Aller au contenu

Change
Photo

[TUTO] Solution et Tuto pour fixer le problème de GSOD

• Veuillez vous connecter pour répondre
124 réponses à ce sujet

Blackpingou

Blackpingou

En attente de Visa

• Membre
  • 30 messages
  • LocalisationRennes
plutôt très risqué comme manipe mais vu que j'ai du GSOD je n'ai pas trop le choix :gne:
  • 0

Peachok

Peachok

En attente de Visa

• Membre
  • 1 messages
Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci pour ce tuto fort bien expliqué et tous ceux qui contribuent à son aide.
Malheureusement, je dois être un de ce heureux élus pour qui il faut que ca plante.
J'ai suivi la procédure pour flasher le BIOS (qui était en 206 afin de passer en 211) avec l'aide du logiciel WinFlash, mais la hasard, ça a planté à 98% de la 2ème barre de chargement (ROM mise à), depuis l'écran reste figé la dessus.
Par peur d'aggraver les choses, je n'ai rien touché, mon G73 est donc toujours allumé sur cet écran.
Après avoir cherché un peu, si je comprends bien, il faut que je reflash mais pas via Windows.
Je préfère attendre un avis avant de me lancer, toute aide serai la bienvenue :/

Cordialement,

Peachok

Edit 10h56: j'ai éteint l'ordi en laissant appuyé sur le bouton. Il ne voulait pas s'éteindre (écran noir mais continuait de tourner). J'ai donc retiré la batterie. Redémarrage sans problèmes. J'ai redémarré une nouvelle fois afin d'aller voir ma version de BIOS...211 ! Je vais donc continuer la procédure :)

Edit 11h02: opération terminée, en avant pour la phase de test. Je vous tiendrai informé du résultat.
Un grand merci d'avance pour tout ce tutoriel !;)

Edit 02/08/2012: plus aucun problème de crash vidéo, merci encore pour ce remède !

Modifié par Peachok, 02 août 2012 - 07:03.

• 0

Yuna44

Yuna44

Newbie

• Membre
  • 478 messages
  • LocalisationGABON: Port-Gentil :)
Salut Peachok,

Je ne sais pas si tu repasseras par là pour lire ce message... Je viens juste de voir ton MP et ton poste, ça faisait un moment que je ne m'étais pas connecté. Je suis content que ça se soit bien passé au final. ;)
Tu vas pouvoir profiter de ton G73jh à fond maintenant!Et contant de voir que ce tuto sers encore.:)
  • 0
M18x :pff:
Dicton Parisien: Rien ne sert de partir à point, il suffi de courir... :eyes:
Dicton Gabonais: Rien ne sert de partir à point, et surtout pas de courir, tu arriveras quand t'arriveras... :yep:
Vbios update pour G73jh /

Tounga

Tounga

En attente de Visa

• Membre
  • 1 messages

Bonjour.

Un grand merci pour ce tuto,ça faisait longtemps que je galérais avec mon G73jh,

Tout fonctionne à merveille :)

• 0

greg2lyon

greg2lyon

En attente de Visa

• Membre
  • 2 messages

Bonjour à tous,

enfin un super tuto (et en francais :)

Ah... Si j'étais tombé dessus plus tôt... Car j'ai un ecran noir :(

Voila, j'ai un Asus G73JH-TZ224V ---

j'ai flashé Bios 2.11 en 2.13 avec la derniere verion (V2.30.3) de Windows BIOS Flash Utility d'Asus.
Tout c'est bien passé.

puis...

J'ai sauvegardé le vBios d'origine avec ATIwinFlash (derniere version) ---

j'ai flashé le vBios de la carte graphique avec ATIwinflash et le vBios BR38352.001 qui est dans le fichier 93vBIOSa.rar ---
Et là, Echec...

j'ai essayé de reinstaller le vBios d'origine et là toujours échec...

J'ai redemarré le PC et là :
- écran noir (toujours),
- les ventilos s'active,
- les 3 boutons en haut à gauche reste "toujours" allumé en bleu.
- le lecteur de CD fait un bruit de lecture pendant 2 sec. (peut-etre phase de controle du Bios)
- les voyants CAP LOCK et VERR NUM s'allume et s'eteigne au bout de 2 sec. (peut-etre phase de controle du Bios) On peut les activés après.
- le retro-eclairage du clavier s'illumine pendant 2 sec puis s'éteinds. (peut-etre phase de controle du Bios) On ne peut pas le rallumer après.
- on entends les HDD mais le voyant ne s'allume pas et Windows ne se lance pas.
- Au cours du demarrage on entends aucun bip.

Pour info :
je "pense" avoir redemarrer après flashage Bios en 2.13.
j'ai mis le logo du bios en mode animé et non fixe.
je trouve que les ventilo tourne vite au demarrage.

retroeclairage :
le clavier ne s'eclaire pas. (sauf pendant 1 sec à l'allumage).
le bandeau bleu reste allumé (impossible de l'eteindre avec le bouton bleu qui est tout en haut a gauche).

Clé boutable pour flash le vBios avec Vflash.exe sous Dos a l'aveugle avec flashage automatisé dans l'autoexec.bat :
sur la clé qui fonctionne (testé sur autre PC)
J'ai rajouté dans l'autoexec.bat la command suivant :
dir > valeur.txt
Ceci me permet de savoir si le batch a été executé.
Resultat, le fichier n'est pas créé, donc le batch ne s'execute pas.

J'ai aussi essayé en demarrant avec la clé et sans les 2 HDD... mais toujours rien.
J'ai aussi essayé le reset electrique (sans batterie, sans alimentation et bouton Power appuyé pendant 1 min)... mais toujours rien.

... Help

Modifié par greg2lyon, 18 juin 2013 - 07:16.

• 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)