • 0

nausicaä

nausicaä

En transit

• Membre
  • 197 messages
ça c'est un vieux préjugé de croire que les macs sont mieux pour le graphisme lol
et pourquoi??

non on est d'accord sur le fait que les mac c'est bien pour pas se prendre la tête, avec une belle machine design (et avec une bonne autonomie, un bon son et un bon écran pour les mbp)et c'est tout.
le reste c'est de l'argument à 2 francs 6 sous
(genre la stabilité légendaire la fiabilité etc....)
  • 0

Ashina

Ashina

Geekette Royale

• Membre
  • 5 904 messages
  • LocalisationLes Valettes [Suisse]
@NoLife73: On peut répondre aux trois catégories citées mais être tout de même sur un Asus, pour cause de prix. J'en sais quelque chose... :arf:
  • 0
T4G: HomeMade => Antec 902, Core2Quad Q9650, 8Gb RAM DDR2 1066MHz, SSD OCZ 120Gb, GTX 460 1Gb
ULTRAPORTABLE: Y'a plus non plus... :arf:
P4G: Y'a plus... :arf:

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
Etre hacker c'est pas bien : :nana:

Salut ashina :slt:
  • 0

Laurent

Laurent

Geek diplomé

• Membre
  • 2 113 messages
Heu, en même temps ça reste discutable que les PGM (Pro Gamer??) se tournent forcément sur un Clevo ou Alienware...

Asus fait des bons PCs avec un rapport prix/composants plus qu'intéressant... Comme en tient pour exemple le G73JH.
  • 0

Asus G60JX-JX032V
bannirefinale.png

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages

ça c'est un vieux préjugé de croire que les macs sont mieux pour le graphisme lol
et pourquoi??

Tous les graphistes que je connais (et j'en connais un bon paquet) bossent sur mac. Dans les écoles d'art, on bosse le graphisme, la vidéo, la photo sur mac, et l'animation sur PC.
A part pour les logiciels de photo et de vidéo, je ne peux pas t'expliquer pourquoi. L'animation sur PC, c'est parce qu'à l'époque les processeurs dispo sur PC étaient plus puissants. Ce qui n'est plus le cas aujourd'hui vu que le Mac Pro va avoir le i7 980.

@NoLife73: On peut répondre aux trois catégories citées mais être tout de même sur un Asus, pour cause de prix. J'en sais quelque chose...

Oui, évidemment. Même si je suis prêt à parier que tu t'achèteras un clevo ou un alienware dès que tu le pourras/voudras... Avec la remise des delliens, Alienware, c'est quand même pas beaucoup plus cher qu'Asus.

Heu, en même temps ça reste discutable que les PGM (Pro Gamer??) se tournent forcément sur un Clevo ou Alienware...

Je dis ça parce que tous les gars qui bossent dans le jeu vidéo que je connais, ont des gros clevo ou du alienware ( à cause de la tête d'Alien peut être, ça fait geek clan... Comme la marque razer...)

Modifié par NoLife73, 24 mars 2010 - 00:00.

• 0
20 pc & mac

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)