Aller au contenu

Change
Photo

Choix portable gamer pour utilisation pro

• Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

azzar

azzar

En attente de Visa

• Membre
  • 45 messages
Bonjour,

J'hésite entre 2 config 17" Full HD avec comme utilisation:
60% Utilisation pro avec nécessite de ressource processeur importante
30% Lecture de video en streaming / Web
10% Jeux fps

-le futur Asus G73JW-TZ145V présenté aujourd'hui sur P4G Tarif 1649€
740QM
6144 Mo
GTX 460M
500 Go 7200tr Hybride SSD Seagate Momentus XT
8 cellules 5200mAh
Windows® 7 Edition Familiale Premium 64 bits

-mySN XMG7.c Distributeur que que j'ai connu par P4G Tarif: 1854€
840QM
1x4096 Mo
GTX 285M (ou attendre la 460M pas encore dispo chez mySN)
500 Go 7200tr Hybride SSD Seagate Momentus XT
6 cellules 3800 mAh
Windows® 7 Edition Pro 64 bits
Wifi Centrino Ultimate N6300

Les tests:
http://www.notebookc...0M.37056.0.html
http://www.notebookc...ok.22205.0.html

Avantages pour l'Asus:
- Bien que n'ayant pas les même GPU; il semble que l'Asus soit mieux refroidi que le mySN qui pourtant semble disposer d'artillerie lourde côté refroidissement.
- Ce qui m'inquiète le plus c'est le bruit relevé sur le mySN qui doit être insupportable (40db en idle contre 33db pour l'Asus).
- Vendeur Matériel.net pour la garantie
- L'autonomie vraiment importante pour un P4G. Le mySN à tout simplement une autonomie honteuse pour se déplacer chez un client!
- moins cher.

Avantages pour le mySN:
La puissance du proco; le wifi ultimate; la robustesse du boitier (enfin a priori d'après les photos)
J'ai quand même été surpris du tarif pratiqué par mySN; ce portable est vendu à même config à plus de 2400€ en France.

Donc voilà je m'en réfère à vous. Je n'est aucune préférence pour tel ou tel marque. Je cherche un portable puissant en calcul se débrouillant accessoirement bien pour les jeux vidéo tout en étant discret et agréable à utilisé pour lire des films sans entendre un réacteur d'avion à côté de la TV.

Merci.
  • 0

gigatyrant

gigatyrant

Petit Geek

• Membre
  • 557 messages
  • LocalisationNord
J'ai exactement la même utilisation que toi, et je suis parti sur un m17x pour sa qualité et sa fiabilité. Et la réparation a domicile J+1 de Dell c'est juste indispensable pour un pro !
  • 0

Retrouvez toute l'actualité des consoles de jeux Nintendo sur Next-Nintendo.com

M17x R2 - i7 740QM - HD5870 - 4Go RAM Kingston 1333 - Full HD RGB LED

azzar

azzar

En attente de Visa

• Membre
  • 45 messages
oui, mais c'est hors budget; je démarre en tant qu'auto entrepreneur, et j'ai beaucoup d'autres frais.
  • 0

gigatyrant

gigatyrant

Petit Geek

• Membre
  • 557 messages
  • LocalisationNord
Tu veux absolument du 17".

Parce que sinon tu a le m15x en 15.6 qui rentre tranquille dans ton budget et qui a l'avantage d'être silencieux.

L'Asus est un très bon produit aussi, mais si tu a un soucis retour SAV. Si c'est ton seul pc en utilisation pro, faut voir si tu peux te permettre de t'en passer 1mois par exemple.

Il va pas forcement tomber en panne, mais il faut y penser.

Modifié par gigatyrant, 04 octobre 2010 - 17:23.

• 0

azzar

azzar

En attente de Visa

• Membre
  • 45 messages
Tant qu'il tombe pas en panne la 1er année: même 1 semaine c'est pas envisageable.

Je viens de faire la config sur Dell du M17x. 2300€ pour à peut près la même config que l'Asus avec 3 ans de support matériel avec l'intervention le jour suivant. 2700€ pour la config équivalente au mySN; soit presque le prix de 2 Asus!

C'est pas données du tout.

Edit: oui 17" oblige; c'est pour de la conception 3D. Déjà ça fait petit.
Es qu'il est prévu du GTX460M dans le M17x; sachant qu'elle chauffe quasiment pas cette carte, elle peut être super intéressante dans mon cas, même si moins puissante que l'ATI 5870.

Modifié par azzar, 04 octobre 2010 - 17:57.

• 0

gigatyrant

gigatyrant

Petit Geek

• Membre
  • 557 messages
  • LocalisationNord
3ans de support matériel J+1 c'est pas un petit service, d'où le prix.

Il y a aussi le fait que le prix du configurateur est bien plus élevé que ce que tu peux avoir comme prix chez Dell en creusant un peu. Rien qu'en téléphonant tu peu avoir un pourcentage conséquent, c'est a essayer.

Si on reste sur les deux portables que tu propose, le Asus commence à être un modèle éprouvé (il n'en est pas à sa première série). C'est un modèle plébiscité même s'il y a quelques problèmes de refroidissement sur certains modèles. Si tu fait de la 3D de manière intensive, il faudra bien le surveiller niveau température.

Celui de mySN est un très bon produit, qui tiendra à mon avis un peu mieux une charge intense que le Asus. Par contre comme tu le dit il sera il me semble davantage bruyant. Pour le reste, je ne connais pas parfaitement ce modèle alors attendons l'avis de ceux qui l'ont approché de plus prêt.
  • 0

solitaire

solitaire

NoLife P4G

• Membre
  • 28 467 messages
  • LocalisationBordeaux
Asus est très bon choix pour le clevo tu as aussi pc système evolution x.

Je le trouve peu cher le G73JW-TZ145V.
  • 0

Ex P4G: M980nu (x9100 +sli gtx280m), M15x(720qm +gtx260m), Macbook Air 11"
P4G actuels: M17xR3 2820qm + 6970m

T4G: I7 4770 et gtx 970 AMP Edition.

Guest_Nikopi_*

Guest_Nikopi_*
  • Visiteurs
Juste une question :
Ce n'est pas mieux de passer par un écran externe lors de te conception 3D? A moins qu'il y ai besoin de travailler dessus à différents endroits.

Sinon, ça vaut la peine de se renseigner sur les prix Dell par négociation. (A titre d'exemple, un pote a eu son M17x à 1800€ à la place de 2400€ il y a un an environ)
  • 0

gigatyrant

gigatyrant

Petit Geek

• Membre
  • 557 messages
  • LocalisationNord
Si écran externe, il peux aussi prendre un m15x + écran puisque son seul soucis avec le m15x semble être la taille d'écran.
  • 0

azzar

azzar

En attente de Visa

• Membre
  • 45 messages
Pour le moment je boss dans mon salon, et pas vraiment envie de le défigurer avec un écran externe, et puis j'ai besoin de mobilité.

Je pense partir sur l'Asus avec une 3em extension de garantie pour un montant total de 1727€. Je sauvegarde mes données sur mon NAS afin de pouvoir travaillé à plusieurs sur un même projet, donc en cas de panne du portable, j'ai toujours des données récentes.

Par contre pour le M17x, je suis tombé grâce ce fofo sur le lien suivent http://www.op-rentree.com/
pas mal du tout, s"il vérifie pas le statut étudiant. Encore trop cher pour le moment (400€ de plus que l'Asus avec la garantie 3 ans J+1)mais super adresse pour un prochain achat. Le M17x est surtout intéressent pour cette garantie et pour les gamers qui veulent du crossfire.
  • 0

gigatyrant

gigatyrant

Petit Geek

• Membre
  • 557 messages
  • LocalisationNord
Je t'arrête tout de suite. On ne commande pas sur op rentré si on est pas étudiant.

C'est en faisant ce genre de chose qu'on casse le système et qu'on empêche les vrai étudiants d'avoir de bon pc.
  • 0

azzar

azzar

En attente de Visa

• Membre
  • 45 messages
Bien sur, d'ailleurs j'avais écarté le M17x des le début qui ne correspond absolument pas à un tarif cohérent avec le matériel proposé.

J'hésitai avec le mySN qui est vraiment un bon portable à un tarif acceptable au vu de son équipement (des options au juste prix et ça faut le souligner!), cependant le fait que ce distributeur soit en Allemagne, je pense que la garantie sera plus problématique. Donc à moins qu'il y'ai un nouveau venu plus intéressent d'ici le 8 Nov, date de dispo de l'ASUS; Mon choix se portera donc très certainement sur ce G73JW-TZ145V qui comme l'a fait remarqué Solitaire, est vraiment à un tarif honnête et une extension de garantie qui l'est tout autant.

Je me doutai un peu que l'on m'oriente vers AlienWare. Les membres de ce fofo lui vouant un véritable culte, :P
  • 0

juju25

juju25

Grand Geek

• Membre
  • 707 messages
On dit toujours ça avant d'en avoir un... :P
  • 0
M11x R1

gigatyrant

gigatyrant

Petit Geek

• Membre
  • 557 messages
  • LocalisationNord
Si les membres du forum aiment AlienWare ce n'est pas pour rien.

Moi ce qui m'a convaincu, c'est l'intérieur de la machine.

Regarde la différence entre l'intérieur du Asus G73 et celui du m17x. C'est juste le jour et lui niveau finitions, refroidissement etc.
  • 0

Guest_Nikopi_*

Guest_Nikopi_*
  • Visiteurs
On voit partout du "Alienware, c'est trop cher pour ce que c'est".... et bizarrement, l'écrasante majorité des personnes affirmant ceci.... n'ont jamais vu d'Alienware de leurs propres yeux....

Après, si on n'est aps très exigeant, on peut se contenter facilement d'autre chose.... mais moi, j'ai gouté au vrai haut de gamme et j'aurais du mal à revenir en arrière ^^'.
  • 0

gigatyrant

gigatyrant

Petit Geek

• Membre
  • 557 messages
  • LocalisationNord
Ba, quand ton PC devient ton véritable bras droit que tu travail, tu joue, tu surf, tu fais tout dessus. Cela me semble logique de partir sur du haut de gamme.

Surtout qu'AlienWare c'est pas si cher au final.
  • 0

azzar

azzar

En attente de Visa

• Membre
  • 45 messages
Pour une utilisation pro, il y'a encore mieux qu'Alienware; Le HP 8740w par exemple, mais encore plus cher et mal distribué en France.

Une review du HP:
http://forum.noteboo...tal-jacket.html

Il le compare au M17x d'ailleurs, et rien que sur l'écran, sa crève les yeux la différence de qualité, et puis fournit avec une FX.

Cependant pour un Gamer au portefeuille bien rempli, effectivement le M17x est vraiment excellent, rien que pour le crossfire.
  • 0

Guest_Nikopi_*

Guest_Nikopi_*
  • Visiteurs
Mais ici, on s'éloigne du "P4G" il me semble ^^'.

Oui, on peut toujours se tourner vers les gammes pro (le Dell Precision M6500 est aussi une bête de compétition)... mais ces gammes sont accompagnées de CG pro.... Qui seront très efficaces dans certains domaines, mais beaucoup moins dans les jeux (il faudra payer bien plus cher la CG pour des performances en jeu semblable).

Et ici, d'après la description, c'est principalement le processeur qui va avoir une utilisation pro. Ce serait con d'investir dans une CG pareille si c'est pour ne pas s'en servir...

Après, une dalle IPS, je cracherais pas dessus ^^. Et niveau finition, je connais pas vraiment le tout haut de gamme pro de HP, mais si c'est comme le Precision M6500, il n'y a pas à s'en faire.
  • 0

gigatyrant

gigatyrant

Petit Geek

• Membre
  • 557 messages
  • LocalisationNord
Les précisions sont merveilleux mais vraiment hors de prix. Le prix d'un AlienWare configuré a fond... et c'est sans la TVA. J'étais sur le *partie inférieure et concave d'un divin flacon* lol.

J'ai vraiment pas trouvé l'intérêt de mettre aussi cher alors que ta a coté des PC Gamers qui conviennent parfaitement pour une utilisation pro avec une qualité tout aussi haute pour moins cher.
  • 0

azzar

azzar

En attente de Visa

• Membre
  • 45 messages
Alors, je connaissais pas le Dell Précision M6500, et j'ai donc fait un tour chez Dell. Et bien pour une application pro, c beaucoup mieux que le M17X.

i7-840QM
4 Go 1333MHz
ATI FirePro M7820 situé par Notebook check entre la GTX460M et la 5870M
17in Widescreen WUXGA (1920x1200) Antiglare
500 Go, (7200 tri/min)
Batterie principale à 9 cellules, 90 Wh!
3 ans de garantie de base - jour ouvrable suivant compris

D'après notebookcheck, c'est à partir de ce modelé (plus précisément le 6400) qu'à été fait le M17x...
et le tout pour 2 394,00 €. Franchement trop cher pour moi; et pourtant c'est celui là qui vaut vraiment le coup à ce tarif.
J'ai pas trop le choix et prendrai l'Asus, mais erf quand même.

Sinon pensez vous qu'il soit possible de négocier le tarif de ce 'Précision'?
  • 0

gigatyrant

gigatyrant

Petit Geek

• Membre
  • 557 messages
  • LocalisationNord
Tu peux toujours essayer.
  • 0

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)