Aller au contenu

Change
Photo

Problème vidéo Xfire ATI 5870

• Veuillez vous connecter pour répondre
44 réponses à ce sujet

TuX_fr

TuX_fr

En attente de Visa

• Membre
  • 94 messages
Salut a tous,

J'ai toujours mon problème de flickering dont je n'arrive pas à me débarrasser. Mon problème ressemble à ça :

Le seul moyen que j'ai trouvé pour empêcher ca est de désactiver les Catalyst AI, au prix d'une perte de perf monstrueuse. Après quelques recherches sur internet, il s’avère que c'est un problème récurent chez ATI (sic). Comment avez vous résolu ce problème ?

Quelques info sur ma config :
Clevo X8100
Windows 7 x64

Video chipset
Video Chipset: ATI Mobility RADEON HD 5870 (BROADWAY XT/GL)
Video Memory: 1024 MBytes of GDDR5 SDRAM

Video Card
Video Card: ATI Mobility RADEON HD 5870 (BROADWAY XT/GL) [CLEVO/KAPOK COMPUTER]
Video Bus: PCIe v2.0 x16 (5.0 Gb/s) @ x8 (2.5 Gb/s)
Video BIOS Version: 012.019.000.015.037180

Performance
Processor Clock: 700.0 MHz
Memory Clock: 1000.0 MHz (Effective 4000.0 MHz)
Memory Bus Width: 128-bit
Number Of Pixel Pipelines: 16
Number Of Unified Shaders: 800

Merci à celui qui résoudra cette énigme !
  • 0

ziwa_68

ziwa_68

Geek confirmé

• Membre
  • 933 messages
  • LocalisationHaut-Rhin
Je suppose qu'au niveau pilote tu dois être ok mais il faut vérifier ça en premier.

Le truc à voir c'est si le câble crossfire n'a pas été posé à l'arrache à l'usine, et donc une mauvais synchro entre les deux gpu... Si c'est le cas tu l'ouvres, tu prends soin de retirer le câble et bien le remettre en place, pour que les contacts se fassent correctement.

Dernière hypothèse, peut être un défaut matériel d'un des cartes.
  • 0

SPAS

SPAS

Schtroumpf Grognon

• Membre
  • 3 221 messages
  • LocalisationQuelque part dans l'univers.
Oulà chaud le problème oO'
  • 0

TuX_fr

TuX_fr

En attente de Visa

• Membre
  • 94 messages

Je suppose qu'au niveau pilote tu dois être ok mais il faut vérifier ça en premier.

Le truc à voir c'est si le câble crossfire n'a pas été posé à l'arrache à l'usine, et donc une mauvais synchro entre les deux gpu... Si c'est le cas tu l'ouvres, tu prends soin de retirer le câble et bien le remettre en place, pour que les contacts se fassent correctement.

Dernière hypothèse, peut être un défaut matériel d'un des cartes.

Pour les drivers je suis en 10.10 Rev D.

Après avoir lu beaucoup de littérature et effectué de nombreux tests, j'en arrive à la conclusion que ce n'est pas lié au câblage. Cependant, je n'exclus pas cette hypothèse. Voici les raisons qui font que je pense que le câblage n'est pas en cause :

- Activer/Désactiver le Catalyst AI permet de provoquer/faire disparaitre le problème. Le Catalyst AI, si j'ai bien compris, permet d'adapter la façon dont la carte va gérer la 3D en fonction de l'application (des genres de profils en somme). Le Xfire étant toujours actif quand le Catalyst AI est désactivé, le câble est toujours utilisé mais le problème n'est plus présent.

- De nombreuse personnes ont le même problème que moi et les solutions proposées par les supports techniques reste surtout logicielles et micro-logicielles. Le changement matériel se fait en dernier recours sans apporter de changement.

Voici un thread traitant de ce problème : http://www.lesdellie...-ati-crossfire/

- Enfin, hier soir, j'en avais marre de ramer dans Dragon Age Origin et j'ai donc remis en marche l'AI. Comme on peut s'en douter je me suis retrouvé avec du flickerning en veux tu en voila (genre comme sur la vidéo du lien juste au dessus). J'avais la config ATI par défaut (mode balancé je crois). J'ai alors modifié les options à la mimine, tout en laissant l'AI activé. Je suis arrivé à une configuration sans Flickering avec AI activé. Cependant, je voudrais quand même avoir le choix de régler mes drivers a ma guise. Si certains ont le même problème et souhaite connaitre les réglages exacts, faites moi la demande ici je vous donnerais ca se soir.

Bref, pour moi ce problème est purement ATI. Je pense que c'est une mauvaise gestion du Xfire. Ça ne m'étonne guère, à chaque fois que j'ai eu à faire à ATI, je n'ai rencontré que des problèmes. Je vais me pencher sérieusement sur les mises a jour de Vbios, en espérant que ca puisse éventuellement régler mon problème. Si quelqu'un d'autre a déjà réglé ce problème ou pense avoir éventuellement une piste, qu'il n'hésite pas à se manifester.

Modifié par TuX_fr, 05 novembre 2010 - 14:24.

• 0

TuX_fr

TuX_fr

En attente de Visa

• Membre
  • 94 messages

ALORS A TOUS CEUX QUI ONT DES PB EN CROSSFIRE AVEC LES ATI 5870 SUR LE X8100

Emmanuel d invasion labs apres avoir bossé toute une nuit sur le clevo que j avais commandé , a fini par trouver d ou venait le pb : de la carte WIFI intel fournis avec par clevo .
Essayez de l enlever vous devrier voir une amelioration

Il y a plusieurs modeles de cartes wifi possibles sur le X8100, tu parles du quel en particulier ?

Sinon Tux, est ce qu'avec les derniers applications profiles et hotfix tu as noté des améliorations dans tes jeux ?

Wifi : 6300 mais je ne pense pas que le problème vienne de la.

Applications profiles et hotfix ? désolé, je ne sais pas de quoi tu parles.
  • 0

-M-Miles

-M-Miles

Petit Geek

• Membre
  • 541 messages
  • LocalisationParis

- Activer/Désactiver le Catalyst AI permet de provoquer/faire disparaitre le problème. Le Catalyst AI, si j'ai bien compris, permet d'adapter la façon dont la carte va gérer la 3D en fonction de l'application (des genres de profils en somme). Le Xfire étant toujours actif quand le Catalyst AI est désactivé, le câble est toujours utilisé mais le problème n'est plus présent.

Vu que le catalyst A.I est obligatoire pour faire tourner le Xfire, je vois mal comment tu peux faire tourner un CF sans.. ton problème disparait parce que tu passes en solution Mono-Gpu (l'affichage de l'icône ATI X Fire dans l'application lorsque le Xfire est actif peut t'apporter une aide précieuse dans le diagnostique des soucis liés aux Xfire.)
  • 0

AW M17x-R2 // i7 940 XM // CFX 5870m (UV : 0.97V) // 8 go Corsair 1333MHz
SSD: C-300 Crucial 128 GB Écran RGB LED 1920 x 1200
Retention Mod : 71°C max sur Furmak (6min)

TuX_fr

TuX_fr

En attente de Visa

• Membre
  • 94 messages

Vu que le catalyst A.I est obligatoire pour ...

Toi, ca me fait plaisir que tu viennes trainer sur mon post. Dans ma quette effrénée pour trouver une solution à mon problème, j'ai lu pas mal de thread sur P4G et certaines de tes interventions semblent démontrer que tu as un bon bagage concernant les CG et plus particulièrement les Vbios.

Vu que le catalyst A.I est obligatoire pour faire tourner le Xfire, je vois mal comment tu peux faire tourner un CF sans..

Sur ce coup la, j'ai un doute. Je teste ca se soir avec GpuZ pour regarder la charge des GPU et HWinfo pour les température.

l'affichage de l'icône ATI X Fire dans l'application lorsque le Xfire est actif

J'ai cherché cette option pendant 20 minutes hier soir ... je ne la retrouve plus ... Mais ou est elle cachée ? XD

Maintenant, passons aux choses sérieuses. Mes deux carte disposent de Vbios version 012.019.000.015.037180 . Existent ils des plus récentes ? Ou peut on les trouver ? Existent il des Custom Vbios pour clevo ? As tu des liens intéressants à me donner pour que je puisse en apprendre un peu plus sur ce sujet ? Ça va y'a pas trop de question ? ;)

Modifié par TuX_fr, 05 novembre 2010 - 15:58.

• 0

Guest_Difkanos_*

Guest_Difkanos_*
  • Visiteurs

c etait la meme carte a l origine je crois justement . essaye de la desactiver , ou mieux de l enlever pour tester , ca ne mange pas de pain ^^
  • 0

TuX_fr

TuX_fr

En attente de Visa

• Membre
  • 94 messages

c etait la meme carte a l origine je crois justement . essaye de la desactiver , ou mieux de l enlever pour tester , ca ne mange pas de pain ^^

C'était la même carte que quoi ? La carte wifi ne se connecte pas sur le même emplacement que les CG. Enfin, je testerais ca se soir juste pour être sur.
  • 0

TuX_fr

TuX_fr

En attente de Visa

• Membre
  • 94 messages
Peut etre un début de solution : http://forums.techpo...ad.php?t=117243
  • 0

-M-Miles

-M-Miles

Petit Geek

• Membre
  • 541 messages
  • LocalisationParis
TuX,

Aucun problème, si on peut t'aider on le fait ! si je peux t'aider c'est cool aussi !

Alors, pour l'icône "ATI X-FIRE ENABLED" dans les jeux/applications 3D (en gros c'est utile pour te dire visuellement que les 2 CARTES SONT CHARGÉES DE TRAVAIL !)

Il faut que tu clic DROIT sur l'icone ATI dans la barre des taches dans le menu déroulant => tu sélectionnes la première 5870 (ou 5800 suivant les drivers installées) => réglages X-fire => tu sélectionnes l'option "Afficher l'icône Crossfire quand il est actif".

(Oublie pas de la virer quand tu as résolu ton problème)

Pour le Catalyst A.I désactivé,

GPU-Z dit :

Crossfire enabled 2 GPUs

Ok, il est disponible ! (En gros, tu as bien coché la case Cross-fire dans le CCC dans l'onglet Cross-fire)

Mais il ne sera pas utilisé/actif ! Ça m'a aussi fait tourner en bourrique la première fois que j'ai eu un système Multi-GPU

Lance un benchmark, dans l'onglet Sensor de GPU-Z, tu verras que ton 2ème GPU aura une charge de 0% et des fréquences de repos (100 /150 ou 300/400 selon le mode d'économie) et ceci alors que la première sera en charge... !

Catalyst A.I EST REQUIS pour le X-fire ! Car c'est cette petite partie du drivers qui file le boulot aux deux cartes.

Le mode normal prendra le profile X-fire par défaut de l'application et appliquera une des trois méthodes de rendu en conséquence.

- l'AFR : Alternate Frame Rendering : une carte fait les images paires, l'autre fait les images impaires, excellent pour des solutions mono-écran.
- Rendu en Ciseaux : la première carte fait le haut de l'image, la seconde la partie basse
- Rendu en damier : une carte fait les cases blanches, l'autre les cases noires)

Le mode Avancé FORCE l'AFR pour toutes les applications X-fire. Dans certains cas c'est un gros boost, dans d'autres c'est l'horreur, a toi de voir.

Un dernier petit truc, le X-fire ne fonctionne qu'en mode plein écran (sauf pour Furmark).

Pour ton soucis, Active ta Syncrho verticale, on sait jamais.

Modifié par [M]Miles, 05 novembre 2010 - 17:09.

• 0

AW M17x-R2 // i7 940 XM // CFX 5870m (UV : 0.97V) // 8 go Corsair 1333MHz
SSD: C-300 Crucial 128 GB Écran RGB LED 1920 x 1200
Retention Mod : 71°C max sur Furmak (6min)

ziwa_68

ziwa_68

Geek confirmé

• Membre
  • 933 messages
  • LocalisationHaut-Rhin
Quand le Catalyst AI est sur désactivé, le crossfire est toujours actif, mais il n'y a qu'un seul GPU qui est utilisé, tu peux le vérifier avec les graphs de charge sous GPU-Z.

Pour le lien vers les DELLiens (http://www.lesdellie...-ati-crossfire/), c'est exactement ce que j'avais eu au début à cause que le câble crossfire a été posé n'importe comment et donc des problèmes de contact. Dans ce cas précis c'est un problème de synchro entre les deux GPU, à cause du signal de syncho qui passe mal...

Si le second GPU ne bosse pas, tu ne fois pas l'effet...

Ouvre ton PC est regarde si ce n'est pas le câble crossfire qui est peut être mal posé ou mal branché.

Les utilisateurs de PC de bureau ont aussi ce problème quand le pont crossfire est défectueux ou mal branché.

Modifié par ziwa_68, 05 novembre 2010 - 19:59.

• 0

rag83

rag83

Touriste

• Membre
  • 338 messages

ALORS A TOUS CEUX QUI ONT DES PB EN CROSSFIRE AVEC LES ATI 5870 SUR LE X8100

Emmanuel d invasion labs apres avoir bossé toute une nuit sur le clevo que j avais commandé , a fini par trouver d ou venait le pb : de la carte WIFI intel fournis avec par clevo .
Essayez de l enlever vous devrier voir une amelioration

Il y a plusieurs modeles de cartes wifi possibles sur le X8100, tu parles du quel en particulier ?

Sinon Tux, est ce qu'avec les derniers applications profiles et hotfix tu as noté des améliorations dans tes jeux ?

Pour les hotfix, les mises a jour d'ATI entre les drivers (10.10a, 10.10b, etc mais apparemment tu es a jour avec les 10.10D), pour les Application Profiles je parlais de ça

http://www.touslesdr...e=3&v_code=3797

Sinon une question, si tu as les jeux suivants, as-tu du flickering dessus ?

- Resident Evil 5
- F1 2010
- PES 2011
  • 0

MSI GT80S : I7-6820HK / SLI 980M / 32 GO RAM 2133 Mhz / 2 x 256 GO Samsung 950 PRO + 1 TO 7200 RPM

Guest_Difkanos_*

Guest_Difkanos_*
  • Visiteurs
Tux pourrais tu me dire les jeux qui ne marche pas bien chez toi que je teste ca sur mon x 8100 ? Pour qu on puisse comparer .

j ai deja testé :

Street Fighter 4 : quelques soucis de lag et de flash de texture , mais apres un reglage dans les options graphique ( v sync desactivé et images/seconde en variable ) ca marche nikel
Battlefield bad compagny 2 . : fluide sans aucun lag en res full hd , la claque .
Crysis Warhead : Totalement fluide aussi en full hd option high
FF11 : meme chose , pas de pb apparant ,mis a part une sc de clignotement juste apres une barre de chargement a l apparition des graphisme , mais sinon tres propre.

Je vais essayer de recuperer plusieurs jeux a bench et je vous ferais un petit raport :)
  • 0

Reikko

Reikko

Geek diplomé

• Membre
  • 2 680 messages
  • LocalisationParis
Salut,

Que ce passe t il si lorsque tu as ce probleme tu actives dans le jeu la syncho verticale?
  • 0

D4G 3D: Home made
Core i7 2600K | 16 Go DDR3 Ram | 2 x GeForce GTX 770 SLI | SSD Crucial M4 128 Go | 2 To WD Caviar Black .
U4G: Clevo W230ST
Core i7 4700MQ | 8 Go DDR3L Ram | GeForce GTX 765m | SSD 128 Go mSATA | HDD 750 Go (Momentus XT).

Seb693

Seb693

En transit

• Membre
  • 149 messages
Salut,

J'ai plus ou moins le même problème sur mon X8100, voici un exemple sur CMR dirt 2

Voici les manips que j'ai effectué pour tenté d'améliorer le rendu crossfire (en vain...)

-Démontage des 2 cartes pour vérifier le branchement du cable crossfire (OK)
-Flash du bios en version 1.00.11oc
-Test de plusieurs drivers (10.7, 10.8, 10.9, 10.10 et même les 10.3)
-Modif des parametres avancés de rendu crossfire avec ATI tray tools
-Overclocking et underclocking des cartes
-Activation du trimple buffering et de la Vsinc avec D3D overrider et j'en passe...

Dans certains jeux le problème est permanent et vraiment désagréable (world of warcraft, dirt 2, just cause 2, mafia 2, HL2 + mods) et dans d'autres le tremblement se produit uniquement selon la situation par exemple lors d'une explosion sur crysis et sur crysis warhead.

Le seul jeu qui tourne niquel est farcry 2.

La seule manière d'avoir un bon rendu Xfire est de passer par la sortie HDMI ! J'ai testé sur un écran full HD et il n'y a aucun problème de flickering. Quelle est la différence entre la connectique interne de l'écran qui est sans doute numérique et la sortie HDMI ? Peut être faudrait il se pencher la dessus pour résoudre le problème...

J'ai contacté Clevo à l'époque des drivers 10.7 ils m'avaient suggérés d'attendre les nouveaux drivers, mais les 10.8 n'ont absolument pas amélioré la situation.

Cela fait 4 mois que le possède ce PC et 90% du temps le crossfire est désactivé d'après notebookreview je ne suis pas le seul à avoir ce problème et visiblement, Clevo ne fait rien pour le résoudre via un nouveau bios donc mon PC va finir au SAV.
  • 0

P4G : MSI GT70-2OD / I7 4700MQ / GTX 780m / 8 Go DDR3L 1600 Mhz / SSD Samsung 840pro 256Go + SSD Crucial M500 960Go.

T4G : CM Storm Trooper / MSI Z87-G45 & I5 4670K / HD 7970 / 8 Go DDR3 1600 Mhz / SSD Samsung 830 256Go + 4 HDD de stockage.

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 489 messages
  • LocalisationGrenoble
Ca sent un cable video interne du lcd mal blindé ca ......
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

Seb693

Seb693

En transit

• Membre
  • 149 messages

Ca sent un cable video interne du lcd mal blindé ca ......

Bien vu, mais le problème est aussi présent sur un écran branché via la sortie DVI donc on peut écarter cette hypothèse.
  • 0

P4G : MSI GT70-2OD / I7 4700MQ / GTX 780m / 8 Go DDR3L 1600 Mhz / SSD Samsung 840pro 256Go + SSD Crucial M500 960Go.

T4G : CM Storm Trooper / MSI Z87-G45 & I5 4670K / HD 7970 / 8 Go DDR3 1600 Mhz / SSD Samsung 830 256Go + 4 HDD de stockage.

ziwa_68

ziwa_68

Geek confirmé

• Membre
  • 933 messages
  • LocalisationHaut-Rhin
Pour moi c'est un défaut de câble crossfire...

Sinon dernier test, télécharge et install TrackMania Nation Forever (gratuit). Si c'est un problème de câble crossfire, t'aura un affichage a se tirer les cheveux.
  • 0

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 489 messages
  • LocalisationGrenoble
Je confirme l'hypothese du cable crossfire , car j'ai démonté mes cartes poru changer les pad thermique après remontage , même problème que toi , je rédemonte et j'avais mal mis le cable crossfire . Donc cable deffectueux pour toi je pense .
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

rag83

rag83

Touriste

• Membre
  • 338 messages
Bon je viens de mettre le hotfix 10.10D et maintenant ma carte wifi n'est plus reconnue, elle est marquée comme ayant un probleme dans le gestionnaire de peripherique, et impossible de la reinstaller...

Ca va dans le sens de ce que disait Difkanos.

Je commence a en avoir serieusement ma claque de tous ces problemes, surtout que c'est encore pire qu'avant sur pas mal de jeux.

Ca sent de + en + le retour SAV, il me reste encore la possibilité de demonter pour voir le cable crossfire mais j'ai peur de perdre la garantie.

Qu'est ce que j'ai fait de prendre de ATI, je jure qu'on ne m'y reprendra plus :arf:

Edit : Bon de mieux en mieux en + je me prenais BSOD sur BSOD, j'ai donc fait une resto systeme sur les catalyst 10.10 et la ma carte wifi est de nouveau operationnelle, adieux la maj pour moi.

Modifié par rag83, 06 novembre 2010 - 18:14.

• 0

MSI GT80S : I7-6820HK / SLI 980M / 32 GO RAM 2133 Mhz / 2 x 256 GO Samsung 950 PRO + 1 TO 7200 RPM

rag83

rag83

Touriste

• Membre
  • 338 messages

Je confirme l'hypothese du cable crossfire , car j'ai démonté mes cartes poru changer les pad thermique après remontage , même problème que toi , je rédemonte et j'avais mal mis le cable crossfire . Donc cable deffectueux pour toi je pense .

Je sens que je vais prendre mon petit tournevis et aller voir du coté de ce cable, Blacksad ça se presente comment la connexion de ce type de cable sur nos portables, simple branchement ou soudure comme j'ai cru le voir sur certains posts ?
  • 0

Seb693

Seb693

En transit

• Membre
  • 149 messages

Bon je viens de mettre le hotfix 10.10D et maintenant ma carte wifi n'est plus reconnue, elle est marquée comme ayant un probleme dans le gestionnaire de peripherique, et impossible de la reinstaller...

Ca va dans le sens de ce que disait Difkanos.

Je commence a en avoir serieusement ma claque de tous ces problemes, surtout que c'est encore pire qu'avant sur pas mal de jeux.

Ca sent de + en + le retour SAV, il me reste encore la possibilité de demonter pour voir le cable crossfire mais j'ai peur de perdre la garantie.

Qu'est ce que j'ai fait de prendre de ATI, je jure qu'on ne m'y reprendra plus :arf:

Edit : Bon de mieux en mieux en + je me prenais BSOD sur BSOD, j'ai donc fait une resto systeme sur les catalyst 10.10 et la ma carte wifi est de nouveau operationnelle, adieux la maj pour moi.

J'ai aussi des BSOD avec les 10.10 donc je tourne actuellement avec les 10.9.

Pour le démontage, cela ne devrait pas poser de problème pour la garantie à condition de ne pas massacrer les vis et/ou de rayer le PCB...

La connexion est effectuée à l'aide de petits connecteurs qui sont situés sous le scotch noir aux extrémités du cable, le tout m'a semblé assez fragile donc vas-y doucement.

Lors du remontage profites-en pour mettre de la bonne pate thermique j'ai pas mal perdu en température et attention de ne pas inverser les 2 cartes master/slave.

Je viens aussi de tester en débranchant les cartes Wifi, BT + la barre tactile et pour ma part cela n'a absolument rien changé au mauvais rendu Xfire.
  • 0

Guest_Difkanos_*

Guest_Difkanos_*
  • Visiteurs
sachez aussi que le cable link du crossfire sur les clevo x8100 a sur certains models , un defaut de fabrication .
Clevo connait ce pb , et ma base de depart avant que je ne la recoivent a ete renvoyer a clevo par il pour echange . Demandez leur vous verrez ^^ . et cela en plus du pb du a la carte wifi ....

Personnellement les gus D IL , ont mis le temps pour me preparer mon X8100 , mais ca marche du feu de dieu . je n ai eu aucun pb majeur sur tout les jeux que j ai testé .
Je vais tester sur 3 autres jeux : divinity 2 ego draconis , starcraft 2 , et darksider.
  • 0

rag83

rag83

Touriste

• Membre
  • 338 messages
j'en peux plus :arf:

• 0

Guest_Difkanos_*

Guest_Difkanos_*
  • Visiteurs
resident evil 5 c est ca ? je suis pas fan des resident a part le 1 mais je vais essayer de le recuperer quelque part pour voir si ca fait la meme
  • 0

ziwa_68

ziwa_68

Geek confirmé

• Membre
  • 933 messages
  • LocalisationHaut-Rhin
Là c'est le câble crossfire qui un problème. Tu peux définitivement écarter la piste d'un problème logiciel !

Ouvre ton PC et regarde si le câble crossfire n'a pas un problème, et si ca ne s'arrange pas tu fais appel au SAV car là c'est un défaut de d'assemblage.
  • 0

rag83

rag83

Touriste

• Membre
  • 338 messages

Là c'est le câble crossfire qui un problème. Tu peux définitivement écarter la piste d'un problème logiciel !

Ouvre ton PC et regarde si le câble crossfire n'a pas un problème, et si ca ne s'arrange pas tu fais appel au SAV car là c'est un défaut de d'assemblage.

Ziwa j'aimerais que tu aies raison, au moins je serais enfin fixé sur le probleme.

Mais si c'est vraiment le cable, ça devrait le faire dans tous les jeux non ?

C'est ça le probleme, c'est qu'il y a certains jeux qui tournent pas trop mal (F1 2010, far cry 2), et furmark aussi passe nikel...

Il y a un autre truc qui me provoque instantanément freeze du PC ou BSOD c'est le logiciel HWInfo32.
Quand je selectionne la 2e carte, je me prends direct au choix l'un des deux.
Ca m'aiderait si quelq'un pouvait faire le test et me dire ce qui se passe.
  • 0

ziwa_68

ziwa_68

Geek confirmé

• Membre
  • 933 messages
  • LocalisationHaut-Rhin
Dans 3Dmark2006 certains benchs passait sans désynchro. De mémoire c'était "GT2 - Firefly Forest". Je ne sais pas pourquoi...

Petite note concernant Furmark. Si tu le fais fonctionner en mode fenêtre tu ne verras rien : le crossfire n'est géré qu'en plein écran.
  • 0

rag83

rag83

Touriste

• Membre
  • 338 messages

Dans 3Dmark2006 certains benchs passait sans désynchro. De mémoire c'était "GT2 - Firefly Forest". Je ne sais pas pourquoi...

Petite note concernant Furmark. Si tu le fais fonctionner en mode fenêtre tu ne verras rien : le crossfire n'est géré qu'en plein écran.

Non j'ai testé aussi en plein ecran et ca passe...
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)