Aller au contenu

Change

Si une bonne âme souhaitez m'aider à trouver mon bonheur !

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

Guest_snoopy62_*

Guest_snoopy62_*
  • Visiteurs
Bonjour à tous !
Après une rapide présentation dans la partie adéquate, je me lance donc dans la demande d'aide, d'avance je vous remercie pour le temps que vous consacrerez à me répondre.
Voila 5-6 ans que je me trimballe avec un portable Asus A6R-B039H avec carte graphique Ati Radeon Xpress 200 et Celeron M , autant dire que l'on est pas loin de la préhistoire et que j'en ai plus que marre de m'énerver sur ce pc qui n'est juste bon qu'à consulter le web et encore je suis pas exigeant tellement il rame parfois ...
Bref vous l'aurez compris je souhaite en changer mais surtout l'adapter à mes besoins.
Noyé dans la masse d'ordinateurs et ma méconnaissance des composants actuels ( carte graphique, processeur, mémoire ) qui ont bien évolué depuis mon dernier achat, je m'en remet à vous pour m'aiguiller vers un achat qui pourrez convenir couvrir mes besoins ( quasi exclusivement multimédia ) avec un budget compris entre 500 et 700€ :

- J'aimerai jouer dessus à des jeux du style NBA2K 11, FIFA 11, PES 2011, de plus il fût un temps ou j'aimais jouer au jeu de guerre sur mon pc fixe qui à depuis rendu l'âme, j'aimerai m'y remettre avec les jeux récents.
Je ne demande pas à ce que ça tourne à fond, simplement je souhaite une fluidité correcte pour le jeu en ligne quitte à rogner sur les détails.
- Internet, Musique, Vidéo seront également à privilégier.
- Bureautique quasi nulle mis à part traitement de texte de temps à autres comme la rédaction de CV ou de lettres, autant dire pas grand chose !
- Pas de gros transferts vidéo mis à part de petites vidéo de vacances, quelques retouches de photos de temps à autre avec photoshop mais pas de logiciel professionnel à faire tourner dessus.

Je suis ouvert à toutes proposition ( tant que ça reste correcte et pas sous le pantalon :vert:), je ne suis pas borné sur une marque, quand on se trimballe avec un asus qui chauffe comme le mien je pense que l'on est prêt à tout, bizarrement il n'est jamais décédé !

J'ai repéré ce PC qui pourrait me convenir, qu'en pensez vous, au niveau puissance pour les jeux peut il faire l'affaire avec sa CG ? De plus il permettrait une grosse capacité de stockage avec ses 1TO et un écran 17 pouce c'est sympa d'autant que je ne vais pas le transporter.
Par contre le processeur je ne sais absolument pas ce que ça vaut, sur le forum vous êtes plutôt branché 3,5,7 core, il doit bien y avoir une raison :P

http://www.pixmania....jg4Nzg4NDM1Ow==

Si vous avez des pistes pour concrétiser mon choix ou d'autres question à me poser pour creuser tout cela je reste à votre disposition.
D'avance merci !
  • 0

Calvin

Calvin

Geek certifié

• Membre
  • 1 547 messages
  • LocalisationMérignac
Bonjour, je ne sais pas du tout ce que vaut ce processeur... pour la simple et bonne raison que les pc avec processeurs AMD sont quasi inexistants.

Cependant, le reste de la configuration n'est pas trop mal, et possède surtout un excellent rapport qualité/prix.

Attend d'autres réponses, mais je pense que vu ton budget, beaucoup vont t'orienter vers la session vente du forum et donc vers de l'occasion.
  • 0

octobre 2013 Hybrid PC : SURFACE PRO 2 - Win 8.1 pro x64 -- i5 4200U, 8 Go RAM, Intel HD 4400, SSD 256Go

décembre 2012 D4G : Win 10 pro x64 -- i5 3470, 16 Go RAM, HD 7950 OC, SSD 128 + DD 1To

novembre 2009 P4G : ASUS G51J - Win 8 pro x64 -- i7 720QM, 4 Go RAM, GTX 260M, 2xDD 500Go

Guest_snoopy62_*

Guest_snoopy62_*
  • Visiteurs
Merci pour ta réponse très rapide Calvin !
De l'occasion j'aime pas trop ça, je préférerai du neuf, mais je me doutais bien qu'avec un budget aussi serré je n'allais pas pouvoir m'acheter un cheval de course :)
C'est vrai que c'est pas trop mal rapport/qualité prix par rapport à ce que je peux mettre mais que le processeur me laisse dubitatif, le carte graphique est quand même correcte non ?
  • 0

HXC4

HXC4

En transit

• Membre
  • 134 messages
  • LocalisationCow level
Pour 700 euros tu as le nouveau XPS 15 de chez Dell avec une très bonne config :

- Intel core i5 460M 2.53 Ghz.
- 4096 Mo DDR3 à 1333 Mhz.
- Nvidia GT420M.
- 15 mois d'abonnement offerts avec McAfee antivirus.
- 12 mois d'abonnement offerts avec Computrace LoJack (permet de retrouver ton pc en cas de vol)
- 500 giga de stockage à 7200tr/min.
- 1 an de garantie.
- écran HD LED 720p

Pour ce prix tu ne trouveras pas mieux je pense :cool:
  • 0

Asus N56Vz - i7 3610QM - Nvidia GT 650M 2go DDR3 - RAM 6GB 1600 Mhz - HDD 750go 7200 tour/min - Dalle mate Full HD 1920*1080.

Calvin

Calvin

Geek certifié

• Membre
  • 1 547 messages
  • LocalisationMérignac
La 420M est tout de même un peu moins puissante que la 5650 de ATI présente dans le portable Acer. Cependant elle suffit pour jouer à la plupart des jeux en 720p avec un niveau de détails élevé !

Le processeur sera aussi plus véloce sur le XPS 15 et DELL est une marque bien plus recommandée que ACER.
Je te conseillerai aussi le XPS, cependant il y a un écart de prix non négligeable.
  • 0

octobre 2013 Hybrid PC : SURFACE PRO 2 - Win 8.1 pro x64 -- i5 4200U, 8 Go RAM, Intel HD 4400, SSD 256Go

décembre 2012 D4G : Win 10 pro x64 -- i5 3470, 16 Go RAM, HD 7950 OC, SSD 128 + DD 1To

novembre 2009 P4G : ASUS G51J - Win 8 pro x64 -- i7 720QM, 4 Go RAM, GTX 260M, 2xDD 500Go

Guest_snoopy62_*

Guest_snoopy62_*
  • Visiteurs
Oui c'est vrai qu'il est pas mal le XPS et comme tu dis DELL ça met tout de suite en confiance...
Cependant avec une extension de garantie 3 ans à 79 euros ça me couvre d'une avarie ( donc de la tenue de route du processeur sur le long terme ) et ça reste dans mon budget.
Quand tu parles de vélocité Calvin, tu penses qu'il y a une énorme différence entre les 2 ou il faut être un utilisateur chevronné pour s'en apercevoir ?
  • 0

Calvin

Calvin

Geek certifié

• Membre
  • 1 547 messages
  • LocalisationMérignac
Comme je te l'ai dit, je ne connais pas bien les processeurs AMD, mais si les cores i3 i5 et i7 dominent littéralement sur le marché du portable ce n'est pas pour rien.

Ce qui est sûr, c'est que quand j'ai reçu mon portable j'ai été époustouflé par la puissance du i7 720QM (bon ok, j'étais habitué à P4) et ça, ce n'est pas la peine d'être un utilisateur chevronné comme tu dis, pour s'en apercevoir ;)
J'ai été tout aussi épaté quand j'ai vu un i5 desktop à l'oeuvre. Je ne vois pas pourquoi il n'en serait pas de même pour celui présent dans le XPS 15. :D
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble

Pour 700 euros tu as le nouveau XPS 15 de chez Dell avec une très bonne config.

:+1: ce sera le meilleur rapport qualité / prix dans ton budget, à mon avis il n'y a pas à hésiter.
N'oublie pas que tu peux négocier les prix chez Dell en passant par un commercial. Vu le prix de ta machine, tu n'auras sans doute pas une grosse remise, mais tu peux essayer de te faire offrir le transport, et peut-être même la batterie 9 cellules.
De toutes façons, tu pourras au moins obtenir 5% de réductions, car c'est une offre qui est très souvent mise en vigueur sur le site.
Tu peux faire un saut sur lesdelliens.com pour voir les tarifs que tu pourrais obtenir.
En tout cas, pour ce PC, tu peux y aller les yeux fermés !
  • 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Guest_snoopy62_*

Guest_snoopy62_*
  • Visiteurs
Après moult hésitation je viens de commander à l'instant le XPS 15 pour 693€ avec les 5% de réduction trouvé sur le forum des delliens.
J'ai juste eu une petit interrogation au moment du choix de la CG puisque 2 choix s'offraient a moi à savoir :

Carte graphique NVIDIA® GeForce® 420M GT 1 Go
Carte graphique NVIDIA® GeForce® 420M GT 1 Go (Wireless N1000 Card Only)

En choisissant la première option on pouvait choisir Intel® Wireless LAN 6200 2x2 802.11a/b/g/n card

Bizarre comme procédé puisqu'apparemment la carte wifi ci dessus est bien meilleur que l'autre ( lu sur le forum delliens), j'ai donc opté pour cette solution.
Encore merci pour votre aide, il ne me reste plus qu'a attendre le 2 Décembre date prévue de la livraison, ça va me paraitre bien long :arf:
  • 0

Xenops111

Xenops111

Petit Geek

• Membre
  • 675 messages
  • LocalisationRennes
Ouaw!! Qu'est ce qu'ils sont longs chez Dell :bigeyes:
  • 0
P4G: Asus G53jw: I5 460M@2.53GHz => 2.8GHz turbo// Nvidia GTX 460M@1.5Go // 6gb de Ram // 15,6" //Momentus XT 500Go+Vertex 2 60Go // Look d'enfer!

Besoin d'aide pour choisir votre pc? C'est ici: http://portables4gam...=264010#p264010

HXC4

HXC4

En transit

• Membre
  • 134 messages
  • LocalisationCow level
Très bon choix, tu ne seras pas déçu :)

En espérant quand même que tu nous fasses une petite review :), j'aimerai bien savoir ce que cette carte graphique à dans le ventre.
  • 0

Asus N56Vz - i7 3610QM - Nvidia GT 650M 2go DDR3 - RAM 6GB 1600 Mhz - HDD 750go 7200 tour/min - Dalle mate Full HD 1920*1080.

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
T'as choisi la bécane qu'il te fallait !
Enfin, j'espère, vu que je te l'ai chaudement conseillée.
Si, quand tu l'as, tu peux nous donner tes impressions, c'est très sympa !

Amuse-toi bien :)

Mais avant, arme-toi de patience :lol:
  • 0

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x

Tour maison
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Guest_snoopy62_*

Guest_snoopy62_*
  • Visiteurs
Pas de soucis j'essaierai de vous tenir au courant des performances de la bête :P
  • 0

ilyon

ilyon

Rédacteur

• Redacteur
  • 1 862 messages
  • LocalisationA.K.A Anthony

... si les cores i3 i5 et i7 dominent littéralement sur le marché du portable ce n'est pas pour rien ...

Tu veux dire à part le fait d'avoir écrasé la concurrence quand elle existait ?

Sinon, pour faire simple, dans ta gamme de budget, cherche tout ce qui peut exister avec Radeon 4650/4670/5650/5730 ou NVIDIA GT335/GTS360/GT425

Tu devrais trouver.

EDIT: le processeur a assez peu d'importance pour le jeu. Par contre, si tu veux photoshoper, un Core i5/i7 hautement cadencé ou un Phenom II Quad est hautement conseillé.

http://www.grosbill....ia&utm_content=

Je t'ai trouvé ça en AMD. Le Phenom II X4 N930 est équivalent en perfs bureautiques à un i5-450M (source test Anandtech - c'est fiable).
  • 0
Image IPB

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Perso, j'aime pas trop le couple ATI / AMD, nVidia apporte bien plus d'avantages :rolleyes:
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Guest_snoopy62_*

Guest_snoopy62_*
  • Visiteurs
Mon XPS 15 est arrivé aujourd'hui avec 15 jours d'avance !
Il est beau comme tout :miam:

Excusez le *lieu de rencontres charmantes* sur le bureau et la taille des photos mais c'est fait rapido.
Image IPB

Image IPB

Mon test à CristalMark, si ça peut vous aider, moi c'est trop technique j'y comprends rien, par contre c'est joli quand c'est effectué :)
http://www.lesdellie...&attach_id=4581

Modifié par snoopy62, 19 novembre 2010 - 22:22.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)