Aller au contenu

Change

m15x upgrade gt240->gtx260, temperature

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

Guest_tyua_*

Guest_tyua_*
  • Visiteurs
bonjour,

j'ai finalement trouvé sur ebay une gtx 260m pour remplacer ma gt 240m à un très bon prix
un peu laborieux pour trouver comment remplacer la cg, mais au final tout s'est bien passé, j'ai utilisé de l'artic silver 5 étalée sur la puce avec une carte type carte de crédit comme je fais d'habitude, les tampons adhésifs sur le radiateur qui se placent sur les puces mémoire de la cg bref enfin la cg faite pour cette machine
par contre après plusieurs heures de jeu 3D bien intensif j'ai remarqué dans l'historique de msi afterburner (cg non oc, ni le cpu d'ailleurs) que j'ai des pointes de température de la cg à 75° mais jamais quand je regarde (toujours à 65° quand je regarde)
par ailleurs j'obtiens les mêmes niveaux de température avec ou sans plaque de refroidissement zalman

est-ce que c'est normal ou il y a un problème ?

s'il y a un problème :
- faut que je change de technique de pose de la pâte thermique ?
- faut que je change de pâte thermique ?
- faut que je change le ventilo de la cg, genre c'est pas le même pour les gt240 et les gtx 260 ?
- si je redémonte la cg, les tampons adhésifs qui apparemment servent à évacuer la chaleur des puces mémoire sont à remplacer ? on trouve ça où alors ?
  • 0

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
Après plusieurs heures de jeu, les températures sont très bonnes !

Pour le fait que tes températures soient les même avec ou sans zalmann, c'est peut-être tout simplement du au fait que les ventilos de ton portables se déclenchent arrivés à une certaines températures.
Donc en fait, il doivent se déclencher plus tard quand tu as ta plaque, mais se déclenchent tout de même à la même températures. Oula, je ne sais pas si c'est clair. :eyes2:

- faut que je change de technique de pose de la pâte thermique ?
Non, tes températures sont bonnes
- faut que je change de pâte thermique ? Idem
- faut que je change le ventilo de la cg, genre c'est pas le même pour les gt240 et les gtx 260 ? Non
- si je redémonte la cg, les tampons adhésifs qui apparemment servent à évacuer la chaleur des puces mémoire sont à remplacer ? on trouve ça où alors ? Non, à partir du moment où tu ne fait pas ça comme un sauvage.
  • 0
Macbook Pro 13" - OSx Lion - i5 2435M - 4 go DDR3 - DD 500 go

Guest_tyua_*

Guest_tyua_*
  • Visiteurs
très clair pour la plaque :)
super, trop cool, merci, dla balle :D
je suis à 11800 sur 3dmark6, plus aucun ralentissement en jeu, le bonheur :D

Modifié par tyua, 11 octobre 2010 - 10:28.

• 0

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
11800, c'est tout ? Tu as quoi comme processeur ?
  • 0

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

Noir Seigneur des Sith

• Membre
  • 8 476 messages
  • LocalisationEtoile Noire
arrêtez avec vos benchs. ça signifie rien du tout.
les performances en jeu, et surtout avec les applications n'ont rien à voir avec les benchs, qui font du stress processeur.
surtout 3dmark06 dont 50% du résultat est dû au processeur.
ça changera rien à tes performances en jeu. A part sur Metro2033... mais c'est tout.
  • 0
20 pc & mac
Linux - macOS - Windows - Android
Mes machins préférés du moment :
NVIDIA SHIELD TABLET K1 - puissante, bon format, meilleure tablette 8"
AORUS X3 V5 - meilleur design, prix trop élevé

Eurny666

Eurny666

Geek confirmé

• Membre
  • 1 047 messages

11800, c'est tout ? Tu as quoi comme processeur ?

Je trouve que c'est très acceptable comme score, c'est le score que le G60VX de mon frère fait avec sa GTX260 oc et un Q9000.
  • 0

- Alienware m17x R2 Stealth Black + 17" WXGA + 1x 4go DDR3 1333Mhz Gskill + 1x 2go Samsung + i7 840qm @1,96Ghz + CrossfireX 2x HD5870 @ 900/1200 (13.2) + Raid 0 2x Scorpio Black 500go 7200rpm + Wifi intel 6300
=> 3Dmark06 = 20398pts => 3Dmark11 = P4877

http://www.3dmark.com/3dm11/6913330

- Clevo W230ST + 13,3" FullHD + 2x 4go DDR3 1600Mhz Gskill SK + i7 4700MQ + SSD 120Go Crucial M500 + 1To 5400rpm + GTX765m + Intel N6235

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
@ nolife73 : Ce n'est pas pour le score en lui même que je lui demande, c'est pour savoir si tout est nickel. Le score en lui même n'est pas important, mais ça permet quand même de savoir s'il y a un soucis. ;)
Après, clairement, on s'en tape le coquillard de savoir combien la machine fait...

Mais ne sachant pas quel est son processeur, ben voilà, on ne sait pas... :vert:
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)