Aller au contenu

Change
Photo

Mobility Radeon HD 5870 dans le Clevo W860CU !! :)

• Veuillez vous connecter pour répondre
69 réponses à ce sujet

Laurent

Laurent

Geek diplomé

• Membre
  • 2 113 messages
Super, le topic du W860CU qui part en vrille tout ça pour une guéguerre nVidia Vs. ATI qui est stérile de toute manière... :|

J'apporterai un casier de bières quand vous trouverez une conclusion. :lol:

Modifié par Laurent, 15 mars 2010 - 17:06.

• 0

Asus G60JX-JX032V
bannirefinale.png

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
  • LocalisationA la croisée des chemins
Comme je l'ai dit plus haut le dernier pilote ati est fait pour carte mobile et bureau, est-ce que nvidia a fait ça ? Non (alors que selon ce qui est écrit nvidia est le roi du pilote comme vico le roi de la pomme de terre) de plus si il s'appelle 10.3 ce fameux pilote c'est pour mars (3) 2010 (10) (donc 10.3) . Car maintenant toutes les cartes ati auront 1 pilote mis à jour chaque mois alors si tu cite des défaut d'ati d'avant revenons un peu en arrière avec nvidia :

1- Nvidia a fait l'autruche complete quand tous le monde s'est rendu compte que les enrobage thermique qu'ils avaient choisi pour les 8800 de bureau était trop mauvais donc les GPU brulaient (Le caméléon aime faire des bénéfices sur le dos de ses clients en leur vendant de la *oups, j'ai marché dedans !* apparement). Puis quand les fabricants ont avoué les fautes les journalistes se sont tourné vers Nvidia qui n'ont rien répondu

2- Les tests de la GTs250 ont été truqué pour faire croire à une super carte graphique alors qu'au final il s'est avéré que c'était une daube absolue les journalistes à la soldes d' Nvidia n'ont rien communiqué sur ça et encore moins le caméléon ce qui a fait que les clients ont encore une fois été truandé.

3- la série des GT4XX sera la première série depuis les GT8800 à avoir une nouvelle puce (passage de la G92 à la G100) donc nvidia n'a rien dévelloppé de nouveau depuis 10 ans par contre il ont sorti les gt9800, GT2XX et GT3XX ce qui permet de revendre du vieux matos sans rien dépenser pour la recherche donc les clients pense acheter une nouvelle carte pour au final se retrouver avec une carte qui a quelques années au compteur.

4-Lors de l'échec du DirectX10 microsoft a proposé aux 2 fabricants de dévelloper des cartes DX 10.1 Nvidia a refusé completement (par appat du gain car la recherche ça coute du fric) Ati eux l'ont fait, donc à la sortie de Directx11 Ati à juste eu à faire évoluer ses puces DX10.1 vers des puces DX11 tandis que Nvidia a du partir de DX10 ce qui fait que les gpu nvidia avec DX11 se font encore attendre et qu'ils n'arriveront sur bureau vers avril, mai et bien plus loin sur portable alors que la serie HD 6XXX est déja en préparation chez ATI. De plus Nvidia annonce déja qu'ils auront des problèmes à la fabriquer (pour moi un coup de pub pour que quelques un se jettent dessus).

Pour moi les histoires entre nvidia et Intel se ressemble l'un dominait les GPU, l'autre les CPU mais :

Quand intel sort les core 2 duo et quad que amd a du mal a suivre Intel sort les CORE I7, I5, et I3. Parce qu'ils ont pas peur de dépenser pour la recherche malgés qu'ils sont déja en avance.

Alors que Nvidia s'est endormi sur ses GT8800 en se disant qu'ils avait le temps de voir venir et qu'il n'avait plus à dépenser d'argent vu qu'ils était devant ATI mais maintenant ils sont derriere et les premiere nouvelle (tres flou quand meme) des GPU Nvidia ne montre pas une reprise du flambeau pour tout de suite.

"En économie il ne faut pas oublier qu'une entreprise qui stagne c'est une entreprise qui coule sans s'en rendre compte" (Citation de mon prof d'économie au lycée) et Nvidia est en train de voir combien cette citation est vrai.
  • 0
retour à l alienware m17x r2 full alu

Guest_outlawing_*

Guest_outlawing_*
  • Visiteurs

Pourrais-tu détailler tes 2 configs, ainsi que tes fameuses sources?
Merci

http://www.betasjour...les-cartes-ati/

http://www.eurogamer...-sabote-par-ati

http://forums.steamp...ght=ati problem

http://forums.amd.co...threadid=107100

Je ne cite qu'une petite partie et je ne peux pas citer tous les clients qui sont venus me voir pensant que leur carte ATI était défectueuse à cause de ces jeux.

Les Benchs ne sont pas très représentatifs, parce que chaque carte a des performances différentes selon le jeu

Laurent : la question n'est pas de dire qui on aime et qui on aime pas, d'ailleurs où dis-je que j'aime l'une ou l'autre? Le fait est que les cartes Nvidia apportent une pérénité assurée dans de très nombreux voir dans tous les jeux qui sortent, ce qui n'est pas le cas d'ATI mono gpu.

Modifié par outlawing, 15 mars 2010 - 20:36.

• 0

aigle55

aigle55

Modérateur de Mauvais Augure

• Membre
  • 1 257 messages
  • LocalisationLa Meuse, tu connais?
Alors:
=> The Saboteur: un patch est sorti pour régler le problème. Il n'y a donc plus de problèmes.
=> MW2: Il semblerait qu'il s'agisse d'un problème avec la visualistion de l'eau. Une petite retouche de la programmation corrige le problème.
=> Mirror's Edge: La personne a un problème lié à l'activation de la PhysX, non compatible avec les cartes Ati...

En tout cas, c'est sûr qu'en ne faisant que du renommage de carte, il n'y a jamais de problèmes de drivers. :lol:
  • 0
Clevo w860CU (by Clevo.fr): 15,6" Full HD // i7 820QM //Ati Mobility HD5870 // 4Go 1 333 MHz // 500 Go 7200rpm // cRadia Flex

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
Surtout que microsoft par le biais de DX11 veulent normalisés la gestion des effets physiques par le DirectCompute qui va etre de plus en plus utilisé à la place des logiciels propriétaire comme physicx

Modifié par akluin, 15 mars 2010 - 21:26.

• 0

shinobs

shinobs

NoLife P4G

• Membre
  • 10 081 messages
  • Localisation221B Baker Street, Grand Line
Je ne sais plus ce que je voulais dire. :eyes2:

Modifié par shinobs, 16 mars 2010 - 17:06.

• 0

Clevo W860CU design C19 par Invasion-Labs
i7 720QM - GTX 285M - 4 Go DDR3 - SSD 240 Go - 15,6'' 1920x1080 - W10 64 bits

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
:huh: ?
  • 0

Laurent

Laurent

Geek diplomé

• Membre
  • 2 113 messages
En tout c'est un post qui ne s'est pas achevé. :lol:
  • 0

Asus G60JX-JX032V
bannirefinale.png

akluin

akluin

Pur esprit Geek

• Membre
  • 8 004 messages
Ou En tout cas c'est ATI que je préfère :lol::lol::lol:
  • 0

Guest_outlawing_*

Guest_outlawing_*
  • Visiteurs
Tu peux rajouter Splinter Cell Conviction à la liste... Et aucun problème avec une carte Nvidia.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)