Aller au contenu

Change
Photo

[Tuto] Overclocker les 5870M / 6970M de nos M17x-R2 (et R3 )

• Veuillez vous connecter pour répondre
604 réponses à ce sujet

Christobou

Christobou

Touriste

• Membre
  • 214 messages
  • LocalisationCosmos

Salut :) ,

Je cherche pour mon M17X-R2, le vbios: "5870m + overdrive" car le lien au début du tuto n'existe plus.

Je n'ai pas réussi à trouver comment activer l'overdrive par RivaTuner.  je n'ai pas trouvé de bouton radio à cocher pour cela !!!

Si quelqu'un connait la routine exact .....  (J'aimerais utiliser l'overdrive sous CCC quitte à flasher mes puces!)

Est - ce que  quelqu'un a essayé d'oc les 5870m en 800/1100 avec 1.00 V et non pas 1.05 v et si oui;

est-ce que cela est stable et est-ce que cela chauffe moins (de combien de degré à peu près) ?

Mes cartes supportent très bien 800/1100 Mhz avec vddc à 1.05v mais au bout de 10 mn de "NFS World" avec tout au max et en résolution en 1900/1200, j'obtient 95° sur la CG maitre et 101° :wacko:  sur la CG esclave pourtant il me semble avoir mis de la pate  MX-4 a la place des coussinets thermique au moment du retention mod; je vérifierais cela !, 

En temps normal, j'ai 66° pour ma carte maitre en 700/1000 avec 1.05v

30° de différence entre 700/1000 et 800/1100, c'est énorme je trouve.

Qu'en pensez-vous ?

• 0

Être Temps avec un M17X-R2 // I7-940XM / 1 ATI HD 7970M GDDR5 2 Giga  / Corsair 16 Go de RAM DDR3 PC3-10700 / SSD Samsung 840 Pro 512 Go / Graveur BlueRay / Ecran RGB led / Bios A10 modé V1F/ USB 3.0.

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 481 messages
  • LocalisationGrenoble

Pour fournir le fichier, ça va être presque impossible ... Mais on va essayer.

Entre 1.00V et 1.05V la difference en température, ne va pas ce voir.

Pour ton problème de température, il faut faire un nettoyage, et peut être remplacer la pâte thermique.

• 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

Christobou

Christobou

Touriste

• Membre
  • 214 messages
  • LocalisationCosmos

@blackSad

merci pour l'info sinon voila ce que viens de faire cette après midi, ce petit tuto  que je met ci dessous.

Je n'ai pas vu ici de tuto pour transformer des vbios standards en vbios Overdrive et flasher nos cartes avec AtiWinFlash alors en esperant ne pas faire de doublon, je vous met ce petit tuto en considérant que je ne serais en aucun cas responssable si ... bla bla bla bla bla bla....

[Tuto] Comment transformer nos Vbios en Vbios Overdrive et flasher nos 5870m et 6970m.

Je commencerais par vous dire que: OUI :) ça marche ...YOUPIIII !

Ce qui est sympa dans ce tuto c'est qu' il suffit de seulement 2 fichiers pour faire toutes la manip, ni plus ni moins et que de plus ce sont nos propres vbios qui sont traités  donc forcement ultra compatible :D.

Télécharger ATI Winflash ici:

http://www.techpower...flash-2-0-1-18/

télécharger RBE ici :

http://www.techpower...s-editor-v1-28/

PHASE I : Transformation vbios standars en vbios Overdrive

* Extraire les fichiers  de AtiWinFlash dans un nouveau répertoire; nommé le AtiWinFlash.

* Comme ce programme demande à être exécuter toujours en mode administration alors cliquez souris droite sur atiwinflash.exe, allez en bas dans  "propriété" puis sur l'onglet  "compatibilité" et enfin cliquez en bas dans le bouton radio "niveau de privilège". Au moins comme ça on est tranquille, il démarrera toujours en mode admin..

* Exécuter atiwinflash.exe

* vérifier que le bouton radio en haut de la fenêtre corresponde à : "Ati Mobility Radeon HD 5800 Séries".

* Enregistrez le vbios, pour cela cliquez sur Enregistrer, donnez un nom comme : "Bios5870mMaitre.rom".

En ce qui me concerne, je l'enregistre dans le répertoire AtiWinFlash.

* Pour ceux qui sont en CrossFire, faite cette manipe en plus, cliquez dans le bouton radio en haut de la fenêtre AtiWinFlash correspondant à : "Ati Radeon Juniper"

* Enregistrez le vbios, cliquez sur Enregistrer, donner un nom comme : "Bios5870mEsclave.rom".

Voila une bonne chose de faite, vos deux vbios sont sauvegardés.

Maintenant préparons les pour l'Overdrive.

* Fermer AtiWinFlash.

* Executer RBE.exe (Radeon Bios Editor)

* Cliquez en bas à gauche sur : "load Bios", choisissez le vbios que nous venons de sauvegarder plus haut, soit le : "Bios5870mMaitre.rom"

Une fenêtre va apparaitre vous signalant que les paramètres d'overdrive n'ont pu être trouvé, (normal et pas grave), cliquez sur OK
* Cliquez sur l'onglet : "additionnal features" et cliquez le bouton radio : "méthod 2",

* Faites glisser les curseurs : "Upper limit GPU" et "Upper limit Ram" au maximum (1MHz), puis enregistrez le bios avec un nom différent comme : "Bios5870mMaitreOverdrive.rom"

* Quitter RBE.

* Redémarrez-le et chargez votre bios modifié (le "Bios5870mMaitreOverdrive.rom").
 * Cliquez sur l'onglet : "additionnal features" et cliquez le bouton radio : "méthod 2",

* Faites glisser les curseurs : "Upper limit GPU" et "Upper limit Ram" au maximum (2 MHz), puis enregistrez le bios avec le même nom, ici: "Bios5870mMaitreOverdrive.rom", il va écrasé l'ancien (normal).

* Quitter RBE.

* Redémarrez-le et chargez votre bios modifié (le "Bios5870mMaitreOverdrive.rom").

* Faites glisser les curseurs : "Upper limit GPU" et "Upper limit Ram" au maximum (4 MHz), puis enregistrez le bios avec le même nom, ici: "Bios5870mMaitreOverdrive.rom", il va écrasé l'ancien (normal).

* Quitter RBE.

* Faites glisser les curseurs :"Upper limit GPU" et "Upper limit Ram" au maximum (8 MHz), puis enregistrez le bios avec le même nom, ici: "Bios5870mMaitreOverdrive.rom", il va écrasé l'ancien (normal).

etc...

Faite cela 12 fois au total pour le GPU et 13 fois pour la Ram (oui la fréquence double à chaque fois) pour arriver à positionner votre curseur: Upper limit GPU à 800 mhz (780 Mhz pour moi) et Upper limit Ram à 1100 Mhz (les flèches gauche et droite peuvent vous aidez pour être plus précis).

* Pour les config crossfire refaite tout ceci avec le vbios :" Bios5870mEsclave.rom" que vous renommerez: "Bios5870mEsclaveOverdrive.rom"

Voila, normalement vous vous retrouvez avec 4 vbios!

- Bios5870mMaitre.rom

- Bios5870mEsclave.rom

- Bios5870mMaitreOverdrive.rom (à la fréquence de 800/1100 mhz)

- Bios5870mEsclaveOverdrive.rom (à la fréquence de 800/1100 mhz)

Vous constaterez les fréquences de vos vbios dans RBE, à l'onglet : "additional features" dans l'encadrement qui ce trouve entre method 1 et method 2.

* Vous pouvez Quitter RBE

PHASE II: Flashage des vbios

* Maintenant, démarrez atiwinflash.exe.

* Vérifier que le bouton radio en haut de la fenêtre corresponde à : "Ati Mobility Radeon HD 5800 Séries".

* Sélectionner le fichier : "Bios5870mMaitreOverdrive.rom" par le biais de : "Charger l'image".
* Sélectionner : "Programme" et laissez atiwinflash reprogrammer votre bios.
 Il vous sera demandé de redémarrer, ce que vous ne ferez pas pour le moment.

Pour ceux qui sont en crossfire comme moi, en plus de ce qui vient d'être fait,

* Vérifier que le bouton radio en haut de la fenêtre corresponde à : "Ati Radeon Juniper".

* Sélectionner le fichier : "Bios5870mEsclaveOverdrive.rom" par le biais de : "Charger l'image".
* Sélectionner : "Programme" et laissez atiwinflash reprogrammer votre bios.
 Il vous sera demandé de redémarrer, ce que vous ne ferez toujours pas pour le moment.

Maintenant, ouvrez Regedit
allez à : "HKEY_CURRENT_USER \ Software \ ATI \ ACE \ Settings \ Graphics \ OverDrive2"
 Modifiez la valeur de la clé : "Accessible" et changer : "NOBODY" par "ALL"

Maintenant, vous pouvez redémarrer votre ordinateur portable.

Après le redémarrage, ouvrir le centre de contrôle Ati CCC et voyez si l'Overdrive est disponible.
 Si ce n'est pas le cas retourner dans Regedit:

allez à : "HKEY_CURRENT_USER \ Software \ ATI \ ACE \ Settings \ Graphics \ OverDrive3"
 Modifiez la valeur de la clé : "Accessible" et changer : "NOBODY" par "ALL".

allez à : "HKEY_CURRENT_USER \ Software \ ATI \ ACE \ Settings \ Graphics \ OverDrive5"
 Modifiez la valeur de la clé : "Accessible" et changer : "NOBODY" par "ALL".

Voila c'est tous .

J'espère que cela fonctionnera pour vous. ;)

Pour moi cela marche très bien ceci étant, pour ma config (voir signature) avec Win 7 Intégral 64b, j'ai du changer "Nobody" par "All" dans OverDrive3 et OverDrive5 en plus de OverDrive2.

Modifié par Christobou, 31 juillet 2013 - 20:16.

• 0

Être Temps avec un M17X-R2 // I7-940XM / 1 ATI HD 7970M GDDR5 2 Giga  / Corsair 16 Go de RAM DDR3 PC3-10700 / SSD Samsung 840 Pro 512 Go / Graveur BlueRay / Ecran RGB led / Bios A10 modé V1F/ USB 3.0.

ponmle

ponmle

En attente de Visa

• Membre
  • 9 messages

Bonjour je relance ce topic très interressant car j'ai une question.

C'est normal que je ne puisse pas rentré dans l'onglet fan setting de RBE?

J'ai une 6970M

Merci d'une éventuelle réponse

• 0

Christobou

Christobou

Touriste

• Membre
  • 214 messages
  • LocalisationCosmos

(Avec retard) Aucune idée ! Ta carte a t'elle bien été reconnu sous RBE ? Si oui, non; si non, oui ! 

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)