Aller au contenu

Change
Photo

[TUTO] Solution et Tuto pour fixer le problème de GSOD

• Veuillez vous connecter pour répondre
124 réponses à ce sujet

Guest_Koiin²_*

Guest_Koiin²_*
  • Visiteurs
Merciiiiiiiii, j'ai flash !
Je fais des bisoux virtuels à l'auteur de ce tuto, qui m'a bien aidé !

Par contre, je n'arrive pas à passer en 11.2 pour mes driver vidéo, si quelqu'un pouvait m'aider...

Modifié par Koiin², 18 février 2011 - 22:53.

• 0

Teksit

Teksit

Grand Geek

• Membre
  • 860 messages
  • LocalisationParis
Procédure pour l'install "propre"

1. Sous Windows, télécharger les trucs suivants:
- Les drivers ATI 11.2
- la dernière version de CCleaner
- la dernière version de DriveSweeper
2. Installer CCleaner et DriveSweeper
3. Désintaller tous les soft ATI dans l'ajout/supression de programmes
4. Rebooter l'ordi et passer en mode sans échec (F8 au POST)
5. En mode sans échec, faire tourner DriveSweeper puis CCleaner pour nettoyer le registre
6. Rebooter normalement
7. Sous Windows, installer les drivers 11.2

J'ai refais cette manip pour passer de 11.1 à 11.2 et aucun souci.
  • 0
ASUS G73-TY098v i7 920xm - 8Go RAM Kingston HyperX 1600MHz - Bios 213 - HD5870 (vBios "Chastity" + Drivers 11.8) - SSD Postville 160Go - Zalman NC3000U - Seven 64bits SP1 - 3DMark06: 14150 3DMark Vantage: P9060 3DMark11: P2284

Patol

Patol

Newbie

• Membre
  • 370 messages
Hey.

J'ai voulu faire une installation propre dixit Teksit (jamais fait auparavant), mais j'ai un léger problème:
1. RAS
2. RAS
3. Tu parlais bien de Ajout/Suppression de programme dans le Panneau de Configuration?
4. RAS
5. Driver Sweeper, j'ai nettoyé la seule chose qui pouvait correspondre, c'est à dire ATI Display. CCleaner, j'ai nettoyé le registre (recherche d'erreurs, correction d'erreurs).
6. RAS
7. Problème: j'exécute mon téléchargement 11.2, mais lorsque la fenêtre ATI Gestionnaire d'Installation de Catalyst apparaît, je n'ai pas accès au bouton suivant (la fenêtre est trop grande) et je n'arrive pas à redimensionner cette foutu fenêtre.

HELP

EDIT: Après avoir réfléchi (comme quoi, ça sert de temps en temps), je suis allé dans mon affichage, et bien évidemment, le zoom était réglé à 125% (par défaut). Je l'ai passé à 100% et tout s'est déroulé correctement.

Merci Teksit. :)

Modifié par Patol, 20 février 2011 - 17:43.

• 0
Asus G73Jh TZ011V: Core i7 720qm/Ati Mobility Radeon HD 5870/6 Go/Crucial M4 128Go

Image IPB

Guest_Koiin²_*

Guest_Koiin²_*
  • Visiteurs
Merci Teksit, je vais faire ça.
Depuis le Vbios j'ai quelques problèmes de latence par rapport au clavier mais apparemment ça sera bientôt réglé.
  • 0

kerbec

kerbec

En attente de Visa

• Membre
  • 45 messages
Salut,

Malheureux propriétaire d'un asus G73JH 'ai un problème de GSOD qui persiste.

J'ai fait la mise à jour du bios comme dans le tuto et j'ai récupéré la possibilité de me servir quasiment normalement du portable, merci beaucoup pour cela.

Cependant, il y a un jeu qui persiste à être victime du GSOD : Napoleon Total War. J'ai limité le problème en diminuant les graphismes, cependant avec la demo du nouveau Shogun 2 Total war, même en baissant les graphismes le GSOD persiste.

Dois-je également repasser les drivers ati en version d'origine ? Même si dans ce cas j'ai un bug au niveau du cable hdmi quand je branche le portable sur la télé.

D'avance merci.
  • 0
3D mark 2011 : 2401
3D mark vantage : 9233

Teksit

Teksit

Grand Geek

• Membre
  • 860 messages
  • LocalisationParis
Est-ce que tu es à jour niveau drivers?
Pas de fix pour ce problème du côté de l'éditeur du jeu?
  • 0
ASUS G73-TY098v i7 920xm - 8Go RAM Kingston HyperX 1600MHz - Bios 213 - HD5870 (vBios "Chastity" + Drivers 11.8) - SSD Postville 160Go - Zalman NC3000U - Seven 64bits SP1 - 3DMark06: 14150 3DMark Vantage: P9060 3DMark11: P2284

kerbec

kerbec

En attente de Visa

• Membre
  • 45 messages
Le pilote est le 8.812.0.0, je pense que c'est le dernier.

L'éditeur non je crois pas qu'il ait prévu le cas des GSOD...
  • 0

ricounne

ricounne

Touriste

• Membre
  • 227 messages
c'est clair, c'est pas le genre de truc qu'ils corrigent, un GSOD :)

coté driver je suis sur les 8.821 moi
  • 0
Asus G73JH-TY098V / i5 520 / ATI 5870 * Vbios Gary Key * / 2*500 gig@7200 rpm / 4gig RAM

Yuna44

Yuna44

Newbie

• Membre
  • 478 messages
  • LocalisationGABON: Port-Gentil :)

J'ai fait la mise à jour du bios comme dans le tuto (...)

Tu as bien mis le Bios (211) et le vBios à jour?

Essayes de faire une installation propre des drivers avec le dernier Catalyst 11.2.
  • 0
M18x :pff:
Dicton Parisien: Rien ne sert de partir à point, il suffi de courir... :eyes:
Dicton Gabonais: Rien ne sert de partir à point, et surtout pas de courir, tu arriveras quand t'arriveras... :yep:
Vbios update pour G73jh /

kerbec

kerbec

En attente de Visa

• Membre
  • 45 messages
Après mise à jour des drivers ça marche nettement mieux, merci ricounne.

Je croyais les avoir à jour en ayant fait régulièrement des mise à jour catalyst, mais apparemment même avec une installation propre, le driver ne se mettait pas à jour. Il se contentait de réinstaller catalyst. Pour le mettre à jour outre l'installation propre j'ai du passer par le menu périphériques de windows et mettre à jour manuellement en lui disant ou trouver le nouveau driver. Étrange manière de procédé je sais, mais ça marche.
  • 0

ricounne

ricounne

Touriste

• Membre
  • 227 messages
je dois etre un miraculé moi :), je fais toujours une install de porc pour les drivers et ca marche a tous les coups !:)

bon we a tous!
  • 0
Asus G73JH-TY098V / i5 520 / ATI 5870 * Vbios Gary Key * / 2*500 gig@7200 rpm / 4gig RAM

jejechu90

jejechu90

En attente de Visa

• Membre
  • 29 messages
Salut ! J'avais une petite question ! Si j'ai déjà suivi ce tuto et que j'ai flashé mon bios et mon vbios, j'aimerai savoir si je peux mettre à jour mon bios en 213 à cause de mes soucis de touchpad, ou si cela va faire un conflit entre le flashage du vbios..

Car j'avais flashé à l'origine mon bios, ensuite mon vbios, cela avait fait disparaitre les GSOD.

Maintenant si je passe à la version 213 avec winFlash, vais-je devoir reflasher mon vbios ou pas ?

Merci d'avance !
  • 0

Yuna44

Yuna44

Newbie

• Membre
  • 478 messages
  • LocalisationGABON: Port-Gentil :)
Tu peux flasher ton Bios avec la version 213 sans problème. çà ne va pas affecter ton vBios. ;)
  • 0
M18x :pff:
Dicton Parisien: Rien ne sert de partir à point, il suffi de courir... :eyes:
Dicton Gabonais: Rien ne sert de partir à point, et surtout pas de courir, tu arriveras quand t'arriveras... :yep:
Vbios update pour G73jh /

jejechu90

jejechu90

En attente de Visa

• Membre
  • 29 messages
D'accord ! Je l'ai fait ! Et en fait ça ne change rien au problème de touchpad ! J'ai toujours mon curseur qui s'amuse à visiter tous les coins de mon écran sans que je le veuille, et qui zoom tout seul ou dézoom tout seul...
  • 0

Teksit

Teksit

Grand Geek

• Membre
  • 860 messages
  • LocalisationParis
Il faut aussi mettre tous les softs relatifs au clavier et touchpad à jour, et correctement configurer le palmcheck.
  • 0

jejechu90

jejechu90

En attente de Visa

• Membre
  • 29 messages
les soft ont bien été mis à jour, j'ai configuré le palmcheck, etc, rien à faire, toujours le problème
  • 0

Guest_diouk_*

Guest_diouk_*
  • Visiteurs
salut

Je voudrais faire cet upgrade, mais avant cela, je cherche un tuto pour upgrade de la version 206 a 211.

merci
  • 0

Guest_sonix_*

Guest_sonix_*
  • Visiteurs
lu lu all

j ais testé le vbios simpa mais j aimerais revenir a ce lui d origine. mais je n ais pas fais de sauvegarde. quelqu’un un pourrais me dire ou le trouver ou me faire un dump.

pourquoi je desir revenir a ce lui d origine, l overclocking me parais bien plus stable. depuis mon flashage, a plus de 800 mon pc par en vrille, avant je tenais a plus de 850. :arf:

merci a vous
  • 0

Guest_Bornbanane_*

Guest_Bornbanane_*
  • Visiteurs
Bonjour,

J'ai tenté la manipulation, mais j'échoue (lamentablement) au niveau du boot sur la clé usb.
J'ai tenté sur 2 clé différentes et j'ai toujours la même chose.

Après avoir fait les diverses manip ( format spécial + copie des fichiers pour le flashage ), je redémarre mon ordi, je fais échap en boucle, j'arrive bien sur un menu (comme sur le screen du tuto), là je vois bien ma clé usb dans le menu (avec le même nom que sur l'utilitaire de formatage).
Quand je sélectionne ma clé usb, cela lance une barre de progression avec : "Windows is loading files ..." puis j'ai un espèce de fond d'écran dans les gris et mon ordi reboot tout seul.

J'ai essayé une autre version de l'utilitaire de format et j'ai pareil.
Quelqun à une idée ?

J'ai un win7 64bit, g73jh.

Merci d'avance :)

Edit après essaie avec une 3ème clé usb, j'ai réussi !

Merci pour le tuto :pray:

Modifié par Bornbanane, 27 mars 2011 - 11:04.

• 0

epic

epic

En attente de Visa

• Membre
  • 44 messages
il faut donc avoir une clé usb speciale pour faire le falsh corectement ?
  • 0

Asus G73JH-TZ169V : i7-720qm , ATI Radeom 5870HD 1Go , 6go ram , 1To HDD 7200rpm BIOS 211
93vBios
Catalyst :11.5

dablon

dablon

Geek confirmé

• Membre
  • 987 messages
  • LocalisationLa réunion !
Pour le falsh non, pas plus que le flash d'ailleurs. La clé doit juste être formatée en fat32.
  • 0
G73JH-TZ008V. Seven ultimate. Bios 213. Cooler Storm SF-19.

Guest_sloyd_*

Guest_sloyd_*
  • Visiteurs
ce n'est que sur les ati 5870 ou aussi sur gtx460 car j'ai mon g73sw ce week avec nvidia
  • 0

rastacoer35

rastacoer35

En transit

• Membre
  • 106 messages
que le 5870 / G73JH
  • 0
ASUS G73JH TZ0011V

zedole

zedole

En transit

• Membre
  • 172 messages
Salut a tous,

Déjà, un grand merci pour ce tuto bien clair.... mille fois mieux expliquer que sur le forum de Asus ROG en tous les cas !! J'ai hate de le tester sous WoW, car depuis la mise à jour 4.1, voila la misère : plantage à gogo.

La je vais voir a remettre les pilotes graphiques à jours, mettre tous mes autres pilotes via Asus Update a jour et voir si tout fonctionne merveille !!! Je reviens vers vous pour vous dire comment ca se passe ^^
  • 0

epic

epic

En attente de Visa

• Membre
  • 44 messages
Bonjour ,

Je viens tout juste de flasher mon vbios avec la version93. Le flash s'est passé normalement et facilement par contre là ou j'ai galéré vraiment beaucoup ça été pour creer un clé usb bootable.
En effet Hp usb disk ne voulait tout simplement pas formater ma clé en dos quand j'appuayais sur start le programme disparaissait ! !
et la clé n'était pas du tout reformaté ( les meme fichiers demeuraient dessus ... )
le seul moyen a été pour moi de le faire en mode sans échec (f8) ou là HP USB disk tool v2.2.3.0 a bien fait son travail...
donc apres tjrs en mode sans echec j'ai copie les 3 fichiers du flash (vflash ; atiflash ; et BR38352.001 )
apres j'ai redémaré le pc apres je l'ai a nouveau redémaré , tapote sur "echap" je choisis ma clé usb je tape "dir" pour vérifier si les 3 fichiers flash sont bien dessus puis vflash et le flash s'est bien passé.
Donc voilà je venais juste dire pour ceux qui auraient du mal a créer la clé usb bootable avec hp usb disk tool qui comme pour moi ne marchait pas allez le faire en mode sans échec !
ah !! et comme bornbanane j'ai eu la meme bare de progrssion grise avec " Windows is loading files ..." et fond d'écran gris .... :gne:
En changenat de clé et en DECOCHANT " quick format " dans hp usb disk tool ça a booté normalement.
  • 0

Asus G73JH-TZ169V : i7-720qm , ATI Radeom 5870HD 1Go , 6go ram , 1To HDD 7200rpm BIOS 211
93vBios
Catalyst :11.5

Guest_alfy31_*

Guest_alfy31_*
  • Visiteurs
hello all, je tiens a remercier l'auteur du tuto ainsi que tout la communaute pour vos precieux conseils.

j'ai flashe avec succes mon asus g73jh , passant du bios 206 au bios 211 , puis flashe le vbios pour virer un probleme de gsod.

me suis installe le dernier catalyst 11.6 du coup, tout marche.

j'avais pour le moment aucune raison de faire le moindre upgrade, tous les jeux marchaient parfaitement jusqu'a l'installation du dernier : alice return to madness, la l'anti crelenage faisait clignoter l'ecran.

Modifié par alfy31, 25 juin 2011 - 07:09.

• 0

anonyme1

anonyme1

NoLife P4G

• Banni
  • 21 025 messages
Bonjour alfy31, :slt:
Si tu le souhaites, tu peux aller te présenter ici : http://portables4gam...=375779#p375779
nous serons ravis de mieux te connaitre ;)

Merci

omadessalla
  • 0

kerbec

kerbec

En attente de Visa

• Membre
  • 45 messages
Salut,

Je suis à jour de bios 213, de driver ati (8.861.0.0) et de vbios v93 (c'est bien la dernière ? ).

Pourtant je continue à avoir quelques GSOD. Si je boost un peu trop les perf de certains jeux (Fallout NV) ou même quelque soit les perf (Fable III). Bref ça soule un peu alors je sais pas ce que j'ai raté. Si je dois acheter une plateforme pour refroidir mieux l'ordi. En moyenne le PC est quand même à 90 ° dans tous les jeux.

J'ai testé le tuto pour accélérer le ventillo, ça marche pour réduire la température mais GSOG continue dans Fable en tout cas. A peine 30 min de jeu suffisent.
  • 0

Blackpingou

Blackpingou

En attente de Visa

• Membre
  • 30 messages
  • LocalisationRennes
faut-il flasher les versions précédentes (206 et 209) avant de flash la version 211 ?

comme je débute un peu en informatique pour flasher le bios c'est le même cheminement que le vbios ? j'ai rien trouvé de très claire sur internet (pour mon niveau ^^)
  • 0

rastacoer35

rastacoer35

En transit

• Membre
  • 106 messages
non tu peux flasher directement la derniere version - attention G73JH
ce n'est pas la meme methode que le vbios - il y en a deux
- a partir de windows avec winflash ( a mettre a jour en derniere version )
- en copiant le fichier sur une clé usb et a partir du bios a la rubrique easyflash
chaque methode a ces adeptes et le risque de tuer le portable

Modifié par rastacoer35, 19 octobre 2011 - 18:23.

• 0
ASUS G73JH TZ0011V

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)