Aller au contenu

Change
Photo

Activer l'ULPS sur les cartes ATi avec les pilotes d'AMD

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

ziwa_68

ziwa_68

Geek confirmé

• Membre
  • 933 messages
  • LocalisationHaut-Rhin
Faisant partie du système PowerPlay, l'ULPS (Ultra Low Power State) est activé par défaut dans les pilotes de DELL, mais ne l'est pas par défaut dans les Catalyst d'AMD.

Quand l'ordinateur est sur batterie, ce système permet d'économiser d'avantage d'énergie en mettant en sommeil les cartes graphique secondaire et rend temporairement indisponible le CrossFire. La carte principale continue de tourner suivant le schéma d'alimentation utilisé.

Pour activer l'ULPS, il faudra se rendre dans le registre à l'endroit indiquer par le centre de contrôle catalyst dans centre d'information. Dans mon cas c'est :
Chemin du fichier du pilote 2D /REGISTRY/MACHINE/SYSTEM/ControlSet001/Control/CLASS/{4D36E968-E325-11CE-BFC1-08002BE10318}/0001

En explorant le registre, on constate qu'il y a aussi /0000 et /0002.
/0000 correspond à l'autre cartes et
/0002 correspond à la 9400M G.

Dans /0000 et /0001 il faut chercher une valeur nommé EnableUlps sinon il faut la créer (de type DWORD)
0 = ULPS désactivé
1 = ULPS activé

Il faudra redémarrer pour valider les changements.

Vérifier que ca fonctionne :
Ouvrir GPUZ.

Sur secteur, gpuz doit marquer : Enabled (2 GPUs)
Sur batterie, gpuz doit indiquer : Disabled (CrossFire available)

Si le système plante ou freeze en passage sur batterie, c'est que l'ULPS n'est peut être pas supporté par votre système. C'est peut être la raison pour laquelle cette option est désactivé dans les Catalyst d'AMD... En cas de pépins, retourner dans le registre plus remettre EnableUlps à 0.

--------

Cette option est valable aussi pour les cartes ATI et système CrossFire desktop.
  • 0

Guest_fufu_*

Guest_fufu_*
  • Visiteurs
Bonjour Ziwa_68

merci pour cette astuce que je ne connaissais pas.
A vrai dire j'en connais pas beaucoup non plus :P

merci quand même
si tu en as d'autres...
  • 0

BlackSad

BlackSad

Le plus félin des administrateurs.

• Administrateur
  • 21 481 messages
  • LocalisationGrenoble
Hum moi j'ai 1 = ULPS activé sur mes deux cartes . C'est good pour un CF de hd5870m ou il faut ativer l'option sur seulement une pour avoir une seul carte sur batterie ?
  • 0
<span style="font-size:12px;"><span style="color:rgb(255,0,0);"><strong>ALIENWARE 17 R3 : I76820HK oc LVL 3 à 4Ghz, 16GO DDR4 2133, GTX980M 8GO, 2x SSD m2 nvme 1TO (raid 0 = 2 To), HDD 1TO 7200Tr, Wifi/Bluetooth 8260AC, Ecran ULTRA HD, Sac à dos Vindicator, Garantie 4ans. Tapis Razer Goliathus avec une Orochi 2015.</strong></span></span>

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)