Aller au contenu

Change

Conseil pour un P4G ~2000€

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Guest_Bleomyr_*

Guest_Bleomyr_*
  • Visiteurs
Bonjour,

Je souhaiterai m'acheter un p4g avec un budget +/-2000€ (un peu plus si c'est un dell/alienware avec leur offre en 3x sans frais :) ).

Comme ça fait très longtemps que je me suis pas intéressé aux laptop, j'ai besoin d'un peu d'aide/avis sur le choix.

Comme j'utilise souvent le train (enfin pas en ce moment avec les gréves ...), il faudrait qu'il est au moins 2h d'autonomie (même si y'a des prises dans les trains). Je pense que de ce côté là ça devrait être bon.

L'utilisation sera essentiellement pour les jeux (récents) et, de temps en temps, bureautique/video, ...

Mon choix se porte entre asus (ASUS G73JH-TZ224V) et alienware (M15x ou M17x). Maintenant je sais pas si y'a mieux.

- Si alienware vous avez une bonne config sympathique ?
- De manière général pour ce genre portable quelle est la durée de vie ?

++
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 467 messages
  • LocalisationBordeaux
Salut,

Chez Clevo, tu as w860cu, w870xu et x8100.
Asus ASUS G73JH-TZ224V et g73jw sont très bien
Alienware: m15x ou m17x avec CF ou une seul 5870.
MSI: GX660 ou autres
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

juju25

juju25

Grand Geek

• Membre
  • 707 messages
Le problème, c'est plus l'autonomie, surtout en jeu, 2h, c'est beaucoup... tu peux comparer les consommations des pcs sur notebookcheck, ça donne une meilleure idée que les valeurs données par les fabricants. Après, tu vois la consommation par rapport au nombre de cellules de batterie, en général 6, 8 ou 9 cellules.

Les Alienware ont un "stealth mode", accessible par une touche au clavier, qui réduit les performances et la consommation pour la bureautique.
  • 0
M11x R1

Guest_Bleomyr_*

Guest_Bleomyr_*
  • Visiteurs
Merci pour les réponses, je vais regarder tout ça.

Quand je dis 2h c'est hors jeu (je sais bien que ça peu vite partir en fonction du jeu).

++
  • 0

Guest_Nikopi_*

Guest_Nikopi_*
  • Visiteurs
Avec mon M15x et sa Batterie 9 cellules, je tiens 3h sans problèmes en navigation Web (en Wifi).

Une batterie 6 cellules par contre, ça serait un peu juste ^^'.

Par contre, je le fais avec un i5-540M. Je ne sais pas si la différence est flagrante par rapport à un i7 (en consommation ^^), mais ça joue déjà un peu.

Niveau config, moi j'ai pris :
- i5-540M
- HD5850
- Ecran WLED 1600*900
- Lecteur Combo Blu-Ray (Pour le brancher à la TV et surtout pour avoir une plus grosse réduction... au final, l'option ne m'a pas couté grand chose ^^)
- Bluetooth (Idem... en le rajoutant, je passais juste le dernier palier pour accéder à une meilleure réduction qui me remboursait intégralement le module Bluetooth ^^)
- HDD 500Go
- Batterie 9 cellules

Le tout pour 1400-1500€ via Lesdelliens (dont le partenariat avec Dell vient de cesser....)

Modifié par Nikopi, 25 octobre 2010 - 14:39.

• 0

juju25

juju25

Grand Geek

• Membre
  • 707 messages
Tu as aussi le Qosmio X500 avec 460m, batterie 12 cellules, un bon concurrent pour l'Asus JW.

Il est testé ici :

http://portables4gam...pic.php?id=9138
  • 0
M11x R1

gigatyrant

gigatyrant

Petit Geek

• Membre
  • 557 messages
  • LocalisationNord
Pour ton budget oriente toi vers un m15x avec une batterie 9 cellule, c'est vraiment le meilleur choix.
  • 0

Retrouvez toute l'actualité des consoles de jeux Nintendo sur Next-Nintendo.com

M17x R2 - i7 740QM - HD5870 - 4Go RAM Kingston 1333 - Full HD RGB LED

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)