Aller au contenu

Change

Asus g51j-sz045v

• Veuillez vous connecter pour répondre
27 réponses à ce sujet

Guest_p4gnew_*

Guest_p4gnew_*
  • Visiteurs
Bonjour,

je viens d'acheter le asus g51j-sz045v, et il y'a un truc que je comprend pas, j'ai 2 disk de 500g, je pensais qu'ils était en raid 0 mais apparement c'est pas le cas...
Sur le disk1 : une partition de 20 giga (c'est pour la restauration) / un partition de 116 giga (pour win7) / une partition de 330 giga (DATA).
Sur le disk 2 : 2 partition de 230 giga, mais je ne peux accéder qu'à une d'elles, la 2ème (E:)

2ème question : si je supprime la partition de restauration, est ce que je saute la garantie?

Voila merci d'avance.
  • 0

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
Sur la E à laquelle tu ne peux pas accéder, il doit y avoir soit simplement les fichiers nécessaires à la CREATION des dvd de restauration, soit les fichiers nécessaire ET à la création de ces dvd ET à la restauration elle même, à voir avec ceux qui sont habitués à ASUS.

Pour ce qui est de ta partition de restauration, non tu ne fais pas sauter la garantie, par contre, il ne te restera plus que les DVD pour restaurer si t'es dans la *oups, j'ai marché dedans !*. D'ailleurs tu les a créés avant de tripoter aux partoch ?
  • 0
Macbook Pro 13" - OSx Lion - i5 2435M - 4 go DDR3 - DD 500 go

Guest_p4gnew_*

Guest_p4gnew_*
  • Visiteurs
Salut,

d'abord merci pour ta réponse rapide,

non en fait sur le disk 2 g deux partitions, une à laquelle j'ai pas accès et que je peux même pas formater sur windows et une autre E: à laquelle j'ai accès.

Et pour le dvd de restauration je pense que les données se trouve sur la petite partition de 20 giga ki é sur le disk 1. non je l'ai pas encore fait mais je compte le faire.

avec asus c pratik la restauration prend 3 minute en cas de soucis alors pour 20giga je vais pa chipoter...

avant de me lancer dans une formatage de grand ampleur lol je voulais etre sur....

et en plus il me faut un cd de Win 7...

merci encore
  • 0

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
Pour la partition à laquelle tu n'as pas accès, Windows lui a bien attribué la lettre E ? Que te donne le gestionnaire de périphérique ? Peux tu lui (ré)-attribuer une lettre ?
  • 0

Exocet

Exocet

Petit Geek

• Membre
  • 500 messages
  • LocalisationMulhouse
Ce que tu pourrais tenter déjà c'est d'utiliser Gparted live pour ton disque 2.

Tu vas ici : http://www.clubic.co...ed-live-cd.html

C'est un iso que tu graves sur un cd et que tu lances ensuite au boot de l'ordi. Il te permettra de fusionner les parties d'un disque dur (genre t'as une partition c et d, hop il les colle ensemble). Il permet aussi de voir les partitions non visible.

Sous windows xp je comprenais un peu l'utilité de faire des partitions, mais maintenant avec vista ou 7 j'en vois plus trop l'intérêt.
  • 0
CLEVO P150EM : i7-3610qm /\ AMD 7970m
--------------------------------------------------------------------------
Exocet / rock français / www.groupe-exocet.com

Guest_delta_*

Guest_delta_*
  • Visiteurs

Ce que tu pourrais tenter déjà c'est d'utiliser Gparted live pour ton disque 2.

Tu vas ici : http://www.clubic.co...ed-live-cd.html

C'est un iso que tu graves sur un cd et que tu lances ensuite au boot de l'ordi. Il te permettra de fusionner les parties d'un disque dur (genre t'as une partition c et d, hop il les colle ensemble). Il permet aussi de voir les partitions non visible.

Sous windows xp je comprenais un peu l'utilité de faire des partitions, mais maintenant avec vista ou 7 j'en vois plus trop l'intérêt.

tu peux argumenter ça m'intéresse stp !

Pour les partitions non visibles, l'utilitaire de gestion de disques de windows les montre aussi !
  • 0

Guest_p4gnew_*

Guest_p4gnew_*
  • Visiteurs
Non la partition à laquelle j'ai pas accès n'a pas de lettre défini. c domage que je ne puisse pas vous montre une copie d'écran, ce que je comprend pas c'est que pkoi c comme ca d'origini sur l'ordi.
  • 0

Guest_delta_*

Guest_delta_*
  • Visiteurs
par gestion des disques je aprlais de ça !
  • 0

Exocet

Exocet

Petit Geek

• Membre
  • 500 messages
  • LocalisationMulhouse
Eheh :) alors en fait ce petit utilitaire te permet de faire de graaandes et belles choses. Je ne l'ai pas poussé à fond, j'en avais seulement besoin pour le portable d'un ami.

Il avait comme moi un GT725 avec un disque dur de 500 go partitionné n'importe comment, c'est à dire 35 go pour windows et le reste pour faire joli.

Ce petit logiciel te permet de coller ces deux morceaux sans devoir tout réinstaller (dans mon cas j'étais obligé car le cd de restauration ne me proposait pas de choisir la taille allouée aux partitions). Au final tu te retrouveras avec un disque dur comme neuf et plus partitionné.

Il y a quand même quelques petites choses à savoir et faire, tout d'abord sauvegarder les données présentes sur la deuxième partition et les supprimer puis formater (je crois qu'on peut ne pas les supprimer et formater, mais c'est moins propre).

Tu graves donc le .iso sur le cd, au boot du pc tu choisis de boot sur le cd et c'est parti :)
  • 0
CLEVO P150EM : i7-3610qm /\ AMD 7970m
--------------------------------------------------------------------------
Exocet / rock français / www.groupe-exocet.com

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
Commence déjà par faire un clique droit dessus depuis le gestionnaire des disques et lui attribuer une lettre pour y avoir accès depuis ton poste de travail, sa te permettra rapidement de voir ce qu'il y a dessus. :eyes:
  • 0

Guest_p4gnew_*

Guest_p4gnew_*
  • Visiteurs
ben c ce ke je voulais expliké lorsque je fai clik droit la seul chose ke je peu faire c supprimé le volume,

je peu posé une image ici? ca serai plus explicite...
  • 0

Guest_p4gnew_*

Guest_p4gnew_*
  • Visiteurs
Image IPB
  • 0

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
Et dans la partie haute, tu as quoi comme infos sur cette partition ? Système de fichiers, etc ?

Edit :
Ok, regarde avec un live cd de linux ubuntu par exemple pour voir si tu peux y accéder, car windows indique qu'il n'y a rien dessus, mais il se plante souvent quand il ne connait pas le système de fichiers utilisé. ;)

Modifié par spe2d, 12 février 2010 - 10:31.

• 0

Guest_p4gnew_*

Guest_p4gnew_*
  • Visiteurs
c bizarre que dès l'achat asus livre le pc avec de telles partition, j'ai pensé à l'express gate mais il nécessite pas autant d'espace. et sur les caractéristique du pc normalement les disk devaient etre en raid 0.

si d'autres on acheté récemment un asus, savoir si c pareil....
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
c'est pas du raid 1 tes disques ?
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Guest_p4gnew_*

Guest_p4gnew_*
  • Visiteurs
je me suis posé la question mais non pck on voi bien ke les 2 partition son sur le meme disk ce né pa la sauvegarde du disk 1.

le disk 2 est coupé en 2 partition, une E: normal et l'autre inexploité ....
  • 0

Guest_delta_*

Guest_delta_*
  • Visiteurs
et l'orthographe c'est compliqué?
j'ai du relire 3X ton message pour tout comprendre :pff:
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
evite le language sms tu vas faire fuir ceux qui veulent t'aider ( ce serai dommage y a des pointures sur le site) et tu vas te faire choper par un moderateur.

Bon vu la perte de giga au formattage c'est du ntfs donc windows devrait le voir . T'as tenter un check disque?
  • 0

Yo Eight

Yo Eight

Admin du Code

• Membre
  • 4 218 messages
  • Localisationdans les environs de Paris
p4gnew

Bienvenue à toi :)

Comme dit précédemment, merci de faire d'avantage d'effort sur l'orthographe. C'est un forum pas un téléphone portable ;)
  • 0
Mon blog: Deikonad - Functional Programming
iMac 27" : Core i7 860 @ 2,8 GHz - ATI 4850M - 8Go @ 1066MHz - 1To @ 7200trs/min
MacBook Pro 15" : Core i7 2635QM @ 2GHz - ATI 6490M - 8Go @ 1333MHz - 500Go @ 5400trs/min
MacBook Pro 13" : Core 2 Duo P8400 @ 2,26GHz - nVidia 9400M - 2Go @ 800MHz - 160Go @ 5400trs/min

Guest_p4gnew_*

Guest_p4gnew_*
  • Visiteurs
Le pc je l'ai eu comme ca, j'ai rien formater... y'en a d'autres qui ont eu récemment un asus pour savoir si c normal?
  • 0

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
oui mais asus l'a formatter mais c'est pas là la question tente un check disk et rubrique asus topic sur le g73 quelqu un vient de recevoir son asus tu peux lui poser ta question.
  • 0

Majork

Majork

Grand Geek

• Membre
  • 883 messages
  • LocalisationNantes
je crois que la carte mère du G51J ne supporte pas le Raid.(à vérifier dans le bios)

et c'est également pour ca que je ne comprend pas l'utilité d'avoir deux disque durs dans cet asus.

c'est pour ca que je me dirige plus vers un clevo pour mon futur pc...
  • 0

Clevo W860CU by clevo.fr little custom...
i7 720QM / 8Go DDR3 corsair / GTX 285 AMD 6990m / Crucial M4 256Go + 320Go 7200Tr / 15"6 1600*900 / W7 Pro 64bits / G500
=> 12 300pts 3dMarks 06 Zalman ZM NC-3500 / drivers ici
majork49.png

Guest_p4gnew_*

Guest_p4gnew_*
  • Visiteurs
alor pas d'idée sur mes partitions? je veux être sur avant de me lancer dans un formatage de grand ampleur...
  • 0

Eric

Eric

Pur esprit Geek

• Moderateur
  • 8 041 messages
  • LocalisationAu dessus de l'Océan Indien...
A mon avis, si aucune de ces partitions n'est concernée par le système de sauvegarde intégré de Windows, tu peux formater sans crainte, après avoir fait les sauvegardes normales pour ne rien perdre de tes documents.
  • 0
PMP de la Corbeille du Vieux Forum P4G V1 ^^' : Hayyyyyy ! Çay pycote, Çay pycote, Çay pycote !!! Image IPB

Alienware M9750//T7600@2.45//SLI 7950@575*700//4GO DDR2//640GO RAID0//Win Se7en//3DM06 = 9118 (Nv 167.51)

Guest_manydia_*

Guest_manydia_*
  • Visiteurs
Salut, je viens de voir ce topic et à vrai dire j'ai le même problème avec mon asus G51J 3D. Tu as trouvé une solution ou tu as formaté ?
Merci d'avance ^^
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 465 messages
  • LocalisationBordeaux
Merci de passer par la case présentation du forum.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Laurent

Laurent

Geek diplomé

• Membre
  • 2 113 messages
Bah c'est tout simple, passez par le menu Windows > Ordinateur (clic droit sur Ordinateur > Gérer) > Gestion des disques.

Supprimez la 2ème partition si elle est vide (où sauvegardez d'abord vos données si votre partition est déjà utilisée...), puis étendez la première partition sur ce qui a été libéré. Simple comme bonjour. Chose que j'ai faite dès que j'ai vu que l'ensemble était partitionné comme je ne sais pas quoi.
  • 0

Asus G60JX-JX032V
bannirefinale.png

Guest_manydia_*

Guest_manydia_*
  • Visiteurs
ok merci j'avais peur de faire une bêtise en supprimant la partition inutilisable ^^
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)