Aller au contenu

Change

Expérience positive Invasion Labs

• Veuillez vous connecter pour répondre
123 réponses à ce sujet

Moujet

Moujet

En attente de Visa

• Membre
  • 40 messages
Sinon une seule 6870 est très suffisante! Je ne m'inquiete pas!!!
  • 0

Guest_Vitelo_*

Guest_Vitelo_*
  • Visiteurs

Mon Crossfire pour la carte la plus chaude est à 72° C en burn (Pic à 76° sous 3D Mark Vantage et 56° en Idle), Température de pièce à 21°. Donc cela reste très acceptable! Surtout que ma carte mère est en Micro Atx et avec les ports Pcie resserrés (voir les photos page 2)!

Sur ma machine, après un test Furmark, j'atteinds au max 51° sur la carte graphique. Si je joue, c'est beaucoup, beaucoup moins (genre 38°, mais je dis ca de tête, je ne suis pas chez moi cette semaine)
Je posterai une review ce week-end avec les benchs et températures :)
  • 0

Guest_Letni_*

Guest_Letni_*
  • Visiteurs
Mounjet,

merci pour ces données très précises. Du travail très bien analysé et restitué.:pray:
Bien entendu j'ai acheté un modèle de référence : je teste et je vois s'il faut en acheter une seconde dans la foulée.
Ma carte mère Intel permet d'utiliser deux CG en Xfire avec un espacement suffisant.

Sur la photo de l'article, les CG sont collées ! :bigeyes:
  • 0

Moujet

Moujet

En attente de Visa

• Membre
  • 40 messages
Cartes graphiques collées? Et bien c'est mon cas! :lol:

Tu vois les températures de chauffe d'une seule 6870 annoncées par Vitelo sont très acceptables, et sa CG doit rester relativement plus silencieuse que mes deux (fatalement, mais je tiens à souligner que je n'aime pas du tout le bruit et que ce cross de 6870 reste très silencieux en idle - c'est mon Gentle Typhoon à 1850 qui fait le plus de bruit et c'est tellement rien - je n'entends pas les GPU - et en burn le bruit des GPU est très correcte!).
Pour ne pas sombrer dans le hors sujet on peut rajouter à tout cela que le V8 GT 411 est Hyper bien optimisé pour un si petit volume, que la ventilation est très bien concue et pensée! :yep:

Mes GPU sont au frais même pas besoin d'utiliser l'emplacement pour ventilo de 40 mms (que je trouve un peu juste un 60 mms aurait été mieux, mais on verra plus en été pour en mettre un et si je ne watercool pas les cartes - la perte de garantie me freine à ce sujet).

Modifié par Moujet, 04 novembre 2010 - 23:05.

• 0

Moujet

Moujet

En attente de Visa

• Membre
  • 40 messages

Il est fait de quoi le boîtiers?

lol désolé pour le HS mais j'aime pas les jugements à l'emporte pièce sur IL... :pff: (ce n'est pas un critique contre toi Solitaire je te rassure :D).

Juger sans connaitre les tenants et les aboutissants,comme l'on fait certains, seulement en se basant sur les déclarations d'une partie (le plaignant) et commenter ceux qui commentent et disent que... Je trouve ça pas terrible! Ca pue le ragot et la médisance (une spécialité bien de chez nous au passage!)...

Bref pour te répondre Solitaire... 2 couches d'aluminium et une couche de matière euh.... Plastique! qui garantie une meilleure insonorisation je suppose! :vert:

Modifié par Moujet, 04 novembre 2010 - 23:12.

• 0

Moujet

Moujet

En attente de Visa

• Membre
  • 40 messages
je recois mes: Image IPB et Image IPBd'ici 2 jours!

En remplacement de mes petits boutons noirs pas beaux! Reste plus qu'à trouver un foret de 16 mms pour percer proprement la tôle :yep: (j'aime pas faire ça!..)

Après j'aurais vraiment le V8 Ultime!!! lol (Disco mais propre et tout de même assez sobre!)

Modifié par Moujet, 05 novembre 2010 - 19:16.

• 0

Guest_Letni_*

Guest_Letni_*
  • Visiteurs

Cartes graphiques collées? Et bien c'est mon cas! :lol:

Tu vois les températures de chauffe d'une seule 6870 annoncées par Vitelo sont très acceptables, et sa CG doit rester relativement plus silencieuse que mes deux (fatalement, mais je tiens à souligner que je n'aime pas du tout le bruit et que ce cross de 6870 reste très silencieux en idle - c'est mon Gentle Typhoon à 1850 qui fait le plus de bruit et c'est tellement rien - je n'entends pas les GPU - et en burn le bruit des GPU est très correcte!).
Pour ne pas sombrer dans le hors sujet on peut rajouter à tout cela que le V8 GT 411 est Hyper bien optimisé pour un si petit volume, que la ventilation est très bien concue et pensée! :yep:

Mes GPU sont au frais même pas besoin d'utiliser l'emplacement pour ventilo de 40 mms (que je trouve un peu juste un 60 mms aurait été mieux, mais on verra plus en été pour en mettre un et si je ne watercool pas les cartes - la perte de garantie me freine à ce sujet).

La 6870 sera peut-être chez moi demain.
Si tel est le cas, il est raisonnable d'espérer lire mon post avec les T° CG en fin d'après-midi.
  • 0

Guest_Letni_*

Guest_Letni_*
  • Visiteurs

je recois mes: http://img683.images...0005140x112.jpg et http://img836.images...0006140x112.jpgd'ici 2 jours!

En remplacement de mes petits boutons noirs pas beaux! Reste plus qu'à trouver un foret de 16 mms pour percer proprement la tôle :yep: (j'aime pas faire ça!..)

Après j'aurais vraiment le V8 (Disco mais propre!) Ultime!!! lol

Assez curieusement je me suis tout de suite fait aux boutons à l'arrière.
On palpe, on sent les deux et hop, c'est parti.
  • 0

Moujet

Moujet

En attente de Visa

• Membre
  • 40 messages
Fredo suite à ma demande m'a mis les miens devant! :cool: (plus adapté à l'emplacement sur mon meuble)

Modifié par Moujet, 04 novembre 2010 - 23:51.

• 0

Guest_Letni_*

Guest_Letni_*
  • Visiteurs
Salut les gens !
6870 MSI reçue et installée.
Les drivers sont ceux du Cd fourni dans le bundle : ras, tout va bien. Un seul détail, la flèche de la souris manque un poil de contraste.
Niveau sonore très contenu en Idle et très supportable car discret en Full in Game.
Les températures :
Idle : 42°C 1107 tr/mn soit 22%
Full : 72°C 1662 tr/mn soit 28%

3D Mark 2006 = 20724

Config en X58 avec I7 @3.500.

Posez vos questions mais sachez que je suis très pris cet AM donc pas de réponse avant la soirée.

Au total, une carte équivalent à ma très discrète 5770 Vapor-X au niveau des nuisances.
Je sais que les drivers 10.10 sont médiocres mais je n'ai pas de vrai souci.

* Pour MOUJET : sur ma CM il devrait y avoir 20/23 mm entre les deux cartes graphiques.
@+

Modifié par Letni, 05 novembre 2010 - 15:37.

• 0

Moujet

Moujet

En attente de Visa

• Membre
  • 40 messages
Par contre tu n'as pas eu de mal à visser ton GPU au boitier? Car pour ma part je n'ai pu fixer qu'une seule vis et en me faisant aider! J'ai vraiment pas hâte de démonter mes cartes!!!

Sinon test du premier bouton anti-vandale: Bilan: Ca déchire!!!! "Qu'il est beau mon V8!!! :vert:

J'ai hâte de les fixer au boitier! Manque juste un foret de 16 mms car je veux faire propre donc pas un 14 mms et élargir après ça risquerait de faire pas beau! :pff:

Modifié par Moujet, 05 novembre 2010 - 19:14.

• 0

Guest_Letni_*

Guest_Letni_*
  • Visiteurs

Par contre tu n'as pas eu de mal à visser ton GPU au boitier? Car pour ma part je n'ai pu fixer qu'une seule vis et en me faisant aider! J'ai vraiment pas hâte de démonter mes cartes!!!
:

J'ai vu pourquoi. ;) Enfin chez moi aussi quoi...
  • 0

Moujet

Moujet

En attente de Visa

• Membre
  • 40 messages
Ca mériterait un coup de perceuse! tout ça, et pour moi ça ne vient pas du V8...

Sinon je viens de relire: "Un seul détail, la flèche de la souris manque un poil de contraste. " :lol:

"Posez vos questions mais sachez que je suis très pris cet AM donc pas de réponse avant la soirée" > Rooo la Star! C'est pas un topic AMD 6870! Mais plutôt: "que donne une 6870 dans un boitier V8 GT 401!" réponse: "C'est très positif pour Invasion Labs" re-:lol:

Bon aller j'arrête après tu vas me détester! lol

Modifié par Moujet, 05 novembre 2010 - 19:35.

• 0

Guest_Letni_*

Guest_Letni_*
  • Visiteurs
Mp pour toi.
Oui, la flèche palote, une autre personne a vu la même chose.
C'est un tout petit détail mais c'est le cas...
  • 0

Guest_Letni_*

Guest_Letni_*
  • Visiteurs

Ca mériterait un coup de perceuse! tout ça, et pour moi ça ne vient pas du V8...

Sinon je viens de relire: "Un seul détail, la flèche de la souris manque un poil de contraste. " :lol:

"Posez vos questions mais sachez que je suis très pris cet AM donc pas de réponse avant la soirée" > Rooo la Star! C'est pas un topic AMD 6870! Mais plutôt: "que donne une 6870 dans un boitier V8 GT 401!" réponse: "C'est très positif pour Invasion Labs" re-:lol:

Bon aller j'arrête après tu vas me détester! lol

C'est du au fait que j'ai copié/collé le message d'un autre forum et cela à toute vitesse.
Regarde, cette fois tu devrai avoir un MP, enfin j'espère...
  • 0

Guest_Letni_*

Guest_Letni_*
  • Visiteurs
Moujet,

peux-tu me confirmer que tu n'as pas de souci avec ton crossfire de 6870 ?
Avec quels drivers utilises-tu tes 6870, voir quelle version du 10.10 ?

Je sens que je vais craquer pour une deuxième CG histoire d'être à l'aise. ;)
  • 0

Moujet

Moujet

En attente de Visa

• Membre
  • 40 messages
Non pas de soucis, le port Crossfire est fournit avec, tu as l'espacement donc la chauffe ne sera pas un pb pour toi! Ma version de drivers est celle fournie avec le cd je ne crois pas que ca soit la 10.10... c'est de la bidouille à base de drivers pour 58xx il me semble... Moi ca me va mais bon pour les jeux actuel apparemment il y a de nbx correctifs aux Catalyst 10.10, mais vas y tu verras c'est du tout bon! Ca ne règlera pas par contre ton problème de pointeur :vert: Sinon c'est quoi au fait un "MP"?

Modifié par Moujet, 05 novembre 2010 - 23:50.

• 0

Guest_Letni_*

Guest_Letni_*
  • Visiteurs
Message privé. Tu peux y accéder sur la page d'accueil.

Merci pour tes avis.
Je me tâte car quitte à prendre un Xfire, autant que ce soient deux cartes identiques et en design de référence.

Je n'ai jamais eu de cross ; il n'y a rien de particulier à part la mise en place du pont fourni avec la CG ?
N'importe qu'elle sortie DVI peut-être utilisée ?

Sinon, je suis très satisfait de cette carte : plus performante et très correcte au niveau des nuisances.
Du bon boulot chez AMD.

@ demain.
  • 0

Moujet

Moujet

En attente de Visa

• Membre
  • 40 messages
sortie DVI de la premiere carte uniquement pour relier ton écran, par contre dans une config 3 ou 6 écrans je ne sais pas, 2 non plus, mais elle le gère c'est sure!

Modifié par Moujet, 06 novembre 2010 - 08:13.

• 0

Moujet

Moujet

En attente de Visa

• Membre
  • 40 messages
Raaaa les petit boutons en façade on disparus!!! :bigeyes:

Image IPB

Modifié par Moujet, 09 novembre 2010 - 23:03.

• 0

Moujet

Moujet

En attente de Visa

• Membre
  • 40 messages
++++++++++++++++Image IPB++++++++++ Image IPB++++++++++++++++++++

:vert: J'étais pas loin du charcutage mais j'ai bien rattrapé le coup! J'ai mis une petite plaque vraiment bien ajustée et ca ne se voit absolument pas! Et hop les boutons anti-vandales!!! :happy:

Ca a tout de même été bien prise de tête: le bouton reset était sans pins pour relier à la CM donc j'ai fais ma propre molex... Bon ils sont pas super bien centrés mais ça se voit pas! :lol:

[hr /]

Modifié par Moujet, 10 novembre 2010 - 00:13.

• 0

ziwa_68

ziwa_68

Geek confirmé

• Membre
  • 933 messages
  • LocalisationHaut-Rhin
Pour la led du bouton reset, je me demande si c'était pas mieux de la mettre comme indicateur d'activité des disques.
  • 0

Moujet

Moujet

En attente de Visa

• Membre
  • 40 messages
il y a déjà une led déjà prévue par IL située au dessus des deux ports USB en facade.

Modifié par Moujet, 11 novembre 2010 - 19:34.

• 0

Guest_Letni_*

Guest_Letni_*
  • Visiteurs
C'est très réussi comme intégration.:+1:
Bravo.

Vu le nombre de retours négatifs je reste avec une seule carte graphique.
Je verrai bien ce que vont donner les séries 69x0, perfs, nuisances et taille.

Bonne continuation à toi.

Modifié par Letni, 14 novembre 2010 - 18:34.

• 0

Moujet

Moujet

En attente de Visa

• Membre
  • 40 messages
Salut Letni! Tu as eu des retours négatifs du Crossfire de 6870? Bah je pense que ca doit être pour certains jeux! Déjà les Catalysts n'étant pas trop au point, pour certains jeux je précise, même pour une 6870 seule... Moi tout baigne mon Crossfire fonctionne très bien et chauffe peu! Et j'ai normalement plus de puissance qu'une future 6970 si je prends les schémas classiques! :vert:

Modifié par Moujet, 15 novembre 2010 - 14:35.

• 0

Guest_Letni_*

Guest_Letni_*
  • Visiteurs
Salut !
Oui, ça merdoie un max ! Tu as de la chance d'être passé à travers. Tant mieux.
Je reste donc en single voir peut-être changerai-je de carte avec les 69x0 .

@ + et bonne continuation à tous, surtout à IL !:+1:
  • 0

Moujet

Moujet

En attente de Visa

• Membre
  • 40 messages
Ca merdoie? J'ai tapé "probleme crossfire 6870" et ne trouve rien sous Google, je serais curieux que tu envois un ou deux des liens qui disent que ca ne marche pas ou mal..? Les crossfire et Sli n'ont jamais aussi bien marchés!
  • 0

Moujet

Moujet

En attente de Visa

• Membre
  • 40 messages
Bon petite MAJ... Depuis Oc "léger" de mon I5 750@3,80Ghz, CPU 16941 et GPU... 25753 sous 3D Mark Vantage!!! Pour info température de pièce à 21°C le coeur le plus chaud du CPU est monté à 67° maxi (je me suis depuis apercu qu'une des options appelée "VID" sous le Bios ASUS augmente le Vcore de 7 volts environ et en le mettant "Offset" mon Vcore revient à 1,20V au lieu de quasiment 1,28V et les températures de chauffes ont baissées drastiquement depuis! 12° de moins pour un Oc à 3,60Ghz depuis) ... Comme quoi L'Oc CPU joue grandement dans les perfs du GPU... et que le V8 est hyper bien optimisé niveau aération... :happy:

Sinon Où est passé Fredo??? Sur IL ils vendent des boitiers usine... :huh:

Modifié par Moujet, 18 janvier 2011 - 00:58.

• 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 465 messages
  • LocalisationBordeaux
J’espère que V8 va revenir.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Moujet

Moujet

En attente de Visa

• Membre
  • 40 messages
Image IPBImage IPBImage IPB

Ajout d'un Rhéobus et changement de config: Intel Core I5 2400 (2500K quand je serais plus fortuné), Sabertooth P67, Gskills 2x2Go Pc 12800 Cl6

Modifié par Moujet, 05 avril 2011 - 23:48.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)