Aller au contenu

Change
Photo

Quels drivers pour Crossfire de 5870 sur X8100 ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

rag83

rag83

Touriste

• Membre
  • 337 messages
Bonjour, voila je devrais recevoir mon X8100 commandé chez PC Anywhere demain, je le reçois sans système d'exploitation car je vais prendre une licence Windows 7 OEM (moins cher), je voudrais savoir quels drivers je dois installer pour la partie graphique (crossfire de Radeon 5870), ceux qui sont sur le site de clevo ou les derniers catalyst de ATI ?

Merci :slt:
  • 0

MSI GT80S : I7-6820HK / SLI 980M / 32 GO RAM 2133 Mhz / 2 x 256 GO Samsung 950 PRO + 1 TO 7200 RPM

Mateo0169

Mateo0169

Geek certifié

• Membre
  • 1 368 messages
  • LocalisationLyon
Tu dois pouvoir prendre les catalyst d'ATI il me semble.
  • 0
Review MSI GT780DXR-298FR + Intel Wifi 6230 + Crucial M4 256Go : http://portables4gam....php?pid=444944
MSI GT70 0NE-255FR reçu !! (avec nvidia 680M :P ) Première impressions à partir d'ici : http://portables4gam...=680519#p680519 La review complète arrivera bientôt

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
A voir, tu teste les deux sur benchmarks par exemple.
Tu gardes celui qui donne le meilleur résultat, sauf biensur s'il n'est pas stable par rapport à l'autre. :)
  • 0
Macbook Pro 13" - OSx Lion - i5 2435M - 4 go DDR3 - DD 500 go

Guest_Difkanos_*

Guest_Difkanos_*
  • Visiteurs
Les derniers drivers mobility d ATI ne prenne pas en compte le crossfire je crois que c est un pb reconnu, depuis environs 3 patch. plus d infos sur certains forum ca se trouve facillement . en attendant je te conseil plutot ceux de clevo .
Si je retrouve les infos sur ces drivers je t en avertirais.
Cela m interesse aussi au premiers plant , je viens de commander la meme machine chez IL
  • 0

rag83

rag83

Touriste

• Membre
  • 337 messages
Merci pour vos reponses, je vais tester car je viens de recevoir la bete :miam:
  • 0

MSI GT80S : I7-6820HK / SLI 980M / 32 GO RAM 2133 Mhz / 2 x 256 GO Samsung 950 PRO + 1 TO 7200 RPM

rag83

rag83

Touriste

• Membre
  • 337 messages
Bon alors j'ai installé les drivers du CD fourni avec le PC et j'ai testé 2 jeux avec : Far Cry 2 et Resident Evil 5.

Comme prévu les Performances sont clairement au rendez-vous mais au niveau du rendu c'est tout simplement une catastrophe avec le crossfire activé : l'image tremble et saute sans arret, impossible de laisser le crossfire activé dans ces conditions.

De plus j'ai maintenant un autre problème, j'ai essayé de désactiver le cross pour voir les perfs avec une seule carte, cest pas mal mais quand je l'ai fait l'affichage est soudain devenu très terne, couleurs très fades, comme s'il y avait un voile sur l'écran...

On dirait que les paramètres des couleurs ont changé, et meme en réactivant le crossfire l'affichage des couleurs n'est pas revenu comme au début, c'est très très moche :arf:
  • 0

rag83

rag83

Touriste

• Membre
  • 337 messages
Je viens de tester avec les derniers catalyst de ati, ils ont bien bossé sur le probleme de desynchro crossfire activé, le probleme n'apparait plus mais j'ai une baisse de performances denvirons 20% sur les 2 jeux ci dessus. 80 fps au lieu de 100 pour resident evil par exemple en 1920x1080 tout a fond sans AA, benchmark fixe.

Maintenant si quelqu'un a trouvé des reglages de couleurs corrects, je suis preneur car j'arrive a rien :arf:

Modifié par rag83, 24 octobre 2010 - 11:27.

• 0

rag83

rag83

Touriste

• Membre
  • 337 messages
Bon fausse joie, après un redémarrage de l'ordi, toujours le meme probleme de desynchro de l'image dans les jeux avec le crossfire activé, j'ai remarqué que si je quitte le jeu, que je desactive le crossfire et que je le reactive tout de suite, le probleme disparait presque :pff:

Maintenant pour le probleme des couleurs pales j'ai trouvé la cause mais pas la solution.

Sur une installation vierge de Windows 7, au debut les couleurs sont nikel, idem apres installation des drivers graphiques.

Par contre, la premiere fois que je desactive le crossfire, c'est la que les couleurs changent.
Et meme en le reactivant apres, nada, c'est foutu, y'a rien a faire j'arrive plus a restaurer les couleurs d'origine :gne:

On dirait que l'ordi passe en mode economie d'energie irreversible, un truc dans le genre.

Est ce quelqu'un d'autre a remarqué ça, je suis en train de devenir dingue :eyes2:
  • 0

TuX_fr

TuX_fr

En attente de Visa

• Membre
  • 94 messages

Est ce quelqu'un d'autre a remarqué ça, je suis en train de devenir dingue :eyes2:

Salut,

J'ai mon X8100 depuis maintenant 1 semaine et demi et je suis en train de préparer une review. Ma config doit etre similaire à la tienne(Xfire 5870, 4g RAM, I7 940XM) et je rencontre aussi bcp de problemes avec mes ATI. Je profiterais de ma review pour 1) Mépriser les ATI fanboy qui continuent à dire que ATI/AMD c'est du bon matos, 2) Cracher sur des drivers du pif. 3) conseiller à tout ceux qui me lisent de prendre du Nvidia sans l'ombre d'une hésitation. J'expliquerais quand meme tout ca en détails.

Sinon pour te donner quelques problemes rencontrés avec mon laptop :

Crisys : Pb d'affichage des textures, apparition d'artefacts ... solution : desactivé le truc AI au prix d'une perte monstrueuse de FPS.
The last remanent : desynchronisation cartes ? l'image semble coupé horizontalement au milieu de l'écran avec une carte qui calcul plus vite que l'autre.
Track mania nation forever : Images qui sautent des que je prend un accelerateur (genre télé cathodique cassée), desynchronisation cartes, voiture transparente avec certains réglages des drivers.
Devil may Cry 4 : desynchronisation cartes.
Cryostasis : la je suis psa sur car je n'avais jamais fait ce bench. Des lumieres semble non/mal rendu. Les lunettes du personnage du bench sont rouge/jaune.
Anno 1404 : Textures qui s'affichent 3 secondes après que l'object soit apparu à l'écran. (existait aussi sous ma 8800 gtx mais c'était de l'ordre du 1/4 de seconde). Desynchronisation cartes.
League of Legend : l'écran clignote et/ou les couleurs s'inversent. On se retrouve alors avec un arc en ciel. Solution : changer la résolution pendant la partie.
Torchlight : l'écran devient noir. Plus moyen de tuer le processus du jeu. Obligation de fermer et ouvrir la session.

Des problemes comme ca j'en rencontre tous les jours et c'est saoulant.

Je tourne actuellement avec les driver ATI. Je viens de voir qu'une nouvelle version était disponible, je vais tester ca se soir ... sans aucunes illusions.

Modifié par TuX_fr, 25 octobre 2010 - 10:09.

• 0

rag83

rag83

Touriste

• Membre
  • 337 messages

Salut,

J'ai mon X8100 depuis maintenant 1 semaine et demi et je suis en train de préparer une review. Ma config doit etre similaire à la tienne(Xfire 5870, 4g RAM, I7 940XM) et je rencontre aussi bcp de problemes avec mes ATI. Je profiterais de ma review pour 1) Mépriser les ATI fanboy qui continuent à dire que ATI/AMD c'est du bon matos, 2) Cracher sur des drivers du pif. 3) conseiller à tout ceux qui me lisent de prendre du Nvidia sans l'ombre d'une hésitation. J'expliquerais quand meme tout ca en détails.

Sinon pour te donner quelques problemes rencontrés avec mon laptop :

Crisys : Pb d'affichage des textures, apparition d'artefacts ... solution : desactivé le truc AI au prix d'une perte monstrueuse de FPS.
The last remanent : desynchronisation cartes ? l'image semble coupé horizontalement au milieu de l'écran avec une carte qui calcul plus vite que l'autre.
Track mania nation forever : Images qui sautent des que je prend un accelerateur (genre télé cathodique cassée), desynchronisation cartes, voiture transparente avec certains réglages des drivers.
Devil may Cry 4 : desynchronisation cartes.
Cryostasis : la je suis psa sur car je n'avais jamais fait ce bench. Des lumieres semble non/mal rendu. Les lunettes du personnage du bench sont rouge/jaune.
Anno 1404 : Textures qui s'affichent 3 secondes après que l'object soit apparu à l'écran. (existait aussi sous ma 8800 gtx mais c'était de l'ordre du 1/4 de seconde). Desynchronisation cartes.
League of Legend : l'écran clignote et/ou les couleurs s'inversent. On se retrouve alors avec un arc en ciel. Solution : changer la résolution pendant la partie.
Torchlight : l'écran devient noir. Plus moyen de tuer le processus du jeu. Obligation de fermer et ouvrir la session.

Des problemes comme ca j'en rencontre tous les jours et c'est saoulant.

Je tourne actuellement avec les driver ATI. Je viens de voir qu'une nouvelle version était disponible, je vais tester ca se soir ... sans aucunes illusions.

Oui on a quasiment la meme config, xfire 5870, 4 GO RAM mais "seulement" 920xm pour moi.

Tout comme toi je suis abasourdi par la nullité des drivers ATI pour du matos de ce calibre.

La 5870 est clairement une tres bonne carte au niveau hardware quand on voit les resultats des differents benchs, mais malheureusement dans l'etat actuel des choses il faut en toute honneteté reconnaitre qu'on ne peut tout simplement pas jouer avec le crossfire activé.

Je regrette amèrement de ne pas avoir pris du nvidia, et je deconseille aussi categoriquement a qui veut monter une config similaire de prendre du ATI.

Franchement je me repete mais j'arrive pas a croire qu'une telle plansanterie puisse exister pour du materiel a ce prix.

La je viens de tester F1 2010, bah comme pour le reste c'est injouable, l'image saute sans arret comme tu l'as dit comme sur une vieille TV a tube cathodique périmé...

Et de plus j'ose plus desactiver le cross de peur d'avoir les prob de palette de couleurs evoqués plus haut.
As-tu remarqué ce problème ?

Je vais faire d'autres tests aussi, mais comme toi je suis tres pessimiste.

Au fait c'est HS mais j'ai un claquement de temps en temps dans les hauts parleurs, je crois qu'il y a un truc pour le supprimer mais j'ai pas trouvé comment, si des fois tu sais comment faire je sui preneur.
  • 0

TuX_fr

TuX_fr

En attente de Visa

• Membre
  • 94 messages
Je pense que j'ai moins de problèmes que toi sur ma config alors je peux comprendre que tu sois encore plus énervé que moi.

Je vais essayer de reprendre dans l'ordre :

Le X-fire : Mon X-fire est activé en permanence. Le seul problème dont je peux affirmer avec quasi certitude qu'il est lié avec ce dernier est l'écran qui split. En gros, une ligne se forme au milieu de l'écran et on se rend vraiment compte que les cartes ne sont plus synchro.
Quand je parle de l'image qui saute façon écran cathodique cassé, c'est encore un autre problème/symptôme, bien qu'il y ait de forte chance qu'il soit lié au X-fire. Concrètement, je me retrouve avec l'image écrasée qui s'affiche un coup sur la partie supérieure de l'écran et un coup sur la partie inférieure. Quand la partie inférieure affiche l'image, la partie supérieure est noire et inversement. Mais m'affichant genre 60FPS soit 30 en haut puis 30 en bas, ca clignote comme un sapin de noël.

Pour les problèmes de couleur : Je n'ai pas eu ce problème. Cependant, trouvant la dalle du X8100 un peu sombre, j'ai voulu augmenter la luminosité. N'ayant pas d'option sur le portable, je suis allé dans les drivers. Et la c'est vrai que la gestion de la couleur, gamma, contraste et luminosité est très étrange. Bref pour finir j'ai monté la luminosité je crois et surtout j'ai désactivé tout ce qui concerné la gestion de l'énergie. Ce portable n'étant pas fait pour tourner sur batterie, je te conseille de faire de même. Tu as une partie dans les drivers ATI et une autre dans Windows au niveau de la gestion de l'énergie. Ce genre de portable est fait pour tourner en mode PERFORMANCE XD

Pour les problèmes de haut parleur je n'ai pas ce problème non plus.

Au vu de tous les problèmes que tu as, tu devrais vérifier les points suivant :

Ton bios est il le dernier en date ? ( si non, regarde ce qu'apporte les corrections des nouveau bios. Ne flash qu'en dernier recours)
Ton W7 est il a jour ? (je suppose que tu as W7 :)
Tes drivers sont ils a jour ?

Ma config :
Windows 7 x64 -> dernière mise à jour possible.
Driver dernier disponible. Je me suis basé sur le CD clevo et sur www.clevo.com.tw
Catalyst 10.8 (dernier en date lors de mon install, se soir je passe au 10.10)

Bon courage
  • 0

rag83

rag83

Touriste

• Membre
  • 337 messages
Au risque de te casser le moral, je suis deja en catalyst 10.10 et c'est pas beaucoup mieux...

L'image fait toujours ce qu'elle veut quand elle veut :gne:

Pour ce qui est de l'ecran du X8100, je le trouvais anormalement sombre apres le probleme que je decris plus haut, a un point que je pensais contacter le SAV anywhere pour demander un remplacement car je me demolissait les yeux dessus peu importe les reglages de couleurs ou de gestion d'energie.

Sur l'ecran de mon vieux M570U, aucun probleme je pouvais rester des heures dessus sans aucune fatigue visuelle, la au bout d'1/2 heure c'etait un calvaire.

Mais j'etais sur que ce n'etait pas comme ça au debut, d'ou ma reinstallation pure et simple de windows 7 (bien vu !), et la j'ai été rassuré quand j'ai vu la belle image de l'ecran que je n'arrivais plus a ravoir apres la desactivation du xfire.
Mon probleme c'est toujours de pas pouvoir desactiver le cross.

Apres mon win 7 n'est pas completement a jour, il me reste les MAJ facultatives a faire, je suis en train de les prendre, l'espoir fait vivre, pour tout le reste j'utilise les drivers du CD clevo, je vais aller faire un tour sur leur site pour voir s'il y a des versions plus récentes.

Merci pour ton aide :slt:
  • 0

rag83

rag83

Touriste

• Membre
  • 337 messages
Ou trouve-t-on le dernier bios pour le x8100 ?

Sur PCW on trouve ça mais il faut un login/pass http://www.pcw.fr/co...Bios_Clevo.html

Actuellement j'ai ça :

BIOS Revision 1.00.11
KBC/EC 1.00.07 (c'est quoi ?)

Suis-je a jour ?
  • 0

rag83

rag83

Touriste

• Membre
  • 337 messages
Bon j'ai résolu mon probleme de claquement dans les haut-parleurs, du moins sur secteur, il y a une option pour ça dans le gestionnaire audio realtek.

J'avais aussi un probleme de lenteur avec mon DD SSD intel mais il est resolu aussi.

Il reste toujours ce foutu xfire mais la rien a faire.

Merci ATI, le mieux qu'il vous reste a faire serait de demander a des mecs de chez nvidia de vous pondre des drivers (des vrais) :arf:
  • 0

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
Je te rassure, ce n'est pas mieux chez Nvidia concernant les multi-gpu !

J'ai connu la galère pour les pilotes avec l'hybrid sli 9400m + 2x 9800m gts. :cut:
  • 0
Macbook Pro 13" - OSx Lion - i5 2435M - 4 go DDR3 - DD 500 go

TuX_fr

TuX_fr

En attente de Visa

• Membre
  • 94 messages
J'ai pas eu le temps de bcp testé hier mais les 10.10 semblaient corriger quelques problèmes.
J'essaye de tester tout ca des que possible.
  • 0

Guest_Difkanos_*

Guest_Difkanos_*
  • Visiteurs
Alors votre attention svp.

Petit ellement qui vous interessera surrement .
J ai recement commendé un x8100 chez IL
Ensuite j ai vu tout les pb du au crossfire des 5870, j ai donc commencé a m inquieter .
Puis j ai recu un mail d IL me disant que la livraison aurait un peu de retard ,car ils ont detecté un pb sur la base du portable .
Un peu inquiet tout de meme j attends de leurs nouvelles .
ET ce soir coup de fil de julien , m expliquant toute l affaire
Sur la nouvelle serie des X8100 , ils ont detecté un pb sur le crossfire , qui d apres leur investigation se situe au niveau du cable crossfire reliant les deux carte , resultant un pb en crossfire , voir meme parfois la non detection, ou divers pb autre .
Le pb aurait ete resolu par clevo , mais il arriverait que des stock passe encore .
Ce qui fut le cas de ma machine , renvoyé par IL a clevo pour remplacement .
C est en tout cas , pour le moment tres pro de leur part...
Mon avis definitif ne sera donné qu au moment de la reception du portable , mais au vu de ce que je viens de voir , je suis plus que confiant .Ce genre de professionalisme et de suivi est tout de meme rare ...

Donc messieurs les possesseur de clevo X8100 , votre soucis viens peut etre tout simplement de la ...
Renseignez vous , votre soucis peut sans doute etre resolu.
  • 0

rag83

rag83

Touriste

• Membre
  • 337 messages
En ce qui me concerne, je commence a etre serieusement fatigué par ces problèmes de crossfire.

Si je joue avec crossfire activé ---> bonne perfs mais image qui saute sans arret ---> injouable.

si je joue avec crossfire desactivé ---> image ne saute plus mais chute de perfs et surtout ecran qui s'assombrit ---> minable.

J'ai donc appelé le service technique de anywhere aujourd'hui, 10 min a expliquer qu'il y avait un probleme, finalement on m'a dit qu'apres reinstallation de windows et installation du drivers graphique du cd il ne pouvait pas y avoir de probleme, hormis ceux de desynchro de l'image mais ça c'est parce que mes jeux sont pas compatibles crossfire il parait.

J'ai posté une vidéo de ce qui se passe quand je clique sur "appliquer" "ok" apres avoir desactiver le cross, malheureusement la video est de mauvaise qualité car prise avec iphone et probleme de focus mais on voit a la seconde 27 que l'ecran change de reglage.

On ne voit pas assez que c'est horrible et ça c'est dommage mais ca permet de comprendre le probleme.

Mais bon sang, qu'est ce que j'ai raté, si c'est un reglage tout con, c'est lequel ? :mad:

http://www.megaupload.com/?d=CPY67EQT

si quelqu'un veut bien prendre 5 min de son temps pour m'aider, je lui en serais reconnaissant car je ne sais vraiment plus quoi faire :arf:

Merci

Edit : incroyable vraiment, apres desactivation et reactivation du cross, plus de prob de synchro sur resident evil 5 par exemple...
Non mais c'est quoi cette blague ? :bigeyes:

Modifié par rag83, 26 octobre 2010 - 21:03.

• 0

rag83

rag83

Touriste

• Membre
  • 337 messages
A ben voila je savais bien que j'étais pas fou :pff:

http://forums.amd.co...threadid=138520
  • 0

rag83

rag83

Touriste

• Membre
  • 337 messages
J'ai trouvé pour le probleme des couleurs merdiques !!!!!!!!!!!!

Enfin la solution était sur le lien ci-dessus :chant:

1. Open CCC

2. Go to Desktops & Displays

3. Click black arrow on the small picture of the screen in the lower left of the CCC window. Click Configure.

4. Click the color tab

5. Return Contrast to 100. You will find it has dropped to zero.

Enfiiin je peux faire des tests avec le cross désactivé et des couleurs normales !!! :pray::yeah:

Apres pour les problemes de synchro evidemment c'est une autre paire de manches :pff:

Modifié par rag83, 26 octobre 2010 - 23:52.

• 0

TuX_fr

TuX_fr

En attente de Visa

• Membre
  • 94 messages
Suite au passage en 10.10 je n'ai pas vu de desynchro sur Torchlight. Mon bug d'écran qui saute sur Trackmania a disparu aussi.

Deux nouveaux problèmes sont apparus :
Sur Torchlight la mise en mémoire des textures est super longue. Par exemple quand j'ouvre un coffre et qu'un nouvel objet jamais encore apparu depuis le lancement du jeu doit sortir, j'ai un blocage de 1 seconde ... Je pensais que ca venait des accès disque au départ mais non.
Sur Trackmania, en ode qualité a fond avec AA max et Ani max des "rayures" apparaissent sur les textures. Ces rayures s'apparentent à des ombres. En mode Qualité High sans AA, plus aucun problème.

J'ai pas pu tester plus mais bon je sens un mieux. Ce qui m'étonne c'est qu'il n'y a aucune référence à ca dans les notes de changement.

@Difkanos : mon Xfire est détecté donc je ne pense pas que le problème vienne de la.

@+
  • 0

rag83

rag83

Touriste

• Membre
  • 337 messages
Au fait Tux (et les autres ;)), est ce que tu étais touché par le probleme de baisse de luminosité ?

Modifié par rag83, 27 octobre 2010 - 12:06.

• 0

TuX_fr

TuX_fr

En attente de Visa

• Membre
  • 94 messages

Au fait Tux (et les autres ;)), est ce que tu étais touché par le probleme de baisse de luminosité ?

non. Je trouve que la dalle n'est pas assez lumineuse mais ca n'a pas de rapport XD
  • 0

rag83

rag83

Touriste

• Membre
  • 337 messages

non. Je trouve que la dalle n'est pas assez lumineuse mais ca n'a pas de rapport XD

Lol moi je suis obligé de baisser la luminosité à 4 ou 5 sur 7 avec fn+F8 sinon ca me pete les yeux tellement cest lumineux, comme quoi les gouts et les couleurs ;)
  • 0

TuX_fr

TuX_fr

En attente de Visa

• Membre
  • 94 messages
Erf ... va ptet falloir que je vois avec le SAV alors, parce qu'elle est loin d'être lumineuse ma dalle. Sinon depuis la passage en 10.10 j'ai quand même moins de problème. C'est assez bizarre parce que j'ai lu les modif apportées par les nouveaux drivers et ca ne concerne pas mes jeux. La seul chose qui pourrait m'impacter c'est "l'amélioration de la gestion du Xfire".

Bref j'ai un peu la flemme de refaire tourner les 20 benchs que j'avais déjà fait. Je verrais ca ce WE.

Et toi ca va pas mieux avec les 10.10 ?
  • 0

Guest_Difkanos_*

Guest_Difkanos_*
  • Visiteurs
ALORS A TOUS CEUX QUI ONT DES PB EN CROSSFIRE AVEC LES ATI 5870 SUR LE X8100

Emmanuel d invasion labs apres avoir bossé toute une nuit sur le clevo que j avais commandé , a fini par trouver d ou venait le pb : de la carte WIFI intel fournis avec par clevo .
Essayez de l enlever vous devrier voir une amelioration
  • 0

Guest_IRoN_*

Guest_IRoN_*
  • Visiteurs

Emmanuel d invasion labs apres avoir bossé toute une nuit sur le clevo que j avais commandé , a fini par trouver d ou venait le pb : de la carte WIFI intel fournis avec par clevo .

tu parles bien ici de la carte et non du driver ?

c'est étonnant , je suis curieux de lire les retours ;)
  • 0

TuX_fr

TuX_fr

En attente de Visa

• Membre
  • 94 messages
lol ?
  • 0

rag83

rag83

Touriste

• Membre
  • 337 messages

Il y a plusieurs modeles de cartes wifi possibles sur le X8100, tu parles du quel en particulier ?

Sinon Tux, est ce qu'avec les derniers applications profiles et hotfix tu as noté des améliorations dans tes jeux ?
  • 0

TuX_fr

TuX_fr

En attente de Visa

• Membre
  • 94 messages
rag83 afin de ne pas avoir deux thread identiques en // je t'invite a rejoindre ce post:
http://portables4gam...pic.php?id=9290

C'est ma faute, les deux sujets étant liés, j'aurais du ne faire qu'un seul post.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)