Aller au contenu

Change
Photo

[Starcraft 2] Cherche des joueurs pour Coop/match pour s'entraîner !

• Veuillez vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
Salut à tous,

N'étant pas encore très doué sur Starcraft 2, je cherche des joueurs pour faire des matchs en coop contre le pc et/ou des matchs en 2vs2 en multi.

Si quelqu'un veut bien se dévouer ou est intéressé, qu'il fasse signe ! :D

A+

Pseudo Starcraft : Speed
Code : 812

Modifié par spe2d, 19 octobre 2010 - 21:42.

• 0
Macbook Pro 13" - OSx Lion - i5 2435M - 4 go DDR3 - DD 500 go

Guest_Cendres_*

Guest_Cendres_*
  • Visiteurs
Etant un gros noob du rts online, je veux bien m'entraîner aussi, contre le pc avant de passer à des intelligence organiques. :P
  • 0

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
Ok, content d'avoir trouvé quelqu'un ! :D

J'ai essayé un peu hier soir en multi, c'est vraiment galère, je ne sais pas comment font les mecs, mais en 2 minutes ils sont déjà sur ta base avec une armée ! :arf:

Je mets mon pseudo Starcraft dans le premier post, pour que les intéressés m'ajoute.
  • 0

Pierro74

Pierro74

Geek certifié

• Membre
  • 1 611 messages

J'ai essayé un peu hier soir en multi, c'est vraiment galère, je ne sais pas comment font les mecs, mais en 2 minutes ils sont déjà sur ta base avec une armée ! :arf:

Déjà faut savoir faire du 10 clics/seconde, et connaître tous les raccourcis :vert:
  • 0

M17X R2: I7 720 / HD 5870 / 4 Go de RAM / SSD intel postville 80 Go / DD 160 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi 6300 / rouge

M17X R4: i7 3740 / HD 7970 / 8 Go de RAM / SSD 256 Go / DD 500 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi intel AC 7260 / noir

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
Oué mais c'est *où sont les... trop tard...* quoi, je viens d'en refaire une, en ligue d'entraînement quand même, et rebelote, pourtant, j'ai essayé de faire vite, c'est impossible de faire aussi vite !

Tu créé 5 unités, le mec il a déjà 6 bases, 300 unités d'attaque et 150 unités de défense ! :eyes:
  • 0

Guest_Cendres_*

Guest_Cendres_*
  • Visiteurs
Haha, sachant qu'il y a une limite à 200/200 il y a zergling sous roach (dixit P&T).
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 467 messages
  • LocalisationBordeaux
Il utilise des codes pour cela.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
@Cendres : C'était une image, j'ai pas compté combien il en avait ! :vert:
  • 0

Ebobola

Ebobola

Petit Geek

• Membre
  • 699 messages
Coucou Speed ! :)

Quelques questions :

- Tu joues quelle races ?

- Tu as bouclé la campagne (normal, difficile, brutal ?) ?

- Tu es déjà classé en League ? Si oui, en quelle league et quel est ton ratio ? Si non, tu as du faire des parties contre l'IA ? De quelle difficulté ?

Selon ta race, tes préférences, on pourra te refiler quelques BO et autres astuces pour que tu puisses progresser au plus vite ! ;)
  • 0

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
Salut Ebobola,

Alors :

- Tu joues quelle races ?
En fait j'ai un peu tout essayé, mais j'ai déjà éliminé les zergs auxquels je ne comprend rien, et j'ai l'impression, en regardant les autre jouer, que la race la plus simple, c'est les protoss.

- Tu as bouclé la campagne (normal, difficile, brutal ?) ?
Je ne l'ai pas fini, et je joues en facile ! :D (j'ai acheté le jeu il y a moins d'une semaine)

- Tu es déjà classé en League ? Si oui, en quelle league et quel est ton ratio ? Si non, tu as du faire des parties contre l'IA ? De quelle difficulté ?
Pas classé en ligue.
Même en facile contre l'IA je me fait avoir !

En fait mon soucis et que je n'arrive pas à avoir une armée assez rapidement, et j'ai pourtant regardé quelques trucs sur le net pour !
J'ai fait quelques matchs pour débutant (ceux ou on en a 50), pour voir un peu si je m'améliore, mais je n'en ai pas l'impression. :(
  • 0

Pierro74

Pierro74

Geek certifié

• Membre
  • 1 611 messages
Ah bah déjà boucle la campagne, ça t'apprendra certaines bases ;)
  • 0

M17X R2: I7 720 / HD 5870 / 4 Go de RAM / SSD intel postville 80 Go / DD 160 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi 6300 / rouge

M17X R4: i7 3740 / HD 7970 / 8 Go de RAM / SSD 256 Go / DD 500 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi intel AC 7260 / noir

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
Ben oué mais bon le solo, ça n'a jamais été mon truc, je préfère le multi. :D

Bon j'ai fait quelques parties avec Cendres, qui m'a vraiment pas mal aidé !

Je n'étais pas capable de gagner en facile contre l'IA (je perds trop de temps à produire des ressource et tarde trop à faire une armée), je viens maintenant d'essayé un match contre l'IA en moyen et j'ai gagné ! :win:
  • 0

Luke35

Luke35

En transit

• Membre
  • 119 messages
  • LocalisationEpinal, Vosges (88)
Yoplà,

Bon je me met au multi doucement mais sûrement et ce principalement en affrontant en duel un de mes potes... et varier d'adversaire ne me ferait pas de mal ^^

Donc si de temps en temps je suis dispo pour se *aller se faire voir en un lieu restant à determiner* sur la tronche joyeusement, pourquoi pas !

Personnellement je suis un Zerg addict, c'était ma race préférée du premier Starcraft, et force et de constater que là je suis encore un peu largué vu les modifications d'unités ^^'
  • 0
Alienware m17
Skullcap --- Crossfire ATI 3870 --- 1920x1200 --- p8400 2.26GHz --- 4Go DDR3 1066Mhz --- 60Go SSD Gskill Phoenix Pro + 500Go 5400tpm
Alienware m11x
Noir --- GT 335M --- 1366x768 --- SU4100 1.6GHz --- 2Go DDR3 1333Mhz --- 250Go 7200tpm

Ebobola

Ebobola

Petit Geek

• Membre
  • 699 messages
Yop Spe2d,

Désolé pour le retard !

En fait j'ai un peu tout essayé, mais j'ai déjà éliminé les zergs auxquels je ne comprend rien, et j'ai l'impression, en regardant les autre jouer, que la race la plus simple, c'est les protoss.

Chaque race à ses avantages et des défauts mais au jour d'aujourd'hui (au patch d'aujourd'hui en somme), les Zerg sont surement la race la moins avantagée même si ces derniers ont pas mal été boosté sur les 2 derniers correctifs.

Perso, je considère que la race la plus accessible reste les Terrans pour la simple et bonne raison que lorsque tu débutes à SC2 (donc que tu n'as jamais joué à SC-BW), tu débutes par la campagne qui se jouent au 3/4 avec les Terrans. Ces derniers ont pas mal d'avantages par rapport aux Zergs et aux Toss comme les mules (qui te booste ton éco quelque chose de rare), les scans (qui t'évites le scout unité en middle game), ils peuvent faire décoler leurs batiments, peuvent se waller en début de partie. Bref, Terran c'est vraiment le plus accessible selon moi. Cette race demande bien moins de macro que les Zerg (qui eux doivent expand à tout va) et ils ont plusieurs combinaisons d'unités vraiment puissants (comme le fameux MMM - Marine/Maraudeurs/Medivac). Les Terrans ont pas mal de choix pour l'harass (Banshee, Tourmenteurs, Drop).

Bref, si tu commences, boucle la campagne en solo, ça t'apprendras les premières bases du jeu avec les Terrans. Ensuite, refais la campagne en difficile pour les HF et enfin en Brutal. Déjà, ça va t'occuper un bon moment !

Je ne l'ai pas fini, et je joues en facile ! :D (j'ai acheté le jeu il y a moins d'une semaine)

T'as avancé depuis ?

Même en facile contre l'IA je me fait avoir !

Faut bien débuter. Matte des replays, des VOD de parties de Pro-gamers, apprends et use tant que tu peux plusieurs BO et souviens toi qu'il y a 2 points clefs dans SC2 : Le scout (pour savoir sur quoi ton adversaire part et donc t'adapter au mieux) et l'harass (si tu laisses ton adversaire dans son coin, sans pression c'est la défaite assurée).

Bref, quand tu gagneras sans aucun mal contre l'IA en facile, passe en normal puis en difficile, très difficile et enfin brutal. Perso, tant que tu ne gères pas au moins le très difficile, ça ne sert à rien d'aller en League sinon c'est soit la découpe assurée soit tu vas te perdre dans un League (Bronze, Argent) où ça ne joue que sur une seul strat, sur un seul cheese (all-in) que si tu ne sais pas contrer va te plier la partie. C'est franchement les parties les plus horribles à jouer parce qu'elle se boucle en 6-7 minutes. Ça tente le tout pour le tout avec un BO particulier, si ça passe ben c'est GG pour l'autre et si tu repousses ça déco en face.

Donc voilà, fais du solo, d'abord la campagne (parce qu'elle vaut le coup) puis fait des parties multi contre l'IA avec difficulté croissante et ensuite, une fois que tu auras 100/200 parties en très difficile/dément, fais tes matchs de classement et tombe dans une league où ça joue vraiment (haut de or et platine). Des cheeses, tu vas surement tous tes les manger mais à chaque partie, c'est franchement le meilleur moyen pour être dégoûté du jeu.

En fait mon soucis et que je n'arrive pas à avoir une armée assez rapidement, et j'ai pourtant regardé quelques trucs sur le net pour !

Poste nous un replay ou donne nous tes BO (au pire, explique rapidement comment tu débutes genre à 9 de pop tu lâches ton premier supply puis tu vas scouter, ect...)

J'ai fait quelques matchs pour débutant (ceux ou on en a 50), pour voir un peu si je m'améliore, mais je n'en ai pas l'impression. :(

Alors, ça a donné quoi ? :)
  • 0

Calvin

Calvin

Geek certifié

• Membre
  • 1 547 messages
  • LocalisationMérignac
Personnellement Starcraft 2 est le premier STR auquel je joue réellement, et j'ai eu du mal au début.
J'ai fait plein de parties contre l'IA avant de tater le multi.

J'ai commencé avec un IA très facile, puis facile... puis moyen et là j'me suis fait rétamé.
J'ai maté pas mal de replays et avec de l'entrainement j'arrive maintenant à battre l'IA très difficile. Le dément est par contre imbattable :P Je vais passer mon chemin et me lancer dans le multi. Par contre... je suis très mauvais avec les zergs, et presque autant avec les terrans :gne:

Protoss powa \o/
  • 0

octobre 2013 Hybrid PC : SURFACE PRO 2 - Win 8.1 pro x64 -- i5 4200U, 8 Go RAM, Intel HD 4400, SSD 256Go

décembre 2012 D4G : Win 10 pro x64 -- i5 3470, 16 Go RAM, HD 7950 OC, SSD 128 + DD 1To

novembre 2009 P4G : ASUS G51J - Win 8 pro x64 -- i7 720QM, 4 Go RAM, GTX 260M, 2xDD 500Go

Ebobola

Ebobola

Petit Geek

• Membre
  • 699 messages
Je passe en speed pour simplement dire qu'en gros (et très large), une IA très difficile correspond environ à la ligue Haut d'argent/Or. Simplement pour info donc !

Sinon, en insane ça n'a rien à voir avec le multi puisque l'IA est scriptée pour attaquer à 6m (environ), prévoir l'harass banshee (corbeau/vigilant/observateur à tout va). Bref, c'est pas mal différent du multi. Menfin, y a pas de secret, pour s'améliorer...faut jouer !
  • 0

Calvin

Calvin

Geek certifié

• Membre
  • 1 547 messages
  • LocalisationMérignac
Le truc c'est que pour battre l'IA très difficile il me faut rush direct et envoyer mon premier zélote dès qu'il sort du portail.
Ce n'est pas comme ça que je joue habituellement.
  • 0

octobre 2013 Hybrid PC : SURFACE PRO 2 - Win 8.1 pro x64 -- i5 4200U, 8 Go RAM, Intel HD 4400, SSD 256Go

décembre 2012 D4G : Win 10 pro x64 -- i5 3470, 16 Go RAM, HD 7950 OC, SSD 128 + DD 1To

novembre 2009 P4G : ASUS G51J - Win 8 pro x64 -- i7 720QM, 4 Go RAM, GTX 260M, 2xDD 500Go

Ebobola

Ebobola

Petit Geek

• Membre
  • 699 messages
Calvin,

Essaie de faire un rapide wall à base de pylônes au niveau de ta pente, pose 2-3 canons pour contrer le premier push et commence à amasser tes zélotes, quelques traqueurs et lance les upgrades. Pendant ce temps, joue l'économie à fond avec le chronoboost sur ton nexus.

Après, à toi de choisir l'harass que tu souhaites faire, à coup de BT voir de VR. En jouant Toss tu peux te permettre de rester sur une seule base (bien plus longtemps qu'un Zerg qui lui doit expand pour rester dans la partie et un poil plus longtemps qu'un Terran). Les unités Toss de part le bouclier sont bien plus résistantes que les unités Z et T donc ce n'est pas parce que tu es en sous-nombre que tu vas te faire bouffer, bien au contraire. Suffit de bien gérer le premier rush, d'harass pour empecher l'IA de se développer comme elle le souhaite et d'expand/push au bon timing (ça, ça s'apprends au fil des games).
  • 0

Calvin

Calvin

Geek certifié

• Membre
  • 1 547 messages
  • LocalisationMérignac
Excuse moi, mais j'ai quasiment rien compris à ton deuxième paragraphe... à cause de ça : "harass ; BT ; VR ; push". Je suis pas vraiment habitué au langage SC. Je n'ai d'ailleurs jamais joué au premier et je me rend compte que beaucoup de joueurs du deuxième ont déjà joué au premier... du coup les noobs sont largués :P
  • 0

Ebobola

Ebobola

Petit Geek

• Membre
  • 699 messages
Erf, désolé.

Alors, pour la définition des termes :

- Harass : Harceler l'adversaire, souvent avec un petit groupe d'unités, surtout son économie pour l'affaiblir.

- Dark templar (DT et non BT comme je l'ai mal écris) : Templier noir, unité Protoss.

- VR : Abréviation de Void Ray (Disloqueur)

- Push : Aller de l'avant, attaquer. Souvent lorsque le joueur est enfermé chez lui, il push pour sortir.

Un lien vers un lexique complet : http://www.starcraft...que.6698.0.html

PS : Je n'ai pas énormément joué à SC1-BW, j'ai seulement fait la campagne Terran et quelques LAN entre potes.
  • 0

Mauoi

Mauoi

Petit Geek

• Membre
  • 555 messages
Au début c'est normale de se faire rétamer en ligne mais tu n'arrivera a rien en jouant "normalement"(j'entend par la bien se développer et envoyer dès qu'on toutes nos unité..)
après il y a aussi des petite techniques qui permettent souvent de gagner facilement

comme celle du "proxy tower"

tu prend les protoss dès le début de partie tu envoi un constructeur devant le camp énemie (pas dans un endroit trop voyant non plus) tu y fais un pylone ensuite une forge et (pendant ce temps n'oubli pas d'ajouter quelques petits constructeursau minerai) etu tu fais avancer le tout en construisant dess tours ET des pylones tu n' a plus qu'a avancer tranquillement jusqu'a la base de l'énemie
il y a de forte chances qu'il abandonne avant :vert:

cette technique fais des ravages en 1vs1

Modifié par Mauoi, 28 octobre 2010 - 08:12.

• 0
portable:AMILO XI 1554 t7200+mobility X1900Mobility radeon HD4670+4Go RAM+DD Seagate momentus 7200.4+Windows 7 intégrale 64bits
ASUS G53SX-SX024V: i7 2630qm + 560m
Bureau:i5 750+5850oc+6Go ddr3

Ebobola

Ebobola

Petit Geek

• Membre
  • 699 messages
Du bon vieux cheese des campagnes ! :P

Dingue comment je ne supporte pas ces techniques "All-in" qui te plient (ou pas si tu sais les gérer) une partie en 5 minutes ! On les voit surtout dans les Leagues basses où pas mal de joueurs connaissent 2-3 strats du genre et ne tournent qu'avec ça ! Pas sur que ça soit le meilleur moyen de vraiment progresser parce que clairement arrivé à un certain niveau ça se fait reboot pratiquement tout le temps et comme tu n'as pas appris à jouer autrement (pour certains hein, je ne généralise pas), tu te fais plier à chaque fois.

Le meilleur exemple c'est cette vidéo où l'on voit un kikounet tenter un cheese et ne pouvant aller au bout de sa strat tout simplement se déco (alors que le gus en face n'a strictement rien fait à part faire décoller son centre de commandement !) :

Bref, faut savoir les faire et surtout les contrer mais aussi et surtout savoir jouer middle et late game.

Après le cheese fait partie du jeu et même si je ne peux pas encaisser ce genre de strat, ça rythme bien bien les débuts de parties (d'ailleurs, Blizz à travers les 2 derniers patchs nerfe à fond les chesses Terrans (bunker rush/fast reapers) et on se retrouve avec des débuts de parties bien plus tranquilles désormais en versus Terran). Bref, à faire de temps à autre mais clairement pas tout le temps !
  • 0

Mauoi

Mauoi

Petit Geek

• Membre
  • 555 messages
:+1: ebobola
  • 0
portable:AMILO XI 1554 t7200+mobility X1900Mobility radeon HD4670+4Go RAM+DD Seagate momentus 7200.4+Windows 7 intégrale 64bits
ASUS G53SX-SX024V: i7 2630qm + 560m
Bureau:i5 750+5850oc+6Go ddr3

LeNerevarine

LeNerevarine

Grand Geek

• Membre
  • 861 messages
  • Localisationa Ald'Ruhn, Vvardenfell
:+1: Ebobola!
C'est quoi ton pseudo? Moi : EaqueNerevar; 250.
Le cheese, il y a un bon côté : si tu sais le contrer, ça fait une victoire facile! ^^
  • 0
Image IPB
Image IPB

darkmantis

darkmantis

En transit

• Membre
  • 121 messages
  • LocalisationSaint Raphael
Bonjour !

Je me remet a SC II mais bon j'ai pas un super level malgré que je soit en ligue d'or (j'ai fait une pause avant les deux patch du coup e suis largué ) quelqu'un pour me train et peut etre 2v2 ?

Merci
  • 0
Alienware M17X R2 : I7 720qm, 2+4go DDR3 1333mhz, CF 5870M, Western Digital 1to, BD et Full HD - Windows Seven

FabM17x

FabM17x

Touriste

• Membre
  • 281 messages
  • LocalisationSavoie
Je suis dispo également pour du coop et autre :) , j'ai un grand besoin de m'entrainer en zerg , la race où je suis le plus faible :pff: . Voir ma signature SC2. (bug:l'id ne s'affiche pas donc: 577)
Sinon je vais me remettre au ladder plus sérieusement :D, maintenant que je pense avoir éliminer mes plantages aléatoires sous SC2...
  • 0

masignature2.jpg
1040-5.png

Stelaris

Stelaris

The Joker

• Membre
  • 1 963 messages
Salut à tous, je joue également à Starcraft 2, et exclusivement en coop, et avec le même pseudo stelaris
  • 0
Macbook Pro 15'' : Intel core i7-2820 - 750 Go 5400tr.min - Ram 8 Go 1333 MHz - 1680*1050 matte - HD 6750M 1 Go GDDR5
T4G : Intel core i7-2700k + watercooling Corsair H80 - Asus P8Z68-V Gen 3 - SSD Crucial M4 128 Go - G.Skills RipJaws X DDR3-2133 16 Go - Asus Matrix GTX 580 - Carte son Asus D2X - Acer GD245HQAbid 23,6" LCD 3D - Cooler Master Silencio 550 - Casque G930 - Clavier G15 - Souris G5

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 467 messages
  • LocalisationBordeaux
Voila pourquoi Blizzard sont champion du monde de la boulette, attention spoiler:

http://www.dailymoti...=embed&start=50

Modifié par solitaire, 09 décembre 2010 - 22:53.

• 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

FabM17x

FabM17x

Touriste

• Membre
  • 281 messages
  • LocalisationSavoie
:bigeyes: roh ! le mega spoil & Big boullette !!!, j'ai pas oser regarder quand j'ai compris de quoi il s'agissait :lol:
Je préfère avoir la surprise le moment venu :happy:

Modifié par FabM17x, 14 décembre 2010 - 14:07.

• 0

masignature2.jpg
1040-5.png

Calvin

Calvin

Geek certifié

• Membre
  • 1 547 messages
  • LocalisationMérignac
Moi j'ai vu... rien de bien transcendant ;)
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)