Aller au contenu

Change
Photo

Probleme au démarrage M17x-R2

• Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

Zeldarck

Zeldarck

En attente de Visa

• Membre
  • 46 messages
Bonjour, je suis depuis 2 jours l'heureux d'un alien M17x-R2.
Hier j'ai eu un plantage de windows apres que l'ordi ai refusé plusieurs fois de retiré un cd d'ou je venais de copié des donnée sur le pc, je force l'extinction et le rallume tous va bien.
Mais de puis se matin quand j'allume mon pc juste apres que la tête d'alien safiiche j'ai ceci:

Phoenix Secure core ™ NB
Copyright 1985-2007 Phoenix technologies Ltd
All right reserved
Build time: 08/24/10 14:05:40
CPU=1 Processor dected, cores per processor=4
Intel® Core™ i7 CPU Q740 "les hz"
256KB L2 cabe per processor core
6144K L3 cache detected
System BIOS shadowed
Video BIOS shadowed
Fixed disk 0: "un long code si il y en a besoin j'irais le rechercher"
ATAPI Cd-Rom: "de même qu'au dessus"
Mouse initialised
ERROR
Connect supported AC adapter for optimal operation

Press <F1> to resume,<F2> to Setup
Tous cela accompagné de deux bip sonore aigu.
comme je ne sait pas ce qui est important j'ai tous recopié
Je faisait F1 et cela démarre Windows normallement
Je vous serait reconnaisant de m'expliquer comment y remédier svp:pray:

Modifié par Zeldarck, 20 octobre 2010 - 19:02.

• 0

Guest_MaD_MikE_*

Guest_MaD_MikE_*
  • Visiteurs
Salut.
Regarde si ton PC est branché sur secteur et si ça dit la même chose quand tu le reboot.
Je veux pas dire de bétises mais je crois que ça viens du bios. Il faut faire la mise à jour.
  • 0

Zeldarck

Zeldarck

En attente de Visa

• Membre
  • 46 messages
Il n'est pas branché j'attend un peu avant de le faire et redemarrer que la batterie se vide.

Modifié par Zeldarck, 20 novembre 2010 - 12:20.

• 0

Zeldarck

Zeldarck

En attente de Visa

• Membre
  • 46 messages
Voilà, branché, étaint rallumé et je n'ai pas eu le probleme, pensez vos que ce probleme se fera a chaque fois que j'allume le pc non branché?

ET la batterie ne se met pas en charges :/ et FN+F2 ne fonctionne pas, si j'ai bien compris dans d'autre topic il faut enlevé la batterie débranché et resté appuyé sur le bouton démarrer pour réglé ce probleme??
  • 0

nosens

nosens

Geek diplomé

• Membre
  • 2 058 messages
  • Localisationailleurs...
dit plusieurs fois mais bon tu n'as peut être pas accès au bouton recherche du forum, cette alarme est désactivable dans le bios, c'est juste une alerte pour te rappeler que tu es en mode batterie ...
  • 0
Welcome to the real world...

Zeldarck

Zeldarck

En attente de Visa

• Membre
  • 46 messages
D'accord excusez moi ..... je vais chercher sa.Mias sa me le faisait pas avant même si j'allumais sous batterie><

Et pour le rechargement de la batterie c'est bien sa qu'il faut faire?
  • 0

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
Bonsoir,
Il me semble que ce problème vient de l'alim. En effet, tu dois utiliser une multiprise, or ces multiprises limitent la puissance fournie aux différents appareils. Les ordis portables sont super sensibles aux variations de tension et intensité. Les transfos des portable n'ont pas les gros condensateurs comme sur les alims de desktop pour absorber ces variations.
Pour faire, simple, teste ton pc directement sur une prise.

Un membre avait un problème similaire, le bios lui disait que l'alim fournissait 190 W au lieu des 240 W.

Bonne soirée.
  • 0

Desktop : HP Omen 870-025 nf, GTX 1080, i5 6400
Calcul distribué avec BOINC : 210 000 000 PTS (GPU GRID, World Community Grid)

Zeldarck

Zeldarck

En attente de Visa

• Membre
  • 46 messages
Merci, j'ai fait le truc d'appuyé sur la tête d'alien tous débranché et batterie enlevé et c'est bon, pour essayé de retiré le bip je chercherais demain...et si je ne trouve pas je chercherais sur forum

En tous cas merci beaucoup a vous 3 et désolé de vous avoir dérangé pour des choses quqi étaient déja dites :/

Bonne soirée à vous.
  • 0

Guest_Becool_*

Guest_Becool_*
  • Visiteurs
Bonsoir,

Tu peut retirer le 'bip bip' dans le bios :)
je l'es fait hier

:)
  • 0

Guest_injector_*

Guest_injector_*
  • Visiteurs
Salut,

Pour les BIP,j'ai fait un tuto http://portables4gam...pic.php?id=8984

En espérant que tu trouve le problème ! ;)
  • 0

kyser57

kyser57

En attente de Visa

• Membre
  • 49 messages
c peut être pas ça mais moi j avais un truc similair le bios avait tous seul désactiver le raid 0.

je l ais remis et tout a redémarrer defois c pas grand chose mais bon c peut être pas ça....
  • 0

Zeldarck

Zeldarck

En attente de Visa

• Membre
  • 46 messages
C'est bon, en cherchant un peu dans le bios j'ai trouvé (fait avant que injector me propose le tuto^^)

Tuto=> go dans les favoris ^^

mainteant plus de probleme sur mon joujou a part des fois quand il force trop quand je lis une video il coupe l'image et affiche du vert, et defois aussi la connexion au net se desactive toute seul 1 sec.

Merci de m'avoir aidé :)

Modifié par Zeldarck, 23 octobre 2010 - 13:22.

• 0

Guest_injector_*

Guest_injector_*
  • Visiteurs
Conseil :pff:

Retour SAV parce soit doit être un problème au niveau de la stabilité du bios moi aussi sa me faisait sa il m'ont abaissé le bios !
  • 0

Guest_Hellka_*

Guest_Hellka_*
  • Visiteurs
Branche le.
  • 0

Zeldarck

Zeldarck

En attente de Visa

• Membre
  • 46 messages
Ok, avant de le retournez au SAV je vais attendre voir.

EDIT: quand tu la retournez au SAV cela à pris combien de temps environ? et conserve-t-il les choses déjà installez sur le pc?

Modifié par Zeldarck, 24 octobre 2010 - 14:27.

• 0

Zeldarck

Zeldarck

En attente de Visa

• Membre
  • 46 messages
Bon j'ai plus eu de probleme avec le wi-fi, mais imposssible de lire une vidéo sans que l'écran vert s'affiche et que sa m'affiche que les pilotes AMD driver ont été perdu, en cherchant dans le forum cette fois, j'ai vu qu'il fallait changé les cg, je vais donc téléphoné au SAV apres les vacances......en esperant ne pas avoir d'autres probleme...

EDIT: apres avoir essayé de lire une video j'ai eu un écran bleu et redémarrage de windows cette fois -_-"

Modifié par Zeldarck, 26 octobre 2010 - 09:21.

• 0

Trollgnondpom

Trollgnondpom

En attente de Visa

• Membre
  • 79 messages
  • LocalisationRouen
L'ecran vert des videos (youtube et autres) provient très probablement des drivers et bios des 5870m.
Pour ma part c'est le cas

regarde le tuto dans la section Carte graphique pour remplacer les drivers et flasher les cartes graphiques.
  • 0
M17x-R2: i7-740QM / Xfire 5870 / 4 Go / Lecteur Blue-Ray / Full HD RGB LED / Wifi 6300 / Bluetooth / Disque Dur 160 Go / Windows Seven. 3DMARK06 : 14751
Futur ajout : SSD postville 80 Go, Thermal Modded

Zeldarck

Zeldarck

En attente de Visa

• Membre
  • 46 messages
Vu mon niveau en informatique je ne préfere pas m'aventurer dans ce genre de chose:arf:
J'espere que le SAV pourra me corrigé sa, n'empeche c'est vraiment pas top on s'achete des super pc a 1700-2500€ et quand on le ressoit on a plein de problème -_- et cet ecran vert est connu il pourrait corriger sa en usine non?
  • 0

christell

christell

Geekette

• Membre
  • 103 messages
^@Zeldarck j'ai eu ce problème d'ecran vert + un autre problème et cela malgré les drivers et vbios de ma CG à jour, le SAV de dell a choisi de remplacer ma CG bien que j'avais trouvé comment fixer le problème des vidéos vertes de youtube (surement que mon autre problème nécessitait un changement de CG, j'avais envoyé le fichier minidump suite à un plantage ecran bleu)

anyway, mets toi sur un vidéo youtube, (clic droit sur vidéo youtube/paramètres)décoche la case "activer l'accélération matérielle "
  • 0
Alienware M17x - Intel® Core™ i7 740QM (1.73 Ghz, 6MB, 4C) - Single 1GB ATI® Mobility Radeon™ HD 5870 - 4 096 Mo (2 x 2 048) de mémoire bicanale DDR3 SDRAM à 1 333 MHz - Disque dur Serial ATA de 500 Go (7 200 tr/min) - Écran 17" WideXGA+ 1 440 x 900 - Beyond HD (900 pixels) - 2CCFL -BIOS A10 - CG Vbios flashé - ATI CCC 12.6

Zeldarck

Zeldarck

En attente de Visa

• Membre
  • 46 messages
J'ai essayé mais j'ai encore eu l'écran vert >.<
j'attendrait donc que le SAV me corrie tous sa...c'est comprit dans la garentie au moins?
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)