Aller au contenu

Change

Mon Gx740 est bon a rien!! s'il isvous plait Help

• Veuillez vous connecter pour répondre
14 réponses à ce sujet

Guest_Latroune_*

Guest_Latroune_*
  • Visiteurs
Bonjour tout le monde!

Je suivais ce forums que je trouve excellent et je viens de m'y inscrire car je voie que la communauté des notebook gamer est tres bien renseigné..

Voila donc je viens de recevoir mon nouveau pc portable, il s'agit donc du MSI Gx740-085, j'étais impatient de le recevoir mais je suis dégouté a un point! ce pc a 1500€ vaut rien! il en a dans le ventre apparemment mais pour tenir c'est autre chose.
Je m'explique j'ai testé 2 jeux pour le moments, Crysis et Metro 2033 et je peux jouer a peine 10-15secondes que le pc s'eteint automatiquement, suite a une surchauffe je suppose...

J'ai les drivers Ati radeon spécifique a msi car apparemment on ne peut pas installer les versions desktop.
Enfin je tourne en rond la, je ne sais plus quoi faire, je crois meme qu'un achat pour un notebook cooler ne servirai a rien. Je me voie donc déja entrain de renvoyer tout ca chez matériel.net.

Sinon je sais pas si vous avez entendu parler, en parcourant le web j'ai vu un update du VBIOS qui reglerai d'apres le site (je vous donne le lien:) http://forum-en.msi....?topic=139722.0 les problemes de surchauffes..
Je ne suis pas trop tenté de faire ca car je pense que ca m'empecherai de pouvoir le rendre si l'update du VBIOS ne change rien, car d'apres les comms de certains il n'y a pas de changement de température.

Enfin voila vous etes mon dernier espoir pour peut etre trouver une solution qui permettrai de profiter pleinement de ce pc qui est vraiment chouette dans tout le reste.
Je vous remercie en tout cas de vos futurs réponses, bonne journée a vous tous !
  • 0

Madri

Madri

Geek diplomé

• Membre
  • 2 765 messages
  • LocalisationEntre l'Input Hi et l'Input Lo
Bonjour à toi :)

Je t'invite à te présenter auprès de nos membres dans la section adéquate ;)

Pour ton problème, une coupure (et donc une hausse de température) aussi rapide me semble indiquer une vraie panne matérielle (ventilo, pâte thermique manquante, ....).

Tu peut vérifier tes températures via HWMonitor par exemple que tu lances avant de lancer un jeu. Et tu coupes le jeu avant que l'ordi ne s'éteigne.

Dans ton cas, je ne suis pas certain que le changement de Vbios ne change quoi que ce soit. Il est utile (ce changement) dans les cas ou les cartes montent haut (90°C) mais pas jusqu'au point d'éteindre la machine (qui s'éteint car elle se met en sécurité pour éviter de s'abimer suite à trop de chauffe).

Fais le test avec HWMonitor, reviens vers nous pour nous donner les températures maximums relevées (tu peut également le faire avec GPU-Z onglet Sensors uniquement pour la carte graphique). Mais je pense que la seule réponse à laquelle on arrivera est un retour SAV :/
  • 0

ff6aaf10.png

Desktop : Fractal Design Define R5 Titanium // MSI Z170A M3 // Intel Core i7 6700k // BeQuiet Dark Rock 3 // nVidia GTX970 // 2x16Go HyperX Fury DDR4 @ 2400Mhz // SSD Samsung 850Pro 512Go + 256Go  // 4x3To WD Caviar Black // 2x2To Seagate Barracuda

Rubeckt

Rubeckt

Touriste

• Membre
  • 252 messages
Tout est dit! Fais le test HW Monitor (aucune tâche, bureautique, et enfin jeux) et indique nous les températures!;)
  • 0

Alienware M14 : GTX 765 M - i7 4700 MQ - 8GO RAM - 1080p - DD 750 WB

Guest_Latroune_*

Guest_Latroune_*
  • Visiteurs
Re a vous!
et merci pour vos réponses!! ;)
Alors j'ai testé avec HWMonitor, très pratique ce logiciel et voici un screen que j'ai réussi a obtenir.
Image IPB

Donc testé avec Crysis, apparemment le problème viendrai de la carte graphique car les processeur sont qu'a 60° environ, j'ai pu voir juste apres le screen, que la carte est meme monté a 108° et peut etre plus mais ca a coupé l'ordi..

Voila donc j'attends vos opinion d'expert ;)

Et que pensez vous si je dois le rendre (surement le cas) d'essayer au cas ou (on peut rever :P) de flasher le VBIOS ?? ou c'est vraiment inutile d'apres vous?
Merci en tout cas encore de m'aider
  • 0

Guest_Latroune_*

Guest_Latroune_*
  • Visiteurs
Oh et en idle la carte est a 75° quand meme je trouve que c'est beaucoup pour de la bureautique et les processeurs a 49-50° ...
voila thanks ;)
  • 0

tiou236

tiou236

En attente de Visa

• Membre
  • 85 messages
bonjour :) a mon avis c'est un manque complet de pate thermique sur ta carte graphique :gne: donc une seule chose a faire : retour au SAV c'est la meilleure solution pour toi je pense

Modifié par tiou236, 13 octobre 2010 - 06:59.

• 0
packard bell ipower gx q005

Guest_69JULIEN_*

Guest_69JULIEN_*
  • Visiteurs
Il ne doit pas y avoir de contact entre ta carte graphique et son dissipateur en cuivre sur lequel sont soudés les caloducs qui transportent la chaleur vers le ventilateur.
Peut être pas de pâte thermique ou trop peu ou un pad en mousse thermique qui n'aura jamais la même efficacité qu'une pâte.

J'ai le Medion Akoya X7811, mais c'est exactement le même clone que ton MSI GX740.
Ma carte graphique est à environ 49°C en utilisation bureautique et au maximum à 84°C sous Crysis.

Renvoies ton portable, car même avec l'extinction automatique, il peut avoir souffert de ses températures hors normes.
  • 0

Guest_IRoN_*

Guest_IRoN_*
  • Visiteurs
:+1:
  • 0

Barnabe6_1_9

Barnabe6_1_9

En attente de Visa

• Membre
  • 55 messages
Change le Vbios et tout ira mieux (un ami avait exactement le même problème) profite en pour l'undervolter, ce ne pourra lui faire que du bien ;)
  • 0
GX640 => Intel Core i5 430m, Radeon 5850 full: 625/1000@0.95 Idle:100/100@0.65, DD 500GB 7200trs/m, DDR3@ 1033mhz

Guest_69JULIEN_*

Guest_69JULIEN_*
  • Visiteurs
A 1500 € le portable, c'est à MSI de mettre le bon Vbios dès le départ.

Modifié par 69JULIEN, 13 octobre 2010 - 17:26.

• 0

Barnabe6_1_9

Barnabe6_1_9

En attente de Visa

• Membre
  • 55 messages
Bah ils nous fournissent déjà une bonne machine à un prix correct... Installer un vbios c'est pas la mort, en 2 minutes c'est fait.
  • 0
GX640 => Intel Core i5 430m, Radeon 5850 full: 625/1000@0.95 Idle:100/100@0.65, DD 500GB 7200trs/m, DDR3@ 1033mhz

Guest_Latroune_*

Guest_Latroune_*
  • Visiteurs
Re a tous,
en effet le problème est résolu avec la mise à jour du VBIOS ... j'aurai jamais pensé que ca fonctionnerai, ayant vu sur le site msi, le forum, des personnes ayant flashé le bios et n'ayant eu aucun changement.
Bref merci a tous en tout cas pour votre aide! je suis rassuré!

Pour info maintenant en idle la carte est à : 50° (25 de moins!!) et en jeu ca chauffe quand meme mais déja le ventillo se met pas a forcer comme un dingue (comme avant, meme en idle d'ailleurs..)
En tout cas je vais pas tarder a me procurer un notebook cooler tout de meme, ca pourra que lui faire du bien.
  • 0

Guest_69JULIEN_*

Guest_69JULIEN_*
  • Visiteurs
@ Barnabe6_1_9 : Pour le même portable (puisque clone fabriqué par le même sous-traitant avec les mêmes composants) chez Medion il était 500 € moins cher pour la version i7 et 720 € moins cher pour ma version i3 et le Vbois était le bon dès le départ.
  • 0

Barnabe6_1_9

Barnabe6_1_9

En attente de Visa

• Membre
  • 55 messages
Les ordis sont surement sortis avant la MAJ et MSI n'a pas pu les installer alors que Medion si.

(Sur la nouvelle version le vbios est actualisé)
  • 0

Guest_Latroune_*

Guest_Latroune_*
  • Visiteurs
Enfin en tout cas le SAV de MSI est un peu nunul franchement, je l'ai avait contacté, et ils m'avaient meme pas proposé de mettre a jour le VBIOS pour etre sûr avant d'envoyer en SAV ce qui aurai fait perdre un temps monstre, m'enfin, vive les forums !! :P
excellent ordi au passage, superbes performances!!
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)