Aller au contenu

Change
Photo

Plantage ecran rouge + son grisé

• Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

Chris19

Chris19

En transit

• Membre
  • 183 messages
Bonjour a tous

Je suis assez content de mon alienware m15x depuis maitenant 8 mois.

Cependant aujourdhui j'ai eu une belle suprise qui m'a apeuré.

Jécoutais la musique du site web Clubbing tv (son + image) a haut débit et je classais et supprimais des photos du salon de l'automobile de paris, quand un écran rouge coupé en deux avec un bruit énorme saccadé et grisé, brisé qui ne ressemblait a rien m'a coupé dans mon travail.J'ai du forcé l'arret de l'ordinateur !! :-(

Je cherche a savoir si c'est une erreur de parcours ou si y pourrait y avoir un gros probleme derrière cela.

Aucun probleme signalé dans systeme et maitenance de windows, il m'écrit seulement que j'ai réalise un sale arret pour eteindre windows.Je n'ai pas installé de nouveau drivers depuis un moment sans aucun probleme.

Merci
  • 0

Guest_injector_*

Guest_injector_*
  • Visiteurs
Salut,

Bizarre écran bleu rouge coupé pas très bon signe :pff:

Je te conseille de réinstallée les pilotes de carte graphique ! Sinon direct SAV parce que la j'ai jamais vu sa :bigeyes:,j'ai scruté internet,il dise que c'est un défaut de la carte graphique ! ou sinon dalle défectueuse

Et d’ailleurs dit moi t'est température ? on c'est jamais !

Modifié par injector, 18 octobre 2010 - 18:42.

• 0

LeNerevarine

LeNerevarine

Grand Geek

• Membre
  • 861 messages
  • Localisationa Ald'Ruhn, Vvardenfell
J'ai déjà eu cet écran rouge sous divers logiciels et c'était un problème de drivers graphiques. Fait des tests pour voir ceux qui ne plantent pas, c'est assez variable...
  • 0
Image IPB
Image IPB

Chris19

Chris19

En transit

• Membre
  • 183 messages
Salut
Merci pour l'aide

C'est la première fois que cela m'arrive !!

J'ai la version 257.21 comme pilote graphique

Comment je fais pour vérifier mes températures et tester mes performances ?

Vous me faite peur, vous pensez que souscrire a une extension de garanti dans 3 mois serait quand meme plus judicieux.Vos mieux prévenir que guérir !!!

Que prends en charge l'extension de garanti ?

Merci de m'éclairer
  • 0

Guest_injector_*

Guest_injector_*
  • Visiteurs
Alors pour la température télécharge HWMonitor
Image IPB
Lien:http://www.clubic.co...-hwmonitor.html

Et pour les test performances tu à 3D mark06,si tu à plus que 9000 c'est que ta pas de problème question performances !
Image IPB
Lien:http://www.clubic.co...-3dmark-06.html

Et oui souscrit une garantie parce que Alienware,c'est beau mais sa marche pas longtemps :happy:
Et c'est DELL qui prend en charge ta garantie,appel est demande une extension.

Modifié par injector, 18 octobre 2010 - 19:12.

• 0

LeNerevarine

LeNerevarine

Grand Geek

• Membre
  • 861 messages
Pour info, avec les 197.16, je n'ai aucun problème de ce type, alors qu'avec les derniers, ça n'arrête pas.
  • 0
Image IPB
Image IPB

Chris19

Chris19

En transit

• Membre
  • 183 messages
Re

J'ai 11 346 points au test 3DMARK 06

Pour les températures, je tourne entre 48 et 49 de moyenne pour un I7 720 QM

60 pour le GPU après le test 3DMARK06

41 pour le disque dur

Je viens juste d'installer les derniers driver graphique.

Je peux pas evaluer le probleme parce que ce n'est que la première fois.

Mes scores sont ils bon ?

Ciao
  • 0

Guest_injector_*

Guest_injector_*
  • Visiteurs
Oui toutes est super,tient nous au courant si ton ecran freeze encore apres la reinstallation des drivers :)
  • 0

Chris19

Chris19

En transit

• Membre
  • 183 messages
Ok merci

Juste pour info, combien coute l'extesion de garantit pour un m15x ?

Merci
  • 0

Guest_injector_*

Guest_injector_*
  • Visiteurs
Une centaine d'euro a peu pres mais je te conseille vraiment d'en prendre une :)
  • 0

LeNerevarine

LeNerevarine

Grand Geek

• Membre
  • 861 messages
:+1: pour l'extension de garantie, 3 ans sans problème, c'est très rare!
  • 0
Image IPB
Image IPB

Chris19

Chris19

En transit

• Membre
  • 183 messages
Ah bon c'est étonnant non, ce n'est pas cencé etre des machines assez fiable ?

100 euros par ans c'est bien cela ou 3 ans ?

je compte bien le faire, j'ai déja un probleme d'enceinte, mais j'ai la fleme de les contacter, j'ai besoin du pc ;-)

Merci
  • 0

LeNerevarine

LeNerevarine

Grand Geek

• Membre
  • 861 messages
Meme si ce sont des machines plus fiables que la majorité des pc, on est jamais à l'abri d'un problème en plusieurs années, sachant que pour un pc actuel, 3 ans c'est beaucoup.
  • 0
Image IPB
Image IPB

Persaune

Persaune

Geek confirmé

• Membre
  • 927 messages
  • LocalisationBelgique
ce qui faut surtout prendre en considération c'est l'utilisation qu'on en a et vu que se sont des machines taillés pour le jeux, ca chauffe tjs enormément. meme si le systeme alienware est bien concu, un pc qui chauffe comme ca constament est forcement plus succeptible d'avoir des soucis au bou de 1à3 ans d'utilisation.
  • 0

Portable : Alienware M17X R2 - Core I7 720Qm - HD 5870m Crossfire - SSD OCZ Vertex 2 240go + WD 7200rpm

320go - 8go DDR3 - Ecran full hd RGB led - Win7 Pro 64bits. (à vendre). 

=> commande en cour : Alienware 15 - GTX980m - 16go - I7 4710HQ - 128ssd m2 - 1To (sera remplacer par SSD 480go m500 crucial). 
PC fixe : Core I7 4770k, 8go  GTX 770 Lighthning, SSD 80go intel  SSD Crucial 480go + 12 to de stockage.

Guest_injector_*

Guest_injector_*
  • Visiteurs

Meme si ce sont des machines plus fiables que la majorité des pc, on est jamais à l'abri d'un problème en plusieurs années, sachant que pour un pc actuel, 3 ans c'est beaucoup.

Avec mon M17,je ne vais pas mentir mais j'ai eu aussi pas mal de problème (larsène dans les enceintes,CG HS)mais bon maintenant il n'y a plus aucun problème mais au niveau qualité/prix alienware n'est pas un très bonne référence :nana:

Modifié par injector, 19 octobre 2010 - 14:27.

• 0

Chris19

Chris19

En transit

• Membre
  • 183 messages
NOOONNN ca vien de recommencer, je lisais simplement un article sur le net cette fois !!

Ca fait 8 mois que j'ai aucun souci et maitenant j'en ai :-(

Est ce que c'est du au dernier drivers graphique installée ?

Que dois je faire ?

Merci
  • 0

Chris19

Chris19

En transit

• Membre
  • 183 messages
Je passe au driver 197.16 comme LeNerevarine
  • 0

Guest_injector_*

Guest_injector_*
  • Visiteurs
Fais un test Memtest pour vérifier que tes barrettes ne sois pas défectueuses,et réinstalle les plugins de ton navigateur ou reformate tout,installe Windows 7 64 bit,et installe tout les pilotes de ton disc fournit par ALIENWARE un par un en redémarrant à chaque fois quand il te le demande sinon appel Alienware et dit leurs tes problèmes,mais il vont te dire de renvoyer au SAV donc t'aura 2 bonnes semaines d'attentes :pff:

PS:Pas de double post :D

Modifié par injector, 19 octobre 2010 - 22:08.

• 0

Chris19

Chris19

En transit

• Membre
  • 183 messages
A vrai dire j'ai réinstallé le systeme il y a deux semaines pour la première fois.

J'avous que c'est depuis que j'ai réinstallé le systeme que le problème est apparu.

J'ai réinstallé tous les drivers, mais a partir du site web DELL.

J'utilise IE 8 a jour !!

Je regarde pour la mémoire
  • 0

Guest_injector_*

Guest_injector_*
  • Visiteurs
Alors utilise Google chrome ou Mozilla,internet explorer rencontre plein de problème :yep:
  • 0

Chris19

Chris19

En transit

• Membre
  • 183 messages
Aucun probleme mémoire après 30 min de test Memtest

J'attend encore avant de passer par le SAV, je verrai bien avec les pilote GPU 197.16.

Mais vu que j'ai deja eu des souci avec le pilote qui fonctionnai super bien avant formatage le 257.21.

Tu pense vraiment qu'en réinstallant le systeme avec les pilotes fournit avec le cd de ressource m'aidera ?

Merci
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)