Aller au contenu

Change
Photo

[en cours ] duel X600/G700/R.A.T.7/Kone

• Veuillez vous connecter pour répondre
23 réponses à ce sujet

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
alors voila recement j'ai pu tester c'est 4 souris plus ou moins longtemps et je comptais vous faire partager mes differents points de vue sur ces souris ...

-Nova X600
-logitech G700
-cyborg R.A.T.7
-Roccat Kone

chaque souris aura une place et au finale on fera le compte des points pour avoir le classement finale

1 la prise en main : j'entend par la le confort

-Nova X600 2
-logitech G700 1 :cheers:
-cyborg R.A.T.7 4
-Roccat Kone 3

2 l'ergonomie : c'est la facon dont les boutons tombe sous la mains

-Nova X600 3
-logitech G700 1 :win:
-cyborg R.A.T.7 4
-Roccat Kone 2

3 la glisse :

-Nova X600 1 :cool:
-logitech G700 3
-cyborg R.A.T.7 2
-Roccat Kone 4

4 le nombres de boutons :

-Nova X600 4 (8)
-logitech G700 1 (13) :happy:
-cyborg R.A.T.7 2 (10)
-Roccat Kone 3 (10 )

5 les clics gauche et droite :

-Nova X600 4
-logitech G700 1 :eyes:
-cyborg R.A.T.7 2
-Roccat Kone 3

6 la molette :

-Nova X600 3
-logitech G700 1 ( grace a la molette debrayable ) :pray:
-cyborg R.A.T.7 2
-Roccat Kone 4

7 les DPI :

-Nova X600 3 (3200 dpi )
-logitech G700 1 (5700 dpi ) :fight:
-cyborg R.A.T.7 2 (5600 dpi )
-Roccat Kone 3 ( 3200 dpi )

8 l'acceleration :

-Nova X600 3 ( 20g)
-logitech G700 2 ( 30g)
-cyborg R.A.T.7 1 ( 50g) :cheers:
-Roccat Kone 3 ( 20g)

9 le poids : ( modifiable ou non )

-Nova X600 4 (non réglable )
-logitech G700 4 (non réglable )
-cyborg R.A.T.7 1 (5x6g) :win:
-Roccat Kone 2 ( 5g, 10g, 15g, 20g )

10 la qualité de fabrication :

-Nova X600 4
-logitech G700 1 :cool:
-cyborg R.A.T.7 3
-Roccat Kone 2

11 le sans fils et l'autonomie : il faut avouer que l'abscence de fil est un reel confort : une grosse autonomie rassure

-Nova X600 4
-logitech G700 1 :D
-cyborg R.A.T.7 4
-Roccat Kone 4

12 le logiciel :

-Nova X600 3
-logitech G700 4
-cyborg R.A.T.7 2
-Roccat Kone 1 :slt:

13 le prix :

-Nova X600 1 :cheers:
-logitech G700 3 ( meilleurs rapport qualité prix que la R.A..T.7 )
-cyborg R.A.T.7 4
-Roccat Kone 2

l’esthétique :

-Nova X600 4
-logitech G700 3
-cyborg R.A.T.7 1 :chant:
-Roccat Kone 2

resultat :

-logitech G700 n°1 (total 27 ) :yep:
-cyborg R.A.T.7 n°2 (total 34 )
-Roccat Kone n°3 (total 39 )
-Nova X600 n°4 ( total 42 )

conclusion c'est une net victoire de la Logitech.
en grande partie grâce au sans fil, la qualité de finition et son ergonomie sans faute .
cependant grâce a ce comparatif détaillé chacun d'entre vous pourrons choisir les critères qu'il préfère !
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 467 messages
  • LocalisationBordeaux
Très beau comparatif.

Donc:

1: Très bonne
2: Bonne
3: Moyenne
4: Moins bien

J'aurai préférer 4 pts pour très bonne et ensuite 3, 2, 1 et tu fait un total des points en rajoutant un classement.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

tettla

tettla

• Moderateur
  • 8 332 messages
je ferai le contraire enfaite ... je classe par place ... ensuite je ferai le total des points et ca donnera encore le classement finale
  • 0

parisianooo

parisianooo

Modo peu pédagogue

• Moderateur
  • 5 895 messages
  • Localisation93/75
Tettla, prépare une musée pour les P4G AW et les souris :D
article sympa, merci bien :)
  • 0

Pour le bien de la communauté et votre site P4G, tout membre ne respectant pas la Charte se verra banni immédiatement pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération.

Pustul

Pustul

Touriste

• Membre
  • 349 messages
  • LocalisationSuisse
Merci pour ce comparatif tettla!! Je parcours les différentes reviews depuis hier et faut avouer y'en a pas mal de toi :lol:
A chaque fois tu trouvais ta nouvelle souris meilleure, et justement je me demandé au final laquelle tu préférais réellement après une plus longue utilisation de la G700... Du coup je suis très content de tomber sur ce topic et de voir que tu n'as pas changer d'avis ;)

Possesseur de l'ancêtre de la M505 depuis 2 ans que je trouve vraiment très très bien: autonomie de 10 mois, très bonne prise en main pour une souris aussi petite, récepteur minuscule, longévité malgré les nombreuses chutes...
C'est une excellente souris pour portable, mais j'aimerais trouver quelque chose d'un peu plus gamer.

Je fais donc totalement confiance à logitech pour la fiabilité et la longévité de leur produit. Mais j'hésite encore vraiment entre la G700 (qu'on trouve pas trop cher en Suisse) et la kone... La kone est vraiment plus classe avec les leds réglables comme sur mon M17x et m'a l'air d'avoir une très bonne ergonomie. Son gros problème pour moi reste le fil, après 2 ans de wireless ça me fait mal de repasser à du filaire :gne:

Du coup je me tourne vers le concurrent le plus sérieux (pour moi) , la G700 qui à l'air d'avoir aussi une excellente autonomie, en plus la qualité de logitech n'est plus à prouver... Cependant les gros boutons et l'aspect général ne m'enchante pas.
J'arrive pas à me décider (ça me rappelle l'achat de mon p4g, les pages excel remplies avec des points :D)
tettla en laissant de coté l'aspect sans fil tu trouves la G700 réellement meilleure que la kone? Tu utilises quoi comme tapis (j'ai aussi ça à acheter, j'utilise l'alienware...)?

Modifié par Pustul, 09 novembre 2010 - 23:04.

• 0
Image IPB
Image IPB
T4G: Intel Core i7 3770k, Asus HD7970,OCZ Vertex 3, WD Caviar Black, 16Go Corsair 1600Mhz, 24" Benq 120Hz

tettla

tettla

• Moderateur
  • 8 332 messages
pour le tapis je possède un raser exactmat un vrai régal :D
en effet en général quand j’achète une souris et que je suis motivé a en faire une reviews c'est que je l'ai préféré a la précédente ( c'est pour ca que je n'ai pas fait de reviews de la G500 ,de la première cyborg ET de la R.A.T.7, de la X5 et tant d'autre que je n'ai pas garder ... )
sinon la G700 est vraiment beaucoup mieux que la kone qui a pour seul avantage le prix et le software ...

ps oui je suis un gros consommateur de souris j'aime bien toutes les tester :D
  • 0

Guest_Gizmo_*

Guest_Gizmo_*
  • Visiteurs
pour ceux que ça interesse vous pouvez avoir la G700 pour 80€ frais de port inclus ;)
  • 0

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
De mon avis le classement aurai été légerement différent!
Ayant eu plusieurs logitech (un paquet meme), les modeles lazer sans fil que j'ai eu ont toutes eu des problemes de précisions et niveau click au bout d'un petit peu plus d'un ans!
  • 0

T4G 1: FULMO GT/i7 3930k/H2O/16Go 2400Mhz/Asrock E-9/BD-R/HD7970/Be-Quiet DPP8 1200W/OCZ Agility3 90Go/Acer LED 27"/RAT 7/3DmarK11: ...
T4G 2: HAF 932/.../H100 PP/4x4Go Corsair 1600Mhz/.../L.G DVD/.../Antec 750W/Raid0-1To S2/IIyama 24"/3Dmark11: ...
http://vedayshop.fr/ Tout pour le modding T4G

Pustul

Pustul

Touriste

• Membre
  • 349 messages
  • LocalisationSuisse
Impressionnant le nombre de souris! :D
Bon faut que je me fasse une raison, mais je trouve la kone tellement belle :rolleyes:

Pour le tapis, on trouve plus l'exactmat chez razer, le vespula l'a remplacé non?
  • 0
Image IPB
Image IPB
T4G: Intel Core i7 3770k, Asus HD7970,OCZ Vertex 3, WD Caviar Black, 16Go Corsair 1600Mhz, 24" Benq 120Hz

tettla

tettla

• Moderateur
  • 8 332 messages
oui le vespula est le remplaçant mais je ne l'ai pas tester je ne saurais pas trop ce qui change entre les 2.
@killflaker du peu de souris logitech que j'ai garder ( mx revolution, g5, mx518 ) je n'ai rien a leur reprocher a part leur retard technologique .
  • 0

archa

archa

Grand Geek

• Membre
  • 844 messages

en effet en général quand j’achète une souris et que je suis motivé a en faire une reviews c'est que je l'ai préféré a la précédente ( c'est pour ca que je n'ai pas fait de reviews de la G500

qu'es ce qui ta deplu en fait dans la G500 ??

JE suis passe de la roccat kone a la G500 et franchement meme si la difference n'est pas transcendante, je trouve la G500 mieux finie et elle amene quelques fonctionnalités bien pratiques telles que la molette libre ou encore le nombre de boutons plus important.
  • 0
Alienware M17xR1 : qx9300+SLI GTX280M+8Go DDR3+Full HD+SSD 80Go+HDD 1To --> Echangé par DELL
Image IPB

-> http://archa.servhome.org/ <-

tettla

tettla

• Moderateur
  • 8 332 messages
et bien j'ai eu la G500 en remplacement de la roccat kone ( la première car j'en ai eu 2 ) j'ai eu un soucis avec le rack des poids qui tombais tout seul ...
il y avait aussi l'impossibilité d'assigné une fonction "ingame" au 3eme boutons sous le pouce ...

j'ai voulu la faire changer mais elle était en rupture de stock ...
  • 0

archa

archa

Grand Geek

• Membre
  • 844 messages
ok :)
Moi aussi j ai eu la 500 en remplacement de la kone ( qu ils n avaient plus de stock) pour le momment j en suis asser content et je na ipas ton probleme de poids .
Mais j avoue que si elle avais ete en stock j aurais tout de suite pris la G700... tant pis .. je garde mon cable .. :P

Pour l'assignation des boutons en jeux .... on va dire que je ne suis pas asser "hardcore gamer" pour que ca me derange .. ^^
  • 0
Alienware M17xR1 : qx9300+SLI GTX280M+8Go DDR3+Full HD+SSD 80Go+HDD 1To --> Echangé par DELL
Image IPB

-> http://archa.servhome.org/ <-

Pustul

Pustul

Touriste

• Membre
  • 349 messages
  • LocalisationSuisse
Okay, merci pour les réponses! Je pense que je vais prendre la G700! Pour le tapis je vais réfléchir encore, ils sont vraiment cher en Suisse je trouve, 40E pour l'exactmat et le vespula est plus petit...
  • 0
Image IPB
Image IPB

Rubeckt

Rubeckt

Touriste

• Membre
  • 252 messages
Quoi qu'il en soit, ce sont toutes des bonnes souris? Je suis un peu perdu dans tout ce choix...
  • 0

Alienware M14 : GTX 765 M - i7 4700 MQ - 8GO RAM - 1080p - DD 750 WB

tettla

tettla

• Moderateur
  • 8 332 messages
oui elle sont toutes excellente.
certaine on plus d'avantage que d'autre ...
  • 0

Rubeckt

Rubeckt

Touriste

• Membre
  • 252 messages
La Kone+ est elle réellement différente?
  • 0

Alienware M14 : GTX 765 M - i7 4700 MQ - 8GO RAM - 1080p - DD 750 WB

MISCHIEN

MISCHIEN

Geek padawan

• Redacteur
  • 3 208 messages
  • Localisationdans la matrice!(BELLE-GEEK!)
ce serait intéressant de voir avec la RAT9... (demande discrète a ses possesseurs... :chant: )
  • 0
p4g:clevo p150hm»i7 2720qm,hd6970m,8gb ddr3,500gb/7200tpm»commandé chey IL,review ici(euh, ben non, elle a disparu...) RAT7 ^^ DD externe WD mybook Essential 2To
Chaîne youtube: http://www.youtube.c...5?feature=guide
Image IPB

tettla

tettla

• Moderateur
  • 8 332 messages
alors la kone [+] est vraiment différente et en mieux ! la R.A.T.9 ,je suis pas prêt de la tester tellement j'ai été déçu par la 7 !
  • 0

ilyon

ilyon

Rédacteur

• Redacteur
  • 1 862 messages
  • LocalisationA.K.A Anthony
Ca a le mérite d'être impartial. En fait ton gout prononcé pour la G700 transparaît carrément pas ...

Exemple:
-les DPI (commercial au-dessus de 3200, voire même avant). Ou alors la KONE[+] a plus de DPI. Ou alors c'est un concours de bites.
-le poids (dans la mesure ou la G700 est à batterie, elle est plus lourde au départ).
-le sans fil et l'autonomie (sans commentaire: du pain béni pour la G700).

Après, à mon goût, chaque item aura ses choix en fonction des usages: perso, je déteste la molette débrayable des Logitech, ça renforce l'aspect "freinage en toc", les boutons de la G700 ressemblent à ceux de mon mixeur Carrefour premier prix, les SetPoint me puent au nez ... mais l'aspect général sans la toucher fait presque aussi sérieux que SteelSeries.

C'est ton feeling certes, mais n'en rajoute pas trop quand même.

Modifié par ilyon, 25 janvier 2011 - 00:16.

• 0
Image IPB

tettla

tettla

• Moderateur
  • 8 332 messages
je t'assure qu'il faut la tester pour comprendre :happy: dans ce comparatif c'est bien la Kone première du nom mais je rajouterais bientôt la Kone[+] qui je doit l'admettre met la barre très hautes :D ( ce n'est pas parisianooo qui dira le contraire )
quand a la finition des boutons de la G700 certes ce n'est pas esthétique mais c'est super efficace ! et c'est loin d’être du toc !
  • 0

Sebzilla

Sebzilla

On Sight

• Moderateur
  • 4 442 messages
  • LocalisationToulon!

mais l'aspect général sans la toucher fait presque aussi sérieux que SteelSeries.

Là, tu t'envoies un peu fort quand même. ^^
Essayer de comparer Logitech à...hum. J'ai testé les deux camps, et franchement, steelseries à la palme des plus grosses souris merdiques à un prix défiant toute concurrence! La distinction suprême revenant à la MMO gaming mouse de WoW, pour le coup, c'était le pompon niveau pourriture pour la modique somme de 100 roros...

Modifié par Sebzilla, 25 janvier 2011 - 18:26.

• 0

A bove ante, ab asino retro, a stulto undique caveto 

P4G -> AW15 R2: i7 6820HK - GTX980M - 16Go - SSD 256Go - HDD 1To

T4G -> AW GRAPHICS AMPLIFIER: GPU GTX XXX (à venir!)

ilyon

ilyon

Rédacteur

• Redacteur
  • 1 862 messages
  • LocalisationA.K.A Anthony
Pour l'instant, la XAI me fait un excellent effet. L'IKARI, un peu moins, c'est vrai, mais bon, l'ensemble reste de bonne facture. Seule la KONE[+] m'a fait meilleur effet. La MMO WoW, effectivement fait cheap, mais bon, ne jouant pas à WoW, je me suis carrément jamais senti concerné par cette souris. Et les Logitech, désolé, mais entre la G500, la G9x et la MX518, c'est le concours du plastique moche. La G700 ne le fait pas autant mais quand même un peu ...
  • 0
Image IPB

Blademael

Blademael

Geek confirmé

• Membre
  • 1 078 messages
  • LocalisationProvince of Québec
Entre la G9 (logitech), la Mamba (raser) et la R.A.T. 9 (Cyborg) de prefere de loin la rat 9, la précision du déplacement du pointeur est vraiment tres différente et supérieur, la durée de la batterie est vraiment entre 8 et 9 heures de jeu continue, il y a une lumiere qui te prévient qu'elle va etre morte dans quelques instant donc tu peut interchanger pour celle qui est dans la base quand tu as le temps.

J'avais une MX1000 que je ne compte meme pas dans le décompte.

Modifié par Blademael, 26 janvier 2011 - 02:34.

• 0

ASUS Rog G750JH Intel I7-4700HQ Haswell 16GB 750GB+256GB SSD 17.3IN FHD GTX780M 4G BD WIN8/rat 7/G35

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)