Aller au contenu

Change
Photo

[Review] Antec Notebook Cooler 200

• Veuillez vous connecter pour répondre
18 réponses à ce sujet

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
'lut,
Je vous propose un p'tit topo sur un de mes investissement, et oui, je dis investissement car il m'a quand même coûté la modique somme de 61.50€ sans les frais de logistique ! :vert:

Les caractéristiques
[hr /]Marque : Antec
Modèle : Notebook Cooler 200
Adapté pour : Jusqu'à 17"
Diamètre du ventilo : 20cm
Ventilo : Réglable
Alimentation : USB
Led : Allumée ou éteinte (couleur bleue)

Les caractéristiques plus techniques
[hr /]Tension nominale : DC 5 V
Tension de fonctionnement : 5V ± 10%
Tension de démarrage : 4V
Débit d'air – À la tension nominale, pression statique nulle (valeur minimale) : 3.27 m³ / min (115.7CFM) - 2.49m³ / min (87.9CFM)
Pression statique – À la tension nominales au débit d'air nul : 0.55 mm-H2O (0.021inch-H2O) - 0.246 mm-H2O (0.009inch-H2O)
Intensité en entrée (max.) : 0.4A - 0.3A
Vitesse (max.) : 600RPM±150 - 400RPM±150
Bruit acoustique : 27.1 dBA - 23.8 dBA
Alimentation en entrée : 2W - 1.4 W

Quelques impressions ??
[hr /]Bien :vert:
- Interrupteur pour allumer/éteindre les led
- Idem pour le nombre de T/m du ventilo
- Tampons d'accroche à 5 emplacements (il ne bouge pas :lol:)
- Design plutôt sympa
- Robuste
- Bonne élévation

Pas bien :pff:
- L'unique ventilo aurait pu être légèrement plus petit pour laisser la place à d'autres sur les côtés (pour les pc ayant des aérations à ces endroits)
- Pas de ports usb (donc on en perd un en le branchant sur le pc)
- Prix

Impression globale
[hr /]Bon cooler, malgré un prix un peu élevé. Tiens bien en place, n'est pas trop bruyant en puissance max, et pas du tout quand le ventilo ne tourne pas vite.

Les températures (A gauche avec le cooler, et donc à droite sans :chant: )
[hr /]En iddle
Image IPB

En Full
Avec le cooler après 4h de :fight: sur COD6
Image IPB
Sans le cooler, le pc s'éteint au bout d'un moment si on ne le surélève pas un peu à l'arrière pour évacuer un peu de chaleur ! :vert:

A suivre
[hr /]- Les températures avec/sans (Test sur le pc en signature)
- Les trucs que j'ai surement oublié

Les photos
[hr /]Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

N'hésitez pas si vous voyez que j'ai oublié quelque chose, et pour vos avis ! ;)

Modifié par spe2d, 02 février 2010 - 20:29.

• 0
Macbook Pro 13" - OSx Lion - i5 2435M - 4 go DDR3 - DD 500 go

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 465 messages
  • LocalisationBordeaux
Superbe design, j'hâte de voir ce qui a dans le ventre.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
il me tentais bien aussi mais on ne peut pas l'utiliseer a plat sur les genoux :/
  • 0

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages

il me tentais bien aussi mais on ne peut pas l'utiliseer a plat sur les genoux :/

Effectivement, sur les genoux, c'est pas top vu que les appuis sont principalement sur les côtés, ou alors faut rester les jambes écartées... :chant:
  • 0

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
J'ai mis à jour pour les températures en iddle, y a quelqu'un qui aurait de quoi faire chauffer tout sa en ayant les températures sous les yeux ? cpu & gpu en même temps quoi.
:D
  • 0

Guest_Vigo_*

Guest_Vigo_*
  • Visiteurs
si tu veux faire chauffer et afficher les températures, je te conseille OCCT (OverClock Checking Tool)

http://www.01net.com...ches/31189.html

tu a plusieurs bench, et cela te génère un compte rendu dans un fichier graphique à la fin des benchs.
  • 0

tettla

tettla

• Moderateur
  • 8 332 messages
pour VRAIMENT faire chauffer ton GPU il y a furmark 1.7 en mode stability test / Xtreme Burning Mode ... il y a pas mieux pour faire chauffer un GPU !
  • 0

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
Euh, je viens de test, sa ira très bien le jour ou je voudrais faire cuire des oeufs sur mon pc sa ! :vert:

Mais je pensais plus à un truc qui serait de l'ordre d'une chauffe durant un jeu quoi :happy:
  • 0

spike47

spike47

Newbie

• Membre
  • 376 messages
  • LocalisationAquitaine
Salut tous :D
J'ai le même cooler depuis 1 mois avec la même machine et j'en suis vraiment content.
Par contre juste un gros bémole c'est que posé à plat sur une table ses capacité sont carrément bridé et ne joue pas énormément sur la température du portable.
La meilleure façon de l'utiliser est de la poser sur vos cuisse avec le ventilateur qui aspire entre vos jambes et la son potentiel se révèle déja vous commencé à avoir froid et votre pc est carrément gelé et la température chute pour se stabiliser a environ 60 pour le gpu et 50 pour le cpu(en pleine charge) :vert:
Après avoir testé une tablette Akasa en 17" je peut vous dire que celle la est vraiment au top.
Je la conseille à tous ceux qui jouent sur leur canapé ou qui ont la possibilité de mettre leur pc sur leurs genoux.
  • 0
Toshiba Qosmio x500-144 (ma review en cliquant :) ) : Core i7-740QM (1.73/2.93GHz Turbo) - 8Go DDR3 (1066MHz) - 64Go SSD + 500GB (7200rpm) - 18,4" (1920x1080) - GTX 460M 1.5GB (GDDR5) - Windows 7 Home Premium (x64)

D4G Maison : Asus P8Z68-V Gen 3 - Intel Core i5 2500k@3.3 GHz - 8 Go Corsair Vengeance DDR3 (1866MHz) - Gainward GTX 570 Goes Like Hell 1280Mo - SSD OCZ Vertex 3 120 Go - Boitier Corsair Carbide 400r - Windows 7 Ultimate (x64)

tettla

tettla

• Moderateur
  • 8 332 messages
pour jouer avec son pc sur les genoux il vaut mieux une tablette a fond plat ! comme le coolermaster X2
  • 0

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages

Salut tous :D
J'ai le même cooler depuis 1 mois avec la même machine et j'en suis vraiment content.
Par contre juste un gros bémole c'est que posé à plat sur une table ses capacité sont carrément bridé et ne joue pas énormément sur la température du portable.
La meilleure façon de l'utiliser est de la poser sur vos cuisse avec le ventilateur qui aspire entre vos jambes et la son potentiel se révèle déja vous commencé à avoir froid et votre pc est carrément gelé et la température chute pour se stabiliser a environ 60 pour le gpu et 50 pour le cpu(en pleine charge) :vert:
Après avoir testé une tablette Akasa en 17" je peut vous dire que celle la est vraiment au top.
Je la conseille à tous ceux qui jouent sur leur canapé ou qui ont la possibilité de mettre leur pc sur leurs genoux.

Je vais voir si y a moyen d'y faire quelque chose, c'est le ventilo qui est trop large et qui du coup est trop près du support inférieur. :/

Par contre je viens de mette à jour pour les temp en Full, mais y a une image qui me fais c.... elle ne veut pas s'afficher ! :arf:

Modifié par spe2d, 02 février 2010 - 16:47.

• 0

Guest_Vigo_*

Guest_Vigo_*
  • Visiteurs
Spe2d,
peux tu ajouter une foto de ton portable poser sur le cooler, et prendre la foto sur le coté,
c'est juste pour voir de combien le portable est surélevé par rapport à la table.
merci a toi
  • 0

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
Biensur je poste sa dans la soirée, avec les hauteurs avant et arrières ! ;)
  • 0

Keveen360

Keveen360

Petit Geek

• Membre
  • 670 messages
  • LocalisationParis
moi j'ai foncé chez surcouf pour me prendre le Coolermaster notepalX2 que m'a conseille tettla mais un vendeur a reussi a me vendre le ANTEC...
donc de 30 a 60 euros je suis passé :P

mais franchement il en vaut la peine, je depasse pas les 80 degres sur OCCT apres deux heures avec un QX9300 OC a 3,3ghz :D

c'est pas mal hein :box:
  • 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Tu m'énerves toi avec ton QX9300 o/c :lol:
En fait, je suis jaloux :arf:
Sans rancune Keveen360 :D
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 465 messages
  • LocalisationBordeaux
Achète toi un qx9300 pour remplacer Q9000, omadessalla.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
C'était sur le ton de l'humour ma remarque :P
Oui, c'est ce que je projette de faire, je viens de me faire griller (regardes la section "Ventes") :arf:

Modifié par omadessalla, 03 février 2010 - 20:12.

• 0

tettla

tettla

• Moderateur
  • 8 332 messages

moi j'ai foncé chez surcouf pour me prendre le Coolermaster notepalX2 que m'a conseille tettla mais un vendeur a reussi a me vendre le ANTEC...
donc de 30 a 60 euros je suis passé :P

mais franchement il en vaut la peine, je depasse pas les 80 degres sur OCCT apres deux heures avec un QX9300 OC a 3,3ghz :D

c'est pas mal hein :box:

tu aurai du m'écouter .. voila un screen de mes températures avec ET sans cooler master après plus de 2h de furmark en mode extrême burning mode !!! et comme tu le voit c'est clairement impressionnant ...

je précise que les température les plus basses sont avec la plaque de ventilation , les températures actuel ( value) sont celle avec la plaque et les max sont sans /// voili voilou :D

Image IPB

Image IPB et voici pour OCCT max = sans coolermaster x2 et value = Avec coolermaster x2

Modifié par tettla, 03 février 2010 - 21:46.

• 0

birndof

birndof

Grand Geek

• Membre
  • 793 messages
est il efficace avec un asus g74sx ?
  • 0

Notebook : P570WM    Processeur  : I7 3970 SX  3.5 ghz, 16 Gb Ram 1600  

CGU: 1 sli de GTX 680M

stockage:  2 SSD Samsung 840 pro 512 go

1 SSD Samsung 840 pro 256 go

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)