Aller au contenu

Change
Photo

port Esata, pas de detection disque dur?

• Veuillez vous connecter pour répondre
13 réponses à ce sujet

gilles01234

gilles01234

En transit

• Membre
  • 174 messages
bonjour,
je viens d'acheter un nouveau disque dur externe ICY BOX avec sortie usb et esata
l'usb fonctionne bien, mais en esata pas moyen que le pc le detecte, comment faire?
Ma config M17X +win 7 64bits + 2hd 500go en raid 1

merci
  • 0
Image IPB

Guest_noctanvol_*

Guest_noctanvol_*
  • Visiteurs
c'est facile il suffit d aller dans le gestionnaire de périphérique et de faire un refresh... ^^
sinon il faut rebooter la machine pour le voir... mais c reloud :)

Modifié par noctanvol, 05 février 2010 - 15:29.

• 0

gilles01234

gilles01234

En transit

• Membre
  • 174 messages
ben pour du plug and play!!!!
pas moyen que ce soit auto comme en usb?
  • 0
Image IPB

ozarius2003

ozarius2003

Touriste

• Membre
  • 301 messages
  • LocalisationBourg en Bresse 01
Pour info , Esata ne transporte que les infos du disque, il faut brancher en même temps un cable USB pour alimenter le disque.
  • 0
Vendu Alienware M15x core i7 720qm /SSD 128 go/ 4go ddr3 / ati 5870/ 1600*900/ Batterie 9 Cel / Logitech G700 /

P4G: I5 2300 , 8GO , GTX 670 , SSD 128go

gilles01234

gilles01234

En transit

• Membre
  • 174 messages
oui le cable usb pour l'alim est branché,
  • 0
Image IPB

ozarius2003

ozarius2003

Touriste

• Membre
  • 301 messages
Chez moi mon disque dur externe est de suite reconnu par Windows Seven 64 bits quand je le branche en Esata, pas besoin de reboot ou autre.

Test ton disque dur sur un autre PC en Esata .
  • 0
Vendu Alienware M15x core i7 720qm /SSD 128 go/ 4go ddr3 / ati 5870/ 1600*900/ Batterie 9 Cel / Logitech G700 /

wolwerine69

wolwerine69

Touriste

• Membre
  • 253 messages
si ton DD est neuf, il faut le formater
clic droit sur l'icone "ordinateur" ->> Gerer

cherche ton DD et formate le
  • 0
Image IPB

Guest_Sijun_*

Guest_Sijun_*
  • Visiteurs
J'ai eu également le même soucis avec un boitier ICY BOX, en tentant de le brancher sur mon ancien M860TU.
Et j'avoue ne pas avoir réessayé sur le M15x... (je vai le tester de ce pas).

[EDIT]
Mon boitier: http://www.materiel...._390STUS_B.html

En le branchant sur le secteur et sur le port Esata sans usb à chaud, cela ne fonctionne pas et il n'est même pas reconnu dans le panneau ordinateur>>gérer
En branchant en plus le cordon usb, le disque n'est toujours pas reconnu.

Il ne l'a été que lorsque je l'ai éteint puis rallumé aussitôt avec tous les câbles branchés.
En transfert avec un fichier vidéo je monte à 140Mo/s puis cela redescend doucement mais surement vers 50 65Mo/s. J'ai essayé sans le câble usb et cela ne fait aucune différence en ce qui concerne la vitesse de transfert.

Modifié par Sijun, 06 février 2010 - 16:30.

• 0

lamarmote

lamarmote

En attente de Visa

• Membre
  • 35 messages
:slt:
Au niveau du bios
L'AHCI est-il bien activé pour la gestion du DD http://www.google.fr...-9yp84FnChUtUsA:chant:
  • 0

ozarius2003

ozarius2003

Touriste

• Membre
  • 301 messages
Je pense que oui , chez moi mon M15X était livré d'origine avec l'activation de l'AHCI . Mais bon cela ne coute rien de regarder dans le controleur IDE ATA/ATAPI .
  • 0

lamarmote

lamarmote

En attente de Visa

• Membre
  • 35 messages
:slt:
Je n'avais pas fait attention ,tu est en raid.
Il y as trois choix au niveau du bios pour la gestion SATA des DD , de mémoire
IDE. Raid. Et le mode AHCI qui permet la détection a chaud du DD.
Je penses que le problème de détection a chaud est du au mode raid .Bon attends quand même l'avis d'autres personnes du forum :eyes:
  • 0

Guest_essai40_*

Guest_essai40_*
  • Visiteurs
j'ai trouvé la solution : si dans le bios on est en mode RAID effectivement les disques eSATA ne sont pas détéctés à chaud

la solution est là : un tout petit sript BATCH

mettre dans un fichier "detection.txt" les 2 lignes ci-dessous
rescan
exit

puis un créer le BATCH "detection.bat" avec la ligne ci-dessous
diskpart /s detection.txt

dés que vous avez branché votre disque e-sata , lancer le BATCH "detection.bat" (on peut creer un raccourci sur ce batch bien sur) et le disque sera reconnu en qq secondes

ca marche bien sur SEVEN 64bits

a+
essai40@hotmail.com
  • 0

archa

archa

Grand Geek

• Membre
  • 844 messages
Je suppose que tu as installé les drivers SATA de ta carte mere ??? parfois on oublie de les installer apres avoir reinstaller le systeme.
  • 0
Alienware M17xR1 : qx9300+SLI GTX280M+8Go DDR3+Full HD+SSD 80Go+HDD 1To --> Echangé par DELL
Image IPB

-> http://archa.servhome.org/ <-

Guest_Melkanet_*

Guest_Melkanet_*
  • Visiteurs
Bonjour,

je ne sais pas si cela peut s'appliquer à ton cas mais j'ai eu le même problème avec un boitier Akasa et un Seagate Momentus 7200.4 et tous les pilotes installés bien comme il faut sous Vista 64.

Le problème venait en fait du port eSata de mon Toshiba, probablement d'ancienne génération, qui ne supporterait pas un taux de transfert de 3 Gb/s.

J'ai donc solutionné le problème en ajoutant un cavalier à l'arrière du disque (jumper block prévu à cet effet sur le Seagate) de façon à limiter le taux de transfert à 1.5Gb/s.

Et depuis mon disque est automatiquement détecté en eSata tout comme il était en USB et c'est que du bonheur de copier 1.5 Go en moins de 30 secondes :cool:
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)