Aller au contenu

Change
Photo

Installer un profil ICC sur le M11x

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

plantoche

plantoche

Geek confirmé

• Membre
  • 1 009 messages
  • LocalisationRennes
Bonjour
je n'arrive pas à installer un profil ICC sur le m11x.
Je télécharge le profil sur focus numérique qui est un .wbmp et aorès je ne sais pas quoi faire.
J'ai besoin de votre aide.
merci à tous
  • 0
Tour : Fractal arc mini // I5 2500k // CM hyper 212 evo // Asus Maximus IV gene-z/gene 3 // 8 Go de ram Gskill// Asus Geforce GTX 560TI 448 cores // Alim Antec HCG 620M // SSD intel 330 120 Gb // WD 500 Go
Image IPBImage IPB

-M-Miles

-M-Miles

Petit Geek

• Membre
  • 541 messages
  • LocalisationParis
il est en ICC le profil les numériques.

http://www.focus-num...ienware-81.html
  • 0

AW M17x-R2 // i7 940 XM // CFX 5870m (UV : 0.97V) // 8 go Corsair 1333MHz
SSD: C-300 Crucial 128 GB Écran RGB LED 1920 x 1200
Retention Mod : 71°C max sur Furmak (6min)

plantoche

plantoche

Geek confirmé

• Membre
  • 1 009 messages
  • LocalisationRennes
c'est bizarre avec opera il me le met en .wbmp et avec chrome en .icc :huh:

après faut que j'installe ton logiciel et que je suive ton petit tuto et ça sera bon.
Et sinon comment installer un profil ICC sans logiciel dans windows 7
merci

Modifié par plantoche, 20 octobre 2010 - 13:13.

• 0
Tour : Fractal arc mini // I5 2500k // CM hyper 212 evo // Asus Maximus IV gene-z/gene 3 // 8 Go de ram Gskill// Asus Geforce GTX 560TI 448 cores // Alim Antec HCG 620M // SSD intel 330 120 Gb // WD 500 Go
Image IPBImage IPB

gigatyrant

gigatyrant

Petit Geek

• Membre
  • 557 messages
  • LocalisationNord
Clique droit sur le bureau => Résolution d'écran => Paramètres avancés => Onglet gestion des couleurs => Gestion des couleurs => Ajouter... => Parcourir (là tu sais quoi faire).

Ensuite tu met le profil que tu viens d'ajouter par défaut.
  • 0

Retrouvez toute l'actualité des consoles de jeux Nintendo sur Next-Nintendo.com

M17x R2 - i7 740QM - HD5870 - 4Go RAM Kingston 1333 - Full HD RGB LED

plantoche

plantoche

Geek confirmé

• Membre
  • 1 009 messages
  • LocalisationRennes
faut redemarrer l'ordi ou pas? je remarque pas beaucoup de différence sur windows faut peut être voir dans un jeu sinon merci

Modifié par plantoche, 20 octobre 2010 - 19:30.

• 0
Image IPBImage IPB

juju25

juju25

Grand Geek

• Membre
  • 707 messages
Oui donc, j'ai fait divers essais merci Gigatyrant, c'est vrai que cet onglet Gestion des couleurs n'est pas facile à trouver.

Donc le mieux quand tu as ouvert l'onglet Gestion des couleurs, c'est d'aller dans Avancé, puis de cliquer sur Modifier les valeurs par défaut, comme ça tu changes pour tous les utilisateurs.

Après, il faut aller dans Tous les profils, cliquez sur Ajouter, charger le profil icc.

Puis aller sur Périphériques, et là cliquez de nouveau sur Ajouter, et choisir le profil icc qu'on a précédemment charger parmis une liste.

Enfin, une fois profil icc ajouté au tableau Profils associés à ce périphérique, il faut cliquer dessus puis cliquer sur Définir en tant que profil par défaut. Et là seulement, tu vois les couleurs de ton écran qui changent.

Le truc, c'est qu'avec mon écran, le profil icc de focus numérique ne marche pas du tout, c'est beaucoup trop rouge ! :eyes2:

Donc, autre solution, revenir sur Avancé, et là cliquer sur Etalonnage de l'écran. Faire toute la manip pas à pas pour étalonner son écran, ce n'est si compliqué en ouvrant en même temps une photo et/ou une page web pour voir comment ça rend. On peut aussi avoir un second pc à côté de soi pour prendre exemple.

Une fois l'étalonnage effectué, ça crée un profil nommé sRGB display profile with display hardware configuration data derived from calibration. Il faut faire la même manip que plus haut pour le définir comme profil par défaut.

Voilà, ça nécessite de faire quelques essais, mais ça marche et on peut toujours revenir au réglage d'origine si on se plante.
  • 0
M11x R1

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)