Aller au contenu

Change

CPU m11x: Perfomances

• Veuillez vous connecter pour répondre
11 réponses à ce sujet

Guest_smart_side_*

Guest_smart_side_*
  • Visiteurs
Bonjour,

j'ai fais l'acquisition il y a un mois d'un magnifique m11x. Un véritable bonheur qui fait exactement ce dont j'ai besoin, autonomie, jeu, transport, une petite bombe qui ne me déçoit pas du tout.

Cependant, le processeur étant parfois un peu léger, je voulais avoir quelques éclaircissements. J'ai un i5 520UM.

1) Fréquence de base: 1.066 GHz, turbo à 1.866 GHz. Cela signifie que si j'utilise un programme ou jeux utilisant les deux cores, ils ne tourneront qu'à 1.066 et pas 1.866?

2) Sachant que les températures que j'atteins ne dépassent jamais 70°, et que j'ai en plus une plaque de refroidissement, ai-je des possibilités d'overclock pour améliorer les performances?

Merci d'avance pour vos réponses.
  • 0

ziwa_68

ziwa_68

Geek confirmé

• Membre
  • 933 messages
  • LocalisationHaut-Rhin
1) Le turbo va mettre la gomme max sur un seul core. Après à voir si le turbo met un peu de gomme sur les deux cores.

2) Pour l'o/c il faut regarder s'il y a une option disponible dans le bios, sinon lire le manuel utilisateur.
  • 0

juju25

juju25

Grand Geek

• Membre
  • 707 messages
Le i5 520UM peut tourner à 1,60 Ghz sur deux cores et 1,86 Ghz sur un seul core, tant que le TDP max (18 W) n'est pas dépassé.

Tu peux comparer les performances en overclockant, mais il est probable que ce soit pareil, voire moins bon. Le proc de la version R1 est plus intéressant à overclocker, vu qu'il a une fréquence fixe.
  • 0
M11x R1

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
Bonsoir,
Malheureusement, le gros avantage des cores2duo face aux core ix, avec set fsb et la pll, en avant l'oc. Mais je crois que maintenant, on peut overclocker les core ix sans couper des cores.

Bonne soirée.

Modifié par toto63, 17 octobre 2010 - 19:32.

• 0

Desktop : HP Omen 870-025 nf, GTX 1080, i5 6400
Calcul distribué avec BOINC : 210 000 000 PTS (GPU GRID, World Community Grid)

Guest_smart_side_*

Guest_smart_side_*
  • Visiteurs
Merci pour vos éclaircissement. Je vais y aller doucement alors, sur la taille de la carte et le nombre d'IA sur Civ 5.
  • 0

Goomba

Goomba

newser de mauvais caractère

• Membre
  • 3 188 messages
  • LocalisationQuimper
Arf, le gros problème du M11x c'est qu'il est totalement déséquilibré. D'ailleurs la version ix n'a pas grand intérêt parce qu'elle est moins bonne dans les jeux que la version C2D, en plus on y perd apparemment en autonomie...

Sinon tente l'overclock mais pas sur que le proc veuille bien ^^ Si tu lui fait dépasser son enveloppe thermique, il va baisser sa fréquence tout seul... Et vive les lag... :gne:
  • 0

Portable : MSI GS60 - i7 4710 - 8Go - GTX 970M - SSD 128Go + HDD 2To - W7 Pro
Mac : MacBook noir - C2D 2.4 - 2Go - SSD 128Go - GMA X3100

juju25

juju25

Grand Geek

• Membre
  • 707 messages
Seul ceux qui n'ont jamais essayé un M11x disent cela... Mafia 2 tourne en détail élevé (sans PhysX), Métro 2033 également. Le proc ULV suffit pour faire tourner la 335m en résolution native. Il n'y a que quelques rares jeux orientés CPU qui tournent mal, comme GTA4.

Sinon, la R2 n'a pas grand intérêt par rapport à la R1 en effet.
  • 0
M11x R1

Goomba

Goomba

• Membre
  • 3 188 messages
  • LocalisationQuimper
Pour un 11 pouces, je reconnais que la performance est hallucinante. Cependant, désolé de te contredire, mais je l'ai essayé pas mal d'heures chez un de mes potes qui l'a et il est clair que le CPU a tendance à ne pas suivre la carte... ça se voit surtout dans les STR comme SupCom qui ont besoin d'un proc qui tient la route. Bien sur, GTA 4 c'est l'exemple extrême mais un processeur un peu moins à la ramasse le rendrait bien plus séduisant. Après, je suis parfaitement conscient que ce n'est pas facile dans une machine de cette taille :)

EDIT : Metro 2033 en élevé avec cette machine ?????? Sans AA et en basse résolution ou avec 15 fps ? Désolé mais j'avoue que je trouve ça dingue vu la gourmandise du machin...

Modifié par Goomba, 19 octobre 2010 - 19:30.

• 0

juju25

juju25

Grand Geek

• Membre
  • 707 messages
C'est vrai que je ne joue jamais à des STR.

Pour Metro 2033, je n'ai essayé que la demo, mais ça tourne vraiment impeccable. Détails élevés (mais pas ultra non plus), résolution native.
  • 0
M11x R1

Pyliip

Pyliip

En attente de Visa

• Membre
  • 65 messages
Bonsoir, prévoyant de me prendre un m11x, je pense prendre le R1,
dan ce cas là, vaut il mieux prendre quel processeur? Le SU4100 ou le SU7300 ? Est ce que cela vaut les 110€ de différence?
Merci d'avance pour vos réponses
  • 0

Goomba

Goomba

• Membre
  • 3 188 messages
  • LocalisationQuimper
On m'a toujours affirmé dans les différents tests que le SU7300 était meilleur mais je ne comprends pas trop comment puisqu'il a la même fréquence et le même FSB... Limite je te conseillerais plus de pousser sur la ram et le disque dur mais je ne suis pas d'un avis très fiable vu que, comme je viens de le dire, je ne connais pas bien la différence entre les deux...
  • 0

ziwa_68

ziwa_68

Geek confirmé

• Membre
  • 933 messages
  • LocalisationHaut-Rhin
Le core 2 peut avoir des fonctionnalités supplémentaire par rapport au Pentium :
SU4100
SU7300

Comme la virtualisation par exemple.

Le Core 2 possède également un peu plus de cache : 3Mo (Pentium : 2Mo)
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)