Aller au contenu

Change

pc correct en 15- 16 ???

• Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

Guest_necros_*

Guest_necros_*
  • Visiteurs
bonjour (ou bonsoir c'est selon ..) voila mon dilemme : je dois me ré-équiper d'un pc portable qui devrait etre sympa en jeu, une autonomie pas trop dégueulasse en matage de films : mes deux limites : 15-16 pouces au max (si possible ...après faut voir prix/puissance) et un budget de 1000 roros ( moins c'est mieux .. mais faut pas rever) ... en furetant un peu g trouvé un msi ge 600 ou un acer 7741g (ms en 17) mais je pense que je manque de vision d'ensemble !!! des petites suggestions ??? en tout cas merci d'avance ...
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 465 messages
  • LocalisationBordeaux
Tu as le msi:
http://www.materiel....605_439FR_.html

et le Medion en 17":

http://www.materiel....11_MD97588.html
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
Et pour 100euro de plus dans la section vente tu à un Medion avec i7 820QM!!
  • 0

T4G 1: FULMO GT/i7 3930k/H2O/16Go 2400Mhz/Asrock E-9/BD-R/HD7970/Be-Quiet DPP8 1200W/OCZ Agility3 90Go/Acer LED 27"/RAT 7/3DmarK11: ...
T4G 2: HAF 932/.../H100 PP/4x4Go Corsair 1600Mhz/.../L.G DVD/.../Antec 750W/Raid0-1To S2/IIyama 24"/3Dmark11: ...
http://vedayshop.fr/ Tout pour le modding T4G

Guest_michteu_*

Guest_michteu_*
  • Visiteurs
:+1: pour le MSI GX660, ou sinon tu as le GX640 qui est un peu moins cher :

http://www.cdiscount...gx640279fr.html

Modifié par michteu, 03 novembre 2010 - 09:00.

• 0

Guest_IRoN_*

Guest_IRoN_*
  • Visiteurs

Et pour 100euro de plus dans la section vente tu à un Medion avec i7 820QM!!

+1
  • 0

Guest_Nikopi_*

Guest_Nikopi_*
  • Visiteurs
Précisons que le Medion est un gouffre au niveau de la consommation. Donc pour le "une autonomie pas trop dégueulasse en matage de films", ça risque de tomber à l'eau ^^'.

Ensuite, à toi de voir si tu veux la puissance la plus élevée possible à petit prix ou un portable un peu plus équilibré.
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
http://www1.euro.del...250911509620560
Carte graphique dans tes tarifs pas top, mais tu pourras jouer convenablement.
Oublie pas que les tarifs de Dell sont négociables. Y a un code de réduction 5% en ce moment, dis-moi par mp si tu le veux ;)

EDIT : Lien mis à jour. Comment j'ai fait pour avoir "bisous mon chou" dans mon lien o_O En plus, en modifiant le poste, le lien était valable ... uh uh uh ...

Modifié par Biggybi, 03 novembre 2010 - 14:46.

• 0

P4G sur Google+, Facebook et Twitter (@Portables4Gamers).
–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x
HD+ - i5 3210M - 2 x 4Go Corsair 1866 MHz - Crucial 256Go mSATA + 500Go

Tour maison
Fractal Design Define R5 - Iiyama 27" WHD
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

Guest_necros_*

Guest_necros_*
  • Visiteurs
ben pour répondre à nikopi je préfère une machine homogène plutôt qu'un icbm avec 40 gigatonnes de puissance mais qui est filoguidé ... et puis pour répondre à biggybi : euhh j'arrive pas à aller sur le lien ... désolé ... en tout cas merci de vos retours !!! ps: ça vaut quoi la marque toshiba ???
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Lien modifié !
C'est donc une machine très homogène :
- DD 500 GO 7200 tpm
- i7 720 qm ou i5 si ton budget diminue
- bonne autonomie (nVidia Optimus)
- bonne finition (enfin, normalement, parce que c'est du Dell, mais on a pas encore de retours)

Le seul point qui pêche, c'est la CG, qui est pas super en jeu mais qui te permettra de tenir à peu près tout ce qui existe si tu acceptes de baisser la qualité graphique. C'est le prix à payer pour l'autonomie, en gros.
  • 0

–––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Alienware M14x

Tour maison
Asus Z97-A - i5 4670k - Asus GTX 970 - 16 Go DDR3 Corsair - Crucial MX100 256 Go - WD 3 To

Corsair Vengeance K95 (review), Corsair M65, Sennheiser Momentum On Ear, Sennheiser HD555, OnePlus One 64Go, Panasonic Lumia GM1

––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––

Student @ 42

juju25

juju25

Grand Geek

• Membre
  • 707 messages
Toshiba est l'une des marques les plus fiables, les composants (mémoire, DD...) sont généralement des composants de marque (pas de no-name). Certaines machines ont des haut parleurs Harman Kardon, le son est très bon dans ce cas, c'est impeccable pour les films.

Pour ton budjet, tu as des machines genre Qosmio F60 avec 330m ou Satellite série A avec HD 5650. Par contre, je ne crois pas qu'ils aient des machines avec Optimus, ce qui est un très mauvais point pour l'autonomie. Niveau puissance graphique, ce sera grosso-modo comme avec le XPS.

Il existe un Clevo avec Optimus je crois, mais il doit dépasser ton budjet.
  • 0
M11x R1

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble

Il existe un Clevo avec Optimus je crois, mais il doit dépasser ton budjet.

Il s'agit du B5130, qui en effet est plus cher, disponible chez Invasion :
http://v2.invasion-s...levo-b5130.html
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Guest_necros_*

Guest_necros_*
  • Visiteurs
et bien merci pour toute vos réponses .. ça m'aiguille carrément plus que darty !!! mon soucis sur le budget c'est que je ne sais pas si et a combien il sera extensible dans les mois à venir ... et le truc c'est que je voulais pas un truc trop énorme ... ( le m17x est chouette mais franchement il fait pilote de l'us air force quand tu vas au mac do ... ) pour le jeu je me fais pas trop d'illusion par rapport à un fixe de toute façon mais si je pouvait faire tourner haxw 2 par exemple et pas juste w3 ou command and conquer generals ... mon vieux dv6 j'avais installé lost planet j'ai cru qu'il allait imploser !!et puis il y aussi le rapport perf/prix parce qu'avec alienware j'aurai pas été déçu mais à cause du configurateur tu déprimes parce que tu peux pas avoir Le foudre de guerre because manque de moyens ... le msi me plaît pas mal mais le clavier est pas du genre bizarre ? quant est il de la finition ? ça tiens ds le temps ?
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 465 messages
  • LocalisationBordeaux
Tu as le G53jw:
http://www.rueducomm...-Ecran-15-6.htm
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Pingou

Pingou

Touriste

• Membre
  • 338 messages
  • LocalisationRégion parisienne

Tu as le G53jw:

Wow ! L'est vraiment pas cher ce G53 ! Moins de 1000€ pour un i5 avec GTX460M. Super affaire !
  • 0

Msi GT60-2OC - Core i7-4700MQ - 8 Go RAM - Gefroce GTX 770m - Samsung 840 500 Go - 15,6" Full HD matte.

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble

Tu as le G53jw:

+1, c'est le PC du moment dans ce tarif, au niveau de la puissance.
Niveau finition, rien à redire, les matériaux sont très agréables.
Mais attention : autonomie un peu juste, dalle à résolution moyenne ...
A toi de voir si ça te dérange pas.
  • 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

Guest_necros_*

Guest_necros_*
  • Visiteurs
de toute façon avec ce type de proc c'est lors d'un lourd taf que ça consomme ??? nan ??? avec un film ou de la zik ça pourrait aller quand mm il va pas rester allumer une 1/2 heure qd mm ... de toute façon l'autonomie est importante pour moi ds le cadre d'une utilisation bureautique /internet visio films ou zik ... pour le taf genre toshop ou autre logiciel créatif j'ai un peu laché l'affaire mon ancien laptop était sous ubuntu et mm comme ça ce n'était pas un foudre de guerre . et pis tout dépend de ce que t'appelle réso moyenne ... faudrait tester de visu .. j'irai faire un tour en magasin pour voir mais bon ...
  • 0

Biggybi

Biggybi

Régulateur

• Moderateur
  • 7 536 messages
  • LocalisationGrenoble
Je trouve que le 1300 et des brouettes par 768 c'est un peu juste, je parle en connaissance de cause (pour l'avoir testé sur le pc d'un ami). C'est vrai qu'au premier abord c'est pas tellement choquant, mais ça se ressent dans l'utilisation, surtout sur l'axe des ordonnées. Les constructeurs certifient que ça pose pas de problème avec Seven, mais bon, moi j'aime pas trop.
Comme je te le dis, c'est à toi de voir. Si tu trouves que c'est suffisant, tant mieux parce que c'est moins cher.
Mais si tu fais de la retouche photo, ça peut vite devenir gênant.

Niveau autonomie : la technologie Optimus, qui permet de switcher entre la carte graphique dédiée et le chipset intégré n'est disponible que sous les i5 ou i7 620 m, pour la simple et bonne raison que les i7 qm ne possèdent pas de chipset. Tu gagneras donc largement en autonomie en optant pour un i5, mais tu perdras autant en réactivité. En jeu, il n'y aura presque pas de différence.
De plus, ton processeur tourne plus vite selon les besoins du moment, donc la consommation varie suivant l'utilisation que tu fais de ton pc.
L'autonomie annoncée est de plus de 5h il me semble, pour une batterie 6 cellules et plus de 8h pour une 9 cellules. Retranche une heure trente à tout ça et tu devrais avoir une estimation plus précise de ce que tiendra ta machine avec une charge dans une utilisation presque banale, en baissant la luminosité, en désactivant le Wifi et toussa.

Il faut aussi que tu prennes en compte la connectique complète du XPS 15 (2 ports usb 3.0 !).

Hors sujet : Ceux que j'envie, ce sont ces *méchants garçons* d'outre Atlantique :
http://www.dell.com/us/p/xps-14/fs
Soit 900€ le XPS 14 avec i7 740, 425 m, 6Go DDR3, 500Go 7200 tpm, 2 ans de garantie !!!

Modifié par Biggybi, 05 novembre 2010 - 01:31.

• 0

Alienware M14x

Tour maison

Student @ 42

SPAS

SPAS

Schtroumpf Grognon

• Membre
  • 3 221 messages
  • LocalisationQuelque part dans l'univers.

http://www1.euro.del...250911509620560
Carte graphique dans tes tarifs pas top, mais tu pourras jouer convenablement.
Oublie pas que les tarifs de Dell sont négociables. Y a un code de réduction 5% en ce moment, dis-moi par mp si tu le veux ;)

EDIT : Lien mis à jour. Comment j'ai fait pour avoir "bisous mon chou" dans mon lien o_O En plus, en modifiant le poste, le lien était valable ... uh uh uh ...

Toi aussi t'as ce problème là :lol: Quand je vois des liens sur dell je vois ça aussi :/
  • 0

Guest_necros_*

Guest_necros_*
  • Visiteurs
ben je comptais en faire de la retouche photo mais de façon non pro ... donc comme je disais faut vraiment que je vois de visu pour tester la résolution ... pour le jeu dc je suis fixé pour le proc et ça c deja cool en tout cas au risque de me repeter merci de tous ces précieux conseils et encore désolé d'etre relou à demander des trucs si évidents mais j'ai tellement laché l'affaire sur les pc surtout sur le gaming ( je joue sur x360 régulièrement ...) que des fois je me sens bien largué en tout cas si ça vous dérange je continuerais a vous postez des questions idiotes !!! :)
  • 0

SPAS

SPAS

Schtroumpf Grognon

• Membre
  • 3 221 messages
  • LocalisationQuelque part dans l'univers.
Ben non ça dérange pas ! On es là pour aider !
  • 0

Guest_necros_*

Guest_necros_*
  • Visiteurs
désolé " ...dérange pas je continuerais à vous postez ..." pfff dur les fôtes d'orthogaffes !!!
  • 0

Guest_necros_*

Guest_necros_*
  • Visiteurs
ben c'est sympa !!!! merci !!!!;)
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)