Aller au contenu

Change

Clavier,souris,tapis 200 euros pour du lourd !

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

Guest_NaXim_*

Guest_NaXim_*
  • Visiteurs
Bonsoir à tous et à toutes !

J'ai presque commandé ma configuration tout se passe bien...Mais là on passe à la phase la plus complexe pour moi: l'achat des périphériques. Effectivement ses derniers sont capitaux pour une personne qui passe des journée (nuit) entière devant son écran. J'ai réussi à débloquer un budget de 200 euros pour le clavier,la souris et le tapis de souris. Je suis juste un joueur qui vit ça passions :P Donc ces périphériques serviront essentiellement au jeux et à de la longue saisie.
Cahier des charges :

_Les couleurs des périphériques doivent bien aller ensemble :cool:
_le clavier doit être rétro-éclairé et vu le prix j'aimerais que l'intensité soit réglable ainsi que la couleur.
_la souris doit être désigné pour les droitier car je suis...droitier !
_ le tapis de souris doit avoir deux face une rugueuse et une autre lisse pour sois la rapidité sois la précision !

Alors bien sur quand je dis rétro-éclairé ça ne signifie pas une lampe de chevet juste de quoi permettre de voir les touches luire dans le noir.

J'investis 200 euros dans des périphériques pour que ce soit un gage de qualité bien entendu et du durabilité ( et d'esthétisme :P) alors si vous me proposez quelque chose qui fait classe et qui remplis le cahier des charges pour moins cher vous ferez de moi un acheteur heureux et comblé !
  • 0

Pierro74

Pierro74

Geek certifié

• Membre
  • 1 611 messages
_souris: roccat kone, très bonne souris, tout le monde te le dira, une référence
regarde là: http://www.materiel....ne_Refresh.html

_tapis: razer exacmat, il est à 2 faces, une taille correct, sans doute un des meilleurs
que tu peux voir ici, avec le repose poignet : http://www.materiel...._eXactRest.html
ou sans le repose poignet (à toi de voir son utilité ou non): http://www.materiel....-eXactMat_.html

_clavier: je m'y connais pas trop, mais je peux t'en recommander certain (dans les rétroéclairés) :
Logitech G15 Refresh: http://www.materiel....15_Refresh.html
Razer Lycosa: http://www.materiel....217-Lycosa.html
Razer Lycosa Mirror: http://www.materiel....osa_Mirror.html

j'ai joué sur les 3, mais celui qui m'avait fait une vrai bonne impression c'est le razer lycosa, les touches sont agréables, en plus il est classe (et puis c'est du razer :happy:)
le lycosa mirror, c'est le même sauf que les touches ne sont pas mat, moi je trouve ça gênant dans pièce éclairée
et le logitech est très bon, mais j'aime pas le look, et les touches sont un peu différemment espacées, il faut s'habituer
il y en a surement d'autres, mais je ne parles pas de ce que je connais pas, donc je laisse les autres t'aider :)

Modifié par Pierro74, 06 février 2010 - 11:46.

• 0

M17X R2: I7 720 / HD 5870 / 4 Go de RAM / SSD intel postville 80 Go / DD 160 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi 6300 / rouge

M17X R4: i7 3740 / HD 7970 / 8 Go de RAM / SSD 256 Go / DD 500 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi intel AC 7260 / noir

Guest_speed_94_*

Guest_speed_94_*
  • Visiteurs
Je te conseille comme Pierro la Kone et l'Exactmat, j'ai les deux, c'est extraordinaire.
Pour le clavier, je pense à m'en prendre un pour mon p4g, et je m'étais fixé sur le Lycosa, je trouve que Pierro t'as donc soumis des propositions extrêmement intéressantes !
  • 0

Pierro74

Pierro74

Geek certifié

• Membre
  • 1 611 messages
merci :lol:
  • 0

M17X R2: I7 720 / HD 5870 / 4 Go de RAM / SSD intel postville 80 Go / DD 160 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi 6300 / rouge

M17X R4: i7 3740 / HD 7970 / 8 Go de RAM / SSD 256 Go / DD 500 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi intel AC 7260 / noir

Blademael

Blademael

Geek confirmé

• Membre
  • 1 078 messages
  • LocalisationProvince of Québec
Comme tapis a souris j'ai le 1030 de ce site : http://www.func.net/

Deux coté, un plus doux que l'autre.
  • 0

ASUS Rog G750JH Intel I7-4700HQ Haswell 16GB 750GB+256GB SSD 17.3IN FHD GTX780M 4G BD WIN8/rat 7/G35

Guest_NaXim_*

Guest_NaXim_*
  • Visiteurs
Vous m'avez proposer de joli chose ! Je note l'éxactmat que je trouve très sympa ce qui nous laisse une marge d'environ 160 euros pour clavier+souris. J'ai vu pas mal de joli chose mais que pensez vous du tarentula de razer,du g110?du g19 ? (est magnifique mais l'écran ne fait que gonfler la note pour rien) Parce que j'ai pas aimé la couleur grise du g15:s. Sinon un alienware tactx ?

La ©kone est sympa mais les couleurs sont...coloré ça fait un peu trop flashy je trouve...mais j'aime bien les grosses souris sur lesquels ont pose la main ! Que pensez vous de la G9x, je la trouve sympa avec poids+coque changeable et puis justes ce qu'il faut pour les témoins lumineux,quelqu'un l'aurait-il déjà pris en main ?

Finalement il y a pas tant de choix que ça !
  • 0

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
pour la roccar kone tu peut mettre les couleur que tu veut moi j'ai mis tout rouge pour que ce soit assortis a mon alienware ;)
  • 0

Vincent2235

Vincent2235

En attente de Visa

• Membre
  • 71 messages
Pour les couleurs de la kone tu peux les désactiver si tu veux, et franchement quand tu configures une couleur unie pour toute la souris, ca n'est pas trop flashy...
  • 0

Guest_NaXim_*

Guest_NaXim_*
  • Visiteurs
Mais que pensez vous du trio : exactmat+g9x+g110 ? 9a m'a l'air sympa et ça devrait bien aller ensemble,qu'en pensez vous ? :D
  • 0

Pigwalk

Pigwalk

En transit

• Membre
  • 168 messages
Pour ce qui est de la souris, je ne la connais pas mais la Roccat est recommandée par beaucoup de monde. En ce qui concerne la G9 si tu es habitué à Logitech, la forme change pas mal de ce qui se fait d'habitude. La prise en main est par contre très agréable mais l'utilité des poids discutable vu qu'elle est dèjà lourde à la base. En tout cas elle est increvable, j'ai la première génération depuis bientôt 2 ans, à raison de 4 a 5h d'utilisation intensive tous les jours. :cool:

Pour le clavier c'est une question de préférence, c'est difficile de dire ce qui t'ira le mieux. En tout cas Alienware TactX - Logitech G15 c'est la même chose, il n'y a que la forme qui change (et 2 ou 3 bricoles). A toi de fonctionner au coup de coeur sur des valeurs sures.

Pour le tapis double face, ma meilleure expérience personnelle reste le Func 1030 qui t'es indiqué plus haut (j'en ai passé 2), par contre en terme de longévité c'est pas trop ça. Le Razer Exactmat est un très bon compromis confort/qualité/durabilité, l'alu fait la différence c'est le dernier que j'ai acheté et je l'ai gardé plus longtemps que n'importe quel autre tapis. Par contre gaffe aux patins sur la face rugueuse ils ont tendance à se barrer mais rien de grave.

En espérant avoir apporté ma pierre à l'édifice. :D

Modifié par Pigwalk, 07 février 2010 - 02:22.

• 0
M17x/T9800 2.93ghz/GTX280 SLI/4Go 1333mhz/DD 320 Go

Blademael

Blademael

Geek confirmé

• Membre
  • 1 078 messages
  • LocalisationProvince of Québec
J'ai aussi la logitech G9 comme souris depuis un certain temps et elle fonctionne tres bien, le fil est tres long, tu as 5 vitesses differente (dpi) que tu peut programmer et changer a la volé, pour le poid, j'aime une souris qui est plus lourde.

Tu as aussi deux forme différente que tu peut utiliser dépendant si tu aime une souris plus ou moins large dans ta main.

Modifié par Blademael, 07 février 2010 - 05:35.

• 0

ASUS Rog G750JH Intel I7-4700HQ Haswell 16GB 750GB+256GB SSD 17.3IN FHD GTX780M 4G BD WIN8/rat 7/G35

Guest_NaXim_*

Guest_NaXim_*
  • Visiteurs
Tout d'abord un grand merci au personne qui participent au sujet !

Pour la souris j'avouerais qu'elle m'a bien séduite cette petite (grosse :vert:) G9x. Elle est sobre et beaucoup de bon retour. Pour l'instant c'est mon choix number one.
Pour le clavier,l'alienware tactx à l'air bien joli mais si chère,en vaut-il le coup ? Parce que si je prend l'alienware autant prendre la sourie qui va avec ! Ce qui fait 200 euros sans tapis. Un peu chère mais si ça vaut le coup pourquoi pas...

Pour faire court ça serrais :
Alienware tactx clavier+souris vs g110+G9x

A noter que je n'ai rien contre les autres constructeurs,donc si vous me proposez un ensemble qui me plaisent pourquoi pas !
  • 0

Pigwalk

Pigwalk

En transit

• Membre
  • 168 messages
En partant du principe que la souris Alienware est une G9 pure et dure restylée tu prends peu de risques, mais tu payes le prix fort pour voir marqué Alienware dessus au lieu de Logitech. Il en est de même pour le clavier.

Après les goûts et les couleurs et puis on est dans un milieu ou le coup de cœur l'emporte souvent sur la raison. :)
  • 0
M17x/T9800 2.93ghz/GTX280 SLI/4Go 1333mhz/DD 320 Go

Pierro74

Pierro74

Geek certifié

• Membre
  • 1 611 messages
moi je reste sur la kone, et oui, je suis tombé amoureux de ma souris en 1 demi heure :lol:
mais la G9 est une très bonne souris
  • 0

Guest_NaXim_*

Guest_NaXim_*
  • Visiteurs
Pigwalk tu n'as pas tord... Finalement je pense que le set tactX est surévalué pour ce qu'il vaut... Je reste ouvert à toute proposition,car pour l'instant g110 et g9x sont en tête !
  • 0

TomAzn

TomAzn

Gamer du centre

• Membre
  • 756 messages
Deterrage de Topic ON ! ( Meme si je pense qu'il a du trouver son ensemble )

Voilà le mien :
-Razer Lycosa : classe, toucher agréable, rétro éclairage partiel ou total au choix, touches silencieuses et clavier très fin !
-Logitech G9 : Sobre, souris un peu plus lourde que les autres mais j'adore, je joue sans les poids et avec la coque la plus plate étant donné que je n'ai pas une énorme main.
Remplacée par une :
-Nova X600 Slider : Très racée, souris plus haute que le G9, donc un temps d'adaptation nécessaire, patins en céramique qui assure un glisse a vie ! Cordon qui sort côté droit avec un clip pour tapis. J'aime mes 2 souris, mais elles sont pour des personnes de styles différents.
-Tapis Alienware : La tête d'Alien fait toujours de l'effet, mais l'usure avec qques mois intensifs ça se voit ! Le tapis tient un peu en place, dommage car le confort (non pas de glisse mais de précision) est ahurissante, je l'aime aussi malgré ses défauts.
Remplacée par :
-Razer Exactmat : Plus grand, plus fin, plus résistant que le tapis Alienware, double face, une rapide ( beaucoup trop a mon goût) et une de précision (que j'utilise pour fragger), finition irréprochable, c'est du Razer !

Voilà pour moi !
  • 0
Alienware M17X R1 - T9800 @3.26GHz - SLI GTX260m - Win7 Pro x64
4Go RAM DDR3 Elpida @1333MHz
SSD Crucial M4 128Go + WD 500Go Black Scorpio
Dalle Double CCFL 1920x1200

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)