Aller au contenu

Change

Expérience positive Invasion Labs

• Veuillez vous connecter pour répondre
123 réponses à ce sujet

Guest_Vitelo_*

Guest_Vitelo_*
  • Visiteurs
Bonjour,

Ca fait un bout de temps que je n'ai pas posté sur ce forum (mais je le suis toujours en mode furtif). Il y a quelques années (et oui, ca commence à dater), j'avais acheté un Arima chez KillernoteBooks compte tneu des bon retour de cet assembleur sur le forum. Quelques semaines plus tard, Invasion Labs sortait sa version de l'arima et je me suis dit "zut, si j'avais su..."

Il y a quelques semaines, je suis rentré d'un déplacement longue durée (quelques années loin de la France), et j'ai décidé d'investir dans une tour. Mon choix s'est naturellement portée sur IL malgré la mauvaise expérience de Joo qui déchainait les passions sur ce forum.

Me voilà donc parti pour envoyer un mail, et contacté par Frédéric Laurens le soir même. C'est vrai qu'un assembleur qui contacte les clients par téléphone, ca change (on a plutôt l'habitude du site internet avec configurateur).
Et voilà, trois semaines après mon premier contact avec IL, j'ai la machine à la maison :)
Certains trouveront que 3 semaines c'est long, mais j'ai vraiment pris mon temps pour me décider (je ne m'étais même pas fixe de budget, et n'avaient aucune connaissance du marché actuelle)

Donc voici les points positifs que j'ai retenu avec cet assembleur :
- très bon contact (notamment par téléphone);
- tout ce qui est proposé par téléphone est illustré par mail, dans la minute, par des photos !
- suivi impeccable (on sait au jour le jour quel est l'avancement de la machine !)
- prix très compétitif (en tout cas pour ma config)
- machine magnifique (finitions excellentes)
- emballage nickel (j'avais un peu peur que ce soit chronopost qui livre, mais vu la couche de papier à bulle qu'il y avait autour du PC, je pense qu'il n'y avait rien à craindre)

Voici les le point négatif :
- on n'a pas le détail des prix par composant sur les configurations proposées. Du coup, quand on est habitué au configurateur, on est un peu perdu (on a du mal à savoir ce que chaque pièce va nous couter et comment on pourrait optimiser la config). Mais bon, je me suis vite rendu compte qu'ils étaient très commercants et je ne me suis pas trop fait de souci avec les prix vu que je n'avais pas de budget ;)

Par contre, je n'ai pas encore eu à faire au SAV (après tout la machine n'est arrivée que hier soir :P)

Pour la forme, voici la config :
- Boitier V8 version chassis serveur (c'est la version de leur tour maison adapté au serveur, donc avec deux réservoirs de flotte, ...)
- Refroidissement liquide sur le processeur et la carte graphique
- Carte mère Intel SC5520C , soc 1356 , bi processeur
- Processeur XEON 5680 / 3.33 GHz / 12 meg cache (6 coeurs, 12 threads)
- 3 x 2 gig DDR3 PC10600 Gskill (je ne suis pas sûr que ce soit de la PC10600, il a peut-être fait un upgrade la dessus)
- Hdd Western Caviar black 1 TO-64meg-7200 t
- Hdd X25M-80 SDD Intel Postville
- Carte graphique ATI 5970 bi GPU
- Alim ATX Corsair 950W

J'ai complété tout ca avec un écran Acer 120Hz (pour tester la 3D) et la suite roccat (clavier, casque/micro, et souris) :cool:

Et pour finir quelques photos de la machine que Fred m'avait envoyé pour me faire patienter :

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB
  • 0

-M-Miles

-M-Miles

Petit Geek

• Membre
  • 541 messages
  • LocalisationParis
J'ai complété tout ca avec un écran Acer 120Hz (pour tester la 3D)

et

- Carte graphique ATI 5970 bi GPU

Comment tu fais de la 3D sur du AMD/ATI ? ils sont pas à la ramasse et seul Nvidia le propose ? je suis perdu.
  • 0

AW M17x-R2 // i7 940 XM // CFX 5870m (UV : 0.97V) // 8 go Corsair 1333MHz
SSD: C-300 Crucial 128 GB Écran RGB LED 1920 x 1200
Retention Mod : 71°C max sur Furmak (6min)

Guest_Vitelo_*

Guest_Vitelo_*
  • Visiteurs
http://www.tridef.com/home.html + une paire de lunettes polarisées et le tour est joué (à priori)

Mais je n'ai pas encore acheté les lunettes, donc je ne peux rien garantir :)

Edit : bien entendu, il faut un écran 120Hz

Modifié par Vitelo, 21 octobre 2010 - 10:57.

• 0

spike47

spike47

Newbie

• Membre
  • 376 messages
  • LocalisationAquitaine
Vraiment propre tout ça et ta config t'est revenu à combien si c'est pas indiscret?
On aura le droit à un test avec benchs etc... ?
  • 0
Toshiba Qosmio x500-144 (ma review en cliquant :) ) : Core i7-740QM (1.73/2.93GHz Turbo) - 8Go DDR3 (1066MHz) - 64Go SSD + 500GB (7200rpm) - 18,4" (1920x1080) - GTX 460M 1.5GB (GDDR5) - Windows 7 Home Premium (x64)

D4G Maison : Asus P8Z68-V Gen 3 - Intel Core i5 2500k@3.3 GHz - 8 Go Corsair Vengeance DDR3 (1866MHz) - Gainward GTX 570 Goes Like Hell 1280Mo - SSD OCZ Vertex 3 120 Go - Boitier Corsair Carbide 400r - Windows 7 Ultimate (x64)

Guest_Vitelo_*

Guest_Vitelo_*
  • Visiteurs
Deux captures d'écrans que Fred m'avait envoyé pendant qu'il testait la machine (et oui, chez IL, ils testent les machines avant de les envoyer, screens à l'appui !)

Image IPB

Image IPB

Modifié par Vitelo, 21 octobre 2010 - 11:11.

• 0

spike47

spike47

Newbie

• Membre
  • 376 messages
  • LocalisationAquitaine
:miam:
  • 0
Toshiba Qosmio x500-144 (ma review en cliquant :) ) : Core i7-740QM (1.73/2.93GHz Turbo) - 8Go DDR3 (1066MHz) - 64Go SSD + 500GB (7200rpm) - 18,4" (1920x1080) - GTX 460M 1.5GB (GDDR5) - Windows 7 Home Premium (x64)

D4G Maison : Asus P8Z68-V Gen 3 - Intel Core i5 2500k@3.3 GHz - 8 Go Corsair Vengeance DDR3 (1866MHz) - Gainward GTX 570 Goes Like Hell 1280Mo - SSD OCZ Vertex 3 120 Go - Boitier Corsair Carbide 400r - Windows 7 Ultimate (x64)

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 465 messages
  • LocalisationBordeaux
Il est très bon pour cela.

J'hâte de voir un review car il est superbe.

Modifié par solitaire, 21 octobre 2010 - 13:48.

• 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Shadzuky

Shadzuky

Geek Jedi

• Membre
  • 4 350 messages
  • LocalisationPays de la Loire
Jolie bestiole ! Et c'est peu dire.
  • 0
Image IPB

Asus P8Z68 Deluxe / i5 2500K (Watercoolé) / Asus GTX 560 Ti (Watercoolé) / G.Skill 4*2 Go 1600MHz / Corsair HX 750W / WD Caviar Black 1To / Creative X-Fi Titanium / Logitech X-530 / Cooler Master Storm Scout / Téléviseur LG 32"
Razer Naga / Razer Vespula / Razer Nostromo / Razer Lycosa Mirror / Logitech G930 / Logitech C910

Payam007

Payam007

Petit Geek

• Membre
  • 523 messages
Joli montage très propre et très soigné !

Et belle config ;)
  • 0
Desktop : Phenom II x6 1090t @3.2 Ghz @1.18v (Rad stock) / HD 4870 x2 @790/915 @1.2v / 4Go DDR3 1333/DD 1.5To + 320Go thermaltake 700w modulaire/ le tout dans un three hundred/ Dual screen sony 37" et hp 22"/ windows 7 64

"P4G" : MBP 2010 core i7 640m/GT330m/4Go DDR3/256Go ssd.

Guest_Vitelo_*

Guest_Vitelo_*
  • Visiteurs

Il est très bon pour cela.

J'hâte de voir un review car il est superbe.

Euh... C'est pas un portable, mais une Grande Tour :)
  • 0

Olak

Olak

Newbie

• Membre
  • 396 messages
C'est un boitier mobile avec poignée :D

Plus sérieusement, c'est une très chouette bécane.
J'ai pas la place actuellement et j'ai besoin de bouger assez souvent chez moi avec mon ordi, ce qui m'a fait m'orienter sur un P4G.

Mais cette machine m'avait bien attiré également.

Je pense qu'en demandant à l'équipe P4G vu que c'est un SFF4Gamers il devrait être envisageable d'en faire une petite review (ici ou dans la section SFF4Gamers => à voir avec l'équipe d'ici).
  • 0
M17X R2 Silver / i7 720QM - XFire HD5870M & RGBLed - 8Go ram - Intel pro 6300 - Samsung 830 128Go - Caviar Black 320Go
Port Aspen 18" - Sennheiser pc151 - G700 - G13
Guild Wars (gvg) : Olak #.O [Heal]
Guild Wars 2 : Olak - serveur Roche de l'augure - en standby

Guest_Letni_*

Guest_Letni_*
  • Visiteurs
Bonjour à tous !
J'ai un IL V8-GT que Fredo m'a concocté.
Il est semblable au modèle dévoilé sur ce fil, mis à part le réservoir qui est situé au centre de la façade.

Image IPB

Une machine silencieuse, watercoolée, très bien gérée par une carte Intel DX58SO. Chipset et proc sont WC.
Le montage est très propre, l'efficacité du boîtier est excellente.

J'ai choisi du Raid 0 avec deux 640 dont je n'utilise qu'une partie de la capacité afin d'augmenter les performances : 170 Meg mini en débit !

Image IPB

Une comparaison avec un SSD : (à gauche mon raid, à droite le SSD)

Image IPB

Le résultat est vraiment sympathique. :)

Le proc ne chauffe vraiment pas, ni le chipset d'ailleurs même avec des ventilateurs tournant à très faible régime : il y a deux échangeurs pour le cas où je souhaiterai passer ma prochaine CG au WC.

Image IPB

L'espace dédié à la carte graphique est vaste.

Image IPB

Je pense faire évoluer celle-ci dès que Fredo aura une proposition sympa pour moi ;) mais la 5770 proposée en attente m'a réconcilié avec les Cg refroidies par air : silence et température contenues sont au rendez-vous. La prochaine devra remplir les mêmes critères.

Côté RAM, Corsair en 3 x 2Go.
Alim Corsair prévue pour un éventuel crossFire.
J'ai rajouté un 620, identique aux deux premiers, qui me sert de sauvegarde intégrée.
En façade, prises USB et E-sata, lecteurs multi-cartes et graveur DVD.

Le réservoir d'origine ayant eu un défaut, Fredo à réagi avec une célérité très appréciable.:pray:
En quelques jours la pièce parvenait à mon domicile.

Au total, une machine "exotique" dans le bon sens du terme, très belle, très bien montée et un SAV très réactif : que demander de mieux ?

* Ces ma deuxième machine de chez IL : j'ai acheté un Clevo 17" dont je suis enchanté mais qui fait double emploi en ce moment. Je vous indique le lien du fil de la vente :

http://portables4gam...php?id=7169&p=1

Modifié par Letni, 22 octobre 2010 - 13:54.

• 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 465 messages
  • LocalisationBordeaux
Niveau poids, cela donne quoi?
  • 0

Guest_Letni_*

Guest_Letni_*
  • Visiteurs
Je ne me suis pas posé la question.
D'ailleurs je reconnais humblement que n'étant pas un gamer qui déplace sa machine, je n'ai aucune compétence dans ce domaine.

C'était d'ailleurs le cas avec mon Clevo de chez ILabs que je n'ai jamais déplacé. :)
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 465 messages
  • LocalisationBordeaux
La version que tu possède est le full option, je crois.

Il est superbe avec le réservoir en façade.
  • 0

Guest_Vitelo_*

Guest_Vitelo_*
  • Visiteurs

Alors, je ne sais pas ce que tu entends par "full option", mais, d'après ce que j'ai compris, chez IL, il existe deux versions du boitier "V8-GT" :
- la version "classique" avec un seul réservoir
- la version "serveur" avec deux réservoirs (celle que j'ai, on voit bien les deux réservoirs en façade, à gauche et à droite)

La version serveur est équipée d'un carte mère intel serveur bi-processeurs et peut accueillir les proc de la série XEON.

Quant au poid, sur le BL chronopost, Il avait déclaré 15kg. Hé oui, c'est lourd ;)
  • 0

Guest_deric_*

Guest_deric_*
  • Visiteurs
Bonjour tout le monde ,

précision sur les versions possibles de réservoirs :
2 réservoirs sur les versions serveur , 1 central sur les version mono .

Détail qu'il faut percevoir , et il n'est pas tant sur le nombre de réservoirs donc la capacité d'inertie de liquide ( car entre une version 2R et 1R il n'y a que 110 ml d'écart de contenance liquide ( sur env 1L40 tot )) , mais sur le fait du placement des réservoirs :
- Type 1 réservoir central , avec le placement latéral des 2 échangeurs : possibilité carte mère EATX
- Type 2 R frontaux avec échangeurs frontaux , c'est + 62 mm d'espace dispo en interne boitier , ce qui permet d'outrepasser le format EATX et d'arriver sur un format SSI , à savoir carte mère serveur typiquement .

( et qui peut le plus , peut le moins , nécessairement ) ;)

Modifié par deric, 22 octobre 2010 - 16:03.

• 0

Guest_Vitelo_*

Guest_Vitelo_*
  • Visiteurs
Ah bah j'étais pas trop mauvais dans mon explication :cool:
  • 0

Xss

Xss

Geek certifié

• Membre
  • 1 497 messages
Ah! Content de revoir un bon retour d'IL sur le forum :) Ça va faire longtemps, très longtemps, que je n'ai pas joué sur un desktop, mais elle fait vraiment bien envie ta tour! :miam:
  • 0
W110er : Intel Core i7 Quad Core 3610QM 2.3GHZ, GT 650M avec 2GB GDDR3, 8GB DDR3 (1600), disque dur 500GB 7200 tours/minutes.

M860TU Overboost par Invasion Labs avec design perso : entre les mains de mon père à présent ! :D

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
Bonsoir,
C'est une tour magnifique. Elle est unique et en même temps a l'air super bien conçu pour pouvoir accueillir une carte mère bi cpu, et tout le système watercoolé.
Malheureusement, après avoir payé la bête ben, il plus grand chose pour avoir le deuxième cpu...
Les Xeon sont bêtes à calcul.

Profite bien de ta tour.
  • 0

Desktop : HP Omen 870-025 nf, GTX 1080, i5 6400
Calcul distribué avec BOINC : 210 000 000 PTS (GPU GRID, World Community Grid)

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 465 messages
  • LocalisationBordeaux
Merci pour l'explication.
  • 0

Guest_Letni_*

Guest_Letni_*
  • Visiteurs

En fait le "catalogue" de ce qui est possible est extrêmement vaste.
Connaissant déjà la"maison" je me suis décidé car cette tour permet bien plus que les habituelles productions que j'ai souvent eues et montées.

La construction est ingénieuse et évite le bourrage thermique constaté sur d'autres. Vu le volume et en constatant les températures que je note en burn, c'est carrément un autre monde. Après plus d'une heure de jeu, les quatre cœurs sont entre 55 et 59°C...*

* le I7 920 tournant à 3.5 GHz tout de même soit un TDP d'environ 150 watts.:pray:

Modifié par Letni, 23 octobre 2010 - 09:30.

• 0

Guest_Letni_*

Guest_Letni_*
  • Visiteurs

Bonjour tout le monde ,

précision sur les versions possibles de réservoirs :
2 réservoirs sur les versions serveur , 1 central sur les version mono .

Détail qu'il faut percevoir , et il n'est pas tant sur le nombre de réservoirs donc la capacité d'inertie de liquide ( car entre une version 2R et 1R il n'y a que 110 ml d'écart de contenance liquide ( sur env 1L40 tot )) , mais sur le fait du placement des réservoirs :
- Type 1 réservoir central , avec le placement latéral des 2 échangeurs : possibilité carte mère EATX
- Type 2 R frontaux avec échangeurs frontaux , c'est + 62 mm d'espace dispo en interne boitier , ce qui permet d'outrepasser le format EATX et d'arriver sur un format SSI , à savoir carte mère serveur typiquement .

( et qui peut le plus , peut le moins , nécessairement ) ;)

Ce qui est certain, c'est qu'avec deux échangeurs pour le proc et le chipset on obtient un refroidissement phénoménal avec des ventilateurs tournant vraiment très lentement.
  • 0

Guest_Letni_*

Guest_Letni_*
  • Visiteurs

Ah! Content de revoir un bon retour d'IL sur le forum :) Ça va faire longtemps, très longtemps, que je n'ai pas joué sur un desktop, mais elle fait vraiment bien envie ta tour! :miam:

Franchement, contacte donc Fredo, comme ça, juste pour voir *

* mais prépare quand même le chéquier ! hihihi ;)
  • 0

Guest_deric_*

Guest_deric_*
  • Visiteurs
Info rapide :
En interne , et en fonction donc de l'organisation du boitier , on s'est tiré une ratio de capacité de refroidissement par couple échangeur/ventilo .

Ce couple là , on l'a placé dans le cas où il reste silencieux nécessairement et à environ 50% de sa capacité maxi de refroidissement

On sait ainsi que l'on arrive extraire dans des conditions extrêmement confortable niveau sonore , dans une pièce à 28°C de t° ambiante , environ 250 W par couple ventilo/échangeur .

De fait , sur une config type on a :

- on dit entre 80 et 130W de TDP sur un processeur
- env 20W sur du chipset ( surtout le X58 que l'on affectionne particulièrement pour sa perf , et qui chauffe bien plus que du P/H55
- enfin , entre 100 et 250W de TDP selon la carte graphique .

Donc , dans tous les cas de figure , et Letni confirme parfaitement bien ceci avec ses mesures , on passe 380 W dans un système acceptant , à 50% de ses capacités , 500W ( puisque l'on part de façon systématique sur 2 couples ventilo/échangeurs )

voila donc ! :)

Petite note :
Afin de conserver un minimum au "secret" la recette maison , sans en dire davantage , la pompe est aussi rendue silencieuse : soit par hardware , soit par pilotage logiciel ( puisque l'on modifie si besoin sa connectique ) .
Disons que d'un point de vue global , la pompe que nous utilisons , nous la faisons tourner à 63% de son voltage typique
....attention , je n'ai pas dis 63% de son débit typique ...;)

Entendre également que sa durée de vie est purement rallongée :/

Modifié par deric, 23 octobre 2010 - 01:24.

• 0

Guest_aurelien54_*

Guest_aurelien54_*
  • Visiteurs
Du vrai travail d'assembleur haut de gamme: c'est beau, c'est réfléchi, c'est techniquement abouti: Respect ;)
  • 0

Guest_Letni_*

Guest_Letni_*
  • Visiteurs
Et surtout ça marche !

C'est un ensemble de propositions trop méconnues.
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 465 messages
  • LocalisationBordeaux
C'est possible de d'avoir un review complet avec photos et benchs?
Merci
  • 0

Guest_IRoN_*

Guest_IRoN_*
  • Visiteurs

http://www.tridef.com/home.html + une paire de lunettes polarisées et le tour est joué (à priori)

Mais je n'ai pas encore acheté les lunettes, donc je ne peux rien garantir :)

Edit : bien entendu, il faut un écran 120Hz

Nope je ne suis pas d'accord , pour ton écran il te faudra des lunettes à obturateur à cristaux liquide

type nvidia;

ton écran n'étant pas polarisé les lunettes non alimentée type Real-3d/tri-def ne fonctionneront pas

dessus.

pour ce type de lunette et de drivers (tridef) c'est un zalman Trimon qu'il t'aurais fallut.

je crains que tu ne soit contraint de reclaquer une cent cinquantaine d'euros pour faire marcher ton écran

http://www.rueducomm...ion-Geforce.htm

et alors après grand bonheur pour faire marcher le tout ...

la meilleur solution pour de la 3D c'est ou tout nvidia et écran 120 HZ+kit nvidia ou polarisé (les deux

fonctionnent via l'achat d'une licence Tridef), ou GPU amd+ licence tridef+écran polarisé.

N'hésites pas si tu as des questions sur la 3D, j'ai intégré ce type de solution de très nombreuses fois

pour de la DAO/CAO/imagerie médicale ..

PS: Machine maginfique !!!!!

Modifié par IRoN, 26 octobre 2010 - 08:17.

• 0

Guest_Vitelo_*

Guest_Vitelo_*
  • Visiteurs

C'est possible de d'avoir un review complet avec photos et benchs?
Merci

Je veux bien, mais ce n'est ni un portable, ni une "petite" tour. On est sur de la grande tour avec carte mère serveur :)

Nope je ne suis pas d'accord , pour ton écran il te faudra des lunettes à obturateur à cristaux liquide type nvidia; ton écran n'étant pas polarisé les lunettes non alimentée type Real-3d/tri-def ne fonctionneront pas dessus.

Les infos sur le site TriDef sont inexsitantes, du coup je me suis un peu basé sur ce que je trovuais sur le net. Je ne savais pas qu'il fallait un écran type Zalman trimon pour fonctionner avec de simple lunettes polarisées... Dommage car je comptais acheter le Zalman, mais j'ai opté pour l'Acer à cause de problème de disponibilité...
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)