Aller au contenu

Change

Probleme Asus G1 premiere génération.

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Guest_Gom3_*

Guest_Gom3_*
  • Visiteurs
Bonjour tout le monde.

J'ai depuis quelques années déjà (4 ans huhu) un Asus G1.
Tout allait bien jusqu'à l'année dernière ou l'écran a commencé a affiché des lignes bizarres (Surement dut a la connectique qui après 4 ans commence a subir !). Bon, ceci était a peine gênant, le p4g restait utilisable !

Récemment, je me suis permis une petite folie, une ps3 avec un écran 22" Full HD. En branchant mon G1 dessus, je me suis aperçu que je pouvais monter la résolution en Full HD, ce que j'ai fait immédiatement.
Le hic, c'est qu'au bout de 2 utilisations comme celle-ci, j'ai eu un écran, non pas bleu, non pas noir, mais grisâtre assez foncé sur le portable et pas de signal sur l'écran externe.

Je suppose donc que c'est ma CG qui a rendue l'âme ...

Ma question est simple, peut-on changer la carte graphique sur un tel modèle?
Si oui, comment et surtout par quoi la remplacer ?

Un petit tour sur les spéc:
http://www.zdnet.fr/...g1-39366719.htm

Je n'ai plus de PC pour suivre la discutions, je vous verrais donc au plus tard demain matin ;)

Merci pour vos réponses !

Edit:
Auto-réponse pour ceux qui auraient rencontré le même problème.

Après avoir contacter un expert en informatique, il s'avère que le chipset graphique de mon portable est soudé a la carte mère, celle-ci vaut 230€ et il faut bien compté 100€ de main d'oeuvre, le mieux dans ce cas la est donc de faire un nouvel achat ;)

Modifié par Gom3, 12 février 2010 - 14:48.

• 0

Guest_sniperdc_*

Guest_sniperdc_*
  • Visiteurs
:cut:

C'est hélas ce que je pensais, mon Asus G1 a le même symptôme que le tiens ecran gris. Il est HS c'est bien dommage qu'il s'en aille comme ça.

Quoi qu'il en soit j'en rachèterais un autre le moment venu mais c'est bien dommage que la partie graphique ne soit pas aux normes MXM :( ce qui permet de changer la carte graphique sans trop galérer.
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
C'est MXM made ASUS.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Guest_Steventek_*

Guest_Steventek_*
  • Visiteurs
:arf: vend le pour les pieces détachées :tetedemort: paix à son âme.
  • 0

Guest_alexblond2005_*

Guest_alexblond2005_*
  • Visiteurs
Bonjour,
Je viens d'avoir le meme probleme au bout de 3 ans et demi, apres avoir eu quelques lignes bizarres et des crash de driver. Mon ecran est sous forme de 3 zones verticales gris-blanc-gris des le POST. J'ai fini par trouver un signal video en vga, mais artefacté et permettant de booter en mode sans echec (F8).
La seule solution est un changement de carte mere, car la geforce est à meme le PCB. La ref est A6JN, et en googlant, c'est environ 200-300€!
Du coup, J'attend un Clevo 870 de chez PCW, et je poste depuis mon palm pré.. Si quelqu'un cherche des pièces de G1...
@+

Modifié par alexblond2005, 28 août 2010 - 05:32.

• 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Bienvenue à toi et merci de venir discuter sur le forum P4G !

En tant que nouveau membre de cette heureuse confrérie, nous t'invitons à te plier à un rituel apprécié de tous. Tu disposes d'un espace spécifique du forum où chacun peut librement se présenter en quelques lignes et ainsi mieux se faire connaître des autres...

Le lien t'est donné ci-dessous :

http://portables4gam...topic.php?id=65
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)