Aller au contenu

Change

pb de performance MX15 : soucis de ventilateurs

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Guest_filste1_*

Guest_filste1_*
  • Visiteurs
bonjour,

depuis hier et du jour au lendemain mon pc subit une grosse baisse de perf dans les jeux (starcraft 2 ; crysis ; call of duty)

j'ai d'abord eu l'impression que ca ralentissait légèrement sur sc2 et pour vérifier j'ai fait tourner crysis et cod et là c'était injouable :mad:

c'est alors que je me suis rendu compte que j'entendais pas les ventilateur qui en temps normal se déclenchent dès que je démarre un jeu...avec un bruit assez élevé

une restauration système n'a pas résolu le pb

ce matin je viens de jouer un quart d'heure a cod sans problèmes mais pas de bruit des ventilateurs :bigeyes:

par contre ces derniers fonctionnent a basse vitesse car je sens de l'air qui sort des bouches d'aération a l'arrière, mais pas moyen de les faire tourner plus vite donc je pense que des que ca chauffe un peu ça fait ralentir les jeux

quelqu'un a déjà eu le problème ? y'a un logiciel qui permet de faire tourner les ventilos a fond pour tester ?

merci d'avance
  • 0

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
Salut,

Déjà, as tu bien vérifié que le stealth mode est désactivé ?
Vérifies également les températures en jeu, pour celà, fais tourner HWmonitor ou autre genre HWinfo32 durant une session de jeu.
  • 0
Macbook Pro 13" - OSx Lion - i5 2435M - 4 go DDR3 - DD 500 go

Guest_filste1_*

Guest_filste1_*
  • Visiteurs
merci pour ta réponse,

je suis sur secteur en mode usage normal et en mode perf élevées ça change rien (pour changer de mode je passe toujours par l'icône de la batterie de windows seven

pour les températures je vais telecharger le logiciel et je te dirais
  • 0

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
Bonjour,
Regarde le plan d'alimentation. Fais un test occt gpu, cela doit faire déclencher le ventilo du gpu et en même tu vois la montée en température du pc.
Mets le test en mode infini et au bout de 5 10 minutes fais échap (ou fais le avant si les températures explosent) :
http://img193.images...418h34gpu1.png/
Tu dois avoir un graphe comme celui là, ne t'inquiètes pas, c'est mon g51 vx, il fait des pointes à 100°C mais pour la fnac c'est normal.

Ton pc ne devrait dépasser 85°-90°C et le ventilo doit être presque à sa vitesse maximale.

Bonne journée.
  • 0

Desktop : HP Omen 870-025 nf, GTX 1080, i5 6400
Calcul distribué avec BOINC : 210 000 000 PTS (GPU GRID, World Community Grid)

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
Ben déjà le stealth mode ce n'est pas ça... :chant:

Sur tes touches tactiles, tu as une icône qui ressemble à une sorte de compteur de voiture, c'est la touche qui te permet d'activer/désactiver le stealth mode.

L'icône est comme ceci :
Image IPB

Il te faut vérifier que le stealth mode est désactivé, pour cela, il faut que l'image qui s'affiche au milieu de l'écran quand tu clique soit quasiment noire, si tu vois bien le compteur, c'est qu'il est activé et que tu es donc en économie.
  • 0
Macbook Pro 13" - OSx Lion - i5 2435M - 4 go DDR3 - DD 500 go

Guest_filste1_*

Guest_filste1_*
  • Visiteurs
re tout le monde, et merci...

bon je viens d'appuyer sur la touche stealth mode et l'icône a l'écran est apparue quasiment noire donc le stealth mode devait être activé :eyes:

je viens de faire tourner crysis quelques minutes et en effet les ventilateurs se sont bien fait entendre...:) et le jeu a l'air de bien tourner...COD pareil...tourne nickel et vantile bien..

les températures max de 59° a 62° pour les quatre coeurs et 66° pour la cg

bon tout ca à cause du stealth que j'ai du activer sans faire gaffe (vive les clavier tactile :gne:)

désole du dérangement pour si peu, moi je suis soulagé...:happy:

par contre suite à la restauration starcraft ne veut plus se mettre à jour et la réparation ne fonctionne pas je dois réinstaller le jeu....

mais mon lecteur a des problèmes de lecture depuis qu'il a refusé d'éjecter un cd ; je sais je dois contacter le sav mais comme je pars en déplacement en semaine j'ai pas de crénau pour un rdv avec le technicien (j'attends les congés :() et comme le lecteur sert rarement... bon tout ça pour demander si c'est possible de télécharger une version sur battlenet ou sur le net avec le n° de série de ma boîte ?

en tout cas merci pour votre aide
  • 0

mahousensei

mahousensei

Lécheur fou

• Membre
  • 5 955 messages
  • LocalisationBelgique
Lance ton pc en diagnostique puis appuie sur eject. :D Ça m'est déjà arrivé.
  • 0

D4G: P8Z68-V PRO Gen3, >i5-2500k< 4,6GHz 1,3v, MSI >SLI GTX 670 PE<, Co&Ge 16Go, Fractal Core 3k, S. 830 SSD 64Go + Sea. 1To 7,2kTr/mn, C.TX850M. FS10629.

ASUS G46VW-CZ078H: HD+, >i7-3630QM<, C.Vengeance 8Go, >GTX 660M OC<,  750Go. FS2297. Sony VAIO VGN-FE21H: 1er portable/secours. M15x: vendu.
Bureau: Asus 3xVE228H, Razer Mamba 4G, Leviathan et Sabertooth, Steelseries QcK, G430, G27, CM QuickFire TK, etc. "Consoles": OnePlus 2, Gear VR 2 + S6.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)