Aller au contenu

Change

Très mauvaise expérience avec le SAV de Msi

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

Guest_Arakiel_*

Guest_Arakiel_*
  • Visiteurs
Bonjour à tous,

je vais vous raconter ma petite histoire , pour que vous puissiez profiter de ma mauvaise expérience.

J'ai acheté un GX740 fin avril.

Je me rend compte en juillet que la CG chauffe bcp trop que la normale et le pc ce coupe(112° en bench a fond)

J'appel la SAV

1ère envois:
J'envois ma machine par UPS au service tech de STAIN (93) début Aout. Je la récupere 15 jours après . Note sur la fiche technique "Remplacement du disc dur." concept pour un pb de CG....

J'appel le SAV

2ème envois:
Je retourne le PC au service technique de STAIN, 3 semaines plus tard je récupere mon ordinateur.
Je verifie le gestionnaire de peripherique et la je vois qu'il sont remplacé ma carte graphique HD5870 par une HD5850.
Bonus: Un clips de la coque à laché.

J'appel le SAV

3eme envois:
Je retourne mon Pc à STAIN , 3 semaines plus tard je recupere mon ordi, CG changé par le bon modèle, coque réparé.
Je fais un bench rapide avec l'outil de W7 et je le compare à celui de mon collegue qui possede un medion.
On remarque un truc bizzare, deja la CG est downcloké de quelques pourcent mais plus étrange , mon score pour le DD est plus bas que celui de mon amis.
Sur le medion il y a un 5400T alors que sur le GX740 il y a un 7200T d'origine.
Je note la ref de mon nouveau DD et je cherche sur le net.
Ils sont remplacé mon HDD par un TOSHIBA MK5065GSX (modele a 5400T)

2 mois 1/2 d'AR sav pour ce résultat.

Bilan , on peut remarquer au dela de leurs manque de professionnalisme qu'il n’hésite pas a remplacer une piece defectueuse par un model moins performant.
Ce qui est du vol, pure et simple.

On pourrait penser à une erreur la première fois , mais la je trouve que c'est très très étrange.

si vous avez déjà fait appel au SAV auparavant , vérifier bien les caractéristiques de votre matos quand vous récupérez votre PC.

Soyez vigilant !

Modifié par Arakiel, 07 octobre 2010 - 13:12.

• 0

Guest_69JULIEN_*

Guest_69JULIEN_*
  • Visiteurs
Heureusement que tu ne l'as pas envoyé avec un SSD !

Profites du fait qu'un des commerciaux de MSI passe sur le site, pour lui envoyer un MP.

Il doit être capable de te faire récupérer un HDD 7200, puisque cela fait parti de la version que tu as acheté.
Si non, tu mets un lien dans son fil de discussion : MSI GX660R - Garantie et changement pour SSD
  • 0

Guest_Arakiel_*

Guest_Arakiel_*
  • Visiteurs
On me propose un échange maintenant.

Délais 3-4 semaines pour ouvrir la bête et valider la non conformité du HDD ( c'est long d'ouvrir une trappe à STAIN)
1 semaine de plus pour proposer un échange.

Pour moi MSI c est finis !!
  • 0

D4v1d0FF

D4v1d0FF

STEEEEEVE !

• Administrateur
  • 8 388 607 messages
  • LocalisationCréteil (94)
Bonjour Arakiel,

Tout comme cela a déjà été dis à plusieurs reprises, évitez d'écrire sous la colère afin d'éviter les noms d'oiseaux. En effet, tu n'as pas de chance avec ta machine mais il ne faut pas faire de ton cas une généralité.

Il y a eu visiblement quelques interventions sur ta machine et même si cette dernière a fait quelques allez-retour chez le constructeur, je pense que ton problème trouvera rapidement une solution.

Pour en revenir aux fréquences abaissées de la Mobility Radeon HD 5870, il semblerait que ce soit là malheureusement l'unique solution si tu ne souhaites pas voir ta carte graphique faire fondre ta coque mais surtout la seule solution trouvée par MSI. Reste plus qu'à agrandir l'orifice d'entrée d'air frais au niveau du système de refroidissement.

Nous avions d'ailleurs évoqué ce soucis de chauffe lors de notre article sur le GX740.
  • 0

userbar_David_twitter.jpg

« L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne. » Punaise, j'aurais aimer la pondre cette phrase...

Guest_Arakiel_*

Guest_Arakiel_*
  • Visiteurs
Je ne suis pas d'accord, deux fois de suite le remplacement d'une pièce par un autre de catégorie inférieur, c est du vol pur et dur .
Il n'y a pas d'autre mots.
Je suis sur qu'il a d'autres précédents.
Mais qui va vérifier la vitesse de son disc dur en cherchant la ref sur le net ???
Personne! parce-que à la base on fait confiance a une marque aussi prestigieuse.

Et je n'ai pas mis de nom d'oiseaux ! :P
pas encore......

Modifié par Arakiel, 07 octobre 2010 - 19:24.

• 0

Guest_Illunada_*

Guest_Illunada_*
  • Visiteurs
Je suis désolé pour toi.
J'ai eu affaire a MSI aussi quand j'ai travaillé dans la micro informatique, et je ne peux que plus soyer tes dires.
La SAV de msi est une vraie catastrophe en une année je crois pouvoir dire que j'ai eu 1 cas sur 3 où ça s'est passé comme toi. Alors quand en plus tu dois en même temps gérer le mécontentement de la clientèle.. Pfiiou

Le GX660 m'intéresse beaucoup, mais parce que c'est un MSI j'ai du mal a me lancer pour l'achat.
  • 0

Guest_Arakiel_*

Guest_Arakiel_*
  • Visiteurs

Cher Client,

Nous avons bien reçu votre ordinateur GX740-085FRK1xxxxxxx sous le RMA FAS-xxxxx pour échange.
Nous vous proposons en remplacement le modèle : E7405-227FR

Processeur : Core i7-720QM 1.6 GHz
Mémoire : 4GB (2GB*2)
Disque dur : 640GB
Ecran : 17 WSXGA+ Glare
Carte Graphique : Mobility Radeon HD 5870 GDDR5 1Go
Lecteur Optique : Super Multi
Wifi : 802.11N
Bluetooth : Non
Webcam : Oui
Batterie : 6 Cell
Sac et souris : Non

Merci de confirmer si vous acceptez cette offre de remplacement.

Bonne journée,

On me propose un échange contre ce modèle....
Je ne sais plus quoi faire, je pense que je vais porter plainte.
En gros on me propose un pc (sans le sac , ni la souris) avec un DD 5400 au lieu d'un 7200.
1 batterie 6 cell au lieu de 9.
En gros on me propose un échange contre un modèle inférieur....
J' hallucine complètement....

Je prend contact avec un avocat ou une association demain...

Modifié par Arakiel, 28 octobre 2010 - 15:26.

• 0

Guest_IRoN_*

Guest_IRoN_*
  • Visiteurs
attention à ne pas mélanger SAV MSI et SAV par un troupeau de gonze "qui connaissent un type qui

connait un type qui a déjà démonté une cafetière" agréé par le grossiste MSI français (la seconde

option étant quasi-systématique en cas d'achat en grande distri)

cela dit je compatit à ta mauvaise expérience et souhaite une fin de cauchemard à ton avantage....

ce genre de méthodes étant malheureusement trés trés répandue ..
  • 0

Guest_69JULIEN_*

Guest_69JULIEN_*
  • Visiteurs
Décris leur les différences qui font que ce modèle est inférieur à celui que tu as acheté.
Et tu leur proposes :
- Soit d'accepter le remplacement avec un remboursement de XXX € équivalent à la moins-value de ce modèle par rapport au tiens.
- Soit d'accepter le remplacement avec un disque dur supplémentaire de 7200 tours, une batterie supplémentaire de 9 cellules, un sac, une souris,...
- Soit ils ne sont pas en mesure de te le remplacer par équivalent ou supérieur au pack que tu as acheté et donc se voient dans l'obligation de te le rembourser.
  • 0

Guest_thewitchking_*

Guest_thewitchking_*
  • Visiteurs

Cher Client,

Nous avons bien reçu votre ordinateur GX740-085FRK1xxxxxxx sous le RMA FAS-xxxxx pour échange.
Nous vous proposons en remplacement le modèle : E7405-227FR

Processeur : Core i7-720QM 1.6 GHz
Mémoire : 4GB (2GB*2)
Disque dur : 640GB
Ecran : 17 WSXGA+ Glare
Carte Graphique : Mobility Radeon HD 5870 GDDR5 1Go
Lecteur Optique : Super Multi
Wifi : 802.11N
Bluetooth : Non
Webcam : Oui
Batterie : 6 Cell
Sac et souris : Non

Merci de confirmer si vous acceptez cette offre de remplacement.

Bonne journée,

On me propose un échange contre ce modèle....
Je ne sais plus quoi faire, je pense que je vais porter plainte.
En gros on me propose un pc (sans le sac , ni la souris) avec un DD 5400 au lieu d'un 7200.
1 batterie 6 cell au lieu de 9.
En gros on me propose un échange contre un modèle inférieur....
J' hallucine complètement....

Je prend contact avec un avocat ou une association demain...

Tiens c'est marrant on dirait les caractéristique du Medion Akoya X7811 en version allemande (à part le hdd 640 go au lieu de 500), sauf qu'il vaut 1000 euros :P

Modifié par thewitchking, 29 octobre 2010 - 18:09.

• 0

Sampler421

Sampler421

Consultant en Modération

• Membre
  • 3 481 messages
  • LocalisationLyon Tête d'Or
J'ai légèrement modifié le titre de ton topic vis-à-vis de la tendance de certains à généraliser les expériences individuelles...
  • 0
redalienp4g.jpg

Guest_Arakiel_*

Guest_Arakiel_*
  • Visiteurs
@Sampler421

Je suis également de Lyon Tête d'or, tu habites ou exactement?
  • 0

Guest_mamuz_*

Guest_mamuz_*
  • Visiteurs
Tu t'en est sorti avec le SAV finalement ? (depuis que j'y ai gouté, je suis attentif à l'expérience des autres)
  • 0

Sampler421

Sampler421

Consultant en Modération

• Membre
  • 3 481 messages

@Sampler421

Je suis également de Lyon Tête d'or, tu habites ou exactement?

Je vais quand même pas mettre mon adresse sur le forum. J'ai trop peur qu'il y ait des mécréants parmi vous qui viennent par la suite me harceler :lol:
  • 0
redalienp4g.jpg

Xidus

Xidus

Geek padawan

• Membre
  • 3 271 messages
:mdr:
  • 0
Macbook Pro 13" - OSx Lion - i5 2435M - 4 go DDR3 - DD 500 go

Sampler421

Sampler421

Consultant en Modération

• Membre
  • 3 481 messages
Même si je ne risque pas d'être reconnu vu que je suis plus vieux que la plupart d'entre vous :cool:
  • 0
redalienp4g.jpg

Nontenda

Nontenda

En attente de Visa

• Membre
  • 54 messages
Vous êtes sur Villeurbanne ? o_O
J'habite vers la résidence Jussieur (INSA - Einstein) :vert:
  • 0

nilsico

nilsico

Newbie

• Membre
  • 355 messages
Surcouf m'avait fait la meme chose, pour palier a mes plantages pc ils avaient baissé la fréquence du proc!

Sauf que bien sur ça se voit direct au démarrage....apres 3 retours :eyes2: je suis enfin tombé sur un mec compétent qui m'a changé le proc par un bien plus puissant.

En fait je crois que c'est pas une question de marque mais plutôt une différence de compétence et de professionnalisme des mecs qui bossent en SAV.
  • 0
MSI GX660 - Intel i7 740QM - Radeon 5870 - SSD Samsung
NILSICO.png

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)