Aller au contenu

Change

Intel Core i5 430M

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Guest_Jey_dc3_*

Guest_Jey_dc3_*
  • Visiteurs
Salut,

Après quelques recherches sur Google ou sur le forum, je n'ai pas trouvé grand chose concernant le processeur Intel Core i5 430M (2,26~2,53GHz Turbo).
J'aimerais savoir s'il est suffisant pour les jeux gourmands mais surtout pour le traitement de vidéos HD.
Je souhaiterais avoir un ordi polyvalent multimédia/professionnel/jeux.

Pensez-vous que cette config sera suffisante ?
http://www.rueducomm...-de-Blu-ray.htm
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
Regarde ceci: http://www.notebookc...ist.2436.0.html
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Guest_Jey_dc3_*

Guest_Jey_dc3_*
  • Visiteurs
Merci! Pas très glorieux ce i5. :gne:
Je repars donc sur du i7!
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 463 messages
  • LocalisationBordeaux
OUI.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

parisianooo

parisianooo

Modo peu pédagogue

• Moderateur
  • 5 895 messages
  • Localisation93/75

Merci! Pas très glorieux ce i5. :gne:
Je repars donc sur du i7!

Bonjour/bonsoir,

je vous remercie de ce topique,

De fait, je me pose cette même question - à savoir (étant joueur très rarement et utilisateur plus du côté création vidéo/ transfert via IEEE. traitement image via photoshop, travail sur powerpoint,) est-ce que le I5 peut mieux me convenir que le I7, question budget et question utilité.
Dans le même esprit, aurais-je réellement besoin de payer le prix d'une Dalle FULL-HD, sachant l'écran LED de la maison a cette option. Idem, concernant le lecteur Blu-ray.

suite au lien présenté sur le site notebookcheck, en effet on présente une certaine faiblesse d'exécution côté graphique, dans certains versions I5, mais pas toutes.

Turbo Boost function

A moins que je me trompe, la version [h=#00CCFF]I5 520M[/h] est d'une meilleure qualité.

je souhaite avoir votre nuance sur cet aspect, puisque en pratique cela peut permet à certains gamers de retrouver un ordinateur portable de qualité mais avec quelques centaines d'euro d'économie.

je vous remercie de me rectifier si je me trompe,

cordialement,
  • 0

Pour le bien de la communauté et votre site P4G, tout membre ne respectant pas la Charte se verra banni immédiatement pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération.

cresus013

cresus013

passionné P4G

• Membre
  • 537 messages
  • LocalisationMorbihan
Prends un I7, il est plus efficace pour les tâches comme le traitement vidéo, images, ... qui correspond à ton utilisation.
  • 0
Asus g73 009v - core i5 430M@, 2,9Ghz , 4go DDR3, ATI 5870 : 700/1000 origine@855/1250 O/C, 320go 7200trs/min, catalyst 10.4, win7 64bits

score 3DM06 : 15115

parisianooo

parisianooo

Modo peu pédagogue

• Moderateur
  • 5 895 messages
  • Localisation93/75

Prends un I7, il est plus efficace pour les tâches comme le traitement vidéo, images, ... qui correspond à ton utilisation.

Bonjour,

sur le marché actuellement il y a le Toshiba (entres autres, évidemment^^) et le HP qui attirent mon attention.

mes achats sont presque souvent à la Fnac, bien qu'il y a 2 ans j'ai acheté de chez Darty un modeste A100-700 avec DUO CORE (1,6MHZ).

Concrètement, avec la version I7 il y a deux tarifs (1600 et 1700 avec le X500-122), de l'autre il y le HP dans les 1150€.

la version Toshiba Qosmio X500-11D 18,4" TFT Full HD Blu-Ray, me semble pas mal. ce qui me gêne, toutefois, c'est le FULL HD et le blu-Ray.. très fragile et inutile par rapport à mon utilisation.

la version HP Pavilion dv7-3180sf 17,3 LED Blu-Ray, me semble également intéressante. travaillant à distance (en multimédia ou en visionnage, je crois que le 18 pouce est plus intéressant pour moi). je ne sais ce que les autres en pensent, par rapport à leur utilisation.

mais celui qui attire encore plus mon attention, c'est le HP Pavilion dv7-3165sf 17,3 LED (avec toujours le I7-720QM ).

voyez bien, qu'il y a un écart de tarif assez conséquent (1000 à 1700 soit à peu près 58% d'économies).

Ma question justement, est ce que ces 58% en plus sont justifiés ou pas, intrinsèquement et par rapport au long terme de la machine.

autre point, je prévois prendre une extension de Gtie (soit sur Toshiba 3 ans à 109e, soit sur HP - je ne connais pas le meilleur tarif sur le marché). est-ce nécessaire, où est le juste milieu?

je vous remercie de vos précisions,

Cordialement,

parisianooo
  • 0

Pour le bien de la communauté et votre site P4G, tout membre ne respectant pas la Charte se verra banni immédiatement pour une durée variable voire définitive, la durée étant définie par la modération.

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
H.P c'est pourri.
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)