Aller au contenu

Change
Photo

Comment déplacer les dossiers temporaires sur un autre HDD ???

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

BrunoLochet

BrunoLochet

En attente de Visa

• Membre
  • 71 messages
  • LocalisationPlateau de l'Aubrac (Aveyron)
Bonjour à tous, :slt:

dans un soucis de préservation de mon nouveau SSD, je voudrais déplacer tous ce qui est dossiers et fichiers temporaires sur mon deuxième HDD.

Mais voilà je ne sais pas comment faire, j'ai bien trouvé les variables d'environnements mais la syntaxe barbare du genre %systemroot%\??!!?? j'y pige que dalle...:eyes2:

De plus, il y a les variables Utilisateur (TEMP et TMP) qui je pense sont déplaçable sans poser de problème, et les variables Système. Ces dernières sont-elle déplaçable sans créer une instabilité du système ?:huh:

Image IPB

Image IPB

Si quelqu'un sait comment faire je suis preneur.:P

Merci d'avance.

:cool:
  • 0
Asus G73JH-TY075V --> Core I5 430M -- 4go RAM -- ATi5870 1go DDR5-- OCZ vertex2 120go + 320go 5400tr -- Windows7 Home 64

ziwa_68

ziwa_68

Geek confirmé

• Membre
  • 933 messages
  • LocalisationHaut-Rhin
Les trucs %machin% sont des alias. Par ex : %systemroot% correspond = C:\Windows\.

Variables utilisateurs et variable système tu peux éditer et mettre un chemin genre D:\Temp\ à condition que t'ais crée le dossier "Temp" sur le disque D: .

Par contre pour les variables systèmes pas besoin d'aller dans le registre, elles sont disponibles dans le panneau "Variable système" de variable d'environnement.

Tu reboot le PC et c'est bon.
  • 0

BrunoLochet

BrunoLochet

En attente de Visa

• Membre
  • 71 messages
:slt: Bonjour et merci Ziwa,

pour ne pas commettre d'impair, je vais te décrire ce que je vais faire, peut-tu valider ma procédure ou m'indiquer si je fait une boulette. :P

Valeur d'environnement Utilisateur :

1- je crée un dossier général sur mon HDD "E" que je nomme "Fichiers Temporaires" (dans lequel je vais déplacer tous ce qui Temporaire)
2- je crée un sous-dossiers nommé Temp
3- j'ouvre la fenêtre des variables d'environnements, je modifie les valeurs des variables correspondantes par
TEMP ----------> E:\Fichiers Temporaires\Temp
TMP -----------> E:\Fichiers Temporaires\Temp

Image IPB

Pour les variables système je me pose une question, dans les chemins des valeurs je trouve des exécutables, des nombres et autres. :huh:

Faut-il que je déplace ces exécutables (et autres) dans leurs dossiers respectivement crées pour chaque variable ou simplement indiquer le chemin du dossier comme pour les variables utilisateur et tout mettre dans le dossier Temp ?

Image IPB
Image IPB
Image IPB

Je sais pas si j'ai été bien clair dans mes interrogations...:eyes2:

Peut-tu m'expliquer avec un peut plus de précision pour les variables système car je n'ai pas envie de tout planter.

Je te remercie par avance.:pray:

• 0
Asus G73JH-TY075V --> Core I5 430M -- 4go RAM -- ATi5870 1go DDR5-- OCZ vertex2 120go + 320go 5400tr -- Windows7 Home 64

ziwa_68

ziwa_68

Geek confirmé

• Membre
  • 933 messages
  • LocalisationHaut-Rhin
Dans les variables systèmes t'as juste à modifier TEMP et TMP, rien d'autre !

Pour le reste c'est bon.
  • 0

BrunoLochet

BrunoLochet

En attente de Visa

• Membre
  • 71 messages
Ok,

un grand Merci Ziwa. ;)

@+ :slt:

• 0

ziwa_68

ziwa_68

Geek confirmé

• Membre
  • 933 messages
  • LocalisationHaut-Rhin
Pour la restauration du système, tu peux aussi le déplacer sur ton second disque dur.
  • 0

-M-Miles

-M-Miles

Petit Geek

• Membre
  • 541 messages
  • LocalisationParis
pareil pour le swap.
  • 0

AW M17x-R2 // i7 940 XM // CFX 5870m (UV : 0.97V) // 8 go Corsair 1333MHz
SSD: C-300 Crucial 128 GB Écran RGB LED 1920 x 1200
Retention Mod : 71°C max sur Furmak (6min)

ziwa_68

ziwa_68

Geek confirmé

• Membre
  • 933 messages
  • LocalisationHaut-Rhin
J'ai aussi pensé au fichier d'échange, mais à moins que les applications ou les jeux mangent d'importante quantité de mémoire, le fichier d'échange n'est quasiment pas utilisé. Et sur le SSD le fichier d'échange est plus réactif.
  • 0

-M-Miles

-M-Miles

Petit Geek

• Membre
  • 541 messages
  • LocalisationParis
C'est vrai que maintenant que toutes les machines ont au moins 4 Go de ram, le swap est vraiment obsolète.
  • 0

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
Je ne suis pas de ton avis Miles, supprimes entièrement le swapp et joues à un jeu, MW2 par exemple, puisque j'avais fait le test sur lui.
Tu risque d'avoir un petit message comme quoi tu manque de mémoire, après, pas dit que ça plante, mais bon.

Demande aussi à ceux qui font de la 3D, du montage vidéo, etc., si même avec 8go de ram il ne laisse pas du swap. ;)
  • 0
Macbook Pro 13" - OSx Lion - i5 2435M - 4 go DDR3 - DD 500 go

ziwa_68

ziwa_68

Geek confirmé

• Membre
  • 933 messages
  • LocalisationHaut-Rhin
Le swap il faut le laisser quand même. Pour 8Go il devient inutile. J'ai tenté de jouer à Crysis Warhead sans Swap, Windows sature et ferme le jeu par manque de mémoire.
  • 0

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
Pour 8go, il devient inutile pour du jeu peut être, pas pour d'autres utilisations que j'ai précisé plus haut.
  • 0

-M-Miles

-M-Miles

Petit Geek

• Membre
  • 541 messages
  • LocalisationParis
Non non, obsolète, pas inutile, dans le sens qu'il n'est plus aussi important qu'avant, on a plus vraiment besoin d'optimiser le placement du SWAP. Je ne doute pas que Windows s'en serve encore.

Modifié par [M]Miles, 08 novembre 2010 - 16:40.

• 0

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
Ben disons que Windows tient encore à l'utiliser, même si ta ram n'est pas complètement utilisée, donc ça pose problème même dans les jeux. :/
  • 0

BrunoLochet

BrunoLochet

En attente de Visa

• Membre
  • 71 messages
:slt: Salut à tout le monde,

le swap je l'avait désactivé, je viens de le remettre en activité, pour la restauration système je vois pas trop comment la mettre sur l'autre disque, je désactive celle sur C et j'active sur E ?? :eyes:
  • 0

ziwa_68

ziwa_68

Geek confirmé

• Membre
  • 933 messages
  • LocalisationHaut-Rhin
Ouaip :)
  • 0

BrunoLochet

BrunoLochet

En attente de Visa

• Membre
  • 71 messages
Voilà tout est fait, c'est niquel !! :yeah:

:cheers: Encore merci à tous...

A plus...

• 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Content pour toi ;)
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
Et content que tu sois content qu'il soit content de son contentement.
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)