Aller au contenu

Change

Flash Bios de mon G73 v209 par v211 et breaké... :s

• Veuillez vous connecter pour répondre
8 réponses à ce sujet

Guest_Blaiz_*

Guest_Blaiz_*
  • Visiteurs
Bonjour à tous,

J'ai voulu mettre mon bios à jour (peu importe le but) et le pc ne fonctionne plus. Il ne s'allume plus du tout : pas de voyant etc. Je dois avoir au moins 15 flashs bios à mon actif et c'est le premier que je foire... Je suis blasé. Surtout que j'ai reçu mon pc cette semaine : A peine sorti du carton, je l'ai flingué ! Ma question est, même si je connais la réponse, y'a t-il quelque chose à faire ? Mise à part reset bios etc. J'ai commencé à faire une demande à ASUS en espérant que ça passe sous garantie mais j'ai bien peur que ça ne soit pas aussi facile. J'ai pris une assurance casse avec le pc chez cdiscount, j'avoue que j'hésite à le jeter du haut de la tour Eiffel... REP 103V...
  • 0

choupinouprems

choupinouprems

En transit

• Membre
  • 125 messages
Logiquement c'est compris dans la garantie puisque c'est asus qui met les bios a notre disposition
  • 0

Guest_Blaiz_*

Guest_Blaiz_*
  • Visiteurs
J'espère !!! Mais bon, généralement, ils ont du mal à sortir les biftons...
  • 0

ghostleon57

ghostleon57

Geek diplomé

• Membre
  • 2 169 messages
si tu la ue cette semaine tu peux le changer tu dis qu'il ne marche pas tout simplement car tu a 7 jours de retractation :D
  • 0

Alienware Aurora EDITION Dark Chrome : CPU i7 2600 K @4.6Ghz RAM: 16GB GSKILL 2133mhz, GPU GTX590 :vert: 10399 pts 3dmark11 lecteur Graveur Bluray , hdd raid 0 2X1000GB garantie 4ans ecran Alienware OptX™ AW2310 23" 3D 120hz

ALIENWARE M11X R1 pure bonheur !!!

Yuna44

Yuna44

Newbie

• Membre
  • 478 messages
  • LocalisationGABON: Port-Gentil :)
Blaiz.

Je dis pas que j'ai la solution, mais on peut tenter un truc:

- D'abord vas sur ce Tuto pour créer une clef USB bootable
- Copies aussi le fichier Vflash sur la clef (les autres tu n'en as pas besoin).
- vérifies sur un autre PC que la clef est bien bootable.
- Copie le bios et AFUDOS(mêtre les fichiers à la racine) décompresser sur la clef. (le bios du G73 est un bios American Megatrends (AMI) donc on va essayer d'utiliser l'utilitaire de flash (AFUDOS) d'AMI pour flasher ton BIOS sous ce bon vieux DOS)
- Ouvre le fichier Vflash (click droit puis "modifier")
- Supprimes le text existant puis tape (ou copie): AFUDOS G73jhAS.211 /P /B /N /C /E /K /X /ShutDown
- Renommes le fichier "Vflash" en "autoexec"

Flashage:
- Vérifies qu'il n'y a pas de cd ou dvd dans ton lecteur.
- Retires les 2 HDD.
- Brancher tas clef.
- Démarrez ton ordinateur
- D'après la ligne de commande qu'on a rentré l'ordinateur devrai s'éteindre après le flash

Si ça ne marche pas, la piste reste exploitable, comme une modif de la ligne de commande...

Bon courage!

Modifié par Yuna44, 08 octobre 2010 - 14:53.

• 0
M18x :pff:
Dicton Parisien: Rien ne sert de partir à point, il suffi de courir... :eyes:
Dicton Gabonais: Rien ne sert de partir à point, et surtout pas de courir, tu arriveras quand t'arriveras... :yep:
Vbios update pour G73jh /

Guest_Blaiz_*

Guest_Blaiz_*
  • Visiteurs

Blaiz.

Je dis pas que j'ai la solution, mais on peut tenter un truc:

- D'abord vas sur ce Tuto pour créer une clef USB bootable
- Copies aussi le fichier Vflash sur la clef (les autres tu n'en as pas besoin).
- vérifies sur un autre PC que la clef est bien bootable.
- Copie le bios et AFUDOS(mêtre les fichiers à la racine) décompresser sur la clef. (le bios du G73 est un bios American Megatrends (AMI) donc on va essayer d'utiliser l'utilitaire de flash (AFUDOS) d'AMI pour flasher ton BIOS sous ce bon vieux DOS)
- Ouvre le fichier Vflash (click droit puis "modifier")
- Supprimes le text existant puis tape (ou copie): AFUDOS G73jhAS.211 /P /B /N /C /E /K /X /ShutDown
- Renommes le fichier "Vflash" en "autoexec"

Flashage:
- Vérifies qu'il n'y a pas de cd ou dvd dans ton lecteur.
- Retires les 2 HDD.
- Brancher tas clef.
- Démarrez ton ordinateur
- D'après la ligne de commande qu'on a rentré l'ordinateur devrai s'éteindre après le flash

Si ça ne marche pas, la piste reste exploitable, comme une modif de la ligne de commande...

Bon courage!

Merci Yuna44 ;)

Le problème est que le pc ne démarre plus du tout ! Il
est sans vie... Il ne s'alimente plus sous la pression du bouton ON/OFF. Je l'ai retourné hier au service ASUS. En fait ils ont l'air plutôt cool et m'ont pas fait d'histoire pour le passage sous garantie : ce n'est pas le premier G73 qu'ils rencontrent au SAV !!! Merci encore pour ton tuto ;) peut être pour le prochain :P !!!
  • 0

Theocat

Theocat

Petit Geek

• Membre
  • 516 messages
  • LocalisationValent
Oui excellent tuto, il pourra servir pour un éventuel dépannage.

Perso, si le PC a moins d'une semaine, je l'aurai rapporté pour un remboursement, pas de cadeau.
Les SAV je préfère éviter , trop long est stressant.
  • 0

Asus G73JH-TY098V - Core i7-920XM - DALLE FHD 1920x1080 - Kingston HyperX 1333 - MX3 GPU & CPU - Crucial M4 128Go 040H - Momentus XT 500Go  - BIOS 213 - ATI 13.4 -

Asus G70SG-7T002G - Core 2 Extreme X9000 ( 3,6 Ghz ) - 1920x1200 - 9800m Gts O/C - Undervolt - Kingston HyperX 667Mhz - MX3 GPU & CPU - Crucial M4 128Go 040H - Momentus XT 500 Go - BIOS 202 - ForceWare 310.90 -

Coolermaster HAF-X - Gigabyte GA-X58A UD7 - Core i7-950 ( 3.91 Ghz ) - Sli GTX 480 o/c ( Accelero Xtrem III ) - 6 Go corsair Dominator 2000 Mhz - Crucial M4 128 Go - Velociraptor 500 Go - 2 X WD Caviar Black 500 Go - LG 24" 1080p -

Yuna44

Yuna44

Newbie

• Membre
  • 478 messages
  • LocalisationGABON: Port-Gentil :)
Le truc c'est que je ne sais pas si ça marche. :vert:
La manipe marche pour le vBIOS, mais là pour le BIOS ? Je ne connais pas AFUDOS. :happy:
  • 0
M18x :pff:
Dicton Parisien: Rien ne sert de partir à point, il suffi de courir... :eyes:
Dicton Gabonais: Rien ne sert de partir à point, et surtout pas de courir, tu arriveras quand t'arriveras... :yep:
Vbios update pour G73jh /

Cynic

Cynic

En attente de Visa

• Membre
  • 97 messages
Bon courage a toi.
Pour info, le brick du PC apres un update du bios a l'air malheureusement assez courant sur ce modele. J'en ai aussi fait les frais (meme symptome que toi, le PC ne demarre plus, il semble mort)
Le cote positif, c'est qu'ils y sont habitues et les reparations sont de qualite et rapides (environ 1 semaine entre l'envoi du pc et le retour chez toi).

M'etant pas mal renseigne quand ca m'etait arrive, j'ai constate que la majorite des bricks etaient lies aux MAJ effectuees de la facon suivante :
- via le bios, avec un fichier telecharge residant sur le disque dur
- via winflash, toujours avec un fichier telecharge sur le disque.

Je n'ai pas trouve de cas de brick avec le fichier pose sur une cle USB, c'est d'ailleurs une methode recommandee par certains forumeurs.
Lorsque j'ai recupere mon laptop, la 1ere chose que j'ai fait a ete de retenter le flash via le bios + usb.

Comment as tu fait le flash?
  • 0

CLEVO P370SM-A (CEG) : I7-4900MQ - SLI GTX980M - SAMSUNG 840 EVO 2x750GB RAID 0 - KILLER BIGFOOT 1202 - CRUCIAL BALLISTIX Sport 2x8GB 1600Mhz - LG LP173WF2-TPB1 120 hz

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)