Aller au contenu

Change

Choix d'un portable étudiant / loisirs

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

Guest_Decoy Octopus_*

Guest_Decoy Octopus_*
  • Visiteurs
Salut à toutes et à tous :).

Voilà, mon ordinateur portable venant de rendre l'âme, j'aimerais faire appel à vos talents pour me conseiller un substitut.

La plus grosse contrainte étant le budget :gne:... Je ne peux me permettre de dépasser 600 euros (frais de port inclus), et si je trouvais quelque chose à 500 euros ce serait un vrai bonheur :).

Étant étudiante, mon utilisation est des plus simples : je ne fais pratiquement que de la bureautique et du surf, et pas mal de discussion via webcam (celle-ci m'étant donc indispensable).

Je regarde pas mal de films néanmoins (DVD, Divx, X264), je suis également très friande des sites de streaming vidéo (youtube&Co).
Je ne joue jamais, donc je n'ai nullement besoin de performances 3D hors du commun (mais vu le budget, ça coule de source :)).

Étant assez coquette mais appréciant aussi la discrétion, j'aimerais un portable assez petit (15", pour qu'il reste "portable"), ayant une qualité d'image relativement correcte.

La coque devrait idéalement avoir des lignes élégantes et épurées, ainsi qu'une finition acceptable (proportionnelle au prix, évidemment :)).
Un "bon" clavier serait un plus ; quant au touchpad la qualité et l'ergonomie sont peu importantes étant donné que je privilégie une souris externe, que je trouve dans tous les cas bien plus confortable (en utilisation à domicile).

Bien que comparativement à la plupart d'entre vous, mon utilisation est très peu "intensive", j'aimerais un PC homogène, et relativement fluide dans les tâches indiquées. Une priorité pour moi, après moultes mauvaises expériences, serait une machine qui ne me brule pas les cuisses et qui aurait donc un système de ventilation efficace sans être bruyant (je ne peux plus supporter le bruit d'aspirateur que faisait mon ancien ordinateur :arf:).