Aller au contenu

Change

Asus G51VX

• Veuillez vous connecter pour répondre
10 réponses à ce sujet

Guest_Sid63_*

Guest_Sid63_*
  • Visiteurs
Bonjour,

j'ai acheté un asus G51VX de chez materiel.net il y à maintenant un an.

Bilan :

- Carte graphique à 90° au repos, 100 en jeu.

- 10 image par seconde sur World of warcraft
- Starcraft 2 injouable en mini.

Il est garantie 2 ans, pensez vous que je puisse faire marcher la garantie pour un manque de perf evident et un défault sur la carte graphique (chaleur...) ?
  • 0

artickido

artickido

En attente de Visa

• Membre
  • 62 messages
Salut à toi,

ça parait un peu énorme tes températures et tout l'inverse pour le nombre d'IPS dans les jeux..

Les drivers du portable sont bien installés ? Est-ce comme ça depuis le début ?
As-tu essayé de remettre le PC en configuration d'origine ?
As-tu essayé d'ouvrir la trappe arrière pour voir s'il n'est pas plein de poussière par hasard ?

PS : Et penses à aller te présenter dans la bonne section, sinon tu vas avoir un modo dans peu de temps :)

Modifié par artickido, 17 octobre 2010 - 18:49.

• 0

Nunchakuman

Nunchakuman

Geek confirmé

• Membre
  • 1 026 messages
  • LocalisationSaint Etienne
Températures énormes effectivement, si c'est un pb récent alors vérifies la poussière (en faisant un nettoyage complet avec démontage du ventilo). D'ailleur, le ventilo tourne t-il correctement?
J'ai l'impression que la CG n'est pas refroidie et atteint très vite la température ou elle se met en mode sécurité, ce qui expliquerait les performances en jeu.

Après, les drivers graphiques sont ils à jour?
Idem pour le bios, le mettre à jour si nécessaire.

Si tu as ce pb depuis le début et que les opérations ci dessus n'ont rien donné, alors un retour SAV s'impose je pense...
  • 0

P4G: Asus G72GX: Q9200 oc à 3.34 Ghz (10 x 334), 8Go Ram, Geforce 260M GTX oc à 670/1042/1650 ov à 1v, SSD Crucial M4 128Gb, win7 64 sur Moniteur 23" Asus VS239HR
3Dmark06: 15 403

T4G: ASRock Z77 Extreme4,  I7 3770K oc à 4.7 Ghz , 16Go DDR3, Gigabyte Geforce 980ti Gaming G1, SSD Samsung 500 Go, HDD WD 1To, Cooler Master GX Power 650 W Bronze, Win 7 64,  TV Samsung 4k

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
Bonsoir,
Alors mon G51 VX chauffe beaucoup, jusqu'à 96°C en jeux mais là ne n'ai jamais vu de 100°C en jeux.
:+1: pour démonter la trappe et refaire une beauté au ventilo. C'est ça sur car avoir si peu de FPS est signe d'une carte graphique en sécurité thermique.
Bonne soirée.
  • 0

Desktop : HP Omen 870-025 nf, GTX 1080, i5 6400
Calcul distribué avec BOINC : 210 000 000 PTS (GPU GRID, World Community Grid)

Guest_Sid63_*

Guest_Sid63_*
  • Visiteurs
Alors j'ai ouvert, nettoyer le ventilo qui était pas bien sale.

Ça ne change rien, c'est même encore pire ces jours si, je ne peut plus jouer a rien... exit fallout new vegas fraîchement acheté : (. (108° aprés une 10 aine de minute de jeu en minimum ...)

Vous pensez que je peut le renvoyer au sav ? Quelqu’un connait le numéro et la démarche ?
  • 0

Smir

Smir

Petit Geek

• Membre
  • 557 messages
  • LocalisationBanane Bleue
La démarche officielle pour les contacter est de passer par le support Asus.

http://support.asus....SLanguage=fr-fr

Mais les échanges de mails se feront via cette adresse mail tsd@asus.com.tw

Passe par la démarche officielle :cool:
  • 0

Image IPB

Guest_Sid63_*

Guest_Sid63_*
  • Visiteurs
Je les appelle demain. Je sais pas comment leur présenter le problème :(
  • 0

Smir

Smir

Petit Geek

• Membre
  • 557 messages
  • LocalisationBanane Bleue
Tu leur dit que ton g51 surchauffe et que cette surchauffe entraine une baisse des fps ce qui ne te permet plus d'utiliser ton portable dans sa tâche de prédilection, c'est à dire les jeux.
  • 0

Image IPB

Guest_Sid63_*

Guest_Sid63_*
  • Visiteurs
Je vais avoir quelqun qui va comprendre les termes FPS au téléphone ? :)

Non plus sérieusement je vais avoir un vrai technicien au bout du tel chez asus ?

j'appelle ce midi
  • 0

Guest_Republic_*

Guest_Republic_*
  • Visiteurs
Hey, faut quand même savoir que ce problème a été résolu depuis belle lurette http://influence-pc....aphique-gtx260m !
  • 0

Calvin

Calvin

Geek certifié

• Membre
  • 1 547 messages
  • LocalisationMérignac
Ouai ben non... ces drivers servent en effet à descendre les températures, mais il n'est pas normal qu'il dépasse les 95°C ! J'ai cette température avec ma carte OC aux vraies fréquences d'une GTX260M et au bout d'une bonne demie-heure de jeu. Ça ne monte pas plus haut (c'est déjà trop).

De plus, il est anormal qu'il ait des performances si faibles en jeu et une température si élevée en IDLE (ça devrait tourner autour de 55-60°C)

Sid63, démonte ta plaque inférieure, retourne le pc et allume le, regarde déjà si ton ventilateur tourne.

Modifié par Calvin, 22 octobre 2010 - 07:22.

• 0

octobre 2013 Hybrid PC : SURFACE PRO 2 - Win 8.1 pro x64 -- i5 4200U, 8 Go RAM, Intel HD 4400, SSD 256Go

décembre 2012 D4G : Win 10 pro x64 -- i5 3470, 16 Go RAM, HD 7950 OC, SSD 128 + DD 1To

novembre 2009 P4G : ASUS G51J - Win 8 pro x64 -- i7 720QM, 4 Go RAM, GTX 260M, 2xDD 500Go

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)