Aller au contenu

Change
Photo

Quel navigateur ? Avec quelles extensions ? Pourquoi ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
41 réponses à ce sujet

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
Pour ma part :

Navigateur --> Firefox
Extensions --> Adblock plus, Wot, all-glass (transparence)
Pourquoi --> Justement à cause des extensions

J'utilise aussi Opéra pour son super partage de fichiers à taille illimité, direct, très pratique et simple.

[hr /][align=center]Les bonnes raisons de choisir tel ou tel navigateur (basé sur les réponses des membres et classé en fonction du nombre de votes)[/align]
[hr /]

1 Firefox
Adblock plus --- Bloqueur de publicité intempestives
Wot --- Aide sur la crédibilité des sites web (basé sur les notes des utilisateur de cette extension)
Download helper --- Gestionnaire de téléchargements
Forecastfox --- Météo
Multitude d'extensions --- https://addons.mozilla.org/fr/firefox/
Thèmes --- Possibilité de personnaliser le navigateur avec des thèmes

2 Chrome
Simplicité
Léger avec une multitude de fenêtres et onglets ouverts
Interface soignée et intuitive

3 Opéra
Opéra unite --- Partage de données simple, illimité et bien pensé
Raccourcis souris bien pensés

4 Internet Explorer
Fenêtre de travail plus grande par défaut
Favoris rapidement accessibles par défaut

5 Safari
[rien pour l'instant]

Modifié par spe2d, 16 février 2010 - 00:19.

• 0
Macbook Pro 13" - OSx Lion - i5 2435M - 4 go DDR3 - DD 500 go

Madri

Madri

Geek diplomé

• Membre
  • 2 765 messages
  • LocalisationEntre l'Input Hi et l'Input Lo
J'utilise Opéra dans la vie de tous les jours car j'aime son style et ses raccourcis souris bien pensés. Internet Explorer quand je suis au bureau avec des clients (boite Microsoft Partner oblige). Firefox pour ses extensions géniales pour Dev et Chrome quand je suis sur une vieille machine peu puissante.

Et les 4 quant il faut faire des changements sur un site d'un de nos clients ...
  • 0

ff6aaf10.png

Desktop : Fractal Design Define R5 Titanium // MSI Z170A M3 // Intel Core i7 6700k // BeQuiet Dark Rock 3 // nVidia GTX970 // 2x16Go HyperX Fury DDR4 @ 2400Mhz // SSD Samsung 850Pro 512Go + 256Go  // 4x3To WD Caviar Black // 2x2To Seagate Barracuda

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Firefox sur le P4G (Explorer plante !!!)
Explorer sur le fixe, par habitude
Mais je me fais bien à Firefox, le seul reproche c'est pour les favoris (marque pages) où il faut revenir dessus à chaque fois pour ouvrir plusieurs onglets (et non pas la totalité), contrairement à IE avec le système de petite flèche bleue
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Firebox, il y a un temps mais maintenant je suis sur google chrome car simple d'utilisation.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Guest_speed_94_*

Guest_speed_94_*
  • Visiteurs
Je suis abonné à Firefox depuis longtemps maintenant! Navigateur simple, pas lourd,pratique.....
  • 0

Guest_Ikki~Roi~Du~Vent_*

Guest_Ikki~Roi~Du~Vent_*
  • Visiteurs
Toujours firefox , sans bug (ou presque) rapide , et s'est pas les extensions qui manquent :) .
  • 0

Ashina

Ashina

Geekette Royale

• Membre
  • 5 904 messages
  • LocalisationLes Valettes [Suisse]
Firefox et Opera pour ma part...

Firefox avec les extensions de validation W3C et autres outils de validation XHTML.
  • 0
T4G: HomeMade => Antec 902, Core2Quad Q9650, 8Gb RAM DDR2 1066MHz, SSD OCZ 120Gb, GTX 460 1Gb
ULTRAPORTABLE: Y'a plus non plus... :arf:
P4G: Y'a plus... :arf:

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
je me suis permis de déplacer ce sujet car le défouloir est plus sujet a ce qui est Hors sujet ! le choix d'un navigateur est plutôt une bonne question !

pour ma part je suis devenu totalement fan de chrome ! adieux Firefox assez lourd des qu'on a plusieurs fenêtres ouvertes simultanément avec chrome c'est toujours très rapide même avec plus de 30 onglets ouverts simultanément ... et l'interface est soignée et instinctive (pas de fouillis comme IE8 )
  • 0

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
Merci tettla pour le déplacement. ;)

Je me propose de réunir sur le premier post les pourquoi vous avez choisi tel ou tel navigateur, ce qui pourra aiguiller les néophytes dans leur choix.

Exemple
FF : extension ceci, cela, thèmes, ...
Opera : partage, simplicité, ...
Chrome : léger, ...

Qu'est-ce que vous en pensez ?
  • 0

Blademael

Blademael

Geek confirmé

• Membre
  • 1 078 messages
  • LocalisationProvince of Québec
Internet Explorer car l'espace de visionnement de la page est plus grand et la facon dont les favoris fonctionnent.
  • 0

ASUS Rog G750JH Intel I7-4700HQ Haswell 16GB 750GB+256GB SSD 17.3IN FHD GTX780M 4G BD WIN8/rat 7/G35

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Faudrait que je test un jours Opera.
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
Firefox avec adblock plus, download helper, wot, personnas, et Better search Je pense rajouter cooliris sous peu.
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Guest_delta_*

Guest_delta_*
  • Visiteurs
firefox avec
forecastfox (meteo)
colorzilla (pipette pour la couleur)
measure-it (mesure de cadres)
  • 0

archa

archa

Grand Geek

• Membre
  • 844 messages
Aller je suis le seul a venir defendre safari .. :) Bon je m explique , pas de pro apple ou quoi que ce sois , je n'ai jamais pu blairer les mac et d'apple je n'ai que le navigateur et mon iphone .
Revenons en au navigateur , ce qui m'as seduis direct c'est le fait d'avoir un navigateur qui gere extremement bien les differentes polices du net et quiu permet de lire des textes parfois bien fastidieux et ce dans de bonnes conditions ( c'est ce qui ma frappe quand je l ai adopte , maintenant ca fais quelque temps et je ne sais pas trop ou en sons firefox et chrome ) .
Ensuite ce qui ma beaucoups seduit c'est ca :
Image IPB on met ca comme page d'acceuil et on se retrouve direct avec tout ses raccourcis a portee de mains ainsi qu une visualisation des sites qui sont a jours depuis la derniere visite .. alors je sais qu il y as surement la meme chose sur firefox en extention et sur chrome .. mais je n'ai jamais pu quitter ce systeme qui est a mon sens tres tres intuitif et qui permet de bloquer des pages .
Et enfin dernierement avec la sortie des dernieres versions de chrome et de firefox j'ai ete faire un petit benchmarck d explorateur ( bench futuremarck gratuit en ligne ) et sur ma machine safari obtient haut la mains les meilleurs points autant au niveau consomation de ressource que de rapidite d'execution et d'affichage de page ... :) D'ou mon choix .. :P

Maintenant j'avoue que je garde firefox dans un coins quand j'ai besoins d'une ou l'autre extention du genre de telechargement ou quoi ... pour sa safari est loins derriere, parce que moins utilise sur windows.

Modifié par archa, 16 février 2010 - 11:27.

• 0
Alienware M17xR1 : qx9300+SLI GTX280M+8Go DDR3+Full HD+SSD 80Go+HDD 1To --> Echangé par DELL
Image IPB

-> http://archa.servhome.org/ <-

Majork

Majork

Grand Geek

• Membre
  • 883 messages
  • LocalisationNantes
Firefox, download helper et ses onglets que du régal!

IE :oak:
  • 0

Clevo W860CU by clevo.fr little custom...
i7 720QM / 8Go DDR3 corsair / GTX 285 AMD 6990m / Crucial M4 256Go + 320Go 7200Tr / 15"6 1600*900 / W7 Pro 64bits / G500
=> 12 300pts 3dMarks 06 Zalman ZM NC-3500 / drivers ici
majork49.png

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
C'est stylé ce mode de Safari, archa.
  • 0

Eric

Eric

Pur esprit Geek

• Moderateur
  • 8 041 messages
  • LocalisationAu dessus de l'Océan Indien...
C'est ce que j'aime aussi chez Opéra, avec la possibilité de mettre sous forme de vignettes tous tes sites préférés, mis à jour automatiquement.
Là, j'en ai 16 en référence.
  • 0
PMP de la Corbeille du Vieux Forum P4G V1 ^^' : Hayyyyyy ! Çay pycote, Çay pycote, Çay pycote !!! Image IPB

Alienware M9750//T7600@2.45//SLI 7950@575*700//4GO DDR2//640GO RAID0//Win Se7en//3DM06 = 9118 (Nv 167.51)

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
ce que tu as archa s'appelle cool iris sur firefox (mais c'est pas encore aussi bien).
Perso IE ne met sert qu'à télécharger firefox non je blague parce que la version 64 bit de IE cartonne vraiment aussi rapide que firefox.
  • 0

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
Bonjour,
Moi j'utilise firefox car il possède des extensions sympas comme le suggère majork download helper.

Mes parents utilisent IE7 sous xp

Moi, IE ça fait longtemps qu'il est plus sur mon bureau. Si, le truc qu'il y a de bien avec IE, c'est le téléchargement car on choisit la destination facilement. Je sais on peut la changer sous firefox mais c'est assez long : j'explique : quand je télécharge les nouveau pilotes, je fais un dossier par composant : CG, carte son, chipset, souris.... et avec IE, c'est rangé directement alors qu'avec firefox il faut aller les chercher dans le dossier des téléchargement et les remettre dans leur dossier final.

Bonne après-midi
  • 0

Desktop : HP Omen 870-025 nf, GTX 1080, i5 6400
Calcul distribué avec BOINC : 210 000 000 PTS (GPU GRID, World Community Grid)

archa

archa

Grand Geek

• Membre
  • 844 messages

ce que tu as archa s'appelle cool iris sur firefox (mais c'est pas encore aussi bien).
Perso IE ne met sert qu'à télécharger firefox non je blague parce que la version 64 bit de IE cartonne vraiment aussi rapide que firefox.

Non ca n'as rien avoir, cooliris permet de faire des recherches d'images , de videos ou autre sur le net, ici ce sont les favoris du navigateur , soit on l'utilise avec des favoris fixes qu on lui indique et ca change jamais , soit on le laisse faire et il met la dedans les dites les plus frequement utilisés ... et c'est la page d'acceuil de safari par default . Ca peus aller de 6 a 24 vignettes.
  • 0
Alienware M17xR1 : qx9300+SLI GTX280M+8Go DDR3+Full HD+SSD 80Go+HDD 1To --> Echangé par DELL
Image IPB

-> http://archa.servhome.org/ <-

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
oui pour l'instant mais le concepteur de cool iris tend à faire une extesion equivalente à celle là avec favoris recherche google et tout.
  • 0

Madri

Madri

Geek diplomé

• Membre
  • 2 765 messages
  • LocalisationEntre l'Input Hi et l'Input Lo
FoxTab s'en rapproche encore plus selon moi avec plusieurs possibilités (Top Tab, Opened Tab, Recently Opened) :)
  • 0

ff6aaf10.png

Desktop : Fractal Design Define R5 Titanium // MSI Z170A M3 // Intel Core i7 6700k // BeQuiet Dark Rock 3 // nVidia GTX970 // 2x16Go HyperX Fury DDR4 @ 2400Mhz // SSD Samsung 850Pro 512Go + 256Go  // 4x3To WD Caviar Black // 2x2To Seagate Barracuda

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
oui je viens de tester fox tab c'est bien.
  • 0

kena

kena

Geek certifié

• Membre
  • 1 821 messages
Opera 10.10 ;)
  • 0
SFF4Gamers • Silverstone SG05-B • Zotac GF 9300 ITX-WiFi • Core 2 Duo E8400 + Corsair H50 • Gainward HD 4850 GS 512MB • Samsung F3 500GB • OCZ Reaper HPC 2x2GB • Windows Se7en Ultimate x64 • 22" 1920*1080 • Review

P4G • Clevo W150ERQ • i5 3210m (2,5-3,1GHz) • SSD Intel 330 120Gb • 4GB DDR3 1600MHz • GT650M 1Gb GDDR5 • Ecran 15,6" 1920x1080 Mat • Graveur DVD Multi • Li-ion 6 cellules • Review

Guest_fuzzylogic_*

Guest_fuzzylogic_*
  • Visiteurs
Google Chrome

Utilisateur de firefox pendant de nombreuses années je l'ai remplacé par chrome depuis plusieurs mois.
Une Interface SIMPLE et INTUITIVE
+Je le trouve plus rapide, la gestion des onglets est parfaitement adaptée à la manipulation des fenêtres sous seven, leur position en haut du navigateur rends très intuituve la séparation-assemblage des onglets.
+Il existe même un affichage des sites les plus souvent visités en miniature façon opera. Google a parfaitement réussi l'interface en reprenant ce qu'il y avait de mieux chez les concurents :happy:
+La gestion des téléchargements est affichée en bas du navigateur ce qui permet de surveiller leur avancée tout en continuant de surfer.
+La barre d'adresse sert directement pour lancer des recherche sous google.
+Utilisation des comptes google : extensions pour Gmail, possibilité de synchroniser ses favoris en ligne pour les retrouver sur d'autres pc,...

Les EXTENSIONS : On retrouve sous chrome de nombreuses extensions utilisées sous firefox ! (addblock, wot,...) sinon je ne serais pas passé sous chrome ;)
https://chrome.google.com/extensions
J'utilise entre autre Addblock, Clickable Links (pour rendre des liens internets "cliquablent" s'ils ne le sont pas), GooglePreview (miniatures des sites recherchés),...

Possiblité de personnaliser le navigateur avec des THEMES
https://tools.google...mes/google.html

Modifié par fuzzylogic, 19 février 2010 - 12:44.

• 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
y a download statut bar pour fire fox si vous aimez voir ou en sont vos telechargement pendant le surf.
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux

Google Chrome

Utilisateur de firefox pendant de nombreuses années je l'ai remplacé par chrome depuis plusieurs mois.
Une Interface SIMPLE et INTUITIVE
+Je le trouve plus rapide, la gestion des onglets est parfaitement adaptée à la manipulation des fenêtres sous seven, leur position en haut du navigateur rends très intuituve la séparation-assemblage des onglets.
+Il existe même un affichage des sites les plus souvent visités en miniature façon opera. Google a parfaitement réussi l'interface en reprenant ce qu'il y avait de mieux chez les concurents :happy:
+La gestion des téléchargements est affichée en bas du navigateur ce qui permet de surveiller leur avancée tout en continuant de surfer.
+La barre d'adresse sert directement pour lancer recherche sous google.
+Utilisation des comptes google : extensions pour Gmail, possibilité desynchroniser ses favoris en ligne pour les retrouver sur d'autres pc,...

Les EXTENSIONS : On retrouve sous chrome de nombreuses extensions utilisées sous firefox ! (addblock, wot,...) sinon je ne serais pas passé sous chrome ;)
https://chrome.google.com/extensions
J'utilise entre autre Addblock, Clickable Links (pour rendre des liens internets "cliquablent" s'ils ne le sont pas), GooglePreview (miniatures des sites recherchés),...

Possiblité de personnaliser le navigateur avec des THEMES
https://tools.google...mes/google.html

:+1:

Après quelques problèmes sur les sites non optimisés google chrome.
  • 0

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
Je mettrais à jour plus tard les + que vous avez ajouté. ;)
  • 0

geek974

geek974

geek bronzé

• Membre
  • 1 838 messages
  • LocalisationLa Réunion/Paris (93 & 92)
et un déterrage de vieux topic un ! :D

pour ma part j'utilise google chrome car je le trouve plus rapide que les autres :P
  • 0

:box: Mon P4G : Alienware 15R2 : i7 6700HQ/GTX980M/16Go RAM/SSD 256Go+HDD 1To sous w10 :box:

P4Home : Samsung RC520 : i5 2410M/GT520M/8Go RAM/HDD 750Go sous Apricity OS (modif arch linux)

P4W 1 : IBM Thinkpad : i3/Intel HD3000/4 GO Ram/320Go DD sous w10 : donné au padre
P4W 2 : acer aspire v5 : i3/gt620/4Go RAM/500Go DD sous w10  donné à ma moman

P4W 3 : Thinkpad x230i Tablet : i3/HD 3000/6Go RAM/passage au SSD 120Go :wub:  : à la retraite pour le moment

P4P (Portable4Parents   :vert:) : acer travelmate : intel Centrino/carte intel/2Go RAM/50Go DD sou w 7 

LG G4 32Go+ micro sd 64Go sous lolipop + galaxy note 10.1 16Go noir    :cheers:  (en 4.1.1 rooted  :yep:   visiblement :tetedemort:  :arf:

Ultra0307

Ultra0307

Geek certifié

• Membre
  • 1 797 messages
  • LocalisationMontélimar
firefox pour moi, avec comme addons downthemall et adblock seulement :)
Sinon j'aime pas google chrome, mais j'utilise chromium au moins mis à jour plus souvent et pas de google :)
  • 0

FeedBack => http://portables4gam...ic.php?id=17669
PC fixe : I5 2400 3.1Ghz. Sapphire 6850. 4Go de RAM. Ecran 22P FullHD

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)