Aller au contenu

Change
Photo

SAV PCsystems EvolutionX

• Veuillez vous connecter pour répondre
164 réponses à ce sujet

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 489 messages
  • LocalisationGrenoble
EUH Oui mais on a pas besoin de ton intervention pour le savoir :lol: .
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

Guest_g73jw tz127v_*

Guest_g73jw tz127v_*
  • Visiteurs
BlackSad, toi peut être mais en lisant certaines interventions je pense que ce n'est pas inutile de le rappeler pour éviter que d'autres ne tombent sur un revendeur moins compréhensif et qu'il récupère un ordi non réparé

Modifié par g73jw tz127v, 20 décembre 2010 - 15:09.

• 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 489 messages
  • LocalisationGrenoble
Hum suffit de lire tous les tutos de ce forum sur le démontage des pc pour le voir ... IL y a un petit message en rouge qui explique cela à chaque fois . Tous le monde ici connais leur garantie .

Sur ce topic le pb principale et de ne pas donner de news, de faire payer 200e pour dire au fnal que tous va bien alors que ce n'est pas vrai .
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

Guest_g73jw tz127v_*

Guest_g73jw tz127v_*
  • Visiteurs
J'ai pas compris, qui a fait payer 200 euros ? Si c'est le vendeur qui a demandé au client de payer 200 euros j'ai pas du lire la bonne discussion.
Quant aux nouvelles, tu en attends pourquoi ? L'ordi semble refonctionner normalement.
Il faut essayer de prendre un peu de recul dans un dossier que ce soit dans celui là ou un autre pour essayer de qualifier les choses juridiquement avant de s'emporter.
Enfin ce qu'en dit cyclopède.

Modifié par g73jw tz127v, 20 décembre 2010 - 15:36.

• 0

BlackSad

BlackSad

• Administrateur
  • 21 489 messages
  • LocalisationGrenoble
Je parle des 200€ de frais de port xD. Cela dit l'entreprise n'est pas en france ca ce comprend .

Je parle des news du réparateur qui en donné pas trop pendant la réparation ou alors pour dire que ca marche parfaitement .

Je pense que tu as pas lu les 7 pages correctement .....
  • 0

Guest_g73jw tz127v_*

Guest_g73jw tz127v_*
  • Visiteurs
euh je crois que solitaire là dit, il n'a pas pris malheureusement la meilleure formule. Cela aurait pu coûter beaucoup moins cher que ce soit en Allemagne ou non. Il n'est pas nécessaire d'utiliser Chronopost et de l'assurer pour sa valeur à neuf (si j'ai bien compris) pour un produit qui a un an et qui a donc perdu pas mal de sa valeur. Mais j'aurais pu faire la même chose.

Pour les news du réparateur, tu as lu ses réponses ? Il semble qu'il n 'y ait pas grand chose à rajouter.
Et je pense effectivement qu'on a pas lu les mêmes pages. Mais bon, le principal c'est que l'ordinateur fonctionne et que la vente se déroule bien, le reste....
Pour les pixels morts, la garantie de 6 mois étant dépassée, ils resteront ainsi.
Les deux disques durs ont été changés. La carte Wifi et tuner semblent fonctionner. Par contre, le coup du cheveux c'est pas cool.

Modifié par g73jw tz127v, 20 décembre 2010 - 15:42.

• 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 467 messages
  • LocalisationBordeaux
Pour les frais ports, il aurai pu faire un petit geste, ensuite quand tu reçois un portable de sav, normalement, il est nickel, là non.

Il m'a confirmé que la garantie marche, je vais recevoir bientôt un autres Seagate aussi, il fonctionne nickel.

Actuellement, j’utilise le M15X et un peu le Clevo pour jouer pour bien vérifier qu'il y a aucun autres problèmes pour le mettre en vente fin décembre sur le forum.

Tuner TV a été échanger contre HDD 500 go que je garde en externe.

Par contre, le coup du cheveux c'est pas cool, mais j'ai corrigé cela.

Modifié par solitaire, 20 décembre 2010 - 15:50.

• 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Guest_g73jw tz127v_*

Guest_g73jw tz127v_*
  • Visiteurs
euh ton tuner tv était HS et il t'a donné un disque dur de 500GB en échange ?
Pour ta garantie, ouais c'est cool ça. On va dire que ton geste tu ne l'as pas eu pour les frais de port mais pour le maintien de la garantie.

Je pensais à un truc pour les secteurs défectueux, tu as essayé un formatage bas niveau ? Si tu l'as conservé tu peux essayer, ça fait des miracles des fois.

C'est vrai que le coup du cheveux, c'est pas cool, c'est clair
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 467 messages
  • LocalisationBordeaux
euh ton tuner tv était HS et il t'a donné un disque dur de 500GB en échange ?

Oui, j'ai demandé un échange

Je pensais à un truc pour les secteurs défectueux, tu as essayé un formatage bas niveau ?

Oui, j'ai même essayé d'installer un OS dessus, il n'a pas voulue.

Il avait échangé un des deux disque par un WD 5400rpm d'occasion, ensuite j'ai envoyé l'autre pour avoir un échange standard neuf et j'attends aussi l'arriver un autre Seagate 320 go mais 7200rpm pour remplacer WD, qu'il me fait cadeaux.

Le coup de l'écran qui pose problème : on ne saura pas de quoi ça provenait d'après ce que j'ai compris

Cela provenir du câble du lcd donc pour l'instant plus de problème.

Avec Dell, j'aurai eu un technicien à domicile, échange après 3 problème et SAV gratuit.

Modifié par solitaire, 20 décembre 2010 - 16:21.

• 0

Guest_g73jw tz127v_*

Guest_g73jw tz127v_*
  • Visiteurs
Voilà qui rassurera le prochain acheteur tant sur le produit réparé que sur le vendeur qui au final a fait son job même s'il est vrai n'a pas fait de geste sur les frais de port (un disque dur gratuit et le maintien de la garantie). C'est déjà ça on va dire pour te consoler. Mais c'est vrai que tu as été embêter avec ce portable.
J'espère ne pas avoir de problème avec le mien et si y en a aucune hésitation ce sera sur le forum.

Modifié par g73jw tz127v, 20 décembre 2010 - 19:07.

• 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 467 messages
  • LocalisationBordeaux
L'intégrateur PCsystems EvolutionX est très bon et très réactifs en vue des solutions apportées à amis qui acheter le même que moi sauf sur un point l'expression de ces mails qui pourrai être mieux, les problèmes rencontrer provient d'un mauvais Sav du centre Clevo et non de l'intégrateur.

Et donc, j'ai pris la décision de bannir cette marque (Clevo) de mon vocabulaire et aussi dans mes portables à conseiller d'où, j'en suis désolé pour les intégrateurs qui sont compétents d'en arriver là car la marque me gonfle, de me prendre pour un demeurer ou un con et aussi devoir vendre mon précieux portable à si bas prix.

PS aux Modo et admins: VOus n'aurez plus de problèmes, je préfère bannir cette marque pour éviter de m'auto bannir du forum ou de l'être.

Modifié par solitaire, 26 février 2011 - 12:51.

• 0

Mister Tux

Mister Tux

Touriste

• Membre
  • 233 messages

Bonsoir,

je réouvre ce sujet.

Depuis la mésaventure de solitaire, avez vous des retours concernant le SAV de PC System Evolution X ? Le Sav s'est t-il amélioré depuis ?

J'ai repris contact dernièrement avec Peter afin d'obtenir tous les renseignements sur les différentes conditions (vente), et informations à propos du Sav, des garanties, etc.

Ce serait sympa si vous pouviez indiquer vos impressions, car après avoir lu l'entièreté de ce sujet, j'ai des craintes.

Merci.

Modifié par Mister Tux, 05 novembre 2013 - 23:52.

• -1

SergentPepper

SergentPepper

Petit Geek

• Membre
  • 519 messages

Alors personnellement :

- SAV de Peter excellent (à condition de ne pas le menacer ou de lui citer des articles de loi bidons) ce mec s'est vraiment plié en deux pour mon clavier défectueux.

Il répondait vite aux mails, parfois de manière succinte/efficace mais j'ai pas perçu celà comme de l'agressivité).

Pour les frais de port, j'avais personnelement payé 5€ pour un clavier, sur l'adresse française de PCSEX, donc je trouve çà correct. J'imagine que pour le problème de solitaire, il était difficile de payer moins de 50€ mais de là à payer 200€...

- SAV Clevo capricieux. Ils m'ont également fait le coup de "la tentative de réparation qui fait sauter la garantie même si le problème est connu" et on refusé de changer mon clavier. 

Fin de l'histoire : Peter m'a laissé le clavier de remplacement qui est malheureusement en belge, Clevo  (?) a gardé mon clavier FR cassé et j'ai payé 5€ de frais de port.

Pour résumer : ATTENTION à ne pas bidouiller soi même à moins d'être 100% sûr de régler le problème ! Les SAV cherchent la moindre petite bête pour ne pas perdre de l'argent, et c'est partout comme çà. Le SAV Clevo me semble pas plus mauvais que la moyenne (assez réactif même si c'était Peter qui était en relation avec eux). Peter quant à lui a été exemplaire. Pour ma part je recommande l'achat d'un PC a une petite boîte (française ou européenne pour éviter les pb de douane) avec des interlocuteurs humains. J'imagine que les mêmes démarches avec un PC acheté sur CDiscount auraient été sans fin...

Modifié par SergentPepper, 08 novembre 2013 - 10:30.

• 0

P150EM   CPU : I7 3630  ///  GPU : 7970m  ///  Ram : 8go  ///  1to HDD + 128go mSSD 

Mister Tux

Mister Tux

Touriste

• Membre
  • 233 messages

Merci pour l'info. ;)

• 0

birndof

birndof

Grand Geek

• Membre
  • 793 messages

Quand on renvoie un portable en sav il faut passer par colissimo européen ça revient en gros a 45 ou  50 € et en 48h .

• 0

Notebook : P570WM    Processeur  : I7 3970 SX  3.5 ghz, 16 Gb Ram 1600  

CGU: 1 sli de GTX 680M

stockage:  2 SSD Samsung 840 pro 512 go

1 SSD Samsung 840 pro 256 go

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)