Aller au contenu

Change

Choix d'un portable étudiant / loisirs

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

Guest_Decoy Octopus_*

Guest_Decoy Octopus_*
  • Visiteurs
Salut à toutes et à tous :).

Voilà, mon ordinateur portable venant de rendre l'âme, j'aimerais faire appel à vos talents pour me conseiller un substitut.

La plus grosse contrainte étant le budget :gne:... Je ne peux me permettre de dépasser 600 euros (frais de port inclus), et si je trouvais quelque chose à 500 euros ce serait un vrai bonheur :).

Étant étudiante, mon utilisation est des plus simples : je ne fais pratiquement que de la bureautique et du surf, et pas mal de discussion via webcam (celle-ci m'étant donc indispensable).

Je regarde pas mal de films néanmoins (DVD, Divx, X264), je suis également très friande des sites de streaming vidéo (youtube&Co).
Je ne joue jamais, donc je n'ai nullement besoin de performances 3D hors du commun (mais vu le budget, ça coule de source :)).

Étant assez coquette mais appréciant aussi la discrétion, j'aimerais un portable assez petit (15", pour qu'il reste "portable"), ayant une qualité d'image relativement correcte.

La coque devrait idéalement avoir des lignes élégantes et épurées, ainsi qu'une finition acceptable (proportionnelle au prix, évidemment :)).
Un "bon" clavier serait un plus ; quant au touchpad la qualité et l'ergonomie sont peu importantes étant donné que je privilégie une souris externe, que je trouve dans tous les cas bien plus confortable (en utilisation à domicile).

Bien que comparativement à la plupart d'entre vous, mon utilisation est très peu "intensive", j'aimerais un PC homogène, et relativement fluide dans les tâches indiquées. Une priorité pour moi, après moultes mauvaises expériences, serait une machine qui ne me brule pas les cuisses et qui aurait donc un système de ventilation efficace sans être bruyant (je ne peux plus supporter le bruit d'aspirateur que faisait mon ancien ordinateur :arf:).

En ce qui concerne les marques, je ne m'y connais que très peu. Toutefois je ne veux pas, hors de question, d'un Acer ou d'un Packard-Bell : je n'ai peut-être pas eu de chance, mais je ne leur ai trouvé que des défauts par le passé :(.

Voili voulou :). J'espère ne pas "trop" en demander :(. Aussi si vous aviez l'amabilité de me faire part d'une petite sélection, avec les pour et les contre, je vous en serait fortement reconnaissante :).

Cordialement :),

Sophie
  • 0

Hinty

Hinty

Touriste

• Membre
  • 292 messages
http://www.materiel....0ID_SX211V.html

Celui-ci devrait te convenir :) 2ans de garantie, sacoche, souris !
  • 0
P4G= MSI gx 660: core i5 460m / radeon 5870 / 4go de ram / DD 7200 tpm

gigatyrant

gigatyrant

Petit Geek

• Membre
  • 557 messages
  • LocalisationNord
Dell Inspiron 15R :-)

http://www1.euro.del...s=dhs&cs=frdhs1

528 euros FDP IN et tu peux avoir 5% de réduction en plus. La qualité est excellente.
  • 0

Retrouvez toute l'actualité des consoles de jeux Nintendo sur Next-Nintendo.com

M17x R2 - i7 740QM - HD5870 - 4Go RAM Kingston 1333 - Full HD RGB LED

SPAS

SPAS

Schtroumpf Grognon

• Membre
  • 3 221 messages
  • LocalisationQuelque part dans l'univers.
http://www.pixmania....o&CodePromo=oui

Je verrai plutôt celui-ci moi :)
  • 0

Hinty

Hinty

Touriste

• Membre
  • 292 messages

Dell Inspiron 15R :-)

http://www1.euro.del...s=dhs&cs=frdhs1

528 euros FDP IN et tu peux avoir 5% de réduction en plus. La qualité est excellente.

Le dell inspirion est franchement moche, enfin c'est mon avis. Après c'est DELL donc de bonne qualité !:!
  • 0

Guest_Decoy Octopus_*

Guest_Decoy Octopus_*
  • Visiteurs
Merci à tous pour vos réponses :).

Il est vrai que le Asus me conviendrait bien, mais hélas son prix hors frais de port dépasse déjà mon budget :(.

Le Toshiba a l'air bien plus intéressant que le Dell en comparant les prix ! Deux fois plus de RAM, deux fois plus de capacité de stockage, carte graphique dédiée...

Pour l'instant je "reste" sur le Toshiba donc, qui me semble bien plus rentable (bien que le design ne me plaise absolument pas, je vais voir si je trouve d'autres photos).

Le Asus me plairait vraiment, mais le prix est un peu trop élevé (pour mon pauvre budget :arf:). Dommage qu'il soit vendu avec une sacoche et une souris (que je possède déjà), car son prix serait sans doute légèrement inférieur.

Si vous avez d'autres références / remarques / commentaires, je suis toute ouïe :).

Amicalement,

Sophie
  • 0

gigatyrant

gigatyrant

Petit Geek

• Membre
  • 557 messages
  • LocalisationNord
Hinty, c'est ton avis en effet. Je le trouve très joli par rapport aux autres.

C'est vrai qu'étonnamment Asus ne fait pas dans le "pas cher". Peut être voir du coté de Samsung aussi.

Tant que c'est pas Acer.
  • 0

juju25

juju25

Grand Geek

• Membre
  • 707 messages
Moi, je t'aurais conseillé une machine à base de proc dual core ULV, pour la faible consommation, le silence, l'autonomie et les performances largement suffisantes pour ce que tu décris. Par exemple les Toshiba Satellite T230-131 ou T230-132.

http://fr.computers....te-t230/1085357
  • 0
M11x R1

Hinty

Hinty

Touriste

• Membre
  • 292 messages

Merci à tous pour vos réponses :).

Il est vrai que le Asus me conviendrait bien, mais hélas son prix hors frais de port dépasse déjà mon budget :(.

Le Toshiba a l'air bien plus intéressant que le Dell en comparant les prix ! Deux fois plus de RAM, deux fois plus de capacité de stockage, carte graphique dédiée...

Pour l'instant je "reste" sur le Toshiba donc, qui me semble bien plus rentable (bien que le design ne me plaise absolument pas, je vais voir si je trouve d'autres photos).

Le Asus me plairait vraiment, mais le prix est un peu trop élevé (pour mon pauvre budget :arf:). Dommage qu'il soit vendu avec une sacoche et une souris (que je possède déjà), car son prix serait sans doute légèrement inférieur.

Si vous avez d'autres références / remarques / commentaires, je suis toute ouïe :).

Amicalement,

Sophie

c'est dommage, tu ne peux vraiment pas ajouter une quarantaine d'euros ? et la sacoche et la souris tu revends :)
Ce asus est vraiment sympa, j'ai eu l'occasion de le tester.
  • 0

gigatyrant

gigatyrant

Petit Geek

• Membre
  • 557 messages
  • LocalisationNord
:+1:

Le Asus est vraiment chouette c'est vrai.

Il ne dépasse ton budget que de très peu, tu revend souris et sacoche fournit et voila :-)

Modifié par gigatyrant, 17 octobre 2010 - 10:45.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)