Aller au contenu

Change
Photo

Que chercheriez-vous comme FPS ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
24 réponses à ce sujet

Yamato

Yamato

Geek diplomé

• Membre
  • 2 596 messages
  • LocalisationChez moi
Petite question comme ça puisque les débats inter FPS fleurissent régulièrement.

En fait, j'ai l'impression que plus les FPS évoluent, moins ils m'intéressent. Je m'explique.:happy:

Je trouve tous ces jeux qui sortent traitant de conflits "modernes" assez fades.

La faute à toute la technologie de la guerre actuelle : trop de gadgets (organes d'aide à la visée, lance-grenades, silencieux, drones, visée thermique ou nocturne...), trop d'assistanat (genre tu galères, t'appelle les hélicos/le gunship AC-130 Spectre/l'A-10 avec ses Maverick et son GAU-8). Enfin bon bref, je trouve pas ça très excitant, bien moins qu'un truc plus ancien style WW2 avec du combat beaucoup plus instinctif.

Peut-être mon intérêt pour cette période de l'histoire n'y est-il pas étranger, mais je trouve bien plus excitant et passionnant à jouer toutes ces grandes batailles de 39/45 où on se retrouve à charger à plusieurs dizaines ou centaines en évitant les tirs de mortiers, de 88, les rafales de MG-42 qui te sifflent aux oreilles, en se couvrant mutuellement avec des tanks (CoD 2 reste à mon avis la référence dans cette catégorie).

Ou encore des combats hyper-tendus, violents, corps-à-corps, style Stalingrad/Berlin ou bien dans la jungle du Pacifique avec japonais qui peuvent sortir de n'importe où.

Certes les combats urbains de CoD 4 sont pas mal, mais c'est "gadgetisé", ça me botte carrément moins qu'un CoD 5 ou un excellent CoD 2 (que je viens de réinstaller) dont les missions de Stalingrad, de la Pointe du Hoc et de la colline 400 m'ont particulièrement marqué.

Alors certains me diront que la Seconde Guerre Mondiale, y en a eu beaucoup et qu'on a fait le tour (n'en est-il pas de même pour les guerres modernes d'ailleurs ?), mais c'est complètement faux :nana:. Tous les jeux sortis sur ce thème n'ont exploré qu'une très infime partie de ce que l'on pourrait voir.:vert:

A ma connaissance, aucun jeu style CoD n'a abordé la campagne de Norvège, la Finlande, les combats en Italie, le front de l'Est (autre qu'un aperçu de la Pologne dans CoD 5) que ce soit dans les Balkans ou les pays style Roumanie, Hongrie, Autriche alors même que ce front a probablement été le plus déterminant dans la chute de l'Allemagne et qu'il a vu les combats les plus violents. J'ai pas le souvenir d'avoir vu la bataille de Koursk, Kharkov ou Prokhorovka.

Quid aussi de certaines grandes batailles du Pacifique comme Singapore, Tarawa, Guadalcanal, les Philippines, Saïpan et Iwo-Jima ? Dans CoD 5 on se balade sur Peleliu et Okinawa, mais on ne passe pas plus de temps sur Okinawa alors même que l'île fait 140 kilomètres de long contre seulement une dizaine pour Peleliu.

Globalement, l'Afrique du Nord est très peu visitée elle aussi. Des noms comme Benghazi, Marsa El Brega, Marsa Matrouh, Bir Hakeim, Tobrouk, la passe d'Halfaya, Gazala, El Alamein, l'opération Crusader, l'opération Battleaxe ou les combats en Tunisie sont quasiment inexplorés.

Je pourrais aussi ajouter un certain nombre d'opérations en Europe de l'Est : la campagne de France, les combats du bocage normand, Market-Garden, opération Varsity, bataille des Ardennes, ou même des opérations d'unités commandos brits de grande envergure comme le débarquement de Dieppe ou l'attaque de la forme-écluse du Tirpitz à Saint-Nazaire...

En fait, ce qui me botterait bien c'est une série style CoD, mais qui au lieu de nous emmener sur plusieurs théâtres dans le même opus sur un solo de 6 heures, aurait plusieurs volets qui reprendraient chacun un front spécifique de manière vraiment détaillée et approfondie pour un solo allez ne soyons pas trop exigeant, de 20 à 30 heures. Le tout bien réaliste, en amateur d'émotions et de sensations fortes que je suis.:miam:

Ca mêlerait à la fois un intérêt ludique et historique en permettant à bon nombre de joueurs de découvrir des évènements qu'ils ignorent totalement.

On y retrouverait aussi bien de grandes batailles terrestres d'infanterie ou de chars que des combats navals ou aériens (dans la mesure du possible), avec des paysages urbains, désert, plaine, océan ou jungle...

Ou pourquoi pas, se lancer sérieusement dans d'autres conflits style Viêtnam ou guerre de Corée ? Ou bien limite dans des trucs un peu SF/futuriste style BF 2142 qui m'a bien plu ?

Bien entendu, avec un multi à la Battlefield ! :lol:

Je sais, j'en demande beaucoup :)

Modifié par Yamato, 15 octobre 2010 - 21:38.

• 0

Portables :

Alienware M15x Nebula Red /// i7-720QM / GTX 460M / 4 Go RAM / 250 Go @ 7200 rpm / 1600 x 900 / W7 Home Premium 64 Bits

MSI GS60 2QE-041FR Ghost Pro Gold /// i7-4710HQ / GTX 970M / 16 Go RAM / SSD 128 Go + HDD 1 To 7200 rpm / 1920  x 1080 / W8.1 64 bits

Fixe :

NZXT Phantom Blanc / Asus P8Z68-V / i7 2600K / Noctua NH-D14 / Asus GTX 980 STRIX OC / 8 Go G.Skill Ripjaws X @ 1600 Mhz / Seasonic X-Series 660 W / WD Black Caviar 500 Go / Crucial M4 64 Go / AW OptX 2310 / Logitech Illuminated Keyboard / W7 Pro 64 Bits / Logitech X-530 Refresh

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
Désolé, mais je n'ai pas eu le courage de tout lire, je lis la suite demain et je te réponds ok ? :vert:
  • 0
Macbook Pro 13" - OSx Lion - i5 2435M - 4 go DDR3 - DD 500 go

Pierro74

Pierro74

Geek certifié

• Membre
  • 1 611 messages
En multijoueur CS 1.6 (ou CSS maintenant) me suffit, j'ai acheté battlefield pour le multi et j'y joue toujours pas ^^
Car sur CS il y a déjà une énorme communauté de joueur, souvent très sympa
Il y a des dizaines de maps (mod toussah, communauté très active), qui sont assez "épuré", dans le sens où il y a beaucoup de moins de détailles que dans les jeux de maintenant (et pour moins c'est un plus quand je joue en multi, je ne saurais dire pourquoi.....ptet parce que je me concentre plus sur le skill ^^)
les petits bugs transformés en "truc super sympa et bien dur à maitriser" :happy: (tel que le bunny jump, hyper gratifiant quand on le réussi :vert: )

Sinon en solo, déjà je veux un jeux long (20h_30H en mode normale, et pas parce que j'ai du recommencé 10 fois un passage)
et je verrais bien un petit retour dans le passer, tel que la guerre de Sécession, ou les campagnes de Napoléon, ou le conflit de 1870, ou la révolution française, ou l'indépendance des USA....
On a bien sûr des armes moins variés, moins puissantes, ..... mais je vous avoue que la 2nd guerre mondial...(même la première) j'en ai un peu marre de cette époque, et j'en ai encore plus marre de la période entre 1950 et 2030 :vert:

Et par pitié, un scénart qui tient la route, intéressant à suivre !!
ras le popotin de ces Américains sauveurs du monde, de ces méchants nazis assoiffés de sang, de ces russes sadiques, de ces taliban complétement barrés,....
Je veux plus d'objectivité, de réalité,....montrer que la guerre est une chose triste et injuste quelque soit le combat...

Modifié par Pierro74, 15 octobre 2010 - 22:11.

• 0

M17X R2: I7 720 / HD 5870 / 4 Go de RAM / SSD intel postville 80 Go / DD 160 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi 6300 / rouge

M17X R4: i7 3740 / HD 7970 / 8 Go de RAM / SSD 256 Go / DD 500 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi intel AC 7260 / noir

Yamato

Yamato

Geek diplomé

• Membre
  • 2 596 messages
  • LocalisationChez moi
Voui, c'est vrai que pouvoir jouer les deux factions dans les jeux serait un gros plus.

Désolé, mais je n'ai pas eu le courage de tout lire, je lis la suite demain et je te réponds ok ? :vert:

C'est vrai que c'est assez long :P

Modifié par Yamato, 15 octobre 2010 - 23:10.

• 0

Portables :

Alienware M15x Nebula Red /// i7-720QM / GTX 460M / 4 Go RAM / 250 Go @ 7200 rpm / 1600 x 900 / W7 Home Premium 64 Bits

MSI GS60 2QE-041FR Ghost Pro Gold /// i7-4710HQ / GTX 970M / 16 Go RAM / SSD 128 Go + HDD 1 To 7200 rpm / 1920  x 1080 / W8.1 64 bits

Fixe :

NZXT Phantom Blanc / Asus P8Z68-V / i7 2600K / Noctua NH-D14 / Asus GTX 980 STRIX OC / 8 Go G.Skill Ripjaws X @ 1600 Mhz / Seasonic X-Series 660 W / WD Black Caviar 500 Go / Crucial M4 64 Go / AW OptX 2310 / Logitech Illuminated Keyboard / W7 Pro 64 Bits / Logitech X-530 Refresh

Madri

Madri

Geek diplomé

• Membre
  • 2 765 messages
  • LocalisationEntre l'Input Hi et l'Input Lo
Y a un FPS dont j'ai oublié le nom mais dont le pitch m'avait énormément plu : ils ont considérer que la WWI ne se finissait pas ... et que la guerre continuait 50 ans plus tard. Ainsi on restait dans le cadre des tranchées mais avec des techniques de combats plus modernes.

On sort du "réel" tout en y restant. J'avais adoré. Mais le reste du jeu n'était pas à la hauteur du pitch.

Pour le solo : on est tous d'accord : un jeu long, 20h minimum. Ensuite pour moi il faut une vraie histoire, intéressante. Après je suis un fan des maps ultra scriptées en solo. Si c'est bien fait, ca apporte tout le sel et l'adrénaline à la partie. Cela donne l'impression de vivre un film. Ainsi je ne suis pas un grand amateur de jeu à la STALKER par exemple :)

Pour le multi : un BF:BC2 à la sauce de la partie solo (époque, idées, maps qui vont en conséquence) et je suis heureux :)
  • 0

ff6aaf10.png

Desktop : Fractal Design Define R5 Titanium // MSI Z170A M3 // Intel Core i7 6700k // BeQuiet Dark Rock 3 // nVidia GTX970 // 2x16Go HyperX Fury DDR4 @ 2400Mhz // SSD Samsung 850Pro 512Go + 256Go  // 4x3To WD Caviar Black // 2x2To Seagate Barracuda

ilyon

ilyon

Rédacteur

• Redacteur
  • 1 862 messages
  • LocalisationA.K.A Anthony
En ce qui me concerne, S.T.A.L.K.E.R. 1, 2 & 3 m'ont réconcilié avec les FPS que j'avais définitivement abandonnés après la nullité baveuse et sans nom qu'était CoD4. En ce moment, comme quoi les classiques ne meurent jamais, je refais ... Half-Life ² et ses suites.
En ce qui me concerne, le moteur Source est ce qui se prête de mieux au FPS à l'heure actuelle, en plus de sa légèreté et ses graphismes qui vieillissent vraiment bien.
La guerre moderne, c'est bof, surtout quand les développeurs ne cachent même plus le message politique dans leurs jeux: gentils anglo-saxons contre méchants tous les autres.

Modifié par ilyon, 16 octobre 2010 - 07:46.

• 0
Image IPB

Barlouse

Barlouse

geek empereur

• Membre
  • 6 014 messages
  • LocalisationAngers
@Madri: Ironstorm, très cher, et je confirme, une très bonne idée, et un très bon jeu.

Sinon, ce que j'aimerai:

-Déjà, un jeu long, et quand je dis long, c'est long, car l'époque où l'on achetait un jeu pour au moins 40/60h de plaisir me manque (époque pas si lointaine, mais préhistorique vidéoludiquement parlant).

-Explorer des conflits oubliés du genre de la WWI, Vietnam, Corée...

-Avoir un p'tit coté RPG, histoire de ne pas commencer direct avec un super soldat prêt à démolir seul l'armée ennemie, par exemple commencer avec un bleu total, une recrue.

-Je ne souhaite pas que le jeu sois beau, les graphismes ne sont qu'un complément, mais pas de bug, et surtout, un IA un minimum réaliste, histoire que les bots arrêtent de se jeter sur nous avec une cuillère à café alors qu'on as un méga fusil désintégrateur.
  • 0

i5 3570K/8Go/SSD 120Go+1To/R9 290 tri-x/Storm sniper

U4W : Dell Lattitude 3550 i5 5300/ DD 1To/8Go de ram/ écran FHD/ garantie jusqu'en 2020

Madri

Madri

Geek diplomé

• Membre
  • 2 765 messages
  • LocalisationEntre l'Input Hi et l'Input Lo
Ah voila, Ironstorm ! Merci Barlouse :) Il avait pas fait grand bruit mais sortait de l'ordinaire :)
  • 0

ff6aaf10.png

Desktop : Fractal Design Define R5 Titanium // MSI Z170A M3 // Intel Core i7 6700k // BeQuiet Dark Rock 3 // nVidia GTX970 // 2x16Go HyperX Fury DDR4 @ 2400Mhz // SSD Samsung 850Pro 512Go + 256Go  // 4x3To WD Caviar Black // 2x2To Seagate Barracuda

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire

-Déjà, un jeu long, et quand je dis long, c'est long, car l'époque où l'on achetait un jeu pour au moins 40/60h de plaisir me manque (époque pas si lointaine, mais préhistorique vidéoludiquement parlant).

Est ce que Half life (1 et 2) ou même Quake 3 et 4 correspondaient à 40 ou 60 h de jeux en solo... J'avoue ne pas bien me rappeler mais je ne suis pas sûr.
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

BlackVidda

BlackVidda

Geek certifié

• Membre
  • 1 238 messages
  • LocalisationIvry/Seine
Le trip guerre futuriste come Battlefield21142 me plait plus que la série des Battlefield 2.
La prise de Titan est originale, ça change, les véhicules (Robot tank se mouvant sans chenille, les quelques gadgets ausi) :cool:
  • 0

M17XR2//i7920xm//Ram 8Go//ATI HD7970M//1920*1200 RGBLED//SSD256Go

cyril25130

cyril25130

En transit

• Membre
  • 131 messages
Disons que si la WW2 était à nouveau dans un jeu, il faudrait replacer le fait que pour les soldats allemands, bien avant la guerre, on leur bourrait le crâne pour qu'ils obéissent au doigt et à l'oeil à Hitler et qu'ils n'avaient pas vraiment le choix sur les choses à faire.. Jouer les deux factions, montrer deux vues objectives différente mais réelles.

Nazisme par-ci, nazisme par là, Américain sauveur du monde voilà tout ce que j'ai vu dans les medal of honor, battlefield (pas tout à fait la même chose mais c'est toujours les USA les meilleurs et qui ont raisons), CoD...

Si la situation du pays était replacé correctement, cela changerait beaucoup de choses. Et je suis d'accord que ce thème n'a pas été exploité à 100%, on a simplement pris de petites parties qui sont les mêmes chez tous les producteurs de jeux de guerre et c'est ça qui nous donne cet aspect..

Deux visions différentes pendant la guerre, deux factions différentes dans le jeu, donc on doit être replacer dans les conditions des deux camps et avoir la possibilité de jouer les deux camps, montrant qu'il n'était pas tous non plus des assoiffés de sang de nature, simplement obliger par son pays dès son plus jeune âge..

Après ce n'est que mon avis.

Modifié par cyril25130, 16 octobre 2010 - 13:15.

• 0

Alienware M18x R3, Full HD, Intel Core I7 4900MQ, 16Go mémoire vive : 4x4Go (1600Mhz), Sli Nvidia 770m, SSD 60 Go, Disque dur 2To Sata III (5400Trs/min) Raid 0

.

predator

predator

NoLife P4G

• Membre
  • 15 254 messages
  • LocalisationLyon
le jeux avec le qu'elle je me suis le plus éclaté c'est avec cod: world at war !
  • 0

T4G: i5 4570 @ 3.2Ghz + 670 GTX + 24Gb DDR3 + SSD SSD Samsung 500Gb + WD 2To @7200Tr/min + 24" Full HD

T4G du petit frère: Quad Core Q6600 + 660 GTX + 8Gb DDR3 + 500GB @7200Tr/min + 20" 1600x900 Boitier InWin 703

T4G de ma chérie: i5 760 + 210 GT + 8Gb DDR3 + SSD Samsung 250Gb + 24" Full HD

Autres: Corsair Vengeance 2000 7.1 :cool: + 5.1 Logitech X-540 Avec des Basses qui Tabassent :P + Iphoune 5 32gb + GoPro Hero 3 Edition Silver Micro SD 32Gb + Canon 650D + Ps3 Slim :D

Guest_Cendres_*

Guest_Cendres_*
  • Visiteurs
SI je devais choisir un FPS comme exemple de ce que j'aimerai revoir, ce serai sans aucun doutes: Perfect Dark sur N64 (pas cet humiliant PDZero :oak:).

De l'humour, de l'action, Joanna :eyes2: .Et ce gentil petit compagnon alien Elvis. Des armes oscillant entre modernité et futurisme. Différents décors de jeu. Le tout servi par une intrigue qui peut paraître plat mais qui est en fait très bien narré et exploité au cours des diverses missions.

Purée que c'est loin des désormais lassants USA vs Russie & Chine & CoréeDuNord & Arabe@talibanduhamasfatahetcaetera (c'est à peine caricatural).
  • 0

Yamato

Yamato

Geek diplomé

• Membre
  • 2 596 messages
  • LocalisationChez moi

le jeux avec le qu'elle je me suis le plus éclaté c'est avec cod: world at war !

Voui il est génial, mais trop court et un truc m'a choqué : l'usage du PTRS-41 comme fusil à lunette contre l'infanterie.

D'abord, parce que c'est un fusil antichar, mais surtout parce que courir et tirer à l'épaule avec une arme de 2 mètres 20 de long qui pèse 20 kilos non chargée, c'est tout simplement risible.

Ou comment transformer un frontovik en Terminator :lol:

Modifié par Yamato, 16 octobre 2010 - 19:01.

• 0

Portables :

Fixe :

gigatyrant

gigatyrant

Petit Geek

• Membre
  • 557 messages
  • LocalisationNord
J'ai aimé COD4 moi, j'ai trouvé au contraire qu'il était assez profond et non une nullité.

Mais pour en revenir précisément au sujet, j'aime vraiment tous les types de FPS a partir du moment ou ils sont bien fait. Quel que soit l'époque retranscrite (passé, présent ou futur).

Valve est vraiment une référence dans le domaine du FPS PC.

La série des Half Life, c'est quelque chose d'extraordinaire. Rendez-vous compte que suis blasé depuis longtemps maintenant a cause de Half Life 2 : Episode 2. L'hélicoptère part pour Aperture et ça s'arrête là. Je rêve de découvrir ce putin de bateau depuis le temps lol.

Ce que j'aimerais énormément aussi, c'est un remake de Half Life 1 avec le moteur de source, ce serait franchement le pied.

J'ai aussi joué des années a Counter Strike, mais j'en suis dégouté maintenant. La mentalité et la repetitivité de ce jeu est devenu pathétique. En fait je n'aime plus vraiment les FPS multi qui consistes a se mettre sur la *cavité sombre et humide, sentant mauvais le matin* sans but.

En ce moment je joue a Left4Dead (je suis d'ailleurs en train de téléchargé le 2), c'est vraiment excellent. Un FPS bien bourrin joueurs contre IA, j'adore.

Cela c'était pour la partie PC, sur console je suis fan des Halo. J'adore particulièrement aussi les FPA dont le précurseur est Metroid Prime. Bioshock entre dans cette catégorie aussi.
  • 0

Retrouvez toute l'actualité des consoles de jeux Nintendo sur Next-Nintendo.com

M17x R2 - i7 740QM - HD5870 - 4Go RAM Kingston 1333 - Full HD RGB LED

plantoche

plantoche

Geek confirmé

• Membre
  • 1 009 messages
  • LocalisationRennes
de même que gigatyrant j'aime tous les styles de FPS du moment que celui ci soit prenant et bien réalisé.

Les FPS pc que j'ai adoré sont la série des half life, bioschock 1 & 2, return to castle wolfenstein, le premier medal of honor (avec le débarquement en normandie), la série des COD surtout le 4 et le 5, les left 4 dead et les stalkers.

Pour les consoles il y a bien sur les halos, les métroid prime et time splitters 2.
  • 0
Tour : Fractal arc mini // I5 2500k // CM hyper 212 evo // Asus Maximus IV gene-z/gene 3 // 8 Go de ram Gskill// Asus Geforce GTX 560TI 448 cores // Alim Antec HCG 620M // SSD intel 330 120 Gb // WD 500 Go
Image IPBImage IPB

Yamato

Yamato

Geek diplomé

• Membre
  • 2 596 messages
  • LocalisationChez moi
Oui, Half-Life 2 était vraiment extra, jamais vu un FPS dans lequel l'environnement atteigne un tel degré d'interactivité :)
  • 0

Portables :

Fixe :

Shadzuky

Shadzuky

Geek Jedi

• Membre
  • 4 350 messages
  • LocalisationPays de la Loire
Moi je veux un LightGun, un grand écran et un bon gros jeu avec des zombies à démonter.
Y a des jeux récents qui se jouent au Ligthgun sur pc ?
  • 0
Image IPB

Asus P8Z68 Deluxe / i5 2500K (Watercoolé) / Asus GTX 560 Ti (Watercoolé) / G.Skill 4*2 Go 1600MHz / Corsair HX 750W / WD Caviar Black 1To / Creative X-Fi Titanium / Logitech X-530 / Cooler Master Storm Scout / Téléviseur LG 32"
Razer Naga / Razer Vespula / Razer Nostromo / Razer Lycosa Mirror / Logitech G930 / Logitech C910

FanatiX

FanatiX

Touriste

• Membre
  • 264 messages
  • LocalisationMontreuil
Niveau FPS, y'en a certains que j'aime beaucoup... Les UT déjà même si c'est du multi, très prenants, nerveux, avec une bonne ambiance et un univers développés (exclure quand même UT3 qui est quand même en dessous des autres). Après y'a Duke Nukem, qui est le FPS stéréotypé par exellence, mais qui marche tellement bien, les L4D qui dans le genre étripage de zombies sont géniaux, Bioshock, les Unreal tout court, 1 et 2 et dans ceux à venir, y'a Bulletstorm qui me tente bien.
  • 0

Rubeckt

Rubeckt

Touriste

• Membre
  • 252 messages
Moi je n'ai pas du tout apprécié L4D. Jouabilité poussive j'ai trouvé...
En FPS, il faut de tout, on critique souvent les COD. Je leur reproche des pratiques commerciales douteuses et peut-être une casualisation (les 2 premiers m'ont semblés beaucoup plus dur). Mais malgré tout,je trove que c'est un FPS doté d'une nervosité extraordinaire, d'une mise en scene pour le solo aux petits oignons. Mais finalement assez répétitif (comme counter strike en fait).
Moi ce que j'apprécie dans un bon FPS, c'est le fait qu'il soit complet, et je pense les véhicules. Oui ca change tout pour moi. Halo est un jeu excellent pour son gameplay, mais les véhicules ne sont pas en reste. BFBC2 est génial grace à son moteur physique etses véhicules qui à mon sens rajoute une grande durée de vie du jeu (le multi hein :lol: ). Apres des ejux comme UT3 était bien mais disons... ca faisait creu. Il y avait quelquechose qui manquait.

J'ai aussi énormement apprécié Crysis, FPS qui fut pour moi tellement novateur alliant liberté, dynamisme, stratégie, avec un multi peut-etre à peaufiner (mais meilleur avec Warhead) mais vraiment bien en fin de compte. C'est pour ça que j'attend avec crainte le prochain Crysis qui risque de perdre ses sources... Un fps de couloir.
  • 0

Alienware M14 : GTX 765 M - i7 4700 MQ - 8GO RAM - 1080p - DD 750 WB

juju25

juju25

Grand Geek

• Membre
  • 707 messages
Moi, je n'aime pas les FPS, j'ai l'impression d'avoir la tête coincée dans une boite en carton, avec un tout petit angle de vision. Un FPS à la troisième personne serait bien. :D
  • 0
M11x R1

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire

Un FPS à la troisième personne serait bien. :D

Gears of war, c'est une sorte de FPS à la troisième personne. Si tu le connais pas, c'est un TPS qui devient un presque fps uniquement quand tu tires. Le gameplay est très bien fait.
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

Pierro74

Pierro74

Geek certifié

• Membre
  • 1 611 messages
Qui ne connait pas gears of war ?? :happy:
Je me suis jamais autant marrer en coop :vert:
  • 0

M17X R2: I7 720 / HD 5870 / 4 Go de RAM / SSD intel postville 80 Go / DD 160 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi 6300 / rouge

M17X R4: i7 3740 / HD 7970 / 8 Go de RAM / SSD 256 Go / DD 500 Go 7200 t/mn / écran FHD RGB LED / 9 cellules / wi-fi intel AC 7260 / noir

Guest_IRoN_*

Guest_IRoN_*
  • Visiteurs
ce que je recherche dans un FPS ...

le fun et la nervosité d'un UT /Q3 et la partie RPG/stratégie D'un Fallout/Deus EX ...

à voté ! ;)
  • 0

GamerzZ666

GamerzZ666

En attente de Visa

• Membre
  • 2 messages
En FPS, je déteste les jeux trop sombres (je suis pas un fan des crises cardiaques à répétition non), moi c'est plutôt combats sous les tropiques avec un bon petit Far Cry! Après la durée de vie, comme d'habitude, on en prend plein les yeux avec les nouveaux jeux mais pas plus de 10-12 heures... il y a que le multi qui rallonge un peu la durée de vie.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)