Aller au contenu

Change

Mon changement de pâte thermique sur le G73JH

• Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

Guest_etienne51_*

Guest_etienne51_*
  • Visiteurs
Bonjour !

Aujourd'hui je me suis lancé dans le démontage complet de la carte mère de mon G73JH pour remplacer la pâte thermique d'origine voir ce que ca pourrait bien donner, si je peux gagner quelques petits degrés ca pourrait être intéressant. J'ai donc pu m'aider de l'excellent tuto de nexusraven en épinglé pour démonter la bête.

Après avoir fait un changement de pâte thermique j'ai démarré le portable sur un écran externe, carte mère déposée sur le bureau pour bencher un petit peu et voir si j'ai gagné un peu en température avant de le remonter. Mais je remarque quelque chose de bizarre, j'ai une différence de température d'environ 7° au maximum entre les cores 1, 3 et les 2, 4. Ces derniers sont quand même bien moins chaud à mon avis... J'ai bien vérifié par 3 fois que ma pâte thermique est appliquée comme il faut et je l'ai changée encore à l'occasion.

Voilà pour les screens, déjà en idle sur OCCT avec un écart assez élevé.

Image IPB

Puis au cours d'un bench CPU sous OCCT avec l'HT activé après déjà une bonne dizaine de minutes.

Image IPB

L'écart diminué légèrement quand le CPU est utilisé au maximum de ses capacités, mais ca reste plutôt bizarre, d'autant plus qu'en début de bench les températures des cores 1 et 3 montent plus rapidement que les 2 autres.

Un autre possesseur de G73 qui passerait dans le coin pourrait m'éclairer un peu sur le souci, voir si j'ai à m'inquiéter ou pas ?

Merci bien ! :D
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)