Aller au contenu

Change

Gx 600 raid 0 ou ssd

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

Guest_slyce_*

Guest_slyce_*
  • Visiteurs
Bonjour a tous donc j'ai precommande un Gx600 e6605 r et je vais bientôt le recevoir.
Et j'aimerai savoir si il serait intéressant de remplacer le raid 0 périnstaller avec 2 dd 7200 trs/min par un ssd crucial c300 et en gardant un des dd 7200! Est ce que je vais réellement gagner en performance?
De plus 2ème question est ce que le logiciel Ez gig II fonctionne pour copier un dd monte en raid0 sur un ssd en USB? Merci de répondre a ces 2 questions de noob! Et je tiens a remercier p4g et ses membres pour avoir aiguiller mon choix de portable! Espérons que celui ci soit le bon!;)
  • 0

Guest_69JULIEN_*

Guest_69JULIEN_*
  • Visiteurs
Sur un portable, un SSD comme le Crucial C300 sera plus performant qu'un Raid 0 de HDD.
(ne pas oublier que les performances en écriture des C300 augmentent avec le volume)
  • 0

Guest_erikdam_*

Guest_erikdam_*
  • Visiteurs
heu j'ai une 2 cv je voudrais la remplacer par une porche c'est plus rapide ? :vert:
  • 0

Wes

Wes

Grand Geek

• Membre
  • 829 messages
  • LocalisationYvelines
@ erikdam: :vert: Troll Inside !

Oui peut importe le SSD ce sera mieux que le raid 0, et le 2eme hdd est parfait pour le stockage. C'est ce que j'ai fais tu en seras totalement satisfait.
  • 0
Laptop: Bientôt Clevo P751DM-G

Desktop: rz9vqp-5.png

Guest_KamiKaZe_*

Guest_KamiKaZe_*
  • Visiteurs
:+1:
Données sur un DD pour la sécurité ; OS+programmes+jeux sur SSD pour une réactivité flash gordon de l'ordi ! Il n'y a pas photo c'est l'option la plus intéressante aujourd'hui. Reste le prix encore un peu élévé... :P
  • 0

roul_67

roul_67

En attente de Visa

• Membre
  • 3 messages
Si tu es passé par matériel.net, pourquoi ne pas avoir acheter directement la même config avec un ssd associé à un DD de 7200tr/min (c'est à priori exactement ce que tu veux)?

http://www.materiel....605_268FR_.html
  • 0

Wes

Wes

Grand Geek

• Membre
  • 829 messages
  • LocalisationYvelines
Peut être voulait il un SSD en particulier ? C'est vrai qu'on ne sait pas quel modèle propose MSI.
  • 0
Laptop: Bientôt Clevo P751DM-G

Desktop: rz9vqp-5.png

Guest_K_SpEcIaL_*

Guest_K_SpEcIaL_*
  • Visiteurs
La paie est tombée, C300 commandé :D
  • 0

Guest_slyce_*

Guest_slyce_*
  • Visiteurs
alors je viens de recevoir mon GX660R (E6605R-269FR) et pour l'instant niveau carte graphique ca a l'air pas mal! mais sinon j'ai commande le crucial c 300 64go et plus je regarde sur le site plus je me demande si le ssd sera plus rapide que mon raid 0! mais bon je vais faire le montage et je vous en dit des nouvelles! par contre erikdam evite les posts de ce genre qui sont inutiles et qui nuisent a p4g! gardons un bon esprit qu'on soit novice, professionnel ou geek! merci pour les conseils a tous les autres.
  • 0

Guest_K_SpEcIaL_*

Guest_K_SpEcIaL_*
  • Visiteurs
Ben écoutes pour le moment j'en suis content, une partie de Civ 5 se charge en 8 / 10 sec au lieu d'une éternité précédemment.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)