Aller au contenu

Change
Photo

asus g51 vx

• Veuillez vous connecter pour répondre
58 réponses à ce sujet

Calvin

Calvin

Geek certifié

• Membre
  • 1 547 messages
  • LocalisationMérignac
Je ne comprends pas vraiment... ok les températures sont hautes... mais si tu trouves ton portable performant, continue donc de l'utiliser normalement et lorsqu'il cramera tu pourras aller le changer, au lieu de le cramer volontairement tout de suite... j'avoue ne pas trop comprendre où tu veux en venir.

Après, si ce n'est pas seulement la température qui te dérange mais le portable en lui même c'est différent, mais si c'est juste une histoire de températures j'ai envie de dire OSEF ! Lorsqu'il crame direction SAV ou (pour toi) échange à neuf à la fnac.
  • 0

octobre 2013 Hybrid PC : SURFACE PRO 2 - Win 8.1 pro x64 -- i5 4200U, 8 Go RAM, Intel HD 4400, SSD 256Go

décembre 2012 D4G : Win 10 pro x64 -- i5 3470, 16 Go RAM, HD 7950 OC, SSD 128 + DD 1To

novembre 2009 P4G : ASUS G51J - Win 8 pro x64 -- i7 720QM, 4 Go RAM, GTX 260M, 2xDD 500Go

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
Bonjour,
Je disais ça vis à vis du post de smir, et puis avec ça bonjour la facture edf. Mais je viens de détecter un problème qu'il faut que je vérifie en jeux, la carte graphique se met en sécurité thermique sous occt gpu sans oc, sur le relevé occt, je suis monté à 105 et la carte s'est bridée et la température reste à 100 et je perds près 10 FPS sous occt. On voit bien la cassure à 105°C de 38 FPS à 29 et je suis sans oc : carte graphique avec l'underclock et le cpu en turbo extrême.

Faut que je vérifie avec metro 2033. Il me semble que le constructeur indique que le pc peut être utilisé dans une pièce jusqu'a 35°C, dans ma chambre, il fait environ 27-28°C.

Tout de façon, comme tu le dis, tant que ça tient et puis j'ai encore 2 ans pour voir. Mais c'est sûr que les g51 sont des pc très performants en jeux avec GTA 4, crysis, metro 2033.

Modifié par toto63, 24 mai 2010 - 12:51.

• 0

Desktop : HP Omen 870-025 nf, GTX 1080, i5 6400
Calcul distribué avec BOINC : 210 000 000 PTS (GPU GRID, World Community Grid)

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
Bonjour,
Bon, ce matin c'est pas IL que je vais appeler mais bien la fnac (depuis que je le dis) car hier j'ai battu le record de température sur le G51. J'étais à la lan à côté de chez moi et j'ai eu une pointe de température à 105°C sur CPUID HW monitor. On jouait à track mania et CSS. Quand je faisais pause sur track mania et le temps que windows revienne au bureau avec la touche windows, la température du gpu était encore de 98°C. J'avais un cooler en bois avec des trous d'aération et je n'avais pas d'oc gpu et le turbo extrême sur le cpu. Sous track mania, j'avais des couleurs bizarres, l'écran avait une sorte de voile gris, parfois bleu sur tout l'écran, je voyais à peine la voiture, au menu principal qui est normalement vert, je l'avais bleu, rose... pour que ça revienne au vert, je devais quitter le jeu et le relancer. Celui qui était à côté de moi m'a dit que c'était signe que Carte graphique commençait à lâcher ??

Actuellement, il fait encore frais dans la chambre et sous foding home, je suis à 101 pointe à 102 avec turbo extrême. Je viens juste de faire 2 min de furmark en 19200*1080 AA 8x, et là horreur, la température oscille entre 107 et 108°C, j'ai eu un freeze de 3 4 secondes, la température a baissé à 99 puis est remontée.

Bonne journée, je vous tiens au courant de la réponse de la fnac.

Modifié par toto63, 12 juillet 2010 - 06:38.

• 0

tettla

tettla

Modo redbull : ça donne du zèle

• Moderateur
  • 8 332 messages
  • Localisationparis (alfortville)
en effet c'est chaud ... mon G51vx ne monte pas aussi haut mais ne descends pas en dessous de 70°c en bureautique ... ( entre 70°c et 90°c )

EDIT :

bon j'ai " étudier " plus en détails le refroidissement du Asus G51vx ... j'ai démonté et ouvert le miens pour prendre des photos de l'intérieur et en profiter pour le dépoussiérer ...

bon pas trop de poussière mais un détail ma marqué

il y a 2 radiateurs pour un seul ventilo ... en premier le ventilo aère le radiateur du proco ... donc après ce passage l'ai est chaud ... c'est donc de l'air chaud qui est poussé sur le radiateur de la carte graphique ...
Image IPB

ensuite les radiateurs sont en alu ... moins cher mais moins performant pour transmettre la chaleur de l'headpipe jusqu'au bout des ailettes du radiateur ...

un 3eme point , le ventilateur ne se déclenche que lors de l'utilisation du processeur ( la Connectique est sans appel , situé vraiment au niveau du processeurs )

Image IPB

finalement on peut penser que ce PC a été étudié pour un chipset graphique intégré et pas pour une carte graphique dédié et puissante ...

j'ai regarder mais il y a assez peu de vrai solution pour ameliorer le refroidissement du G51vx ...

ce qu'il aurai fallu c'est intégrer un autre radiateur ( a la place du second emplacement DD par exemple )
  • 0

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
Rebonjour,
Merci à toi Tettla. J'ai contacté la fnac, ils ont regardé le bios, le driver carte graphique... Mais je pige pas : ils me font remettre vista à la place du seven de asus, là le pc est en train de l'installer et c'est pour voir si j'ai les mêmes températures, moi je pense que ça ne changera pas grand chose, ils vont me faire jouer la garantie échange à neuf.

Alors, voilà, si il y a échange, ils vont me proposer du asus alors bon je suis un peu :gne: asus. Le x500 a une 360m qui atteint pas une gtx260m et hp ne propose pas de P4G. En réalité, ce que j'aimerais, c'est qui me redonnent mon fric et aller chez alienware.

Qu'est-ce qui faut que je prenne si :
-ils veulent pas me rendre les sous entre g73 et x500 c'est urgent car le pc est en train de mettre les pilotes, je vais attaquer les tests de température).
-ils me rendent mes sous et là vous aurez plus de temps pour m'aider à choisir un pc.

Merci, bonne journée.

PS : en bureautique, pendant que le technicien me faisait gratter les mises à jour et sur le web, la carte graphique est restée au dessus de 80°C.

Modifié par toto63, 12 juillet 2010 - 10:23.

• 0

tettla

tettla

• Moderateur
  • 8 332 messages
sans hesitez le G73 !!! j'en ai vu 2 pendant le BBQ p4g et il sont bien ventilé ! et surtout possede une extraordinaire carte graphique ( meilleur mono gpu actuel )
  • 0

Smir

Smir

Petit Geek

• Membre
  • 557 messages
  • LocalisationBanane Bleue
Moi aussi je prendrais le g73 à la place. Et j'éspère que la fnac te redonnera aussi la garantie 3 ans et échange à neuf.
  • 0

Image IPB

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
:+1:

Le G73 est une excellente machine malgré ses petits défauts (mais bon le monde parfait n'existe pas hein ;) )

Niveau performance, le GPU 5870m te contentera sans aucun doute par rapport à ta GTX 260.

La chaleur reste un petit peu son point noir, non pas parcequ'il est mal pensé, au contraire (GPU et CPU ont chacun leur propre système de refroidissement), mais que la pâte thermique est, dans l'ensemble, mal posée.

Donc rien d'alarmant compte tenu du fait qu'il est garantie 2 ans (pour le 08v et 098v qui sont deux modèles excellents).

Si tu as le choix de la version ou moyen de négo, tourne toi vers l'une de ces deux référence :happy:
  • 0

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
Merci, tout de façon le g73 est à 1200 € sur fnac.com soit le prix que j'ai payé pour le g51. Il a le core i5, 640 Go de disque dur...
Mais crions pas encore victoire, j'avais oublié (un peu) que vista est très mou et surtout long à installer et paramétrer, il me fait les tests de perfs, gggr grouille toi que je te mette occt, cpuid hw monitor, furmark et track mania et... rappeler la fnac

Bonne après midi.

PS : comme dit smir, alienware, voilà si j'ai la garantie 3 ans sur l'éventuel futur g73, si il y a un soucis, il y aura le temps de voir. J'espère que j'aurais une solution pour fin juillet, je vais en espagne en août. Comme on dit "j'aime pas vendre le veau avant qu'il soit né".

ça avance, préparation du bureau.

Modifié par toto63, 12 juillet 2010 - 11:59.

• 0

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
Rebonjour,
C'est bon le dossier est en service d'échange (ils étaient occupés, il vont me rappeler ce soir ou demain matin). En effet, vista n'a rien changé, j'ai obtenu un magnifique 107°C à OCCT et 98°C au bout de 3 min de track mania.

PS : j'ai oublié de vous dire la meilleure : d'après la fnac, quand on a un pc asus avec une CG nvidia, pour les pilotes il ne faut pas aller sur nvidia mais aller chez asus. Or, le driver de CG pour le g51 asus date du 2009/07/03 ???? on est en jullet 2010 et nvidia a sortit plein d'autres pilotes :pff:

Modifié par toto63, 12 juillet 2010 - 15:27.

• 0

tettla

tettla

• Moderateur
  • 8 332 messages
en meme temps ca reste des vendeurs de la fnac ... faut pas trop s'y fier !
  • 0

Guest_Azgrim_*

Guest_Azgrim_*
  • Visiteurs
Il est très difficile de tomber sur des personnes compétentes aujourd'hui. :rolleyes:

Pire, elle préfère dire des biiiips plutôt que d'admettre sa méconnaissance sur le sujet en question :pff:
  • 0

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
:+1:
  • 0

T4G 1: FULMO GT/i7 3930k/H2O/16Go 2400Mhz/Asrock E-9/BD-R/HD7970/Be-Quiet DPP8 1200W/OCZ Agility3 90Go/Acer LED 27"/RAT 7/3DmarK11: ...
T4G 2: HAF 932/.../H100 PP/4x4Go Corsair 1600Mhz/.../L.G DVD/.../Antec 750W/Raid0-1To S2/IIyama 24"/3Dmark11: ...
http://vedayshop.fr/ Tout pour le modding T4G

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
Bonjour,
Merci pour le soutien, ça fait plaisir. J'ai peut être pas perdu mon temps à reformater, ça a désinstallé plus vite et plus proprement tout ce que j'avais mis.

Par contre, je vous demande conseil : je viens d'avoir le service échange, un carton doit arriver chez moi demain ou après demain pour renvoyer la bête mais ils vont la tester pour vérifier qu'il y a bien un soucis de chauffe. Mais la finesse qu'ils ont chez la fnac, je leur ait bien dit qu'il fallait lancer un bon jeu (minimum track mania pendant 3-4 mninutes (1 course en multi)) pour que le gpu titille les 100°C mais si ils testent qu'avec les rock raiders ou midtown madness 2 (deux jeux de 1999), ça va pas monter si haut ? Alors faut que je laisse occt sur le bureau avec cpuid hw monitor ? car si ils lancent occt pendant 5 min, le gpu va monter à 105. Tout de façon, je met l'icône track mania au milieu du bureau, comme ça ils auront de quoi faire.

Là je le fait tourner au maximum pour que la poussière rentre encore. Sous folding home gpu + cpu à 2,73 Ghz à 100 %, le gpu est à 101°C, ce matin, au bout de 1 heure, le gpu était à 104.

Si le test de panne est bon, j'ai un bon pour aller prendre un nouvel ordi. Par contre mon père va les rappeler après le boulot, je pars vers 2 H30 car j'ai oublié de demander de combien est le bon : 1200 € (prix du pc) ou 1500 avec la garantie ou si ils me redonnent automatiquement une garantie 3 ans échange quel que soit le pc acheté, par contre faut que je trouve le g73 qui est en promo sur fnac.com en magasin. :gne:

Merci encore, bonne après midi.
  • 0

Smir

Smir

Petit Geek

• Membre
  • 557 messages
Lors de mes retours SAV pour mon G1S, je parlais d'OCCT à Asus et apparemment ils connaissaient le logiciel.

Pour ton G51, tu mets un wallpaper blanc et tu mets 9 raccourcis pour OCCT en plein milieu =)=)

Là la fnac devrait le voir.
  • 0

Image IPB

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
Sinon, je fais un dossier avec quelques screen shots de relevé furmark, occt, sur trackmania, folding home, IDLE ?
Au premier techinicien de la fnac, OCCT c'était logiciel inconnu.
  • 0

Smir

Smir

Petit Geek

• Membre
  • 557 messages

Sinon, je fais un dossier avec quelques screen shots de relevé furmark, occt, sur trackmania, folding home, IDLE ?

Oui tu peux créer un dossier avec ces screens.

Au premier techinicien de la fnac, OCCT c'était logiciel inconnu.

:oak: ça me donne pas envi d'acheter à la fnac. A croire que la fnac n'avait pas assez d'employés et en ont foutu à n'importe quel poste. Enfin c'est bon signe, comme ça si je trouve pas de boulot plus tard je pourrai toujours postuler à la fnac^^

Bon je ne pense quand même pas qu'ils vont tester midtown madness 2 :eyes2: ils sont pas abrutis non plus..J'espère

Par hasard tu avais essayé d'enlever les conduits en cuivre du G51 ? Moi j'avais essayé une fois et donc ça a un peut décollé ces conduits du die du gpu et le transfert thermique n'était pas optimal.
  • 0

Image IPB

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages
  • Localisationle havre 76
BONSOIR TOTO63. je vient de lire tes mésaventures...moi aussi j'ai la garantie échange à neuf et je l'ai fait
marcher une fois pour un asus n60 , et donc j'ai pris le G51VX à la place.
c'est sur que la fnac te donneras pas tes sous:vert:
mais bon; tu peut avoir un G73 à la place, tu vas recevoir un bon d'achat de la valeur de ton portable à
l'achat mais pas les 299 euros de la garantie puisque celle ci te serviras pour le G73...pour 2 ans.
tu as déjà utilisé une année de la garantie , et oui , c'est écris dans le livret de la garantie.
de toute façon je ne peut que te souhaiter une bonne fin à ton échange, ton bon est valide 6 mois...
si tu décide d'attendre la rentrée et sont lot de nouveautés.
quand à moi , mon G51 me satisfait pleinement, jamais eu plus de 92 degrés grand max en o/c
à + toto:slt:
  • 0

G53SW-SZ189V...I7-2630QM - 8GO Kingston PNP - GTX460M - 2x500GO SSH momentus XT - Bluray

razer Imperator / Mamba 4G 2012 - Harman Kardon Sound III - Zalman nc 3000. :cool:

Drizzt

Drizzt

En attente de Visa

• Membre
  • 40 messages
Bonjour,

Moi aussi je viens de lire tes gros soucis de température, j'espère que tu n'auras pas de problème avec le G73.

jean-christophe ~~> comment fais-tu pour avoir 92 degré max ? o/c en plus ? cette température c'est avec un cooler ?
  • 0
ASUS G51VX : T9600 @ 2.8 GHz / GTX260M @ 500/1250/800 / 4 Go DD2 RAM @ 800MHz / OCZ Vertex 2 60 Go / Seagate 320 Go 7200 trs/min
Razer Imperator / Logitech G700 / Razer Lycosa / Razer Carcharias / Razer Mantis Speed

tettla

tettla

• Moderateur
  • 8 332 messages
vous pouvez suivre une discution a ce sujet plus pousser ici
http://portables4gam...=186497#p186497
  • 0

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages
oui , un cooler zalman nc 1500 mais il n'est pas assez efficace...et un peu petit. en connaissance de cause, je
joue toujours avec mon G51 dessus . de plus , l'inclinaison de 8% rend frappe très confortable.
je pense que le modéle nc 3000 conviendra bcp mieux.
pour les températures, si je fait un 3dmark06 en o/c , j'atteind 11500 pts avec un cpu à 60° et le gpu à 92°
maxi. dans ma signature , j'ai fait un score de 12046 pts avec le driver gpu pris sur laptopvidéo2go...
je pense que mon cpu avec un tdp de 25 watts joue un role. car le p9600 à un tdp de 35 watts.
je n'est jamais un de bsod en jeux ni ailleurs . jamais de crach systéme... je touche du bois.

ps; avec le driver pris sur laptopvidéo2go, j'avais plus de performances et des températures plus basses !!!
cela vient en partie de la gestion de la ventilation interne . la ventilation ce méttait en marche plus tot au
lieu d'atteindre les 82° pour commencer à faire son boulot... à méditer:D

Modifié par jean-christophe, 17 juillet 2010 - 00:38.

• 0

G53SW-SZ189V...I7-2630QM - 8GO Kingston PNP - GTX460M - 2x500GO SSH momentus XT - Bluray

razer Imperator / Mamba 4G 2012 - Harman Kardon Sound III - Zalman nc 3000. :cool:

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
Bonjour,
Mon G51 vient de partir, j'ai reçu le carton avec du retard (14 juillet oblige). Sur le bureau, j'ai laissé cpu z, cpuid hw monitor, track mania. J'ai mis un relevé des températures avec un mini de 77°C en IDLE et un maxi à 108°C. J'ai laissé un mot sur le bureau (fichier bloc note) ou j'ai mis qu'il fallait utiliser des logiciels lourds pour voir la surchauffe et que sous track mania, j'ai aucun problème à passer le 96°C et qu'avec un jeu plus lourd, ça monte plus.

Voilà, maintenant, faut que le service échange teste avec occt...

Bonne journée.

PS : jean christophe : :bigeyes: comment tu fais pour avoir moins de 92 en oc, mais sans oc, j'étais toujours au dessus ? Hum, impossible à répondre à mon avis.
  • 0

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages
oui, c'est difficile de répondre...je n'ai jamais atteint 93° en toute circonstance, c'est tout ce que je peut
te dire. c'est peut être la chance tout simplement, ou la pâte thermique du gpu mieux étalé par l'ouvrier
dans la chaîne de montage...on peut pas savoir.
en tout cas, si la garantie marche , tu seras content d'avoir un G73...non ?
une précision: si tu reçois ton bon échange ( valable 3 mois ), tu montant de ton achat , rien ne t'empêche
de prendre un pc plus cher en payant la différence....mais seulement à la fnac !!!
à la rentrée scolaire, il y aura plein de nouveautés....:slt:
  • 0

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
Bonjour,
C'est sur si je l'échange contre un G73, ça sera top avec le core i5 et la 5870. Mais comme je pars en vacances à la fin du mois, je peux attendre la rentrée et asus sortira peut être un G73 r2 avec les nouvelles 470M ou rêvons 480M. Mais je lis pas mal les sites de pc et j'ai pas encore vu d'annonce de ce type. En effet, l'an dernier pour le G51 VX je savais déjà qu'a la rentrée (dans le mois d'août) asus sortirais un pc avec gtx 260M. Les premiers articles sont sortis durant juin/juillet.

Bon mais maintenant destin entre les mains du SAV fnac et de toute façon j'aurais la garantie échange sur l'éventuel nouveau pc et le bon d'achat sera d'un montant pour pouvoir acheter un ordi au moins aussi puissant.

Bonne journée.

EDIT : je suis bigleux, il y a bien les G53 et G73JW avec probablement une 480M qui vont arriver. Mais à quel prix ?
http://www.laptopspi...es-joueurs.html

Modifié par toto63, 20 juillet 2010 - 08:04.

• 0

killflaker

killflaker

Grand maître Geek

• Membre
  • 5 730 messages
  • LocalisationBordeaux
Pour le prix faut attendre, il y a aucune info precise sur ces 2 modeles et vu comme c'est parti, je pense pas qu'ils seront en vente au mois de septembre, je viserai plus la fin d'année!!!
  • 0

T4G 1: FULMO GT/i7 3930k/H2O/16Go 2400Mhz/Asrock E-9/BD-R/HD7970/Be-Quiet DPP8 1200W/OCZ Agility3 90Go/Acer LED 27"/RAT 7/3DmarK11: ...
T4G 2: HAF 932/.../H100 PP/4x4Go Corsair 1600Mhz/.../L.G DVD/.../Antec 750W/Raid0-1To S2/IIyama 24"/3Dmark11: ...
http://vedayshop.fr/ Tout pour le modding T4G

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
Bonjour,
Bon, je vais retrouver mon G51, comme il n'y avait pas de pièces défectueuses, la fnac a fait un dépoussiérage des ventilos et va me renvoyer le pc. :pff: Même une semaine après l'avoir reçu, je montais à 101°C sous occt. La carte graphique a du prendre cher avec ces températures, pendant plus de 8 heures sous folding home le gpu restait à plus de 100°C.

Bonne soirée.

Modifié par toto63, 21 juillet 2010 - 18:41.

• 0

jean-christophe

jean-christophe

Geek certifié

• Membre
  • 1 767 messages
c'est vraiment désolant mais c'est vrai que le pc n'est pas en panne ... il fonctionne,malgré les hautes
températures de sa cg. il faudrait que la cg soit hs , peut être dans quelques mois...
c'est ce que je me dis pour le mien.
  • 0

toto63

toto63

Geek diplomé

• Membre
  • 2 874 messages
Bonsoir,
J'ai reçu mon g51. Niveau températures, on est comme dans le premier message (100°C gpu en occt). Le technicien (si on peut l'appeler encore ainsi) connaissait bien occt (il a été installé sur le pc pendant qu'il était au sav, je l'avais enlevé avant), mais il a pas fait le bon test. Il a passé le test occt cpu 1H. Cela n'utilise pas le gpu et les températures du cpu n'ont pas dépassé 65°C. J'ai envie de dire : et le gpu, c'est pas lui chauffait ?

Bonne soirée.

PS : sous track mania, le gpu a fait une pointe à 90°C alors que je n'ait pas alncé de partie, j''ai été me promener dans les menus pour ajouter un ami.

Modifié par toto63, 22 juillet 2010 - 20:40.

• 0

Guest_la_tete_*

Guest_la_tete_*
  • Visiteurs
Pour les problèmes de température sur le G51 c'est résolu depuis longtemps :
http://influence-pc....aphique-gtx260m

sinon j'ai fait une petite recherche et des gens en parlent dans la catégorie Refroidissement du forum
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)