Aller au contenu

Change

acer 5315 boost et upgrade (besoin d'aide)

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Guest_TxT_*

Guest_TxT_*
  • Visiteurs
Bonjours,
Je vien de recuperer un acer 5315 carte mere HS et comme d'hab je me suis mis en tete de le booster au max de ses performances :D:vert:

Tout d'abord au niveau de la carte mère: au lieu de reprendre celle d'origine j'ai décidé de prendre la carte mère de son grand frère le 5720zg (qui est la même mais avec un port MXM) avec son système de refroidissement spécifique, bien sur
Au niveau processeur je sais qu'en upgradant le bios en version 1,43 on peux mettre un t9500
mais vus que le bios 1,45 est sortis je me demande si je pourrai pas mettre un core 2 extrême ,quelqu'un aurai une idée de comment le savoir?
Pour ce qui est de la carte graphique je n'ai aucune idée de ce que je pourrai mettre étant donné que je ne connait pas le type de MXM de la CM
LA RAM va être montée a 4g et le disque dur en 500g 7200tr/min

Alors voila j’aurai besoin d'aide pour pofiner tout ça

PS:j'ai des photos de tout les composants

EDIT: j'ai trouvé la CG est une MXM II d’après certain fofo je peux passer en 9650m gt 1go sans prob
si quelqu'un a des pièce a vendre je peux être preneur

Modifié par TxT, 03 novembre 2010 - 15:34.

• 0

Guest_IRoN_*

Guest_IRoN_*
  • Visiteurs
Hello , j'ai une 9800 GT MXM 2.1 mais je doute fort de la compatibilité ...

ici :http://portables4gam...pic.php?id=9149

pour le reste de tes piéces regarde ici: http://www.acerspareparts.co.uk/

je crains que tu ne te lance dans une galère... .
  • 0

Guest_TxT_*

Guest_TxT_*
  • Visiteurs
merci pour ta proposition mais ta GP est incompatible max 9650 pour Asus dans mon cas :/ du moins d’après ceux qui on testé
  • 0

Guest_TxT_*

Guest_TxT_*
  • Visiteurs
Je vien de trouver un x9000 vus ses caractéristique il devrai fonctionner sur un 5720zg
qq'un aurai une idée de si ca pourrai marcher
  • 0

Darkmustang

Darkmustang

dépanneur à vie

• Membre
  • 5 488 messages
MER IL EST FOU§
le système de refroidissement des 5315 et 5720z est plus que mal foutu, alors oui, tu peux claquer 200€ dans un proc de la mort qui tue et pourquoi pas dans unE CG delamortquitue aussi, pour au final, te retrouver avec un super grille pain et une CG qui tiendra pas 2 semaines.
Pour info, a sa sortie, le 5720Z proposait au max un T8100 et une 8600GT donc bien loins de ce que tu imagine, et le système de refroidissement est prévu pour ces composants, et pas ceux que tu envisage.
Mon avis? Laisse tomber, ça en vaut pas la peine. j'ai un 7520g et un 5315 a la maison que j'utilise en PC de pret pour mes client, c'est loin d'être des foudres boostable a mort...
  • 0
-Tour assemblée: I7-4790K, 16Go de RAM, 256Go + 6To, MSI Nvidia GTX980 GAMING, Windows 8.1.

-Dell XPS 15: Core I7-4712HQ, 16Go de RAM, 512Go de SSD, Nvidia GTX750, 15" 4K

-Alienware 15: i7-4720HQ, 8Go, 256Go + 1To, GTX970, WIndows 8.1

Guest_TxT_*

Guest_TxT_*
  • Visiteurs
trop tard qui ne tente rien n'a rien :P
j'ai réussi a réparer provisoirement l'ancienne CM du 5315 et j'ai mis un t9500 dessus et ça marche nickel!!!
bon je pense que je vais tout de même laisser tomber l'histoire de prendre une autre CM avec CG (ça coûte un braquage)
ma CM va pas tenir long il faut que j'en trouve une autre mais j'ai jamais vus un 5315 qui a autant la pèche :D
avec 4g ça va donner pour un ordi de récup :)

Modifié par TxT, 05 novembre 2010 - 18:56.

• 0

Guest_IRoN_*

Guest_IRoN_*
  • Visiteurs

trop tard qui ne tente rien n'a rien :P
j'ai réussi a réparer provisoirement l'ancienne CM du 5315 et j'ai mis un t9500 dessus et ça marche nickel!!!
bon je pense que je vais tout de même laisser tomber l'histoire de prendre une autre CM avec CG (ça coûte un braquage)
ma CM va pas tenir long il faut que j'en trouve une autre mais j'ai jamais vus un 5315 qui a autant la pèche :D
avec 4g ça va donner pour un ordi de récup :)

content de voir que tu as réussit à en tirer quelque chose , même si je demeure un peu du même avis

que "Dark" ... ;)
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)