Aller au contenu

Change
Photo

Qui est bon en partage de connexion ADSL ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

nosens

nosens

Geek diplomé

• Membre
  • 2 058 messages
  • Localisationailleurs...
Voila le souci, j'ai une connexion 6mo chez moi via orange et via un modem adsl wifi cisco systems. 4 pc, 2 iphones, 1 ipad, 1 décodeur sat connectés en wifi.
Mon fils a la bonne idée de jouer à WOW et starcraft sur son portable, pourquoi pas sauf que son pc une fois connecté prends toute la BP, les autres ordis n'ont plus ou pratiquement rien en débit. Connaissez vous un logiciel ou un moyen (autre que celui en place à savoir "joues pas je voudrais lire mes mails !") de réduire la connexion sur son pc pour lui attribuer qu'une partie de la connexion, genre 2 ou 3 mo (suffisant pour lui pour jouer et pour nous pour surfer)... J'ai eu beau chercher dans le modem rien hormis des plages horaires de restriction d'accès...

Merci !
  • 0
Welcome to the real world...

ziwa_68

ziwa_68

Geek confirmé

• Membre
  • 933 messages
  • LocalisationHaut-Rhin
C'est 6Mb théorique ou du 6Mb mesuré ?

Sauf erreur de ma part, sur WoW les cartes sont diffusé en continu (streaming). Ce n'est pas le cas avec starcraft car c'est un jeu de stratégie et donc le traffic de donnée est relativement faible.

Dans du matériel haut de gamme/ pro, il existe des mécanisme qu'on appelle QoS (Quality of Service) qui permet de faire de la réservation ou limitation de bande passante. Ce mécanisme est utilisé pour la téléphonie et la télévision sur IP sur les box.
  • 0

nosens

nosens

Geek diplomé

• Membre
  • 2 058 messages
6 mesuré. Dans tous les cas les deux jeux bouffent l'ensemble de la bp, son pc devient pour ainsi dire prioritaire en connexion. Pas de qos sur mon routeur.
  • 0

ziwa_68

ziwa_68

Geek confirmé

• Membre
  • 933 messages
  • LocalisationHaut-Rhin
Au niveau jeu, je sais certain ne bouffe rien, par ex UT3, il se passe beaucoup de chose, mais au niveau conso c'est de l'ordre de quelques ko/s.

Regarde voir s'il ne fait pas du p2p ou un truc comme ca. Ça tue internet sans problème.

Un jeu seul comme ca ne peut pas boucher la connexion.
  • 0

nosens

nosens

Geek diplomé

• Membre
  • 2 058 messages
Donc c'est bien WoW, ce qui bouffe c'est quand il fait apparemment une mise à jour (5go la mise à jour quand même !!!) pas de P2P sont pc est bloqué la dessus.
Bon dans tous les cas, WoW ou pas cela ne change pas mon problème de limiter le débit sur un pc choisi ...
  • 0

Calvin

Calvin

Geek certifié

• Membre
  • 1 547 messages
  • LocalisationMérignac
Chez moi c'est quand on allume la TV de la freebox que le débit devient ridicule.
Débit de base : (un seul pc sur la box) 400Kb/s en téléchargement (sur clubic par exemple), quand la tv est allumé : moins de 40kb/s en téléchargement... c'est rageant... 2 heures pour télécharger une mise à jour de 260Mo. :gne: J'pense que c'est parce qu'on est en bout de ligne.
  • 0

octobre 2013 Hybrid PC : SURFACE PRO 2 - Win 8.1 pro x64 -- i5 4200U, 8 Go RAM, Intel HD 4400, SSD 256Go

décembre 2012 D4G : Win 10 pro x64 -- i5 3470, 16 Go RAM, HD 7950 OC, SSD 128 + DD 1To

novembre 2009 P4G : ASUS G51J - Win 8 pro x64 -- i7 720QM, 4 Go RAM, GTX 260M, 2xDD 500Go

Ciamanacce

Ciamanacce

Délocalisé !

• Moderateur
  • 5 840 messages
  • LocalisationNancy
Pas testé mais je sais que netlimiter le fait en version pro...
  • 0
M18X R2 Black: 3820QM/sli 680m/8Go 1600/blue-ray/wifi killer/M4 256go+dd 750g/seven pro/garantie 01/09/2015

REVIEW M18X

Ashina

Ashina

Geekette Royale

• Membre
  • 5 904 messages
  • LocalisationLes Valettes [Suisse]
Il semble que ton modem ADSL soit équipé d'un Hub intégré, alors que dans ce cas, c'est un switch intégré qu'il te faudrait...

Différence Hub/Switch: Le switch possède un circuit de bande par port, ce qui lui permet de distribuer la même bande passante à tous les ports indépendamment du trafic qui y est sollicité. En clair, cela signifie qu'une personne peut faire de gros téléchargements pendant que les autres peuvent faire du surf simple ou du mailing sans ressentir de ralentissement ni ne voir sa bande passante chuter.
Le Hub ne possède qu'un seul circuit de bande pour tous les ports, qui est partagé entre eux et qui est par conséquent limité dans ce genre d'utilisation. Typiquement, ces engins sont tellement basiques que c'est le port qui a besoin de la plus grosse bande passante qui bouffe, pendant que les autres doivent se partager ce dont il n'a pas besoin.

Ca ressemble à ça, non ?

Modifié par Ashina, 25 octobre 2010 - 10:40.

• 0
T4G: HomeMade => Antec 902, Core2Quad Q9650, 8Gb RAM DDR2 1066MHz, SSD OCZ 120Gb, GTX 460 1Gb
ULTRAPORTABLE: Y'a plus non plus... :arf:
P4G: Y'a plus... :arf:

ziwa_68

ziwa_68

Geek confirmé

• Membre
  • 933 messages
  • LocalisationHaut-Rhin
Toutes les box et routeur ont des switchs intégré. Le hub est un truc en voie de disparition, abandonné dans un grenier, ...

Même s'il aurait un hub ca ne viendrait pas de là : la bande passante disponible est de 100Mb...

Autres questions :
le pc de ton fils est en Wifi. Le tien est-il aussi en Wifi ?
  • 0

nosens

nosens

Geek diplomé

• Membre
  • 2 058 messages
oui les deux sont en wifi, tout le matos est en wifi d'ailleurs... Je vais regarder netlimiter qui est peut être pas mal, toutefois je trouve curieux qu'il n'existe pas un logiciel permettant de brider une adresse ip ou mac par exemple ...
  • 0

ziwa_68

ziwa_68

Geek confirmé

• Membre
  • 933 messages
  • LocalisationHaut-Rhin
sinon au niveau qualité de connexion wifi c'est comment ?

le wifi c'est bien pour les trucs portables, mais si tu peux t'équiper en câble réseau c'est pas plus mal. Dans le commerce tu trouves des switch 5 à 8 ports pour pas trop chère.
  • 0

nosens

nosens

Geek diplomé

• Membre
  • 2 058 messages
Bon merci à tous en tout cas ... le wifi est ok chez moi et pas possible de retirer à nouveau du rj donc pas grave je vais continuer à chercher ..
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)