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G73 écran Hannstar hsd173puw1 en 70Hz?


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15 réponses à ce sujet

#1
Neg8

Neg8

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J'ai cet écran sur mon G73JH, d'après Everest il semble qu'il peut monter à 70Hz en 1920x1080. Cependant il n'est pas possible de monter au dela de 60Hz dans Windows ou le CCC. Windows reconnait l'écran mais utilise le driver de moniteur par défaut.

Existe-t-il un driver? J'ai beau chercher mais je ne trouve pas.

Merci
  • 0
G73JH-TZ002V

#2
killflaker

killflaker

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  • LocalisationBordeaux
Je doute que tu puisse passer en 70hz et de plus sa ne t'apportera rien de plus, en gros sa servira à rien!
  • 0

T4G 1: FULMO GT/i7 3930k/H2O/16Go 2400Mhz/Asrock E-9/BD-R/HD7970/Be-Quiet DPP8 1200W/OCZ Agility3 90Go/Acer LED 27"/RAT 7/3DmarK11: ...
T4G 2: HAF 932/.../H100 PP/4x4Go Corsair 1600Mhz/.../L.G DVD/.../Antec 750W/Raid0-1To S2/IIyama 24"/3Dmark11: ...
http://vedayshop.fr/ Tout pour le modding T4G


#3
miklec

miklec

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  • LocalisationHyeres
aucun intérêt de toute façon...mais tu peux forcer via CCC
  • 0

P4G(1) >> MSI GT72S 6QE-084FR Dominator Pro G

http://fr.msi.com/pr...l#hero-overview
P4G(2) >> MSI GT60 0NE-493XFR i7-3630QM / GTX680M / SSD 250go +1To / 8G DDR3


#4
Neg8

Neg8

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Ok merci bien ;)
  • 0
G73JH-TZ002V

#5
Ara

Ara

    En attente de Visa

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aucun intérêt de toute façon...

Pourquoi ca ? Perso je m'interesse aux écrans 120hz (du solide 120hz, pas du 60hz qui envoit 2 fois plus d'info) non pas pour la 3D mais pour la "2D". (Meme si j'aimerais mieux qq chose d'intermediaire).

Si ca suit niveau carte graphique (coucou GTX 580 en sli ou HD 6970 en xfire :P), le rendu devrait etre plus fluide, plus agréable à l'oeil.

(Pour info, et pour eviter certaines fausses affirmations comme quoi au dessus de 60hz l'oeil ne voit pas la diff, des tests sur des pilotes de chasse ont montrés qu'ils pouvaient voir une différence jusqu'a plus de 200hz, l'oeil ayant son propre motion blur intégré).

Modifié par Ara, 16 novembre 2010 - 00:46.

  • 0

#6
Calvin

Calvin

    Geek certifié

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  • LocalisationMérignac
De manière générale c'est un peu stupide de dire qu'on voit un certain nombre d'images par seconde puisque l'œil reçoit un flux continu d'informations... Ça ne marche pas comme ça.

De plus, certains flash d'appareil photo n'apparaissent qu'un millième de seconde... il me semble pourtant qu'on les distingue parfaitement.
Perso', les écrans 120Hz m'intéressent pour la même raison qu'Ara ;)
  • 0

octobre 2013 Hybrid PC : SURFACE PRO 2 - Win 8.1 pro x64 -- i5 4200U, 8 Go RAM, Intel HD 4400, SSD 256Go

décembre 2012 D4G : Win 10 pro x64 -- i5 3470, 16 Go RAM, HD 7950 OC, SSD 128 + DD 1To

novembre 2009 P4G : ASUS G51J - Win 8 pro x64 -- i7 720QM, 4 Go RAM, GTX 260M, 2xDD 500Go


#7
Harko

Harko

    En transit

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en meme temp on n pas tous les capacités des pilotes de chasse... :rolleyes:
  • 0
G73JH-TZ011V / i7-720QM / 8Go ram / Radeon HD 5870 / Full HD / 2*500Go HD 5400 - a vendre
G73JW-TY125V / i7-740QM / 8Go ram / Nvidia GTX460M / HD / 2*500Go HD 5400 - vendu
G75VW-T1131V / i7-3610QM / 8Go ram / Nvidia GTX670M / Full HD / 2*750Go HD 7200

#8
Sampler421

Sampler421

    Consultant en Modération

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  • LocalisationLyon Tête d'Or

De plus, certains flash d'appareil photo n'apparaissent qu'un millième de seconde... il me semble pourtant qu'on les distingue parfaitement.

Correction, le pic de luminosité peut en effet être très court mais l'éclairement réel est bien plus long que ça ;)
  • 0
redalienp4g.jpg

#9
Calvin

Calvin

    Geek certifié

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  • LocalisationMérignac

De plus, certains flash d'appareil photo n'apparaissent qu'un millième de seconde... il me semble pourtant qu'on les distingue parfaitement.

Correction, le pic de luminosité peut en effet être très court mais l'éclairement réel est bien plus long que ça ;)

C'est à dire ?
Je ne vois pas comment une pièce peut être éclairée alors que le flash n'est plus présent. Enfin peut-être ai-je tord ? Éclaire moi :lol:
  • 0

octobre 2013 Hybrid PC : SURFACE PRO 2 - Win 8.1 pro x64 -- i5 4200U, 8 Go RAM, Intel HD 4400, SSD 256Go

décembre 2012 D4G : Win 10 pro x64 -- i5 3470, 16 Go RAM, HD 7950 OC, SSD 128 + DD 1To

novembre 2009 P4G : ASUS G51J - Win 8 pro x64 -- i7 720QM, 4 Go RAM, GTX 260M, 2xDD 500Go


#10
Harko

Harko

    En transit

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hum, pask la piece est tres tres grande, alors le temps que la lumiere se déplace, tout ca...
(sinon le temp que ce qui produit le flash se refroidisse et ne produise plus de lumière)
euh ok je ->[]
  • 0
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#11
Maddlight

Maddlight

    Modérateur Impitoyable.

  • Moderateur
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Sachant que la vitesse de la lumière est de 299 792 458 m/s , va falloir une sacrée pièce :vert:
  • 0

Razer Blade : I7 4720hq - 16Gb DDR3 - Gtx 970M - SSD 512Gb - Qhd Igzo.


#12
Harko

Harko

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j'ai bien précisé "trés trés grande" :lol:
  • 0
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#13
scude

scude

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Il parle de pic donc juste le moment ou la lumière est au maximum
  • 0
ASUS G73JW-TZ059V + SSD CRUCIAL M4, i7 740qm, 8go, fullHD

GTX 460m

#14
Yuna44

Yuna44

    Newbie

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  • LocalisationGABON: Port-Gentil :)
Attention aux amalgames, là vous parlez de la « persistance rétinienne ».

- Pour qu’un mouvement soit fluide pour l’oeil humain 24 images/s suffisent pour les films !
Car quand vous prenez 24 photos/s vous avez un flou qui apparaît pour les mouvements sur ces photos et qui donne à l’œil humain une impression de continuité dans le mouvement. Souvenez vous de vos arrêt sur image avec vos vieux magnétoscope.
- Après, bien évidemment, l’œil peut analyser beaucoup plus d’informations que 24 images/s. Et c’est là que le taux de rafraîchissement prend tout son sens car dans nos jeux ce sont des images nettes sans flou qui apparaissent, d’où l’impression de diaporama à 24i/s et plus. Il nous faut donc des images intermédiaires pour remplacer ce flou et donner à l’œil l’impression de fluidité. La perception varie suivent les personnes.

- Pour ce qui est du nombre de fps dans les jeux pour la fluidité, il y a 2 type de jeux :

Exemple les FPS comme L4D ou Crysis plus le nombre de fps est élevé plus vous aurez d’images pour allez d’un point A à un point B donc plus de fluidité car les mouvements seront mieux décomposés.

Exemple Street Fighter 4 :box:: pour certains jeux comme SF4 les animations sont codées comme des films, je simplifie beaucoup mais c’est l’idée. Je m’explique : chaque mouvement à un nombre prédéfini d’images. Pour moi à 30i/s SF4 est injouable, ce n’est pas un problème de fluidité ou de lag, le jeu est trop LENT ! De même à 100i/s il est injouable car trop RAPIDE, C’est comme si vous passiez un film en accéléré. Pour moi avec ma config, tout à fond y compris les filtres et Vsync je tourne à 49i/s et là je le trouve jouable. Là après ça dépend des goûts de chacun « pour la vitesse de lecture ».

- Pour conclure :
- OUI plus le taux de rafraîchissement est élevé plus le confort est accru.
- OUI plus le nombre de fps (i/s) est élevé plus votre jeux sera fluide.

C’est simple non ? :D

Modifié par Yuna44, 17 novembre 2010 - 10:14.

  • 0
M18x :pff:
Dicton Parisien: Rien ne sert de partir à point, il suffi de courir... :eyes:
Dicton Gabonais: Rien ne sert de partir à point, et surtout pas de courir, tu arriveras quand t'arriveras... :yep:
Vbios update pour G73jh /

#15
Neg8

Neg8

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  • LocalisationBelgique
Pour revenir à la question de départ, je n'arrive pas à trouver les spécifications officielles de l'écran Hannstar hsd173puw1 donc je ne sais pas s'il peut réellement aller jusque 70Hz (pour Everest oui). J'ai essayé avec Powerstrip de forcer à 70hz en modifiant l'EDID de l'écran mais j'ai une erreur lorsque je veux sauver les modifications.

Serai chouette que quelqu'un d'autre qui a le même écran tente le coup car si il peut réellement monter à 70Hz je ne vois pas pourquoi je m'en priverai :D

La bonne soirée à tous
  • 0
G73JH-TZ002V

#16
Ara

Ara

    En attente de Visa

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Voila pour les spécifications: http://www.yslcd.com...SD173PUW1-A.pdf

Et d'après la page 16, ca serait malheureusement un 60hz classique.

EDIT: par curiosité, est-ce que Speccy indique lui aussi 70hz ?

Modifié par Ara, 20 novembre 2010 - 00:53.

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