Aller au contenu

Change

Drivers graphiques x300-14N ??

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

Guest_gunnm_*

Guest_gunnm_*
  • Visiteurs
Bonjour,

Je possède un Qosmio X300-14N et j'ai un petit soucis de drivers graphiques. En effet je ne peux utiliser que les drivers fournis sur le site de toshiba, hors ces drivers sont les 186.42 et sont donc loin d'être les derniers (on peut même pas dire qu'il sont récents..).

J'ai essayé d'appeler le site de toshiba mais on m'a répondu qu'il ne pouvais pas me fournir mieux comme drivers. Une fois j'ai réussis à en trouver des qui fonctionnaient sur un site de toshiba version US je crois mais cela n'était pas non plus les plus récents.

Je pense que cette question a déjà été posé sur le forum mais je ne trouve pas de poste qui parle de ça. Si c'est le cas merci de me rediriger.
  • 0

RAYCKAZA

RAYCKAZA

Geek confirmé

• Membre
  • 1 198 messages
Test ce driver:
http://forums.laptop...top-mobile-oem/
  • 0

Sony VAIO S --> 15" / 2Kg / i7 @ 2,2Ghz  / 640GT / 12Go ram / SSD 256 + hdd 500Go.
-->Mon test Qosmio X500<--|-->Les astuces Qosmio X500<--
PC FIX By Moi --> FX 9370 @4,8Ghz // 7950 // ssd 120 // 16Go ddr3

pitivier3232

pitivier3232

En transit

• Membre
  • 121 messages
Il y a un .inf mob pour pouvoir installer le driver 260.99 et il marche sans fausse note.
  • 0
Qosmio X300-14N Q9000@2ghz>2,36ghz; 4go DD3; sli 9800M gts oc 600>667mhz; 2 x 320 go; vista prémium 64 bits

http://www.ma-config...0-1_resume.html

Guest_gunnm_*

Guest_gunnm_*
  • Visiteurs
Je vais essayer le driver et je tiens au courant. Merci
  • 0

Guest_Arzul_*

Guest_Arzul_*
  • Visiteurs
Pour compléter la discussion il y a le .inf de laptop et un .inf dispo sur le forum page suivante : http://portables4gam...hp?id=2802&p=3.

Je n'ai pas fait de comparaison entre celui de laptop et ce dernier, il serait bien de voir les différences de performances et stabilité. Concernant celui que tu trouveras sur ce forum, il est parfaitement stable, mais ne t'attends pas à un sursaut en performances (le sli étant limité par notre CPU trop bas en fréquence), mais par conftre une meilleure compatibilité avec les derniers jeux.

Depuis la branche 260, le switch semble également mieux se comporter (alors que cette fonctionnalité devait être initialement supprimée de ces drivers).

Modifié par Arzul, 02 novembre 2010 - 22:06.

• 0

Guest_harmakhis_*

Guest_harmakhis_*
  • Visiteurs
c'est vrai que le cpu quad c'est pas un énervé....
  • 0

Guest_harmakhis_*

Guest_harmakhis_*
  • Visiteurs

Pour compléter la discussion il y a le .inf de laptop et un .inf dispo sur le forum page suivante : http://portables4gam...hp?id=2802&p=3.

Je n'ai pas fait de comparaison entre celui de laptop et ce dernier, il serait bien de voir les différences de performances et stabilité. Concernant celui que tu trouveras sur ce forum, il est parfaitement stable, mais ne t'attends pas à un sursaut en performances (le sli étant limité par notre CPU trop bas en fréquence), mais par conftre une meilleure compatibilité avec les derniers jeux.

Depuis la branche 260, le switch semble également mieux se comporter (alors que cette fonctionnalité devait être initialement supprimée de ces drivers).

sinon il existe une version spéciale de seven pour les gamers en cherchant bien...:miam:

"si t'es un gamer tapes dans tes mains...
si t'es un gamer tape dans tes mains...
oc ton toshiba dans tous les coins...
oc ton toshiba dans tous les coins..." :eyes2::eyes2::eyes2:
  • 0

Guest_gunnm_*

Guest_gunnm_*
  • Visiteurs

Test ce driver:
http://forums.laptop...top-mobile-oem/

Désolé mais ca me fait la même la même chose il me dit qu'il ne trouve pas de matériel correspondant. Je vais chercher du coté du .inf
  • 0

Guest_gunnm_*

Guest_gunnm_*
  • Visiteurs
En effet avec le .inf de arzule ça tourne nikel... Merci à vous
  • 0

Guest_J.R_*

Guest_J.R_*
  • Visiteurs
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si il faut passer par la section "présentez vous" au préalable. Je ne suis pas un gamer mais j'utilise un PC de gamer à savoir le Qosmio X300-14N

je me permet de vous écrire ce message car après des jours de recherche sur internet vous semblez être les seuls à avoir un élément de réponse à mon problème.
J'ai du faire une installation complète de Windows 7 sur un nouveau disque dur interne.
Cependant certaines fonctions de W7 ne marchent pas à savoir les thèmes aéro (ou l'on peut modifier la couleur et transparence des fenetres) mais également les vignettes miniatures de la barre des tâches qui ne s'affichent pas!! Par ailleurs lorsque je branche l'ordi en HDMI rien ne se produit, écran noir sur la TV.
Bref après recoupement des infos il en ressort que cela vient des drivers de la carte graphique.

Dans le post suivant: http://portables4gam...php?id=2802&p=3.
Arzul semble avoir trouvé la solution
procédure d'installation :
* Télécharger le driver sur le site d'nvidia, choisir le driver pour la génération 9xxx Mobile !
* Lancer l'extraction, puis annuler l'installation (ou fermer suite à l'échec)
* Copier le fichier nvtm.inf dans le répertoire suivant : ?:\NVIDIA\DisplayDriver\260.99\Vista 64-bit\International\Display.Driver
* Lancer l'installation dans le répertoire (le répertoire parent) : ?:\NVIDIA\DisplayDriver\260.99\Vista 64-bit\International
* Choisir l'installation qui supprimer les précédents drivers, attention de cette manière vous devrez réinstaller ntunes et les autres drivers spécifiques nvidia, mais l'installation sera propre.
*Redemarrez
* Enjoy !!!

J'ai du louper une étape car cela ne fonctionne pas...:-(

* j'ai installé ceci: http://www.nvidia.fr...-driver-fr.html
* fermé suite a l'échec
* télécharger votre fichier nvtm
* copier dans le dossier ?:\NVIDIA\DisplayDriver\260.99\Vista 64-bit\International\Display.Driver
(j'ai remplacé le nvtm existant par celui d'Arzul, c'est bien ça???)
* Lancer installation à nouveau de "260.99_notebook_winvista_win7_64bit_international_whql" c'est bien ça??
* la il me dit la même chose à savoir "vérification de la compatibilité du système" puis "l'installation ne peut pas continuer, ce pilote graphique n'a pas trouvé de matériel graphique compatible"

J'ai du louper un épisode, je dois être très loin d'avoir vos compétences dans le domaine!!

Bref si vous pouviez m'aiguiller sur la marche à suivre et me montrer mon erreur je vous en serais reconnaissant! Je ne sais pas comment je pourrais vous remercier mais n'hésitez pas, ca fait des semaines que je cherche et je craque!

J'avais envoyé un MP a Arzul mais il semble ne pas s'être connecté depuis plusieurs semaines...

Quoiqu'il en soit merci d'avance (ne serait ce que pour avoir lu mon monologue jusqu'au bout)
Bonne fin de journée
  • 0

Guest_Arzul_*

Guest_Arzul_*
  • Visiteurs
Bonjour, ayant un peu de temps en ce beau matin je me suis décidé à faire un tour sur le forum, je viens donc tout juste de voir votre, il date j'espère que vous avez résolu votre problème. Il y a déjà un post sur le sujet mais celui-ci état antérieur je le complète : les dernières versions beta supportent nos hybrid SLI, Personnellement sans changement de fréquence et avec un bien meilleure stabilité que du temps de mon mod de driver.
Donc filez d'urgence le récupérer !
  • 0

pitivier3232

pitivier3232

En transit

• Membre
  • 121 messages
Es ce qu'il y a de nouveaux drivers graphique que l'on peut instaler sur le X300-14n car sur EVE onligne Incarna, j'ai des freezes, de mauvais affichages de textures et ca fini par un écran noir sans possibilité de récupéré l'image ce qui induit un redémarrage du PC pour le déplanter.

Merci de donner le driver et le dernier inf que vous avez actuellement.

Modifié par pitivier3232, 09 octobre 2011 - 13:31.

• 0
Qosmio X300-14N Q9000@2ghz>2,36ghz; 4go DD3; sli 9800M gts oc 600>667mhz; 2 x 320 go; vista prémium 64 bits

http://www.ma-config...0-1_resume.html

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)